0
fanoi

Ferrari 360 Modena: Scart ? Tubi ? Ansa ? Capristo ? Leroy Merlin ?

Messages recommandés

philF355

Alu et inox, ça fait pas bon menage

Alu bouffe l inox 

Sur la f355, la marmite recule de plus de 1cm a chaud !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Bon, pour ma part c'est réparé :D ( Soudure TIG faite par mon collègue au boulot :) ). j'ai pas cherché a renforcer cette zone, pour ne pas que ça casse a coté ou quoi :) 

50649963_276353309711151_9200433935081799680_n-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Well done ! B)

J'ai fait de même, on n'abandonne pas son Tubi pour si peu !

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Le 1/15/2019 à 21:04, tifosi101 a dit :

Malheureusement les réalités de la Mécanique sont incontournables et voici ce qui peut arriver sur un timate en utilisation "sport" on va dire : 

IMG_20190115_205651.jpg

Il est certain qu'il n'arrivera jamais grand chose à celui qui ne déphase jamais ses arbres a cames d'échappement 

:lol:

J'ai lu que le Capristo a aussi des faiblesses au niveau des pattes de fixation.

Pour rappel mon Tubi n'a pas fait mieux à la longue :

Mais je déphase très régulièrement mes arbres à cames d'échappement :ph34r: donc j'en assume les conséquences !

 

J'ai exactement le même échappement timate.

Il n'est bien sûr pas dans cet état mais commence à se fissurer au niveau de deux soudure et une pattes de fixation cassée.

Je me demande qui pourra me refaire les soudures l'échappement est en titane!

Avez-vous des conseils sur le procédé de soudure?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et oui c'est logique que ça t'arrive si tu as exactement le même modèle mais ça se répare forcément ! Maintenant je suis mal placé pour te conseiller un soudeur (Eurocopter peut-être :P) mais c'est bien que tu n'aies pas attendu que la marmite "tombe" pour constater le problème B)

Tiens nous informés de la réparation, c'est toujours très intéressant :)

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Je voudrais bien savoir comment on soude le titane, si on le soude comme inox par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
Le 20/01/2019 à 21:41, Seba a dit :

Je pense qu'il y a une histoire de corrosion galvanique... rien que sur les fixations, il y a 3 métaux différents ( aluminium de la traverse, acier des vis, et inox de l'échappement ) 

Moi, il me semble que la traverse est en acier galvanisé. La galvanisation a tendance à disparaitre au niveau de la fixation de la marmite par l'effet de la chaleur.

Pour les puristes (dont je fais partie ;)) il suffit de poncer légèrement cette traverse, et de la traiter soit par une nouvelle galvanisation, soit au minimum, avec un spray à base de zinc.

Pour les fissures des pates sur la marmite, inutile de se prendre la tête, c'est le montage d'origine qui n'est pas optimal. Mais ça se répare très bien avec une petite soudure inox au tig.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Le 2/17/2020 à 15:47, loulou19 a dit :

Je voudrais bien savoir comment on soude le titane, si on le soude comme inox par exemple

Personne pour m'aider sur la façon de souder le titane est-ce que un simple mig suffit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Suis pas sur, mais je crois qu il faut faire derrière la soudure une sorte de recuit pour étendre le métal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Le 17/02/2020 à 15:47, loulou19 a dit :

Je voudrais bien savoir comment on soude le titane, si on le soude comme inox par exemple

 

il me semblait que ça se soudait sous atmo protectrice ..  ( dans un caisson )

en tous cas , c'est ce que j'avais retenu  qd j'avais fait faire un cadre Vtt ds ce métal

 

regarde ici  , ils les réparent : http://tigavia.fr/soudure-tig-particuliers/soudure-tig-de-cadre-vtt-en-titane/

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

Pour relancer le sujet 😀 qui a mis des catalyseurs 200 cellules avec un silencieux sport sur une Modena ?  J'ai toujours les cata d'origine mais je me demande si avec mon échappement  racing et des cata 200 cellules le bruit sera supportable sur de longs trajets ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59
il y a 24 minutes, AR69 a dit :

Pour relancer le sujet 😀 qui a mis des catalyseurs 200 cellules avec un silencieux sport sur une Modena ?  J'ai toujours les cata d'origine mais je me demande si avec mon échappement  racing et des cata 200 cellules le bruit sera supportable sur de longs trajets ?  

salut

moi, le bruit est supportable pour ma part, aprés tout dépend ce que toi tu entends par supportable. Aprés, meme sur autoroute a 130 (sur longs trajets, vaut mieux respecter sous peine de rentrer a pieds !) 

tu es aux alentours de 3000 tr/mn en 6 ....alors le bruit ! mais c'est certain qu'a 7500 en 4 ....pas besoin d'autoradio !! lol

 

DSCF0010.thumb.JPG.21b7510daad8fae83e6c23804a1fb4f7.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69
Il y a 1 heure, Gui60 a dit :

Tu as quelle marque d'échappement AR69?

 

Powermotive😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69
il y a une heure, xmen59 a dit :

salut

moi, le bruit est supportable pour ma part, aprés tout dépend ce que toi tu entends par supportable. Aprés, meme sur autoroute a 130 (sur longs trajets, vaut mieux respecter sous peine de rentrer a pieds !) 

tu es aux alentours de 3000 tr/mn en 6 ....alors le bruit ! mais c'est certain qu'a 7500 en 4 ....pas besoin d'autoradio !! lol

 

DSCF0010.thumb.JPG.21b7510daad8fae83e6c23804a1fb4f7.JPG

Pouvoir parler à peu près normalement à 130/140 km/h et ne pas avoir les oreilles qui bourdonnent pendant une hre après 2 hres de route 😀 c'était le cas sur mes vieilles 911 sympa  mais fatiguant!  Je vieillis 😊😊😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gui60
il y a 10 minutes, AR69 a dit :

Powermotive😊

J'ai vu que Power Motive faisait soit racing ou cs en échappement pour les 360.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69
il y a 10 minutes, Gui60 a dit :

J'ai vu que Power Motive faisait soit racing ou cs en échappement pour les 360.

Oui moi c'est le racing le plus"sonore" des 2😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gui60
il y a 1 minute, AR69 a dit :

Oui moi c'est le racing le plus"sonore" des 2😀

Mais tu le trouves plus assez sonore car tu voudrais peut-être mettre des catas 200 cellules.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69
Il y a 2 heures, Gui60 a dit :

Mais tu le trouves plus assez sonore car tu voudrais peut-être mettre des catas 200 cellules.😉

Le son sera encore plus beau mais pas trop fort? Autres avantages par rapport à l'origine gain de poids, moins de chaleur dégagée,  gain de couple  et de puissance  (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gui60
il y a 3 minutes, AR69 a dit :

Le son sera encore plus beau mais pas trop fort? Autres avantages par rapport à l'origine gain de poids, moins de chaleur dégagée,  gain de couple  et de puissance  (?)

Je pense que le son sera surtout amplifié et tu peux perdre un peu de couple par rapport aux catas d'origines. Gain de puissance , je n'y crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0