0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2018-2019

Messages recommandés

speedy
Il y a 17 heures, geo27 a dit :

Ils ont du blé et aiment la F1 les canadiens.

Serais pas étonné que le fiston fasse le même parcours que Strol.

Et à propos de Stroll...c'est la descente aux enfers pour Williams, et papa Stroll n'est pas content.

https://www.bbc.com/sport/formula-one/44147243

 

https://www.thecheckeredflag.co.uk/2018/05/lawrence-stroll-unleashes-scathing-criticism-of-williams-a-blind-person-could-see-the-problem/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 21 heures, geo27 a dit :

J'ai lu ca aussi.

Sur ce qu'on a vu lors des 5 premiers gp de cette saison, il n'y a rien à dire.

En plus, finger pousse dans ce sens.

 

Dommage s'ils laissent passer Ricciardo. Mais je ne pense pas qu'il aurait fait beaucoup plus que Kimi avec la Ferrari depuis le début de saison.

Mais à un moment, faut penser au futur.

Le renouvellement de Kimi pour un an de plus serait, pour le moment au moins, l'option privilégiée chez Ferrari....

http://www.newsf1.it/formula-1ferrari-ricciardo-vs-raikkonen-per-un-sedile-nel-2019/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il semble que Force India a été vendu au groupe Rich Energy

 

http://f1grandprix.motorionline.com/formula-1-conclusa-la-trattativa-tra-mallya-e-storey-per-la-cessione-del-team-force-india-a-rich-energy/

 

Ca va faire un 2ème team de canettes.

 

 

c'est le tabac moderne pour le sponsoring...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

L’Azerbaïdjan, qui a appris qu’il était sans doute l’épreuve qui payait les droits les plus élevés, ne restera après 2020 que si Liberty Média lui accorde une réduction substantielle de droits. Sinon, ils ne renouvelleront pas.

Ils avaient accepté les conditions de Bernie à une époque où ils ne connaissaient pas le tarif moyen des autres épreuves. Maintenant qu’ils le connaissent, ils ont clairement l’impression de s’être fait rouler.

Et Silverstone a dénoncé son contrat.

 

https://www.pitpass.com/61855/Azerbaijan-GP-promoter-seeking-race-fee-reduction

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 48 minutes, speedy a dit :

Ferrari perd son ingénieur en chef Simone Resta, qui va rejoindre Sauber :

 

https://www.autosport.com/f1/news/136358/ferrari-chief-designer-leaves-to-join-sauber

 

Faut voir çà comme une belle progression pour lui.

Peut être même qu'il a la bénédiction du Pullover qui a fini par lire la bio de Del Monte sur Enzo* et qu'il va vouloir redonner ses lustres d'antan à "la mère"

parce que début "à la fin du mois", on ne peut pas dire qu'il applique la moindre clause de non conccurence...

 

 

 

* PS : je viens de l'acheter et reçu samedi suite à notre discussion d'aut'part...

Gros pavé en rital, il faut que je lise très lentement et c'est un peu fastidieux.

J'ai lu hier 4 pages au début et 2 à la fin pour me faire une idée. C'est pas mal du tout.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 21 minutes, geo27 a dit :

Faut voir çà comme une belle progression pour lui.

Peut être même qu'il a la bénédiction du Pullover qui a fini par lire la bio de Del Monte sur Enzo* et qu'il va vouloir redonner ses lustres d'antan à "la mère"

parce que début "à la fin du mois", on ne peut pas dire qu'il applique la moindre clause de non conccurence...

 

 

 

* PS : je viens de l'acheter et reçu samedi suite à notre discussion d'aut'part...

Gros pavé en rital, il faut que je lise très lentement et c'est un peu fastidieux.

J'ai lu hier 4 pages au début et 2 à la fin pour me faire une idée. C'est pas mal du tout.

Acheté la semaine dernière en Anglais; arrivée annoncée: "vers le 20 juin..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Rien de très neuf ici, sauf le point de vue de Lewis, exprimé en sous-entendus amusants:

"l'arrivée de Ricciardo chez Mercedes est improbable" (= je n'en veux pas)

"Kimi a sûrement envie de continuer encore un an chez Ferrari, et je ne vois pas pourquoi il ne continuerait pas, car il conduit vraiment bien cette saison et semble ne pas vieillir"

"Ricciardo est très bien là où il est, et si un jour ils ont un meilleur moteur, il pourrait très bien conquérir le titrer au volant d'une Red Bull".

 

Autrement dit: surtout ne changez rien, ça me va très bien comme ça.

Décision Red Bull sur le moteur des saisons prochaines toujours théoriquement pour fin juin, décision de Ricciardo "cet été".

 

https://www.bbc.com/sport/formula1/44278688

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 1 heure, speedy a dit :

 

..

Autrement dit: surtout ne changez rien, ça me va très bien comme ça.

... 

Le pire,  c'est que c'est surement ce qui va arriver.

 

Zzzzzz

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Dans les nouvelles du jour:

 

- Red Bull confirme que dans les prochains jours, la décision à prendre sur le moteur pour 2019 et suivantes aura pré-éminence sur tout le reste, y compris les négociations avec Daniel Ricciardo.

de son côté, Renault s'étonne que R.B fasse traîner les négociations en longueur, et dit que le choix de R.B de se décider après une comparaison des deux moteurs au Canada (Renault comme Honda est censé arriver à Montréal avec des "upgrade") ne fait pas de sens.

https://www.autosport.com/f1/news/136388/engine-is-red-bull-focus-over-ricciardo-deal

 

- de nouvelles critiques de Red Bull sur l'argent que Max Verstappen leur fait perdre (d'une part les points qui devraient rentrer et qui ne rentrent pas, de l'autre les voitures à réparer...) qui pourraient profiter à Daniel Ricciardo, aujourd'hui leader "de facto" du team, et qui est pourtant moins bien payé que Max Verstappen: le voilà en position de force pour négocier une augmentation de salaire...

http://nextgen-auto.com/Le-contrat-de-Ricciardo-va-t-il-profiter-des-erreurs-de-Verstappen,127334.html

 

Lewis Hamilton: "oui, je crois que Daniel est moins bien payé que Max, et pourtant c'est lui le patron, puisqu'il ramène les gros points, c'est assez curieux"

Helmut Marko déclarait ce matin que "Ricciardo aurait tort d'aller chez Mercedes ou chez Ferrari, où il ne sera qu'un numéro 2, alors que chez Red Bull il a la même voiture que Max Verstappen, et pas de consignes d'écurie..."

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎10‎/‎05‎/‎2018 à 16:14, RedDreams a dit :

Ça bouge aussi chez Williams :

Ils vont avoir le meilleur châssis du plateau !... :ph34r:

Chez Williams, après le départ du Chief Designer Ed Wood il y a trois semaines, c'est maintenant le Chief of aero, Dirk de Beer qui s'en va à son tour...

 https://www.motorsportmagazine.com/news/f1/williams-splits-head-aero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Certains disent que Kubica pourrait remplacer Hartley chez Toro Rosso....

 

http://nextgen-auto.com/Kubica-could-replace-Hartley-at-Toro-Rosso,127372.html

 

Et d'autres, constatant que Fernando Alonso n'est pas plus heureux que les trois dernières saisons, car pas beaucoup mieux loti, pensent qu'il ne continuera pas au-delà de la fin de saison en F1.

 

http://nextgen-auto.com/Amid-F1-quit-rumours-Alonso-not-happy-Sainz-snr,127371.html

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Force est de constater, sauf miracle, qu'il ne gagnera plus. Et il n'y a aucun espoir que la mclaren soit plus gagnante l'année prochaine.

Il y a des rumeurs qui disent qu'il irai en Indycar l'année prochaine. Et avec McLaren justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Kubica en course, je n'y crois pas une seule seconde. C'est pour le buzz et c'est tout

Qu'Alonso soit gavé par sa McLaren que le moteur soit un "gipitou" ou un "effouane", ça parait évident. Du coup, qu'il se consacre au Mans et à Indy, pour faire son grand chelem, ça se tient

 

Modifié par Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

Force est de constater, sauf miracle, qu'il ne gagnera plus. Et il n'y a aucun espoir que la mclaren soit plus gagnante l'année prochaine.

Il y a des rumeurs qui disent qu'il irai en Indycar l'année prochaine. Et avec McLaren justement.

C'est quand même un sacré gâchis, sa fin de carrière. Même pas un podium depuis qu'il est chez McLaren...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 14 minutes, speedy a dit :

C'est quand même un sacré gâchis, sa fin de carrière. Même pas un podium depuis qu'il est chez McLaren...

Fin de carrière naze.

Pas facile de bien s'arrêter. 

 

Si j'ose faire une comparaison, Zidane, c'est la classe à coté. Il gagne tout et ciao. Respect.

 

Nando, avec le bol qu'il a, il n'a pas encore gagné LM ni Indy. Je lui souhaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Fin de carrière naze.

Pas facile de bien s'arrêter. 

 

Si j'ose faire une comparaison, Zidane, c'est la classe à coté. Il gagne tout et ciao. Respect.

 

Nando, avec le bol qu'il a, il n'a pas encore gagné LM ni Indy. Je lui souhaite...

On va pas spéculer, vu que "si ma tante en avait, elle serait mon oncle"; mais juste 5 secondes...

S'il avait été un peu plus zen dans sa relation avec Ron Dennis...3è titre en 2007, et peut-être un quatrième en 2008 (s'il était resté).

Et un 5è en 2010 si Petrov, et un sixième en 2012.

Che Miseria. Ca me foutrait les glandes qu'il soit obligé d'arrêter sans en avoir regagné au moins un...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
il y a 8 minutes, speedy a dit :

On va pas spéculer, vu que "si ma tante en avait, elle serait mon oncle"; mais juste 5 secondes...

S'il avait été un peu plus zen dans sa relation avec Ron Dennis...3è titre en 2007, et peut-être un quatrième en 2008 (s'il était resté).

Et un 5è en 2010 si Petrov, et un sixième en 2012.

Che Miseria. Ca me foutrait les glandes qu'il soit obligé d'arrêter sans en avoir regagné au moins un...

 

Pardon, mais il n'a que ce qu'il mérite : il a perdu patience chez Ferrari et ne s'est jamais remis en question. Il s'est fermé la porte. Avant cela, un premier passage déjà délicat chez Mc Laren avec le résultat que l'on connaît. Un miracle qu'ils l'aient repris. Après, de Retour chez Mc Laren, il n'a pas arrêté de pourrir son motoriste. Tiens, au passage, vous vous souvenez de son accident en essais à l'intersaison de son retour chez Mc Laren ? Pourquoi à t'il manqué les premiers grands prix ? Personne n'a compris au vu de l'accident en question. Après coup, facile de comprendre : la voiture n'était tellement pas au niveau qu'il n'avait juste pas envie de se faire tourner autour. Et qui accepterait d'être le prochain à faire tous ses meilleurs efforts, à dépenser des millions en R&D, pour se faire insulter par une pleureuse ? Vu les souvenirs qu'il a laissés là où il est passé, plus personne n'en veut. Et ce résultat, il n'est imputable à personne d'autres que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, Biturbo a dit :

Pardon, mais il n'a que ce qu'il mérite : il a perdu patience chez Ferrari et ne s'est jamais remis en question. Il s'est fermé la porte. Avant cela, un premier passage déjà délicat chez Mc Laren avec le résultat que l'on connaît. Un miracle qu'ils l'aient repris. Après, de Retour chez Mc Laren, il n'a pas arrêté de pourrir son motoriste. Tiens, au passage, vous vous souvenez de son accident en essais à l'intersaison de son retour chez Mc Laren ? Pourquoi à t'il manqué les premiers grands prix ? Personne n'a compris au vu de l'accident en question. Après coup, facile de comprendre : la voiture n'était tellement pas au niveau qu'il n'avait juste pas envie de se faire tourner autour. Et qui accepterait d'être le prochain à faire tous ses meilleurs efforts, à dépenser des millions en R&D, pour se faire insulter par une pleureuse ? Vu les souvenirs qu'il a laissés là où il est passé, plus personne n'en veut. Et ce résultat, il n'est imputable à personne d'autres que lui.

Mais je suis entièrement d'accord...

Ca ne m'empêche pas de penser que c'est bien triste de se dire qu'il va partir comme ça. Et que sur le talent pur et surtout pour la niaque, il était extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Après les coups de roues, Verstapen va distribuer des "coups de boule" !... :rolleyes:

 

Tout dans la finesse, assurément, il progresse !... :ph34r:

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-Si-on-me-pose-encore-ces-questions-je-vais-mettre-un-coup-de-boule,127524.html


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 15 minutes, Johann a dit :

comment on dit "gros connard", en néerlandais ?

Comme toujours c'est difficile à traduire directement, mais "vetzak", "dikzak", "dikke zak" feraient l'affaire d'assez près, je pense. "Vetklep" et "Stomkop" ne devraient pas être trop loin non plus.

Ce qui est bien pour lui, c'est qu'il peut distribuer des tas de coup de boule sans craindre une lésion au cerveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 56 minutes, Johann a dit :

comment on dit "gros connard", en néerlandais ?

Résultat de recherche d'images pour "dikkenek"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 12 minutes, geo27 a dit :

"DIKKENEK"

 

Bon, j'y avais pensé, mais ça ne le fait pas tout-à-fait, pour deux raisons.

D'abord, "Dikkenek" c'est une expression typiquement Bruxelloise, ça ne s'utilise pas beaucoup en dehors de Bruxelles. Je sais que Max est à moitié Belge, à moitié Néerlandais, mais il aurait fallu que son côté Belge soit en plus de Bruxelles...

Ensuite, le sens de "Dikkenek" c'est plutôt "Gros beauf, gros plouc, avec une grande gueule", on perd un peu sur la méchanceté du "connard" en français.

(La traduction littérale de l'expression Flamande c'est "Gros Cou", nous dirions donc vraiment "Grande Gueule")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Résultat de recherche d'images pour "dikkenek"

 

il y a une heure, speedy a dit :

 

Bon, j'y avais pensé, mais ça ne le fait pas tout-à-fait, pour deux raisons.

D'abord, "Dikkenek" c'est une expression typiquement Bruxelloise, ça ne s'utilise pas beaucoup en dehors de Bruxelles. Je sais que Max est à moitié Belge, à moitié Néerlandais, mais il aurait fallu que son côté Belge soit en plus de Bruxelles...

Ensuite, le sens de "Dikkenek" c'est plutôt "Gros beauf, gros plouc, avec une grande gueule", on perd un peu sur la méchanceté du "connard" en français.

(La traduction littérale de l'expression Flamande c'est "Gros Cou", nous dirions donc vraiment "Grande Gueule")

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0