0
Mika 348

Restauration HEALEY MK2. Vos avis m'intéressent.

Messages recommandés

Toscano

Sans aucun doute. Je ne mentionnais que les anglaises car il n'y a que ça que je connais...

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 3 heures, kitcar a dit :

Bon aller elle roule quand cette auto ? 

Ne se prononce pas 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 48 minutes, Mika 348 a dit :

Ne se prononce pas 😅

Tu vas avoir peur de rouler avec les autres sur la route lol tu vas avoir peur des camions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 6 minutes, kitcar a dit :

Tu vas avoir peur de rouler avec les autres sur la route lol tu vas avoir peur des camions 

Pourquoi peur des camions? 
a cause des projections de graviers ?😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Pourquoi peur des camions? 
a cause des projections de graviers ?😅

Carrément oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, kitcar a dit :

Carrément oui 

Si je sors en Ferrari, j’arriverai bien à sortir en healey 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Là ça prend vraiment forme.

l’arrière est fini.

pas de PC , pas même de butoir.

j’ai choisi de garder la sportivité et aussi de préserver la ligne sublime de l’arrière sans rien y ajouter.

 

 

E820B5ED-5058-4B73-AC56-39F0C523F19E.jpeg

1A4FE799-2A1C-4C80-BA90-1C7A11072406.jpeg

2A547649-342E-4602-914B-3B8BF59CA132.jpeg

21162149-866B-42D4-B693-EB6E65F47BBD.jpeg

0E49B1B9-EFF4-4332-84B4-49C7A79B5A71.jpeg

5B415670-3B93-47DD-BA9C-906CA32F6290.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, Rosso Scuderia a dit :

Qué merveille. 😉

Gracie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Si j'ai bien interprété les photos, l'arbre de transmission aux roues arrières traverse l'habitacle. Peu commun. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 17 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Si j'ai bien interprété les photos, l'arbre de transmission aux roues arrières traverse l'habitacle. Peu commun. 

Oui. 
L’arbre passe dans le tunnel central vers le pont arrière qui est situé juste sous les 2 petites assises.

cette boîte de vitesse est dissipatrice de beaucoup de chaleur dans l’habitacle d’origine.

on a fait un gros travail sur l’isolation interne du tunnel espérant que cela puisse atténuer le phénomène. 
je verrai à l’usage si ça porte ses fruits. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

  

il y a une heure, Rosso Scuderia a dit :

Si j'ai bien interprété les photos, l'arbre de transmission aux roues arrières traverse l'habitacle. Peu commun. 

Très courant oui, regardes les BMW (le réservoir se retrouve en deux partie... l'arbre passant au milieu) et beaucoup d'autres 😉

Mieux, sur toutes les autos de type transaxle, la boite étant derrière l'arbre de transmission tourne au même régime que le moteur !!!

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
22 minutes ago, 33manu said:

 Mieux, sur toutes les autos de type transaxle, la boite étant derrière l'arbre de transmission tourne au même régime que le moteur !!!

Pourrais-tu stp reformuler la réflexion qui t'a traversé l'esprit au moment où tu as écrit cela, car je crois que tu n'as pas réussi à l'exprimer fidèlement...

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

faut lire entre les lignes 😉

 

Propulsion classique : moteur - embrayage - boite - arbre de transmission - pont - roues

Transaxle : moteur - arbre de transmission - embrayage - boite - pont -roues

 

Donc pour le passager assis à l'arrière au milieu et qui craint pour ses bijoux de famille : dans le cas d'une propulsion l'arbre juste en dessous tourne à 1500 trs/min. Sur un transaxle l'arbre tourne à la même vitesse que le moteur. En cas de rupture d'arbre ou de flector, je te laisse deviner le cas pire ...

 

Sinon le transaxle a bcp d'avantages 😉

 

Voilà, en rapport avec l'arbre de transmission qui traverse l'habitacle !

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

faut lire entre les lignes 😉

 

Propulsion classique : moteur - embrayage - boite - arbre de transmission - pont - roues

Transaxle : moteur - arbre de transmission - embrayage - boite - pont -roues

 

Donc pour le passager assis à l'arrière au milieu et qui craint pour ses bijoux de familles : dans le cas d'une propulsion l'arbre juste en dessous tourne à 1500 trs/min, sur un transaxle l'arbre tourne à la même vitesse que le moteur. En cas de rupture d'arbre ou de flector, je te laisse deviner le cas pire ...

 

Sinon le transaxle a bcp d'avantages.

 

Voilà, en rapport avec l'arbre de transmission qui traverse l'habitacle !

 

@+

 

Bon bhe je mettrai les sacs de voyage sur les assises arrière 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Vérifies régulièrement les flectors et la boulonnerie parce 10-15 kg à 1500 rpm ça fera de toute façon des dégâts 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Quand l'arbre de transmission est à l'air libre, donc où il n'est pas monté sur paliers (le plus souvent à roulements) comme c'est le cas dans une architecture "transaxle", il faut bien évidemment serrer tous les boulons comme il faut, indépendamment de la vitesse de rotation.

 

Sur ma vieille anglaise dont l'arbre central passe entre les 2 baquets qui sont espacés de peut-être 20cm seulement, j'ai mis un point d'honneur à serrer les 8 boulons comme un âne. En général des écrous auto-serrants sont utilisés mais Il est encore mieux de les monter sans rondelles, pour ne leur laisser aucune chance de se déserrer, quitte à marquer un peu les différentes portées.

 

A propos de bijoux de famille exposés, je vous laisse méditer sur cette photo.

 

drag.jpg

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

Ça avance à grand pas.

Ca pourrait être bon pour juin, mais à ce niveau quelques jours de délai (pas de retard) pour finaliser serait un plus pour parfaire la réalisation qui est vraiment magnifique.

JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

C est très jolie tu en pas pour bien longtemps, qu’il te la finisse avant qu’il parte en congé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0