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Tom F430

Porte verrouillé F430

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Tom F430

Hello a tous ,

Voila je suis bien embarrassé , ma porte coté conducteur est belle et bien verrouillé .

Impossible d'ouvrir avec la clé et même avec la poigné d'intérieur . 

Quelqu'un a une idée ? Merci 

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Loic06

Dévisse sous la commande d'ouverture de porte pour déposer la poignée Il se peut que la tirette soit cassée ou le câble décroché,  et essaie de récupérer le câble d'ouverture de porte pour tirer dessus

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fiveninenine
Il y a 2 heures, Tom F430 a dit :

Hello a tous ,

Voila je suis bien embarrassé , ma porte coté conducteur est belle et bien verrouillé .

Impossible d'ouvrir avec la clé et même avec la poigné d'intérieur . 

Quelqu'un a une idée ? Merci 

salut TOM je ne saurais pas te renseigner la dessus cependant je suis persuadé d'être déjà tombé sur une question de ce style sur le forum , cherche en détail

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fiveninenine

vas voir la dessus t as toutes les infos 

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Tom F430
Il y a 1 heure, fiveninenine a dit :

salut TOM je ne saurais pas te renseigner la dessus cependant je suis persuadé d'être déjà tombé sur une question de ce style sur le forum , cherche en détail

Oui j'ai déjà vue ca . 

La seule et très grosse différence c'est que la mienne est verrouillé fermé !!!:blink:

Pour démonter les garnitures c'est tout de suite moins simple  

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Tom F430
Il y a 3 heures, Loic06 a dit :

Dévisse sous la commande d'ouverture de porte pour déposer la poignée Il se peut que la tirette soit cassée ou le câble décroché,  et essaie de récupérer le câble d'ouverture de porte pour tirer dessus

La tirette et bien en place , le câble également car aucun mouvement impossible de tiré dessus <_<

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Loic06

Donc çà viendrait de la serrure. Là tu es très mal car impossible de retirer la garniture avec les vis qui sont en dessous. Je ne pense pas non plus que çà vienne de l'électronique, car tu pourrais ouvrir avec la clé, or apparemment la serrure reste verrouillée. Je n'ai pas le bouquin sur moi, mais vérifie si tu n'as pas un fusible séparé pour l'ouverture de chaque porte, mais je n'y crois pas trop

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Tom F430

J'entend bien le mouvement du servo  électrique , mais il arrive pas a faire déverrouillé cette serrure . Mon garage est pas chauffé , donc peut être durent un chaude journée ca pourrais aider .

L'espoir fait vivre , sinon il faut arracher la garniture :unsure:

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xmen59
il y a 10 minutes, Tom F430 a dit :

L'espoir fait vivre , sinon il faut arracher la garniture :unsure:

Mais non, mais non tu amènes et tu gares ta fête dans une cité du 9-3 et disons .... dans 10 ... 20 secondes maxi elle aura été ouverte LOL ! 

 

 

En fait je compatis car franchement la je ne vois pas de solution .... ca va être galère ! J'ai eu le tour sur la Mini de mon fils et j'ai galéré pour avoir la garniture de porte et c'est autrement plus accessible que sur une 360 ou 430 .

bon courage

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grhum

tu arrive pas a passer un brin d'acier par le joint de vitre pour essayer de crocheter le mecanisme ? 

le fameux coup du cintre ....

 

 

 

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Tom F430

C'est effectivement une possibilité , mais quoi chopper avec pour bouger quelque chose .

Les beaux jours arrivent , je vais descendre au turbin avec , une journée portière face au soleil B)et croiser les doigts .

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grhum

Demonte la garniture de l'autre coté (porte) pour trouver le bon angle d'attaque ...

 


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sturm59

Tu sais, dans les années 30, on entrait toujours par la porte passager et d'ailleurs la serrure était toujours côté droit, aucune serrure côté conducteur..... Continues façon années 30, par la droite:rolleyes:

 

Je déconne........ Tu arrives à choper le câble de la poignée intérieure? Car même voiture fermée, on peut dévérouiller de l'intérieur en actionnant le système.... Sinon y a 2 problèmes: serrure bloquée et câble pété côté mécanisme.

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Giallo-54

On a eu le cas sur une 360 d'un membre ici.

comme dit @sturm59, si tu démontes la poignée intérieur de déverrouillage (pas besoin de démonter l'habillage intérieur) et que tu actionnes le câble, si la porte ne s'ouvre pas, c'est que ca vient de la serrure.

Souvent c'est le câble qui grippe, plus rarement la serrure, mais c'est déjà arrivé (et j'en ai démonté un paquet de porte...)

Et les seuls cas que j'ai eu de serrure morte, était arrivé mécanisme ne voulant plus verrouiller, donc porte ouverte et entièrement démontable...

 

Petite question, quand tu actionnes ta poignée intérieure, la fenêtre baisse un peu ou pas.... tu es sur de ne pas avoir une alimentation électrique interrompue?

Et deuxième piste, tu as essayé de déverouiller la porte de l'extérieur avec la clef?

Il me semble que c'est uniquement mécanique, puisque tu peux le faire même sans batterie... par contre va y doucement, car s'il n'y a pas de courant sur la porte, ta vitre ne va pas descendre et l'ouverture va forcer sur le joint du châssis de sapote!


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

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sturm59
il y a 3 minutes, Giallo-54 a dit :

On a eu le cas sur une 360 d'un membre ici.

comme dit @sturm59, si tu démontes la poignée intérieur de déverrouillage (pas besoin de démonter l'habillage intérieur) et que tu actionnes le câble, si la porte ne s'ouvre pas, c'est que ca vient de la serrure.

Souvent c'est le câble qui grippe, plus rarement la serrure, mais c'est déjà arrivé (et j'en ai démonté un paquet de porte...)

Et les seuls cas que j'ai eu de serrure morte, était arrivé mécanisme ne voulant plus verrouiller, donc porte ouverte et entièrement démontable...

 

Petite question, quand tu actionnes ta poignée intérieure, la fenêtre baisse un peu ou pas.... tu es sur de ne pas avoir une alimentation électrique interrompue?

Et deuxième piste, tu as essayé de déverouiller la porte de l'extérieur avec la clef?

Il me semble que c'est uniquement mécanique, puisque tu peux le faire même sans batterie... par contre va y doucement, car s'il n'y a pas de courant sur la porte, ta vitre ne va pas descendre et l'ouverture va forcer sur le joint du châssis de sapote!

Sur la dernière Modena, j'ai du changer le câble, grippé. On ne pouvait plus actionner le mécanisme d'ouverture. Heureusement, porte déverrouillée :rolleyes:

Edited by sturm59

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Giallo-54
il y a 10 minutes, sturm59 a dit :

Sur la dernière Modena, j'ai du changer le câble, grippé. On ne pouvait plus actionner le mécanisme d'ouverture. Heureusement, porte déverrouillée :rolleyes:

 

Oui, ce cas est très fréquent sur les 360....

Souvent tu as un signe avant coureur, la poignée extérieure qui a du mal à revenir!

 

Le réglage final est aussi important, j'ai eu le ças, ou la voiture ne verrouillait plus après changement de câble...


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sturm59
il y a 10 minutes, Giallo-54 a dit :

 

Oui, ce cas est très fréquent sur les 360....

Souvent tu as un signe avant coureur, la poignée extérieure qui a du mal à revenir!

+1000 Tout à fait :)

 

En revanche, pas encore eu le cas sur une 4.30. Pourtant ca doit être le même système.

Edited by sturm59

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Tom F430
Le ‎17‎/‎04‎/‎2018 à 22:05, Giallo-54 a dit :

On a eu le cas sur une 360 d'un membre ici.

comme dit @sturm59, si tu démontes la poignée intérieur de déverrouillage (pas besoin de démonter l'habillage intérieur) et que tu actionnes le câble, si la porte ne s'ouvre pas, c'est que ca vient de la serrure.

Souvent c'est le câble qui grippe, plus rarement la serrure, mais c'est déjà arrivé (et j'en ai démonté un paquet de porte...)

Et les seuls cas que j'ai eu de serrure morte, était arrivé mécanisme ne voulant plus verrouiller, donc porte ouverte et entièrement démontable...

 

Petite question, quand tu actionnes ta poignée intérieure, la fenêtre baisse un peu ou pas.... tu es sur de ne pas avoir une alimentation électrique interrompue?

Et deuxième piste, tu as essayé de déverouiller la porte de l'extérieur avec la clef?

Il me semble que c'est uniquement mécanique, puisque tu peux le faire même sans batterie... par contre va y doucement, car s'il n'y a pas de courant sur la porte, ta vitre ne va pas descendre et l'ouverture va forcer sur le joint du châssis de sapote!

La poigné intérieur ne bouge absolument plus . 

Pendant l'hivernage la porte ne verrouillait plus électriquement .

Et la j'ai eu la super idée d'essayer de la verrouillé avec la serrure , elle a effectivement fait le mouvement  pour verrouillé , mais impossible de faire l'inverse maintenant .

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sturm59
il y a 27 minutes, Tom F430 a dit :

La poigné intérieur ne bouge absolument plus . 

Pendant l'hivernage la porte ne verrouillait plus électriquement .

Et la j'ai eu la super idée d'essayer de la verrouillé avec la serrure , elle a effectivement fait le mouvement  pour verrouillé , mais impossible de faire l'inverse maintenant .

Si la poignée intérieure ne se soulève pas, le câble doit être grippé dans la gaine. Incroyable à ce point :o. Tu a essayé de démonter cette poignée intérieure?

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Giallo-54
Il y a 2 heures, Tom F430 a dit :

La poigné intérieur ne bouge absolument plus . 

Pendant l'hivernage la porte ne verrouillait plus électriquement .

Et la j'ai eu la super idée d'essayer de la verrouillé avec la serrure , elle a effectivement fait le mouvement  pour verrouillé , mais impossible de faire l'inverse maintenant .

 

qu'entends-tu tu par ne verrouillais plus....

tu actionnais la telecommande et tu entendais un début de verrouillage puis le clac de réouverture juste dans la fouleee?

 

 


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Tom F430
Il y a 20 heures, Giallo-54 a dit :

 

qu'entends-tu tu par ne verrouillais plus....

tu actionnais la telecommande et tu entendais un début de verrouillage puis le clac de réouverture juste dans la fouleee?

 

 

C'est exactement ca .

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Giallo-54

Eh bien ne cherche plus, c'est ton câble qui est grippé...

tu peux quand même démonter ta poignée de l'intérieur, sans enlever le panneau, et tenter de tirer sur le câble.

a mon avis, tu auras peut être de la chance de le bouger un peu et de débloquer la gâche, ce qui t'ouvrira la porte et te permettra de démonter le panneau proprement.


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Giallo-54

Et si tu ne te sens pas de le faire, il y a un très bon spécialiste en Ferrari pas trop loin de chez toi.

Lui te le fera surement, et nul doute que se sera un travail de haute qualité... :rolleyes:


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«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

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Tom F430
Il y a 15 heures, Giallo-54 a dit :

Eh bien ne cherche plus, c'est ton câble qui est grippé...

tu peux quand même démonter ta poignée de l'intérieur, sans enlever le panneau, et tenter de tirer sur le câble.

a mon avis, tu auras peut être de la chance de le bouger un peu et de débloquer la gâche, ce qui t'ouvrira la porte et te permettra de démonter le panneau proprement.

 

Il y a 15 heures, Giallo-54 a dit :

Et si tu ne te sens pas de le faire, il y a un très bon spécialiste en Ferrari pas trop loin de chez toi.

Lui te le fera surement, et nul doute que se sera un travail de haute qualité... :rolleyes:

Elle est au soleil cette aprèm ,donc on verra , je vais essayer le coup du câble , et après et bien j'abdique .

La Boite F1 me joue des tours également donc je vais avoir besoin d'autres conseils .   

Merci ;)

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Seba

Salut, je compatis :( ... Il m'est arrivé la même chose sur ma 360 tout a l'heure... dans mon cas, c'est le câble d'ouverture exterieur qui a fini de gripper dans  sa gaine lorsque mon voisin a tenté d'ouvrir la portière passager . Plus moyen d'ouvrir la portière ni de verrouiller l'auto( ça faisait une séquence de verrouillage/déverouillage  quelques fois et puis plus rien)

Pour démonter le panneau de porte portière fermée, j'ai vraiment pas eu facile... j'ai dévissé toutes les vis du panneau, y compris les 2 petites du haut,  sorti le cache du tweeter, et joué avec le panneau pour arriver a le déboiter par le dessus pour y passer la main ( en levant et baissant la vitre pour arriver a atteindre la serrure comme j'ai pu ) ensuite j'ai décoincé le câble et réussi a ouvrir ma portière :) . tout cela pour un câble a 20 euros :) 

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