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Cavallino360

recherche écran TFT 599 GTB

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grhum
Il y a 6 heures, Zaz a dit :

j'ai pensé à toi ce week-end, sortie très chaude, résultat : plus d'écran et cette fois-ci il ne s'est plus rallumé !!! tu avais fini par résoudre le problème du tien avec une aide locale ??

un dernier point : mes compteurs marchent parfaitement ainsi que les voyants à côté, essence, frein à main, etc... ce n'est que l'affichage digital à gauche qui est hs. C'était le cas pour toi ??

 

le tarif du bloc complet ...   :o

 

https://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/599-gtb-fiorano/interiors/instruments-42049

 

ou

 

sav carte .. ( si c'est pas l'ecran hs )

 

https://www.ebay.fr/itm/Ferrari-599-Instrument-Speedometer-Cluster-Repair/222179478891?hash=item33baedcd6b:g:ckcAAOSwPc9W1jfN

 

 

 

 

 

Modifié par grhum

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Zaz
Cavallino360
Le 7/3/2019 à 13:24, Zaz a dit :

j'ai pensé à toi ce week-end, sortie très chaude, résultat : plus d'écran et cette fois-ci il ne s'est plus rallumé !!! tu avais fini par résoudre le problème du tien avec une aide locale ??

un dernier point : mes compteurs marchent parfaitement ainsi que les voyants à côté, essence, frein à main, etc... ce n'est que l'affichage digital à gauche qui est hs. C'était le cas pour toi ??

Bonjour, oui c'est exactement ce qui c'est passe avec moi. Les compteurs fonctionnait mais pas l écran TFT.

J ai vraiment galere pour trouver une solution. J ai contacte plusieurs garages spécialisés en électronique (en Allemagne, en Angleterre) mais ca n a rien donne. Finalement j'ai été oblige d'en commander un nouveau chez Ferrari. Ils ont qd meme mis 9 mois pour me l'envoyer. 7000 Euros que j'ai du paye. Ca m'a vraiment dégoûte et j'ai meme écris une lettre au service clientele de Ferrari en Italie, et ils m'ont tout simplement répondu qu ils étaient désolé pour le retard. Echoeurant !!! meme pas un geste commercial.

D'autant plus,  qu après ma petite enquête , c'est vraiment un défaut de fabrication (mais ils ne l'admettront jamais pour ne pas ternir leur image de marque) car cette panne arrive a plein de 599 et la preuve, c'est que finalement, ils ont change de model et de reference. C est bien qu il y avait un problème . 

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Cavallino360
Le 7/3/2019 à 20:06, grhum a dit :

Attention si vous achetez chez Eurospares ou ailleurs, Ferrari n'acceptera pas de vous l'installer. Et chez un garagiste indépendant, il ne pourra pas vous le configurer. On ne peut pas juste changer de tableau comme ca. Il faut récupérer tout le DATA de l'ancien et ca, c'est risque de le faire chez n importe quel garage autre que chez Ferrari.

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Zaz
Le 07/07/2019 à 15:21, Cavallino360 a dit :

Attention si vous achetez chez Eurospares ou ailleurs, Ferrari n'acceptera pas de vous l'installer. Et chez un garagiste indépendant, il ne pourra pas vous le configurer. On ne peut pas juste changer de tableau comme ca. Il faut récupérer tout le DATA de l'ancien et ca, c'est risque de le faire chez n importe quel garage autre que chez Ferrari.

je relisais le post et pour info si tu es toujours sur le forum, je viens d'avoir droit à l'écran tft kaput l'été dernier, un ami m'a trouvé un garage en Hollande qui ne faisait que ça, les écrans de sportives. Cela m'a coûté une fraction du prix concessionnaire et il te le démonte et le remonte en le configurant. 

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Cavallino360
Le 4/5/2020 à 20:17, Zaz a dit :

je relisais le post et pour info si tu es toujours sur le forum, je viens d'avoir droit à l'écran tft kaput l'été dernier, un ami m'a trouvé un garage en Hollande qui ne faisait que ça, les écrans de sportives. Cela m'a coûté une fraction du prix concessionnaire et il te le démonte et le remonte en le configurant. 

Oui ca m'intéresse,  si tu veux bien me communiquer leur coordonnées . Et sans indiscretion, combien as tu paye la reparation ? 

Désolé pour le délai de ma réponse, mais j ai eu des problèmes d'ordi. Je viens de me reconnecter a tous mes contacts.

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Mike051

Pour info, une réparation de cluster de 599 (aussi valable pour les 612).

 

Dans le cas précis, d’apres les signes du gars, on peut penser que c’etait les aiguilles qui ne fonctionnaient plus. Donc pas de dump des datas à faire dans cette situation.

Au moins on voit bien le détail du circuit imprimé.

 

Modifié par Mike051

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bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Zaz
Il y a 17 heures, Mike051 a dit :

Pour info, une réparation de cluster de 599 (aussi valable pour les 612).

 

Dans le cas précis, d’apres les signes du gars, on peut penser que c’etait les aiguilles qui ne fonctionnaient plus. Donc pas de dump des datas à faire dans cette situation.

Au moins on voit bien le détail du circuit imprimé.

 

Ta réparation à l'indienne, elle me fait pas confiance !

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Mike051
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

Ta réparation à l'indienne, elle me fait pas confiance !

C’est pour voir comment se démonte l’interieur et voir le circuit imprimé. Et puis, ce n’est pas à l’indienn, mais à la philippine! 😁

J’adore le composant recuperé sur une autre carte! 🤣

En début de vidéo, on voit que le retro-éclairage vert des compteurs ne fonctionne pas, alors qu’il fonctionne à la fin.

Et….pendant notre meeting en Champagne, le soir du circuit, rentrant à la nuit tombée, je me suis rendu compte que mon rétro éclairage vert était faible…hum hum…

Pourtant, mon bloc a déjà été changé à priori… Et mon LCD fonctionne impeccable (pas de clignotements, etc…).


Quelqu’un sait comment on démonte le bloc instrument sur une 612 ou une 599? J’irais bien voir la tête des composants pendant cet hiver…

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BTX
Il y a 15 heures, Mike051 a dit :

C’est pour voir comment se démonte l’interieur et voir le circuit imprimé. Et puis, ce n’est pas à l’indienn, mais à la philippine! 😁

J’adore le composant recuperé sur une autre carte! 🤣

En début de vidéo, on voit que le retro-éclairage vert des compteurs ne fonctionne pas, alors qu’il fonctionne à la fin.

Et….pendant notre meeting en Champagne, le soir du circuit, rentrant à la nuit tombée, je me suis rendu compte que mon rétro éclairage vert était faible…hum hum…

Pourtant, mon bloc a déjà été changé à priori… Et mon LCD fonctionne impeccable (pas de clignotements, etc…).


Quelqu’un sait comment on démonte le bloc instrument sur une 612 ou une 599? J’irais bien voir la tête des composants pendant cet hiver…

 

As tu essayé d'augmenter le rétro éclairage ?

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Mike051
il y a 17 minutes, BTX a dit :

As tu essayé d'augmenter le rétro éclairage ?

A priori oui.

Je dis « a priori » car le seul menu que j’ai trouvé concerne celui de l’autoradio (sur la série OTO, Ferrari a supprimé le bouton du menu situé sur le volant pour que tout s’opere depuis l’autoradio 2-DIN: volume du radar de recul, sensibilité du capteur de pluie, etc…). Il faut que je prenne le temps de regarder s’il n’y a pas un autre menu, via les boutons de menu situés derrière le volant, qui permette de paramétrer cet élément. Je récupère la 612 dans un mois, elle est actuellement à 500 Km de moi.

Sur vos 599, cela s’opere par les boutons display/menu situés derrière le volant?

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BTX
Il y a 6 heures, Mike051 a dit :

A priori oui.

Je dis « a priori » car le seul menu que j’ai trouvé concerne celui de l’autoradio (sur la série OTO, Ferrari a supprimé le bouton du menu situé sur le volant pour que tout s’opere depuis l’autoradio 2-DIN: volume du radar de recul, sensibilité du capteur de pluie, etc…). Il faut que je prenne le temps de regarder s’il n’y a pas un autre menu, via les boutons de menu situés derrière le volant, qui permette de paramétrer cet élément. Je récupère la 612 dans un mois, elle est actuellement à 500 Km de moi.

Sur vos 599, cela s’opere par les boutons display/menu situés derrière le volant?

 

oui 😉

  • Merci 1

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Driveandbirdie

J ai un écran d avance pour 599…. Ça se trouve sur eBay pour 150€ maintenant ! 
infos sur demande 

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Modifié par Driveandbirdie

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Mike051
Il y a 3 heures, Driveandbirdie a dit :

J ai un écran d avance pour 599…. Ça se trouve sur eBay pour 150€ maintenant ! 
infos sur demande 

 

On le trouve aussi bien sur Ebay que sur Aliexpress. Vendeurs provenant de Chine. 

Une remarque, et une question:

- si on ne change que l'écran, il n'y aurait pas besoin à priori de faire un dump des données? J'imagine que les données sont quelque part sur une eprom du circuit imprimé et que ce n'est qu'en cas de changement de la carte de circuit imprimé qu'il faut dans ce cas faire le dump? donc avoir un écran de réserve comme Jean-Louis permettrait de couvrir le risque d'écran LCD HS

- ...mais encore faut-il que ce soit l'écran LCD qui lâche! Et à priori, c'est plutot les composants sur le circuit imprimé qui lâchent, comme dans la vidéo dessus. L'une des raisons serait le fait que ce n'est pas du tout ventilé à cet endroit là.

 

Lien Ebay

 

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Driveandbirdie

Dans ce cas si composants hs sur le circuit c est direction hollande si j ai bien compris…

 

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theswissdriver

C'est ou en Hollande? Quelqu'un pourrait partager le contact? je n'ai pas encore ce problème mais j'ai tellement de gens autour de moi qui l'ont que j'aimerais etre prêt pour le jour ou ca arrivera...

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bernard
Il y a 1 heure, theswissdriver a dit :

C'est ou en Hollande? Quelqu'un pourrait partager le contact? je n'ai pas encore ce problème mais j'ai tellement de gens autour de moi qui l'ont que j'aimerais etre prêt pour le jour ou ca arrivera...

il y a cette adresse en UK

https://www.autotronics.co.uk/product/ferrari-612-scaglietti-instrument-cluster-repair


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Mike051
Le 13/10/2022 à 15:30, theswissdriver a dit :

C'est ou en Hollande? Quelqu'un pourrait partager le contact? je n'ai pas encore ce problème mais j'ai tellement de gens autour de moi qui l'ont que j'aimerais etre prêt pour le jour ou ca arrivera...


En fin de 1ere page de ce topic, il y a des liens donnés.

Pour l’adresse aux Pays-Bas (limite Belgique), c’est @Zaz Qui possède l’adresse, c’est la bas qu’il a fait réparer le sien.

 

Par contre il y avait amené sa 599 (d’ailleurs, à moins de changer des EPROMs dessus, je ne vois pas pourquoi un dump des données serait nécessaire au final. A voir si le cluster  ne peut pas directement leur être envoyé).

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Zaz
Le 13/10/2022 à 15:30, theswissdriver a dit :

C'est ou en Hollande? Quelqu'un pourrait partager le contact? je n'ai pas encore ce problème mais j'ai tellement de gens autour de moi qui l'ont que j'aimerais etre prêt pour le jour ou ca arrivera...

MP

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