0
CHRIS6913

Recherche 458 Italia

Messages recommandés

458AC
Il y a 6 heures, CHRIS6913 a dit :

Pour la 458, je suis en phase de découverte du marché et de ce que l'on peut trouver en terme d'autos et de configurations donc je n'ai pas d'expérience.

 

Pour être honnête, au premier abord,  je trouve que pour des autos de 7/8 ans qui valaient neuves 210/220 ke, les prix de vente affichés sont délirants (160/175 ke)...Seulement 20/25% de décote en 7/8 ans :blink:

 

Arès c'est la loi de l'offre et de la demande...

 

en effet finalement c'est l'offre et la demande !

je suis pas mal au taqué sur le marché de la 458 italia depuis 2 ans, mon analyse sur les niveaux de prix:

- a 120/130 K€ on trouve des 458 soit fortement kilométrées (>70000km), soit qui ont tapé fort (cf celle de ferrari pologne récemment), soit des ex voitures de locs pas en super bon état

- a 145/155 K€ on trouve des beaux exemplaires mais avec soit relativement pas mal de bornes (30 à 50000km), soit avec des config pas hyper recherchés. 

- 160/170 K€ on trouve des exemplaires soit avec peu de bornes soit avec des config recherchées

- 190/200 K€, celles qui ont très peu de bornes et un très gros paquet d'options

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

Merci pour ton analyse.

Comme toujours, pour tout marché, si on évacue les extrêmes entre les daubes(120/130) et les fumeurs de moquette (190/200), restent les offres médianes.

 

A 145/155 on peut trouver des autos pas kilométrées et bien équipées ;)

 

http://preowned.ferrari.com/fr/fr/search/2012/ferrari/458_italia/rosso_corsa-Autoropa-ZFF67NHB000186468

 

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-458-italia-pelle-tot-autom-navi-bixenon-kamera-pdc-essence-rouge-08c0cc5e-570e-4630-e053-e250040aef3f?cldtidx=8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13
il y a 31 minutes, fiveninenine a dit :

il ne me semble pas avoir vu que @CHRIS6913 demandait - de 25 000 k km ou alors je suis passé à coté 

voila le lien https://www.autoscout24.de/angebote/ferrari-458-italia-spider-carbon-lift-klappen-7-mainten-benzin-rot-b8af8348-1d81-4cc8-9519-d85d815b3b75

Non, les 25000 km c'est pour moi.

Par contre dans le cahier des charges il y a les sièges racing, étriers de couleurs.

Je reconnais quand même qu'elle est pas mal, avec un intérieur full carbone .

Il faut quand même rajouter la taxe éco pour première immatriculation en France (1800 € si je ne me trompe )et s'assurer de son historique.

 

La deuxième est bleue, c'est pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC
il y a 1 minute, CHRIS6913 a dit :

Merci pour ton analyse.

Comme toujours, pour tout marché, si on évacue les extrêmes entre les daubes(120/130) et les fumeurs de moquette (190/200), restent les offres médianes.

 

A 145/155 on peut trouver des autos pas kilométrées et bien équipées ;)

 

http://preowned.ferrari.com/fr/fr/search/2012/ferrari/458_italia/rosso_corsa-Autoropa-ZFF67NHB000186468

 

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-458-italia-pelle-tot-autom-navi-bixenon-kamera-pdc-essence-rouge-08c0cc5e-570e-4630-e053-e250040aef3f?cldtidx=8

je suis d'accord que celle de suede est bien placée pour une concession ferrari ; après avec le surcoût à l'immatriculation + le transport tu dois pas être loin de 160K; ce qui reste pas mal vu les options.

pour la seconde je reste dubitatif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
à l’instant, Jéré13 a dit :

Non, les 25000 km c'est pour moi.

Par contre dans le cahier des charges il y a les sièges racing, étriers de couleurs.

Je reconnais quand même qu'elle est pas mal, avec un intérieur full carbone .

Il faut quand même rajouter la taxe éco pour première immatriculation en France (1800 € si je ne me trompe )et s'assurer de son historique.

 

La deuxième est bleue, c'est pas pour moi.

ah 25 000 km  il faudra peut être mettre 180 k  

après elle est propre mais c'est jantes noires et rosso corsa donc vraiment  pas ma tasse de thé 

par contre la bleu est superbe d'éxtérieur et est vraiment élégante 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13
il y a 7 minutes, CHRIS6913 a dit :

Merci pour ton analyse.

Comme toujours, pour tout marché, si on évacue les extrêmes entre les daubes(120/130) et les fumeurs de moquette (190/200), restent les offres médianes.

 

A 145/155 on peut trouver des autos pas kilométrées et bien équipées ;)

 

http://preowned.ferrari.com/fr/fr/search/2012/ferrari/458_italia/rosso_corsa-Autoropa-ZFF67NHB000186468

 

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-458-italia-pelle-tot-autom-navi-bixenon-kamera-pdc-essence-rouge-08c0cc5e-570e-4630-e053-e250040aef3f?cldtidx=8

La première effectivement c'était une superbe affaire, mais elle est vendue.

La deuxième, faut aimer la couleur, mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

Par contre, il m'est arrivé d'appeler pour des annonces en Italie avec la mention TVA déductible et bien souvent ( je ne sais pas si c'est le cas de celle-ci ) le prix affiché était hors taxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
il y a 6 minutes, fiveninenine a dit :

ah 25 000 km  il faudra peut être mettre 180 k  

après elle est propre mais c'est jantes noires et rosso corsa donc vraiment  pas ma tasse de thé 

par contre la bleu est superbe d'éxtérieur et est vraiment élégante 

Bleue?

 

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-458-italia-pelle-tot-autom-navi-bixenon-kamera-pdc-essence-rouge-08c0cc5e-570e-4630-e053-e250040aef3f?cldtidx=8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 7 minutes, CHRIS6913 a dit :
  • oui un spider mais il ne va pas te plaire , vous êtes les terroristes du rosso corsa :lol:
Modifié par fiveninenine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
il y a 13 minutes, 458AC a dit :

je suis d'accord que celle de suede est bien placée pour une concession ferrari ; après avec le surcoût à l'immatriculation + le transport tu dois pas être loin de 160K; c

Vendue 146 Ke.

Surcoût immat par rapport à la France: 1.080 euros

Transport: 2.000 euros 

;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
à l’instant, CHRIS6913 a dit :

Vendue 146 Ke.

Surcoût immat par rapport à la France: 1.080 euros

Transport: 2.000 euros 

;)

 

c'était une belle affaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
il y a 2 minutes, fiveninenine a dit :
  • oui un spider mais il ne va pas te plaire , vous êtes les terroristes du rosso corsa :lol:

Spider hors budget de toutes façons pour moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 10 minutes, gilles3.2-89 a dit :

celle la est splendide , par contre les jantes de bases c'est pas le top ... et peut être que chris souhaite un volant led mais sinon elle est  très belle 

Modifié par fiveninenine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
il y a 13 minutes, gilles3.2-89 a dit :

Colombo, sans façons, non merci.:ph34r:

 

Et pour le coup, il se gratte vraiment sur le prix :D

 

Celle de Ferrari Bordeaux est au même prix avec une config plus intéressante 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101032360.html

Modifié par CHRIS6913

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89
il y a 6 minutes, CHRIS6913 a dit :

Colombo, sans façons, non merci.:ph34r:

 

Et pour le coup, il se gratte vraiment sur le prix :D

Ah chacun son avis mais pour moi quelqu'un d'exceptionnel avec une super structure et entouré de très bon professionnel.

1000kms aller retour pour l'entretien de mon auto qui n'ira pas ailleurs.

 

Mais après, effectivement, chacun ses avis dans le respect de tous.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
à l’instant, gilles3.2-89 a dit :

Ah chacun son avis mais pour moi quelqu'un d'exceptionnel avec une super structure et entouré de très bon professionnel.

1000kms aller retour pour l'entretien de mon auto qui n'ira pas ailleurs.

 

Mais après, effectivement, chacun ses avis dans le respect de tous.

Cordialement.

Pour être honnête, je me suis arrêté à la mauvaise expérience d'un membre de Ferrarista (Yoann) relatée sur Ferrarista à l'occasion de l'achat d'une 430 Spider chez Colombo.:unsure:

 De toutes façons la config n'est pas top et le prix excessif à mon sens 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Il y a 2 heures, fiveninenine a dit :

c'est un peu fadasse le rosso corsa .... , celle ci est superbe ,elle change de l'ordinaire 

:wacko:fadasse mdrrr , place a 500 metres dans la circulation un corsa , scuderia ,giallo, et une grise ou noire , regarde celui qui eblouie le plus;) ...surement pas les deux dernières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC
il y a 39 minutes, CHRIS6913 a dit :

Vendue 146 Ke.

Surcoût immat par rapport à la France: 1.080 euros

Transport: 2.000 euros 

;)

 

en effet good price!

pr l'immat j'avais payé dans les 2000 euros mais ca doit sûrement venir de l'année; la mienne 2012

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89
il y a 1 minute, CHRIS6913 a dit :

Pour être honnête, je me suis arrêté à la mauvaise expérience d'un membre de Ferrarista (Yoann) relatée sur Ferrarista à l'occasion de l'achat d'une 430 Spider chez Colombo.:unsure:

 De toutes façons la config n'est pas top et le prix excessif à mon sens 

Effectivement ce n'est aussi que mon expérience depuis 7 ans environ que je les connais.

Toujours très très satisfait. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde.

Quand à la voiture et la configuration que tu cherches tu as bien raison de savoir ce que tu veux et d'être exigeant. J'espère que tu vas trouver et prendre un énorme plaisir avec ta future auto.

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
il y a une heure, 458AC a dit :

 

en effet finalement c'est l'offre et la demande !

je suis pas mal au taqué sur le marché de la 458 italia depuis 2 ans, mon analyse sur les niveaux de prix:

- a 120/130 K€ on trouve des 458 soit fortement kilométrées (>70000km), soit qui ont tapé fort (cf celle de ferrari pologne récemment), soit des ex voitures de locs pas en super bon état

- a 145/155 K€ on trouve des beaux exemplaires mais avec soit relativement pas mal de bornes (30 à 50000km), soit avec des config pas hyper recherchés. 

- 160/170 K€ on trouve des exemplaires soit avec peu de bornes soit avec des config recherchées

- 190/200 K€, celles qui ont très peu de bornes et un très gros paquet d'options

Exemple intéressant. Auto initialement à 174ke et aujourd'hui à 160 et toujours pas vendue ;)

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100940372.html

 

180412071531755852.png

 

18041207164188882.jpg

 

180412071729206559.jpg

Modifié par CHRIS6913

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC

173K c'etait trop 

160 ca me parait bien

elle est bien d'ailleurs celle là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
il y a 8 minutes, 458AC a dit :

en effet good price!

pr l'immat j'avais payé dans les 2000 euros mais ca doit sûrement venir de l'année; la mienne 2012

 

La même voiture achetée en France:

 

180410032723712967.png

 

ou importée:

 

180410032723773733.png

 

L'écart est dérisoire au regard du prix de l'auto ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 12 minutes, spdk 90 a dit :

:wacko:fadasse mdrrr , place a 500 metres dans la circulation un corsa , scuderia ,giallo, et une grise ou noire , regarde celui qui eblouie le plus;) ...surement pas les deux dernières

perso je n'achète pas des ferrari pour me faire remarquer donc je ne prête que très peu d'attention au regard des autres , cependant il n'est pas rare que j'entende des gens me dire que l'argent rend super bien et que ça change des ferrari rouges (pas plus tard qu'hier j'y ai encore eu droit ) , après ça m'importe assez peu de ce que pensent les gens et de la manière dont ils me regardent

Après c'est à mon sens un débat interminable ou chacun campe sur ses positions et ses goûts , ce qui bien entendu est légitime . :)

pour en finir je ne vais pas dire du rosso corsa que c'est moche car j'aime sur les CS ,355 ,TESTA, 430 scud et  ce serait une hérésie de ma part de la qualifier ainsi ,

je trouve juste que c'est trop commun et banal

Par contre le jaune , le bleu , l'argent , le gris, le rouge foncé :wub:

Modifié par fiveninenine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
il y a 2 minutes, 458AC a dit :

173K c'etait trop 

160 ca me parait bien

elle est bien d'ailleurs celle là 

Pour comparer des modèles dispos en France, à comparer à celle de Ferrari Bordeaux...

 

Celle de Ferrari Bordeaux est à un prix similaire avec une config plus intéressante 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101032360.html

Modifié par CHRIS6913

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0