0
fanoi

Ferrari 360 Modena: Scart ? Tubi ? Ansa ? Capristo ? Leroy Merlin ?

Messages recommandés

loulou19

 Scart ? Tubi ? Ansa ? Capristo ? Leroy Merlin ?...........ou timate

 

Je trouve étonnant que personne parle de la marque Timate qui font des échappements en titane de toute beauté

avec un son merveilleux sur une 360 ,ils sont très léger, normal c'est du titane, ne garde pas la chaleur comme ceux en inox  ( tiède en 30 mn après avoir couper le moteur)

il y a que des avantages bizarre que personne en parle

 

190115054317736735.jpg

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Peut-être aussi parce que mal diffusé et pas de communication autour de cette marque ?

Quant au prix je crois que ce n'est pas cadeau non plus, je me trompe ?

Le son est typé F1 ou CS ?

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Peut-être aussi parce que mal diffusé et pas de communication autour de cette marque ?

Quant au prix je crois que ce n'est pas cadeau non plus, je me trompe ?

Le son est typé F1 ou CS ?

Moins cher que certaines grandes marques inox

son F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

On pourra toujours débattre sur qui fait le son le plus F1 mais dans tous les cas il est digne dans ce registre :

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Les forums "qui parlent anglais" ne manquent pas d'éloges sur l'extraordinaire réduction de poids de la marmite et sa tonalité encore plus F1 du fait de la "résonnance particulière du titane" B)

Un extrait parmi d'autres :

IMG_20190115_205547.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Malheureusement les réalités de la Mécanique sont incontournables et voici ce qui peut arriver sur un timate en utilisation "sport" on va dire : 

IMG_20190115_205651.jpg

Il est certain qu'il n'arrivera jamais grand chose à celui qui ne déphase jamais ses arbres a cames d'échappement 

:lol:

J'ai lu que le Capristo a aussi des faiblesses au niveau des pattes de fixation.

Pour rappel mon Tubi n'a pas fait mieux à la longue :

Mais je déphase très régulièrement mes arbres à cames d'échappement :ph34r: donc j'en assume les conséquences !

 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Sur ma f430 j'avais un tubi, je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour dire si à la longue c'était de la bonne qualité mais tubi est généralement une bonne référence.

Sur ma 430 scuderia je comptais aussi y passer mais d'origine elle sonne mieux et je n'en ressens pas le besoin.

 

Maintenant je n'ai pas eu de bons retours pour le capristo sur une v8 vantage aston.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba
Le 12/12/2018 à 18:00, tifosi101 a dit :

Mon retour d'expérience sur le Tubi de la 360 (après plus de 50000km je dirais) :

La morale de l'histoire n'est pas d'éviter ce pot d'échappement, bien au contraire !:wub:

Mais d'alerter sur le fait que la mécanique prendra toujours le dessus sur le marketing avec le temps et les kilomètres. Donc pensez à faire contrôler vos échappements quelle qu'en soit la marque ;)

Salut a tous, 
Hier en démontant mon tubi avec mon ami Franco afin d'installer les catalyseurs ( toujours de chez tubi :D ) , nous nous sommes rendu compte que j'avais le même soucis que tifosi101, a savoir les soudures des 2 pattes de fixation qui petent :( . Ce dernier a été monté en 2006 et a parcouru environ 25.000 km ...  

tubi1.jpg

tubi2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci pour ton retour d'expérience @Seba B)

 

De toute façon il n'y aura de miracle pour personne. Ni toi, ni moi sommes en cause, tous les Tubistyle similaires montés sur 360 sont concernés.

Nous jouons un rôle de lanceur d'alerte qui pourrait éviter des pannes plus graves à la communauté ;)

 

@Scuderia-francesco tu as pu avoir un retour de la maison Tubistyle ? Après je n'en attends rien car comme je l'ai expliqué plus haut il suffit de se renseigner pour constater que chez Capristo, Timate et certainement bien d'autres, c'est même combat avec la vétusté.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
Il y a 7 heures, tifosi101 a dit :

Merci pour ton retour d'expérience @Seba B)

 

De toute façon il n'y aura de miracle pour personne. Ni toi, ni moi sommes en cause, tous les Tubistyle similaires montés sur 360 sont concernés.

Nous jouons un rôle de lanceur d'alerte qui pourrait éviter des pannes plus graves à la communauté ;)

 

@Scuderia-francesco tu as pu avoir un retour de la maison Tubistyle ? Après je n'en attends rien car comme je l'ai expliqué plus haut il suffit de se renseigner pour constater que chez Capristo, Timate et certainement bien d'autres, c'est même combat avec la vétusté.

Je viens de démonter un silencieux Tubistyle pour le replacement des catalyseurs sport et effectivement le même problème, les deux pâtes se fissure. (Échappement  a plus de 10ans) réparable sans problème .. 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Scuderia-francesco a dit :

les deux pâtes se fissure

C'est le risque en les chauffant à toutes les sauces :P  

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba
Il y a 8 heures, Artifils a dit :

C'est le risque en les chauffant à toutes les sauces :P  

Pas mal trouvé :D:D

Ou sinon, je ne sais pas si renforcer cet endroit servira a quelque chose... C'est la rigidité du montage qui fait que cela fissure a la longue( chaleur, vibrations... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci @Scuderia-francesco pour ton retour d'expérience c'est top B)

 

Pour rester sur une note positive, de mon côté j'ai fait ressouder (sachant que dans mon cas la fissure s'était propagée au tube) et j'ai remonté la marmite depuis. J'ai ainsi redonné du potentiel pour quelques années.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Un point qui m’interpelle : comment se fait-il que l’on voit toutes ces traces qui ressemblent à de l’oxydation, sur un silencieux qui, à ma connaissance, est en inox ?

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

A moins de le lustrer régulièrement, tout élément d'une ligne inox prends cette tournure. Il n'y a que sur catalogue voire au moment de sa première installation que c'est d'aspect poli-miroir. Ensuite avec la chaleur c'est une fatalité. 

La corrosion est très superficielle comparé aux vis qui elles sont complètement rouillées.

 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Quoi,  tu n'as même pas mis de la visserie inox ?? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je préfère du solide à du beau pour le coup !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

Je préfère du solide à du beau pour le coup !

A ton avis, la visserie inox serait moins solide que celle en acier classique ?

Modifié par LeMans65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Il y a 1 heure, Seba a dit :

Pas mal trouvé :D:D

Ou sinon, je ne sais pas si renforcer cet endroit servira a quelque chose... C'est la rigidité du montage qui fait que cela fissure a la longue( chaleur, vibrations... )

Pour revenir aux fissures et à leur cause je suis 100% en phase avec l'analyse de @Seba

Les fissures sont provoquées à 95% par des contraintes trop importantes. C'est du vécu et pas sur des échappements mais sur de très grosses structures métalliques qui descendent très profond dans la mer... 

Que la contrainte soit mécanique ou thermique,  le résultat est le même. Pour les échappements la solution est je pense de donner un degré de liberté à leur fixation. Les 5% restants sont des fissures à chaud qui apparaissent peu de temps après la soudure initiale, ça qui n'est pas le cas ici. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci pour ces explications @LeMans65 B)

 

Sinon oui, je considère que, sauf exceptions, la visserie inox est moins résistante à la "casse" que la visserie acier. Je préfère une vis acier rouillée qui résiste qu'une vis inox qui brille. D'ailleurs sur les lignes d'échappement je constate que c'est de l'acier d'origine.

 

Pour extrapoler, je crois que c'est Monsieur "scart" qui m'avait expliqué au téléphone que c'est un non-sens l'inox pour éviter la rupture de collecteur d'échappement (mêmes raisons que la vis en fin de compte) et que c'est carrément une bêtise d'appliquer une finition polie miroir car c'est source d'amorce de rupture. Mais le marketing a ses raisons... Et va faire comprendre ça aux clients ensuite :ph34r:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba
Il y a 10 heures, Vincent993 a dit :

Un point qui m’interpelle : comment se fait-il que l’on voit toutes ces traces qui ressemblent à de l’oxydation, sur un silencieux qui, à ma connaissance, est en inox ?

 

Je pense qu'il y a une histoire de corrosion galvanique... rien que sur les fixations, il y a 3 métaux différents ( aluminium de la traverse, acier des vis, et inox de l'échappement ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0