0
ahvlanico

j'ai testé le montage RELAIS BOOSTER de leve vitre.

Messages recommandés

ahvlanico

boostage des moteurs de lève vitre avec un module maison.
Il en existe des tout prêt (couteux) et ce montage simple a 3 francs 6 sous qui va très bien .
Testé et validé tout comme Rossocorsa300



club_photo[7118551,f9c,650,363,,]
club_photo[7118550,b16,650,364,,]
club_photo[7118546,74c,650,364,,]
club_photo[7118547,d41,650,364,,]
club_photo[7118549,019,650,364,,]
club_photo[7118553,70c,561,1000,,]
club_photo[7118556,be7,561,1000,,]

club_photo[7118559,b27,600,800,,]

Du coté passager la vitre n'arrivait même plus a monter jusqu'en haut...ça marche a nouveau.
Ici le coté conducteur.

Avec le module.

 



Alors j'ai pas pu filmer mais en retirant le module encours de montée on sent bien la perte de couple du moteur.

 

Modifié par ahvlanico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
durant

Vraiment superbe cette modif par contre, pas à la portée de n'importe qui (comme moi).

Tu dis qu'il existe déjà des "tout prêt"; où pourrais-je les avoir ?

 

Merci et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soula

J'ai couplé deux relais universels, et les vitres fonctionnent parfaitement, un grand merci pour l'astuce, je précise qu'elles ne fonctionnaient plus en montée;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sas92

Bonjour PhilM. je pense me lancer dans cette modification . pour cela faut il demonter le panneau interieur de porte ou le panneau extérieur suffit ? sur tes video on a l 'impression que tu fais cela par l'exterieur.

merci pour ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

en démontant les grilles extérieures on a acces a tout ce qui est lève vitres et serrure c'est donc assez simple. 4 vis BTR et 2 ecrous de 8 pour tomber le panneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

@ahvlanico Je ne comprends pas l'intérêt de faire passer l'alimentation du moteur par la bobine du relais ???? 😑

Les relais sont en parallèle ou en série sur le moteur ?

 

Je ne comprends pas le montage sur le moteur...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Les boutons des lève-vitres ne commandent pas déjà un relais qui alimente les moteurs ?...

 

Il me faudrait un schéma complet de l'installation pour que je comprenne...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

Les boutons des lève-vitres ne commandent pas déjà un relais qui alimente les moteurs ?...

 

Il me faudrait un schéma complet de l'installation pour que je comprenne...

non , il n'y a pas de relais entre inter de commande et moteur de leve vitre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ah, je comprends mieux maintenant, le courant d'alimentation du moteur passe par l'interrupteur, d'où l'intérêt du relais de sortir la commande du circuit d'alimentation... 

  • Like 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

J avais pas vu ce topic, j avai envisager la meme chose, mais du coup je viens de commander les boitiers anglais, on verras bien, ils sont plébisciter 😉 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0