0
fanoi

Ferrari 360 Modena: Scart ? Tubi ? Ansa ? Capristo ? Leroy Merlin ?

Messages recommandés

AR69

Je pense aussi que la puissance si elle augmente se sera infime😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ewen360

Vous avez déjà décatalysé votre 360 ? Faire une reprise en tube inox chez un indépendant ça n'a tenté personne ?

 

J'ai souvent décatalysé, on ne m'embête pas mais sur une ferrari j'ai quelques craintes et puisque je lis que les catas sont fragiles sur les 360/430 : couic ?! non ? 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 14 minutes, Ewen360 a dit :

Vous avez déjà décatalysé votre 360 ? Faire une reprise en tube inox chez un indépendant ça n'a tenté personne ?

 

J'ai souvent décatalysé, on ne m'embête pas mais sur une ferrari j'ai quelques craintes et puisque je lis que les catas sont fragiles sur les 360/430 : couic ?! non ? 😄


y’en a plein qui l’ont fait. 
@tifosi101

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Lee catalyseurs ne sont pas fragiles.

Après oui c'est une pièce d'usure et avec les km accumulés ils se désintègrent mais c'est valable pour toutes les autos.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 18 minutes, Ewen360 a dit :

 

Bonne nouvelle 😉😀 

Pour moi sur un atmo c’est pas terrible. Tres bien pour le SON, mais tu perds du couple... et une modena c’est pas une 430. Si tu peux eviter d’en perdre c mieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, tifosi101 a dit :

Lee catalyseurs ne sont pas fragiles.

Après oui c'est une pièce d'usure et avec les km accumulés ils se désintègrent mais c'est valable pour toutes les autos.

Il doit confondre avec les collecteurs... mais c’est plus valable sur 430 que sur modena, meme si on a des exemples de casses sur 360 également... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Pour moi sur un atmo c’est pas terrible. Tres bien pour le SON, mais tu perds du couple... et une modena c’est pas une 430. Si tu peux eviter d’en perdre c mieux 

Ça c'est sur ! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ewen360
Le 05/07/2020 à 14:38, tifosi101 a dit :

Lee catalyseurs ne sont pas fragiles.

Après oui c'est une pièce d'usure et avec les km accumulés ils se désintègrent mais c'est valable pour toutes les autos.

 

Merci tifosi, réponse faite à ton mp et rdv fin août pour l'opération.

 

Le 05/07/2020 à 14:39, Oliv a dit :

Pour moi sur un atmo c’est pas terrible. Tres bien pour le SON, mais tu perds du couple... et une modena c’est pas une 430. Si tu peux eviter d’en perdre c mieux 

 

Quand on décatalyse, on a le choix de laisser comme ça ou te passer chez un mappeur et faire une mise à niveau en plus du leurre. J'ai pris l'habitude avec les audi.

Le couple, la puissance, si déjà les chiffres officiels étaient réels, parfois mieux vaut ne pas savoir. 

Je reconnais le creux à bas régime sur la 360 mais je ne l'ai pas acheté comme daily, ça ne me dérange pas et j'ai la chance de pouvoir faire des hauts régimes très souvent et en toute légalité. 

 

Le 05/07/2020 à 14:40, Oliv a dit :

Il doit confondre avec les collecteurs... mais c’est plus valable sur 430 que sur modena, meme si on a des exemples de casses sur 360 également... 

 

Je parlais bien des catalyseurs, les collecteurs, j'ai de la chance, facture 2018 chez Ferrari ! Je suis tranquille, je contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 14 minutes, Ewen360 a dit :

 

Merci tifosi, réponse faite à ton mp et rdv fin août pour l'opération.

 

 

Quand on décatalyse, on a le choix de laisser comme ça ou te passer chez un mappeur et faire une mise à niveau en plus du leurre. J'ai pris l'habitude avec les audi.

Le couple, la puissance, si déjà les chiffres officiels étaient réels, parfois mieux vaut ne pas savoir. 

Je reconnais le creux à bas régime sur la 360 mais je ne l'ai pas acheté comme daily, ça ne me dérange pas et j'ai la chance de pouvoir faire des hauts régimes très souvent et en toute légalité. 

 

 

Je parlais bien des catalyseurs, les collecteurs, j'ai de la chance, facture 2018 chez Ferrari ! Je suis tranquille, je contrôle.


Toutes mes autos sont reprogrammées depuis des années, 430 incluses avec ligne complète et tu perds quand même du couple même si tu en regagnes avec la carto, tu en aurais plus avec des cata sport par exemple. L’intérêt de decatalyser sur une ferrari c’est le gain en SON et également le fait que le compartiment moteur chauffe moins, il y a quand même des gros points positifs 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ewen360

Le "son" est pour moi très important. Dans mon cas, j'ai aussi avec la 360, un rêve de gamin/ado qui se réalise, je rêvais de gallardo, de 360 et de f50.

Il y a aussi le fait que ça soit ma première propulsion et le gain de poids si je la compare à la r8 se sent bien mais vraiment bien.

Merci de vos réponses rapides, ça réconforte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco

Bonjour les camas, sans vouloir vous contredire ... mais quand même le faire 😜 

 

Avec une ligne Tubi Style on gagne en cv, en couple et en poids. Pour la Fer 360  Chiffre officiel nous somme à  +17cv +12nm de couple et -19Kg. Et sans reprogrammation.

 

Avec un moteur en bonne santé et une distribution bien calée bien sur  👍

 

 

Modifié par Scuderia-francesco
  • Like 1

______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Culture US 🔥🇺🇲

Collecteurs d'échappement aftermarket et marmite Capristo 🔥🔥🔥

Après il y a aussi l'alternative Tesla 😅

 

A 2min15 on peut y voir un démarrage typique après avoir coupé le circuit batterie.

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Bientôt les radars sonores vont se généraliser sur le territoire, expérimentation en cours sur 6 communes

Il est très probable que je réinstalle l'échappement d'origine vu le boucan que je fais avec le Tubi, snif....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 21 minutes, Italian Design a dit :

très probable que je réinstalle l'échappement d'origine

Il est possible que même avec l'échappement d'origine, le niveau sonore valves ouvertes soit susceptible de provoquer le radar.

A ces endroits, la seule solution sera de franchir la zone de contrôle sur un filet de gaz avec un rapport de vitesse supérieur à celui utilisé habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 8 minutes, Artifils a dit :

Il est possible que même avec l'échappement d'origine, le niveau sonore valves ouvertes soit susceptible de provoquer le radar.

A ces endroits, la seule solution sera de franchir la zone de contrôle sur un filet de gaz avec un rapport de vitesse supérieur à celui utilisé habituellement.

j'ignore quel sera le niveau de réglage de ces radars

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a une heure, Italian Design a dit :

Bientôt les radars sonores vont se généraliser sur le territoire, expérimentation en cours sur 6 communes

Il est très probable que je réinstalle l'échappement d'origine vu le boucan que je fais avec le Tubi, snif....

 

tu peux garder le tubi avec les sorties avec valves d’origines, moi c'est que j'ai fait , comme cela je fait du bruit quand je veux avec 360. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Voilà, j'ai entendu celà aussi ce midi, et on m 'installe en ce moment même des catas Sport tubi, Collecteurs tubi et Marmite Capristo... heureusement que ma valve est télécommandable à distance...


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 23 minutes, loulou19 a dit :

tu peux garder le tubi avec les sorties avec valves d’origines, moi c'est que j'ai fait , comme cela je fait du bruit quand je veux avec 360. 😉

Sans doute le bon compromis en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

c'est marrant que je ne choisirais aucun echappement du titre tu post 😄

 

Pour moi c'est 

#1: echappement challenge stradale / adaptation F430. Je l'ai sur la mienne et c'est le rêve

#2: Si pour X raison l'échappement challenge stradale n'est pas une option... Capristo.

Modifié par theswissdriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Elle est de retour 🔥🇺🇲

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

Bonjour, sur  que celle ci va affoler les radars! Maintenant comme chaque voiture est immatriculée sur la CG avec un niveau en db différent je doute qu ils puissent verbaliser à 98db quand ta carte grise indique 106db ce qui est énorme sur la 599. Donc si tu es en origine je ne vois pas ou serais le risque …. Mais ils sont vicieux qd même. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zool360
Le 03/01/2022 à 13:15, tifosi101 a dit :

 

A 2min15 on peut y voir un démarrage typique après avoir coupé le circuit batterie.

 

Je suis possesseur d'une 360 depuis seulement 1 mois et je m'inquiétais de ce comportement lors du démarrage après avoir coupé le circuit batterie : c'est donc normal ! 
Par contre, si je ne mets pas un coup d'accélérateur, le ralenti reste faible et le moteur cale avec un dégagement de fumée important et une bonne odeur d'essence...

Y a t-il une procédure particulière ou c'est juste le fait de ne pas avoir roulé pendant 15 jours et le froid ambiant ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 3 heures, Zool360 a dit :

Par contre, si je ne mets pas un coup d'accélérateur, le ralenti reste faible et le moteur cale avec un dégagement de fumée important et une bonne odeur d'essence...

Effectivement il faut la laisser 1 voire 2 minutes avant d'utiliser la pédale d'accélérateur au risque même de caler

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0