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Vincent993

Grand marabout, solution usure embrayage

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Vincent993

Un problème d’usure d’embrayage, faites appel au grand marabout Vincent993 !

 

Prestation confirmée sur la base de factures :

- Fevrier 2014 : 15881 kms : usure de 13%

- Mars 2015 : 21063 kms : usure de 14.5%

- Février 2016 : 27581 kms : usure de 15%

- Avril 2017 : 32447 kms : usure de 18%

- Avril 2018 : 37031 kms : usure de 16% !!! :o 

 

N’hésitez pas, confiez moi vos voitures quelques années, et le miracle opérera !

 

Devis sur demande.

Remises spéciales sur Enzo et 16M ! :D 

 

 

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

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florent95

C’est dire la fiabilité de cette mesure...

 

voiture froide, voiture chaude. Ça change déjà les valeurs. 

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Vincent993

Oui. Sachant que toutes ces révisions ont été réalisées dans le même garage (Je ne sais pas si le matériel utilisé pour mesurer influence la valeur?)

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

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Phoenix85

Chez moi c'est pareil, mais la différence est moindre.

Plus je roule, plus elle s'auto-régénère. lol


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

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Vincent993
il y a 1 minute, Phoenix85 a dit :

Chez moi c'est pareil, mais la différence est moindre.

Plus je roule, plus elle s'auto-régénère. lol

Dis donc toi, Si tu veux me piquer mon business de marabout, je t’invite à ouvrir ton propre fil de discussion. :o:D 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

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Phoenix85

Moi je fais que le marché Suisse et que les V12. :P


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Todeschini

Idem sur mon ex 360.

L’embrayage rajeunissait :lol:.

Quand je l’avais fait remarquer aux mécanos de Modena sport Balma, ils m’avaient expliqué que cela provenait de comment est ce que l’on positionnait l’appareil de mesure...et que oui, tout ce système de mesure n’avait pas une précision très fiable, mais plutôt à la louche !!

Un embrayage à 20% d’usure..., ben..., c’est un embrayage usé entre 15 et 25% et encore:huh:.

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dragon1964
il y a 2 minutes, Todeschini a dit :

Idem sur mon ex 360.

L’embrayage rajeunissait :lol:.

Quand je l’avais fait remarquer aux mécanos de Modena sport Balma, ils m’avaient expliqué que cela provenait de comment est ce que l’on positionnait l’appareil de mesure...et que oui, tout ce système de mesure n’avait pas une précision très fiable, mais plutôt à la louche !!

Un embrayage à 20% d’usure..., ben..., c’est un embrayage usé entre 15 et 25% et encore:huh:.

 

T'es sur de ça Seb !!??? :huh: :huh:

Ils n'étaient pas sérieux quand ils l'ont dit ou ils revenaient de l'apéro! :D 

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Oliv
à l’instant, dragon1964 a dit :

 

T'es sur de ça Seb !!??? :huh: :huh:

Ils n'étaient pas sérieux quand ils l'ont dit ou ils revenaient de l'apéro! :D 

 

 

Il a raison. C’est bien que ferrari officiel le dise. 

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Oliv
il y a une heure, florent95 a dit :

C’est dire la fiabilité de cette mesure...

 

voiture froide, voiture chaude. Ça change déjà les valeurs. 

Tu as tout à fait raison !!!!

et pas qu’un peu

 

 

Modifié par Oliv

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nounou

 

la mesure d'usure par le diag n'est qu'indicatif , cela dépend déjà comment a été fait le calibrage du point 0 lorsqu'il était neuf , si il n'y a pas eu un reset en court de route etc , bien sur entre 10% et 80% il ya forcement une différence mais entre un disque neuf et un usé a 90% on doit avoir 4 mm alors 5% d'usure sur 4mm ça représente pas grand chose .

cela ne vas pas plaire a tout le monde mais pour moi cette mesure par le diag reste du marketing pour vendre de la pièce .

un embrayage usé est un embrayage qui patine un point c'est tout .

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Todeschini

Si si, sérieux, et à jeun je pense.:D

 

Quand j’ai acheté la voiture à Éric, un relevé de son propre appareil de mesure faisait apparaître l’embrayage usé à 27%.( juillet 2015).

Mesure que je juge fiable et réaliste par rapport à l'utilisation qu’il en faisait, et par rapport au kilométrage parcouru.

 

En mars 2016, petit entretien à Balma, mesure embrayage 14% !!

 

Juillet 2017, toujours la même concession, grosse révision et courroie de distribution avant vente...embrayage à ... 13% :huh:

 

Tout cela bien sûr écrit noir sur blanc sur facture.

 

Ragardant toujours un peu en détail ce que je signe et paye, cela me saute aux yeux, et je leur en parle, même si j’avais déjà vu ça sur la voiture d’autres membres dans différents sujets de discussions!

 

A partir de là, même si l’on connaît tous des ayatollahs du carnet et des concessions, on peut être amené à se poser légitimement pas mal de questions sur tout le reste...

 

Quand j’en avait discuté avec Éric, je lui avait demandé pourquoi il faisait l’entretien intégral de sa voiture lui même.

L’ on peut évidement se douter que cela coûte bien moins cher, si l’on a l’outillage et le savoir faire, mais j’avais surtout retenu sa réponse!

 « Parce que je ne fais confiance à personne pour y toucher... »!!

 

Ça laisse songeur.

 

Ceci dit, ce n’est pas tout le monde qui a le temps, l’outillage, le savoir faire (surtout), pour être tranquille et serein.

Et c’est là que ça se complique. Il faut faire des choix.

A méditer.;)

 

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nounou

de même que l'usure générale des autres pièces (mécanisme , butée etc ) peuvent venir contrecarrer l'usure du disque en lui-même.

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dragon1964
il y a 6 minutes, Todeschini a dit :

Si si, sérieux, et à jeun je pense.:D

 

Quand j’ai acheté la voiture à Éric, un relevé de son propre appareil de mesure faisait apparaître l’embrayage usé à 27%.( juillet 2015).

Mesure que je juge fiable et réaliste par rapport à l'utilisation qu’il en faisait, et par rapport au kilométrage parcouru.

 

En mars 2016, petit entretien à Balma, mesure embrayage 14% !!

 

Juillet 2017, toujours la même concession, grosse révision et courroie de distribution avant vente...embrayage à ... 13% :huh:

 

Tout cela bien sûr écrit noir sur blanc sur facture.

 

Ragardant toujours un peu en détail ce que je signe et paye, cela me saute aux yeux, et je leur en parle, même si j’avais déjà vu ça sur la voiture d’autres membres dans différents sujets de discussions!

 

A partir de là, même si l’on connaît tous des ayatollahs du carnet et des concessions, on peut être amené à se poser légitimement pas mal de questions sur tout le reste...

 

Quand j’en avait discuté avec Éric, je lui avait demandé pourquoi il faisait l’entretien intégral de sa voiture lui même.

L’ on peut évidement se douter que cela coûte bien moins cher, si l’on a l’outillage et le savoir faire, mais j’avais surtout retenu sa réponse!

 « Parce que je ne fais confiance à personne pour y toucher... »!!

 

Ça laisse songeur.

 

Ceci dit, ce n’est pas tout le monde qui a le temps, l’outillage, le savoir faire (surtout), pour être tranquille et serein.

Et c’est là que ça se complique. Il faut faire des choix.

A méditer.;)

 

 

C'est clair et net mais très très rares sont ceux qui ont ses compétences!

 

Donc, ça reste à la marge car si beaucoup font eux même leur entretien et pas seulement les vidanges basiques, je sais qu'il y a beaucoup d'apprentis sorciers, et je sais aussi que moins on en sait et plus on croit en savoir !!! :rolleyes:

 

Je suis, même si je n'ai absolument aucune compétence (au singulier :D) assez d'accord avec @nounou, quand ça patine, c'est que c'est usé !!! :) ;)

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Giallo-54

Rien de surprenant, la lecture de l'usure se fait par rapport à l'introduction de certains paramètres dans le calculateur.

 

En modifiant simplement le PIS, on change la valeur de l'usure.

 

Sur la mienne, spider de 2002, embrayage changé il y a deux mois à 72000km. Pièces d'origine de 2002, 74% indiqué en lecture électronique et pas de patinage...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

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F360Modena
Il y a 8 heures, Vincent993 a dit :

Un problème d’usure d’embrayage, faites appel au grand marabout Vincent993 !

 

Prestation confirmée sur la base de factures :

- Fevrier 2014 : 15881 kms : usure de 13%

- Mars 2015 : 21063 kms : usure de 14.5%

- Février 2016 : 27581 kms : usure de 15%

- Avril 2017 : 32447 kms : usure de 18%

- Avril 2018 : 37031 kms : usure de 16% !!! :o 

 

N’hésitez pas, confiez moi vos voitures quelques années, et le miracle opérera !

 

Devis sur demande.

Remises spéciales sur Enzo et 16M ! :D 

 

 

Ca marche aussi pour diminuer les Km au compteur :D

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f360cs
Il y a 8 heures, Phoenix85 a dit :

Chez moi c'est pareil, mais la différence est moindre.

Plus je roule, plus elle s'auto-régénère. lol

C'était pareil pour moi, mesuré chez les Dieux de Ferrouze !:lol:

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Vincent993

Hé les gars, arrêtez de plomber mon business ! :D

 

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

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Vincent993
il y a une heure, F360Modena a dit :

Ca marche aussi pour diminuer les Km au compteur :D

Si la marche arrière est en état, oui bien sûr !


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

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Dje69
Le 5/6/2018 à 14:10, Todeschini a dit :

Si si, sérieux, et à jeun je pense.:D

 

Quand j’ai acheté la voiture à Éric, un relevé de son propre appareil de mesure faisait apparaître l’embrayage usé à 27%.( juillet 2015).

Mesure que je juge fiable et réaliste par rapport à l'utilisation qu’il en faisait, et par rapport au kilométrage parcouru.

 

En mars 2016, petit entretien à Balma, mesure embrayage 14% !!

 

Juillet 2017, toujours la même concession, grosse révision et courroie de distribution avant vente...embrayage à ... 13% :huh:

 

Tout cela bien sûr écrit noir sur blanc sur facture.

 

Ragardant toujours un peu en détail ce que je signe et paye, cela me saute aux yeux, et je leur en parle, même si j’avais déjà vu ça sur la voiture d’autres membres dans différents sujets de discussions!

 

A partir de là, même si l’on connaît tous des ayatollahs du carnet et des concessions, on peut être amené à se poser légitimement pas mal de questions sur tout le reste...

 

Quand j’en avait discuté avec Éric, je lui avait demandé pourquoi il faisait l’entretien intégral de sa voiture lui même.

L’ on peut évidement se douter que cela coûte bien moins cher, si l’on a l’outillage et le savoir faire, mais j’avais surtout retenu sa réponse!

 « Parce que je ne fais confiance à personne pour y toucher... »!!

 

Ça laisse songeur.

 

Ceci dit, ce n’est pas tout le monde qui a le temps, l’outillage, le savoir faire (surtout), pour être tranquille et serein.

Et c’est là que ça se complique. Il faut faire des choix.

A méditer.;)

 

Ca me rassure de ne pas etre la seul a penser comme ça 

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