0
kitcar

A moi la petite italienne qui a besoin que l on s occupe d elle

Messages recommandés

kitcar
il y a 53 minutes, Oliv a dit :

Elle a bien souffert :huh: 

Tkt elle va se refaire une santé , le tout était de reprendre le travail peu scrupuleux de sa vie antérieure 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Mise à nu du deuxième plancher , depointage pas facile car du bkaxon et du mastique cachent les points .

J ai eu raison d eux le plancher pourrie est enlever

IMG_20180407_171216.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Mise à nu du deuxième plancher , depointage pas facile car du bkaxon et du mastique cachent les points .

J ai eu raison d eux le plancher pourrie est enlever

IMG_20180407_164529.jpg

IMG_20180407_164541.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Reproduction en partie et mise en place pour vérification et pointage soudure à la caisse.

Les pointages c est juste pour tenir les tôles , les soudures seront reprises avec un beau cordon car plus de gaz 

IMG_20180407_164558.jpg

IMG_20180407_164637.jpg

IMG_20180407_171136.jpg

IMG_20180407_175650.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

J ai démonté pour changer toute la carrosserie pour vérification avec aimant et réfection de la carrosserie et peinture neuve 

IMG_20180407_184851.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Le 29/03/2018 à 11:41, dragon1964 a dit :

Moi aussi j'adore cette Alfa spider "Tronca" même si je lui préfère la version " osso di seppia (os de seiche)"

 

1967-Alfa-Romeo-Duetto-Red-Front-Angle-s

Je me suis penché sur cette version (coda longa) et je m'aperçois qu'il y a très peu d'exemplaires à la vente

 

https://www.2ememain.be/autos/alfa-romeo/spider/alfa-romeo-spider-1750-veloce-403045627.html

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1388909058.htm?ca=12_s

 

http://www.alliance-classic.com/vehicule/alfa-romeo-spider-os-de-seiche-1968/

 

Il y a eu si peu d'exemplaires ? 

C'est quoi les pièges de cette version ? 

Comment est la côte de la coda longa ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 10 heures, SangRouge a dit :

Je me suis penché sur cette version (coda longa) et je m'aperçois qu'il y a très peu d'exemplaires à la vente

 

https://www.2ememain.be/autos/alfa-romeo/spider/alfa-romeo-spider-1750-veloce-403045627.html

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1388909058.htm?ca=12_s

 

http://www.alliance-classic.com/vehicule/alfa-romeo-spider-os-de-seiche-1968/

 

Il y a eu si peu d'exemplaires ? 

C'est quoi les pièges de cette version ? 

Comment est la côte de la coda longa ? 

C est une très belle auto , attachante et sexy et à conduire c est un régal cheveux au vent 

Par contre la rouille la rouille et la rouille

Les vieilles alfa étaient construites à la base avec de la tôle marine recyclé donc déjà l histoire à mal commencé donc nombreuses voitures ont été négligés et maquillés. 

Quelques propriétaires commencent à les restaurer 

Par contre la longa à 20000 e de plus par rapport à la tronca je ne trouve pas cela justifié 

Ma tronca est de 1971 carbu 1300 junior et c est exactement la même que la longa sauf son derrière tronqué 

Je te conseille cette auto c est une auto très agréable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Les dernières versions (années 90) ont moins de charme mais sont certainement plus fiables. Faut il se méfier de quelque chose sur la série 4?

Screenshot_20180408-111048_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 4 heures, SangRouge a dit :

Les dernières versions (années 90) ont moins de charme mais sont certainement plus fiables. Faut il se méfier de quelque chose sur la série 4?

Screenshot_20180408-111048_01.jpg

La série 4 est très bien mais la ce n est plus la même auto 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

C est exactement la même en effet moteur plus gros 1750 carbu et 1971 comme la mienne 

Par contre le tableau de bord et console centrale ce n est pas la même 

Moi j ai le tableau de bord métallique de la conda longa et c est franchement plus jolie que du plastique grossier

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 07/04/2018 à 18:48, kitcar a dit :

Reproduction en partie et mise en place pour vérification et pointage soudure à la caisse.

Les pointages c est juste pour tenir les tôles , les soudures seront reprises avec un beau cordon car plus de gaz 

IMG_20180407_164558.jpg

IMG_20180407_164637.jpg

IMG_20180407_171136.jpg

IMG_20180407_175650.jpg

effectivement au vue des points : pas de gaz !:D faudra meuler.. felicitation pour ton courage  , c'est un gros boulot , j'en suis incapable (pas que je saurais pas faire , et j'ai tout le matos et meme plus ), mais la patience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 19 minutes, sompe a dit :

effectivement au vue des points : pas de gaz !:D faudra meuler.. felicitation pour ton courage  , c'est un gros boulot , j'en suis incapable (pas que je saurais pas faire , et j'ai tout le matos et meme plus ), mais la patience ...

Merci mais quand tu démontes il faut remonter et réparer donc c est ce que je fais lol

J ai rien mise photo mais j ai déjà tombé pas mal de job je touche la fin de la tôlerie avant mise en peinture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Tiens regarde reproduction de la partie pourrie et soudure sur la pièce 

IMG_20180414_173322.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Le 29/03/2018 à 00:26, kitcar a dit :

Coucou

 

Après la restauration de mon austin healey bj8 que j ai un peu laissé tomber je me consacre quand le temps me le permet à mon italienne

 

Je M appelle conda tronca , j ai 47 ans ah oui quand même,  maquillage jaune et j ai besoin de passer sur le bloc opératoire car je roule mais mon état de santé m oblige à  être à l arrêt pour que mon propriétaire profite encore mieux de moi.

 

Il ne fait pas de cadeau , je transporte tout et n importe quoi et il me démonte , bref il s appel kitcar et c est pas le première auto qu'il se tape :wub::lol:

 

Vous l aurez compris 

Changement des planchers avant et arrière,  restauration tôlerie divers , moquette neuve , capote neuve , peinture neuve 

J ai déjà bien commencé les travaux je suis sur la tôlerie 

 

Bye

 

 

IMG_20170605_193709.thumb.jpg.c82ebb8f37017b012ede8d5bdf8b2901.jpg

IMG_20170605_193645.thumb.jpg.5542dfdba9f440c9e02897c857643f0f.jpg

voilà un post que je vais suivre avec attention.

Je cherche la même auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Merci , mais pas beaucoup de photos car vraiment pas le temps , la tôlerie c est bientôt terminé je vais bientôt passer à l étape préparation pour mise en peinture démontage remontage. 

Il y aura plus de photos à ce moment là car mon garage est assez sombre 

 

C est une auto très agréable à regarder et à conduire c est vraiment très bien cette auto .

Je te conseille une spider t'y prendras vraiment du plaisir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 14 heures, D@vid a dit :

Tu lui prévois quelle couleur ?

Coucou david la même vu que c est sa teinte , j espère que ma 308 se porte bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Le 08/06/2018 à 23:11, kitcar a dit :

Départ pour la carrosserie et mise en peinture 

 

J'imagine que tu vas démarrer par les travaux de carrosserie (plancher..) tu vas faire quel type de traitement a la caisse avant peinture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a une heure, screensmoke a dit :

 

J'imagine que tu vas démarrer par les travaux de carrosserie (plancher..) tu vas faire quel type de traitement a la caisse avant peinture ?

Lol les planchers c est fait déjà lol remonte plus haut c est tout neuf , un bon apret antirouille  une bonne peinture et c est bon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 2 heures, kitcar a dit :

Lol les planchers c est fait déjà lol remonte plus haut c est tout neuf , un bon apret antirouille  une bonne peinture et c est bon 

pas vu de photos des nouveaux planchers plus haut moi :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 7 heures, screensmoke a dit :

pas vu de photos des nouveaux planchers plus haut moi :blink:

Ah oui lol j en ferai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Les dernières versions (années 90) ont moins de charme mais sont certainement plus fiables. Faut il se méfier de quelque chose sur la série 4?

 

A priori cette série ne rouille pas ou presque pas. La capote est très bien conçue, et le couvre-capote inutile pour assurer son maintien pendant la marche.

Le moteur est très solide, mais les "périphériques" sont à remplacer assez rapidement: pompe-à-eau, pot d'échappement tous les 40-60mkm, alternateur (on le sait grâce au voltmètre au tdb), démarreur.

Le synchro de seconde est fragile et la boite craque facilement si on veut passer les vitesses trop vite, ou si on ne respecte pas certaines choses comme engager la seconde avant la marche AR, voire avant la 1ière.

L'auto-bloquant est du genre "sans finesse" ce qui fait prendre du jeu à la transmission si on a trop joué avec sur des ronds-points.

 

Modifié par spider9166
pas compris comment on cite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0