0
SangRouge

Achat Jaguar F-Type des choses à vérifier ?

Messages recommandés

SangRouge

Un ami souhaite s'acheter la version cabriolet en V6 (340 ou 380)

Quels sont les éléments connus à vérifier sur cette auto et motorisation ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

sur les premiers modèles:

- faut regarder l'alignement des ailes a l’arrière (il y a eu qq soucis)

- l'alignement du capot avant (je te mets une photo)

- la peinture est très fine (pas terrible) donc les impactes tu les vois rapidement (a vérifier)

- le badge 'JAGUAR' a l’arrière (il se détache facilement -eh oui c'est pas Porsche)

- les ventilateurs sur la console se lèvent quand tu mets la clim en marche. Il faut vérifier que le petit moteur qui soulève le ventilo marche bien (il y a eu de soucis)

- le siège conducteur en particulier devient vite usé (un peu comme sur les ferraris)

- puisque c'est un cabrio, check la fermeture et l'alignement des éléments lorsque c'est fermé

- mécaniquement je ne sais pas, c'est un modèle un peu récent peut-être et pas assez de retours encore? normalement c'est fiable...

 

+ check tout les points classiques bien sur: pneus, direction, freins, écouter le moteur, voir si ça ne sent pas le brûlé, la couleur gazes échappement, historique, etc.

 

Un point sur ce moteur V6, mais peut-être ton copain le sait déjà: les V6 sont des V8 auxquels on a enlevé 2 cylindres! le moteur c'est un V8 avec 2 chambres vides. ça marche mais c'est un peu low-cost comme développement R&D je trouve...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 20 heures, SangRouge a dit :

Un ami souhaite s'acheter la version cabriolet en V6 (340 ou 380)

Quels sont les éléments connus à vérifier sur cette auto et motorisation ? 

Peut être quelques informations complémentaires sur http://passion-jaguar.forumprod.com/

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Merci pour toutes ces bonnes informations 

PS: perso je ne savais pas pour le moteur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

et la photo dont je parlais

 

alignement_capot.png

Whaouh :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine

+ 100 pour ce qui a été dis au dessus 

je rajouterai que le v6 de base de 340 cv est un peu léger et vu le faible écart de prix avec le v6 s 380 voir le v8 je ne sais pas si le petit moteur est un choix judicieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 3 heures, fiveninenine a dit :

+ 100 pour ce qui a été dis au dessus 

je rajouterai que le v6 de base de 340 cv est un peu léger et vu le faible écart de prix avec le v6 s 380 voir le v8 je ne sais pas si le petit moteur est un choix judicieux 

Tu as plus petit encore puisqu'ils ont sorti un 4 cylindres turbo ! 

Mon ami ne recherche pas la puissance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, fiveninenine a dit :

+ 100 pour ce qui a été dis au dessus 

je rajouterai que le v6 de base de 340 cv est un peu léger et vu le faible écart de prix avec le v6 s 380 voir le v8 je ne sais pas si le petit moteur est un choix judicieux 

 

il y a 11 minutes, SangRouge a dit :

Tu as plus petit encore puisqu'ils ont sorti un 4 cylindres turbo ! 

Mon ami ne recherche pas la puissance 

 

L'auto est plus équilibrée avec le  6 cylindres qui a une sonorité magnifique; à prendre il vaut mieux la version S avec les 380 cv.

La voiture est lourde mais le châssis est vraiment excellent! 

Il y a longtemps que Jaguar n'avait pas sorti une auto avec un châssis aussi bon ...

 

Le 4 cylindres est une énorme connerie dans ce genre d'auto ou il n'a pas sa place.

Ce n'est pas une question d'avoir ou non de la puissance, mais un 4 pattes c'est insipide dans ce genre d'auto typée GT ou l'on rechercher du velouté ce que n'a pas un 4 cylindres!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 15 minutes, dragon1964 a dit :

 

 

L'auto est plus équilibrée avec le  6 cylindres qui a une sonorité magnifique; à prendre il vaut mieux la version S avec les 380 cv.

La voiture est lourde mais le châssis est vraiment excellent! 

Il y a longtemps que Jaguar n'avait pas sorti une auto avec un châssis aussi bon ...

 

Le 4 cylindres est une énorme connerie dans ce genre d'auto ou il n'a pas sa place.

Ce n'est pas une question d'avoir ou non de la puissance, mais un 4 pattes c'est insipide dans ce genre d'auto typée GT ou l'on rechercher du velouté ce que n'a pas un 4 cylindres!!! 

 

il est évident pour moi que le modèle a acheter c'est le V8, un peu plus chère.
Je n’achèterais pas le V6, j'aime pas comme ils l'ont fait.

La seule chose qui me ferait y aller ça serait avec une boite meca et encore.

Je repousserais pas un 4 cylindres, c'est un moteur construit from scratch pour la F-Type. La sonorite est moins intéressante mais ça reste dynamique.

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 32 minutes, dfiordean a dit :

 

il est évident pour moi que le modèle a acheter c'est le V8, un peu plus chère.
Je n’achèterais pas le V6, j'aime pas comme ils l'ont fait.

La seule chose qui me ferait y aller ça serait avec une boite meca et encore.

Je repousserais pas un 4 cylindres, c'est un moteur construit from scratch pour la F-Type. La sonorite est moins intéressante mais ça reste dynamique.

 

 

 

Le V6 S est très intéressant car moins de masse sur le train avant ce qui donne plus d'équilibre à la voiture mais, tu as raison, il y a plus de noblesse dans un V8 !

 

Par contre, je suis désolé mais le plaisir de conduire d'un coupé ou d'un cabriolet GT réside dans l'agrément moteur dont son onctuosité et sur ce point là, un 4 cylindres n'en offre pas !

Il n'existe que pour des raisons économiques!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 17 minutes, dragon1964 a dit :

 

Le V6 S est très intéressant car moins de masse sur le train avant ce qui donne plus d'équilibre à la voiture mais, tu as raison, il y a plus de noblesse dans un V8 !

 

Par contre, je suis désolé mais le plaisir de conduire d'un coupé ou d'un cabriolet GT réside dans l'agrément moteur dont son onctuosité et sur ce point là, un 4 cylindres n'en offre pas !

Il n'existe que pour des raisons économiques!!!

 

Perso, la F-Type c'est un pur objet esthétique. 

Un autre serait la marque et je comprends bien les fans, c'est un jolie badge. 

Niveau motorisation sur toute la gamme F-Type, il y a pas d'achat raisonné. Le marche offre bien mieux a ces niveaux de prix!

Mais encore une fois, si je saute le pas un jour, oui c'est un V8 en effet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

ah oui autre chose pour le copain de @SangRouge 

 

perso je pense que ce modèle f-type va decoter (et peut-être beaucoup). Ce n'est pas a mon avis une voiture qui va garder sa cote, c'est une production de masse.

Mais bon peut-être ton copain n'a pas ce souci :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 14 heures, dfiordean a dit :

 

Perso, la F-Type c'est un pur objet esthétique. 

Un autre serait la marque et je comprends bien les fans, c'est un jolie badge. 

Niveau motorisation sur toute la gamme F-Type, il y a pas d'achat raisonné. Le marche offre bien mieux a ces niveaux de prix!

Mais encore une fois, si je saute le pas un jour, oui c'est un V8 en effet.

 

 

C'est une belle auto mais aussi une excellente auto avec, une fois encore un excellent châssis.

Un peu avant sa présentation à la presse mondiale, j'ai eu l'occasion de l'essayer en passager avec un pilote d'essai Jaguar sur les petites routes à coté du circuit de Los Arcos ou je tournais avec la CS.

 

Ce jour là, la route était détrempée et il pleuvait fort (fortes averses).

Le gars a tout déconnecter et je peux t'assurer que 98% des utilisateurs de cette voiture ne serait pas passé aussi fort sur le sec que lui sur le mouillé !!

C'était vraiment impressionnant, sa maîtrise mais aussi les qualités dynamique de ce châssis même s'il est lourd.

Dans ces conditions de route, au préalable il m'avait indiqué qu'il valait mieux prendre un V6 (c'était une version S de 380 ch) au V8 S plus lourd et avec bien plus de couple à bas régime.

Je rappelle que c'était des roadsters car les coupés sont sortie plus tard

 

Tu dis qu'il y a mieux à ce niveau de prix, à quoi penses tu?

 

Par ailleurs, ce modèle comme la plupart des modèles toutes marques confondues décote et les Jaguar depuis des lustres décôtent fortement...

 

Une vidéo des F type qui attendaient les essais presse du monde entier.

Le pilote devait au préalable les essayer toutes pour savoir si elles marchaient toutes très bien ...

Un vrai nid de F type!!! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Et bien tant mieux si elle décote beaucoup.

Elle n’en sera que plus accessible cette chouette auto. :)

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

 

Tu dis qu'il y a mieux à ce niveau de prix, à quoi penses tu?

 

 

Porsche Boxster / Cayman / 911 

Audi R8 (je crois que c'est un peu plus cher)

 

C'est pas un V8 ok mais V10 ou flat 6.

 

Cote V8 je ne sais pas ce que vaut Corvette face a ce F-type, mais prix comparable.

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, dfiordean a dit :

 

 

Porsche Boxster / Cayman / 911 

Audi R8 (je crois que c'est un peu plus cher)

 

C'est pas un V8 ok mais V10 ou flat 6.

 

Cote V8 je ne sais pas ce que vaut Corvette face a ce F-type, mais prix comparable.

 

 

Oui mais on est pas dans la même gamme de prix surtout pour la 911.

Pour Cayman /Boxter, peut être avec les modèles de base sans options mais chez Porsche quand tu ne mets pas quelques options (très coûteuses) tu n'as rien !! ;)

 

Pour la Corvette, je ne pense pas quelle soit une concurrente, ce n'est pas la même clientèle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

Oui mais on est pas dans la même gamme de prix surtout pour la 911.

Pour Cayman /Boxter, peut être avec les modèles de base sans options mais chez Porsche quand tu ne mets pas quelques options (très coûteuses) tu n'as rien !! ;)

 

Pour la Corvette, je ne pense pas quelle soit une concurrente, ce n'est pas la même clientèle!

 

911 vs la SVR f-type on est dans la même gamme des prix.

 

cayman c'est comparable au V6

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 23 minutes, dfiordean a dit :

 

911 vs la SVR f-type on est dans la même gamme des prix.

 

cayman c'est comparable au V6

 

 

La SVR ce serait l'équivalent de la 911 GT3 RS, on est donc pas dans la même gamme de prix, désolé.

 

Pour Cayman, je ne sais pas mais j'ai cru comprendre de certains qui ont eu à les comparer que le Porsche a équipement équivalent était bien plus cher.

Mais, l'image de Porsche, sa finition, n'est pas la même que celle de Jaguar qui de tous temps à proposer des autos moins chères que la concurrence mais avec des concessions sur certaines finitions et/ou un recyclage avec des éléments de modèles précédents.

Si elles ont gardé du passé une forte décote, je reconnais qu'au niveau des tarifs, elles se sont mises plutôt à niveau de la concurrence. Est ce que la qualité de finition est au même niveau?Je ne le croit pas et s'ils ont progressé, je crois qu'il y a toujours des progrès à faire...

Mais, elles ont pour elles, un charme et une classe que les teutonnes n'ont pas! :)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 6 heures, dragon1964 a dit :

 

La SVR ce serait l'équivalent de la 911 GT3 RS, on est donc pas dans la même gamme de prix, désolé.

Ça c'est dans les rêves les plus humides des gars chez Jaguar.

Il y a pas d’après moi un équivalent dans la gamme Jaguar au GT3 RS.

 

 

Il y a 6 heures, dragon1964 a dit :

Pour Cayman, je ne sais pas mais j'ai cru comprendre de certains qui ont eu à les comparer que le Porsche a équipement équivalent était bien plus cher.

 

Prix de base Cayman vs V6 S par ex. on est dans les mêmes eaux. (+/- 10K)

 

 

Il y a 6 heures, dragon1964 a dit :

Mais, elles ont pour elles, un charme et une classe que les teutonnes n'ont pas! :)

 

Sur ce point on est d'accord.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 14 heures, dfiordean a dit :

Ça c'est dans les rêves les plus humides des gars chez Jaguar.

Il y a pas d’après moi un équivalent dans la gamme Jaguar au GT3 RS.

 

 

 

Prix de base Cayman vs V6 S par ex. on est dans les mêmes eaux. (+/- 10K)

 

 

 

Sur ce point on est d'accord.

 

 

1/ Je parlais dans la gamme, pas en terme de perf ou autre!

Tout cela pour dire qu'au niveau tarif, on est pas dans la même cour entre une F type et les 911

 

2/ 10000€ de différence, une paille !!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Mon ami recherche simplement le plaisir de rouler dans un cabriolet avec un joli son et sans forcément beaucoup de puissance. Il aime la ligne de cette auto sans être un passionné absolu comme nous. La décote n'est pas un souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83

Attention aux valves d'echappement qui ont pas mal de soucis sur la 380ch. Il n'y en a pas d'origine sur la 340.

En V6 c'est une auto qui fait plus de bruit qu'elle n'avance vraiment du a son poids. En V8 ca pousse fort et le bruit est a tomber (a la limite de la legalite d'origine)

Modifié par bk83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 40 minutes, bk83 a dit :

En V6 c'est une auto qui fait plus de bruit qu'elle n'avance vraiment du a son poids

Donc ça ira bien

Merci pour l'info des valves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0