0
xmen59

coup de gueule suite refection distridution 360

Messages recommandés

tifosi101

Oui y'a pas photo c'est le meilleur système et là pas de problème de qualité de soudure.

Et c'est très rependu comme solution.

J'ai monté effectivement ce type de collecteurs d'échappement :

 

 

DSC_6182.JPG

DSC_6336.JPG

 

Il me fallait bien ça pour perdre mon titre de king de la loose des collecteurs d'échappement Ferrari :lol:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 8 minutes, tifosi101 a dit :

Oui y'a pas photo c'est le meilleur système et là pas de problème de qualité de soudure.

Et c'est très rependu comme solution.

 

Il me fallait bien ça pour perdre mon titre de king de la loose des collecteurs d'échappement Ferrari :lol:

 

Ok mais sur photo ( ce que je peux voir) Capristo c'est aussi des tubes indépendants... mais pas des ressorts...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 25 minutes, dfiordean a dit :

Capristo c'est aussi des tubes indépendants... mais pas des ressorts...

 

Capristo à ce que je vois c'est bien relié rigidement et par soudure :

IMG_20180324_214200.jpg

 

Pour info, le diamètre des collecteurs aftermarket est très souvent plus grand au niveau des tubes.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

@tifosi101 Je savais même pas que la 360 avait également eu ce problème de collecteurs...

Me concernant, j'ai des capristo sur la 4.30, je verrai dans 20mkm s'il sont pétés...

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

Tout ça est évident ok ...

Sauf que non seulement ferrari ne prend pas en charge les collecteurs, mais en plus continu à produire des modeles avec des collecteurs fragiles, je dirais même plus, non adaptés vu la faible durée de vie . 

 

Pourquoi ? ( moi j’ai ma petite idée )

Et si c'était tout simplement pour faire vivre les fabriquants d'échappement "aftermarket" ... ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

J'interviens rarement sur des sujets comme ça, mais si je peux me permettre, je suis inscrit sur le forum audipassion et je regarde d'autre forum auto et je constate que tous les constructeurs ont des sujets comme celui-ci. Plus haut on par de Maserati mais il y a des sujets aussi sur eux. Je ne défend aucunement Ferrari, mais je ne pense pas que c'est les seuls à avoir des pratiques "malhonnêtes". 


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris76
Le 24/03/2018 à 09:28, Osiris76 a dit :

Bonjour @xmen59

 

Entièrement ok avec toi!

 

F430 Spider achetée dans la concession Ferrari allemande Autohaus Isert à Bayreuth, Ferrari Approved deux ans, embrayage neuf, 27000km, révision des 30000 faîte. Et les collecteurs svp? Mr, ils sont nickels, votre voiture est Ferrari Approved!

 

1 an et 1600 km plus tard, je donne ma voiture pour la "petite révision" chez Pozzi. (Ferrari Approved oblige et validation de la seconde année de garantie). Mr, vos collecteurs sont à changer....ci joint devis de 7600 euros...car non garantis (contrairement à ce qu'on m'avait dit lors de l'achat...je sais, je n'aurais pas dû faire confiance) et il faudrait prévoir une recharge de clim.

 

Oups....Je donne ma voiture à un ancien mécano de chez Pozzi à son compte pour démontage et fiabilisation chez Orbisound. A peine ouvert le capot moteur, il est interpellé par de la saleté sur le compresseur de clim. Une fois nettoyé, vis desserrée depuis un moment! (ma voiture sort de révision chez Pozzi pour ceux qui n'auraient pas suivi....)

 

Réponse concession allemande Autohaus Isert: monsieur, vos collecteurs étaient parfaits quand l'auto est sortie de chez nous....

Réponse siège Maranello auprès duquel j'ai réclamé sur le scandale des collecteurs pas fiables et qu'ils n'assument pas et sur mon mécontentement de leur réseau: les collecteurs ne sont pas garantis et nous confirmons les réponses de notre réseau....

 

Voilà comment Ferrari traite ses clients. (et traite dans le sens aussi des vaches à lait....)

 

Ma 430 est vendue, je suis écoeuré par Ferrari, et jamais plus!

 

Ferrari "un rêve quand on n'en a pas, un cauchemar quand on l'a"

 

 

 

 

Bonjour

 

J'ai oublié de vous dire le plus drôle de mon histoire, drôle pour vous, hein, parce que pour moi je ris un peu jaune!

 

Pendant que ma 430 Spider était chez Pozzi pour son entretien, le chef d'atelier (Rafael Da Rosa), m'appelle pour me dire que les balais d'essuie-glace sont à changer....Comme je l'ai au tel et que ma voiture est en vente chez Beaumont Automobiles, je lui demande si à part les balais d'essuie-glace, tout va bien? "Pas de problème monsieur, rien à signaler".

 

Quand je viens payer la facture et récupérer mon auto, je lis au bas de la facture "Remplacement des collecteurs à prévoir" !!!!!!!

 

Je vous passe la suite et ma colère de savoir que chez Pozzi, les balais d'essuie-glace sont plus importants que des collecteurs, et sur la qualité de leur communication!

 

Je suis certain que certains d'entre vous en me lisant vont croire que j'affabule. Hélas je ne vous relate que la triste vérité! Et vous comprendrez pq je suis écoeuré par cette marque soi disant de prestige....

 

J'ai en deuxième voiture une Clio. Renault minute traite mieux ses clients!

 

Bonne journée tout de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Le ‎24‎/‎03‎/‎2018 à 22:38, sturm59 a dit :

@tifosi101 Je savais même pas que la 360 avait également eu ce problème de collecteurs...

Me concernant, j'ai des capristo sur la 4.30, je verrai dans 20mkm s'il sont pétés...

Hello Marck , je pensais que tu avais vendu ta 430 :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 4 minutes, Smoki a dit :

Hello Marck , je pensais que tu avais vendu ta 430 :huh:

T'es ouf, jamais je la vendrai ma BVM. En revanche, la F1, oui, elle est partie et tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Le 26/03/2018 à 08:33, Osiris76 a dit :

Bonjour

 

J'ai oublié de vous dire le plus drôle de mon histoire, drôle pour vous, hein, parce que pour moi je ris un peu jaune!

 

Pendant que ma 430 Spider était chez Pozzi pour son entretien, le chef d'atelier (Rafael Da Rosa), m'appelle pour me dire que les balais d'essuie-glace sont à changer....Comme je l'ai au tel et que ma voiture est en vente chez Beaumont Automobiles, je lui demande si à part les balais d'essuie-glace, tout va bien? "Pas de problème monsieur, rien à signaler".

 

Quand je viens payer la facture et récupérer mon auto, je lis au bas de la facture "Remplacement des collecteurs à prévoir" !!!!!!!

 

Je vous passe la suite et ma colère de savoir que chez Pozzi, les balais d'essuie-glace sont plus importants que des collecteurs, et sur la qualité de leur communication!

 

Je suis certain que certains d'entre vous en me lisant vont croire que j'affabule. Hélas je ne vous relate que la triste vérité! Et vous comprendrez pq je suis écoeuré par cette marque soi disant de prestige....

 

J'ai en deuxième voiture une Clio. Renault minute traite mieux ses clients!

 

Bonne journée tout de même!

le service renault minute à beau être efficace je doute que tu t'amuse autant avec ta clio qu'avec ta 430 , je pense plutôt que ta malheureuse expérience avec ferrari viens plus du SAV que de la marque en elle-même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Oui et non. C'est quand même à la marque d'insuffler un service de qualité à son réseau et d y veiller. D'ailleurs, recevez vous un questionnaire de satisfaction après une intervention dans le réseau ?

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 39 minutes, sturm59 a dit :

T'es ouf, jamais je la vendrai ma BVM. En revanche, la F1, oui, elle est partie et tant mieux.

t'a bien raison , quand j'étais allé chercher ma 355 a Modene , le patron du garage m'avait dit et montré :voila ce que vous devriez acheter : une 430 BVM

a l'époque en 2012 c'était pas recherché et moins cher que les F1 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 5 minutes, Smoki a dit :

t'a bien raison , quand j'étais allé chercher ma 355 a Modene , le patron du garage m'avait dit et montré :voila ce que vous devriez acheter : une 430 BVM

a l'époque en 2012 c'était pas recherché et moins cher que les F1 :P

Tu aurais dû la prendre. ;) Perso, gagner 1 ou 2 dixième de seconde avec une F1, franchement je m'en tape carrément. Je prefere de loin avoir le plaisir de passer les vitesses à l'ancienne et rester serein quant aux problèmes éventuels évoqués ici. Et je me rends compte que ca touche aussi les générations suivantes. Pour moi, plus de simplicité = moins d'emmerdes et donc que du bonheur meme si un peu moins performant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

ouchhhhh Impressionant de légèreté.Tu t'en tires bien c'est le principal car effectivement tu roulais avec une bombe à retardement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, fiveninenine a dit :

le service renault minute à beau être efficace je doute que tu t'amuse autant avec ta clio qu'avec ta 430 , je pense plutôt que ta malheureuse expérience avec ferrari viens plus du SAV que de la marque en elle-même 

 

Je pense que la concurrence va s'en charger de tout ça et peut-être dans pas très longtemps (d'ailleurs McLaren commence a les emmerder un peu je pense).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 3 minutes, dfiordean a dit :

 

Je pense que la concurrence va s'en charger de tout ça et peut-être dans pas très longtemps (d'ailleurs McLaren commence a les emmerder un peu je pense).

 

En effet, il serait temps que Ferrari descende de son piédestal....

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
à l’instant, sturm59 a dit :

En effet, il serait temps que Ferrari descende de son piédestal....

 

J'aurais préférer qu'il garde leur place mais qu'ils se remettent en question!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
à l’instant, dfiordean a dit :

 

J'aurais préférer qu'il garde leur place mais qu'ils se remettent en question!

 

C'est ce que je voulais dire mais dans le sens: moins mépriser le client et être moins imbus de leur personne;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris76
Il y a 2 heures, fiveninenine a dit :

le service renault minute à beau être efficace je doute que tu t'amuse autant avec ta clio qu'avec ta 430 , je pense plutôt que ta malheureuse expérience avec ferrari viens plus du SAV que de la marque en elle-même 

Bonjour @fiveninenine

 

Désolé, mais pas bien compris le sens de ta remarque! Je n'ai jamais dans mes propos comparé une Clio avec une Ferrari!!! Je disais juste que la qualité de service dont j'ai été témoin avec ma Clio était largement meilleur que celui de Pozzi. Et si tu relis mes propos, tu verras que la marque m'a aussi beaucoup déçu, ainsi que le siège de Maranello!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris76
il y a 5 minutes, dfiordean a dit :

 

J'aurais préférer qu'il garde leur place mais qu'ils se remettent en question!

 

Au travers des nombreux contacts que j'ai eu avec tous les interlocuteurs que j'ai cité, et particulièrement avec le siège de Maranello, je peux vous dire qu'ils n'en ont rien à foutre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 1 heure, Osiris76 a dit :

Bonjour @fiveninenine

 

Désolé, mais pas bien compris le sens de ta remarque! Je n'ai jamais dans mes propos comparé une Clio avec une Ferrari!!! Je disais juste que la qualité de service dont j'ai été témoin avec ma Clio était largement meilleur que celui de Pozzi. Et si tu relis mes propos, tu verras que la marque m'a aussi beaucoup déçu, ainsi que le siège de Maranello!

ce que je veux te dire par  la c'est que tu ne peux pas juger une marque de voiture uniquement par son réseau , tu l'as dis toi même plus haut que tu étais ecoeuré par ferrari après ta mésentente avec le réseau et je trouve  dommage à ce titre que tu te sois gâché ton acquisition de 430 spider tout ça à cause d'incompétent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris76
il y a 20 minutes, fiveninenine a dit :

ce que je veux te dire par  la c'est que tu ne peux pas juger une marque de voiture uniquement par son réseau , tu l'as dis toi même plus haut que tu étais ecoeuré par ferrari après ta mésentente avec le réseau et je trouve  dommage à ce titre que tu te sois gâché ton acquisition de 430 spider tout ça à cause d'incompétent

Bah oui, désolé!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Personnellement, j'ai acheté ma voiture 32000km, les collecteurs ont bien entendu lâché, direction orbisound et remontage, elle est à l'entretien chez un ancien de la marque sur Avignon, selon lui orbisound a fait du "bon travail" sic-cette appréciation venant de la part de quelqu'un qui a été formé huit mois à l'usine..pour le remontage il a changé toutes la boulonnerie goujons etc , bref "balles neuves"....un gars pointilleux qui respecte les voitures de ses clients-juste c'est pas à tous les coins de rue..

-il a diagnostiqué l'usure des rotules AV-autre maladie chronique des 430, à faire l'hiver prochain-

-je sais que l'embrayage  y passera aussi, pour l'instant il est bien, et puis je conduit plutôt "pépére", je prends le temps d'apprendre ma voiture-j'ai pistard pendant de longues années ,algérie lybie niger mali, mais avec des Toy Land Cruiser....coté pilotage un autre monde...c'était ambiance tôle ondulé, fech fech etc, pour ceux qui connaissent pas, je peux les renseigner:angry:,

- il  change dans son forfait systématiquement l'embrayage volant moteur, juste quelqu'un de consciencieux-

-de toute manière il y a sur certaines mécaniques des choses incontournables, on a vendu notre bateau (pour acquérir notre diva) il avait une paire de 300cv diesel, avec turbo+compresseurs, au changement de courroie il fallait aussi changer les galets tendeurs et autres broutilles, démonter les échangeurs eau, les intercooler tout nettoyer aux acides, eau de mer cascal dépots en tout genre-échangeur encrassé=surchauffe=culasse bloc moteur etc....vous connaissez le prix d'un 300 volvo penta:angry:,  les 2 turbos cuit comme dezs choux fleurs à 700heures, oxidation des turbines l'air marin c'est juste destructeur, c est comme ça-bon je vais pas vous raconter toute ma vie-à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 6 heures, Ferdelance76 a dit :

ouchhhhh Impressionant de légèreté.Tu t'en tires bien c'est le principal car effectivement tu roulais avec une bombe à retardement!!!

c'est même pire que ca ...

ils se dédouanent d'un éventuel futur problème de collecteurs .

 

si ça pète .. on vous avait prévenu Mr ... dsl

 

et toi , si tu vends ton auto a un particulier juste après  , t'a intérêt a blinder la vente avec des conditions suspensives  car si ça lâche rapidement  ... direction tribunal  assuré  :angry:

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

En même temps vu le nombre de sujets où l'on traite de la médiocrité voir de la nullité du réseau, je me demande toujours pourquoi certains continuent d'y aller telles des mouches attirées par du papier collant :rolleyes:

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0