0
Etienne

Concours d'élégance Suisse à Coppet - 22, 23 et 24 juin 2018

Messages recommandés

Etienne

Dans un mois se tiendra à Coppet (nord de Genève, direction Lausannne) la 3ème édition du Concours d'Elegance Suisse : https://www.concoursdelegancesuisse.com/informations

J'ai manqué les 2 premières, il est probable que je sois là cette année.

 

Présentation : 

 

Faisant renaître une tradition genevoise remontant à 1927, la troisième édition du Concours d’Elégance Suisse  célèbrera le patrimoine Automobile et de l’Art de la Mécanique, du vendredi 22 au dimanche 24 juin 2018 dans le sublime écrin du parc du Château de Coppet, demeure de Madame de Staël, offrant une vue panoramique sur le Mont-Blanc et le Lac Léman.

 

Le Concours d’Elégance Suisse présentera pendant ces trois jours une sélection d’automobiles classiques qui seront soumises à un jury d'exception en quête d'authenticité et d'originalité. A cette occasion, les « Futures Classiques » de 1970 à 1985 feront de nouveau parti de l’univers des Concours d’Elégance. 

Enfin, le Concours d’Elégance Suisse fera aussi honneur à la mécanique de précision, digne ambassadrice du savoir-faire suisse, avec une exposition de pièces exceptionnelles de la manufacture horlogère Breitling.

 

Le Concours d’Elégance Suisse proposera par ailleurs des expositions d'oeuvres d'artistes et artisans sur le thème de l’Automobile, l'opportunité de faire un essai sur route des automobiles des partenaires du concours, et pour compléter le thème de l’art de vivre des automobiles de collection, un pavillon culinaire pour se restaurer et se retrouver entre amis.

 

Bienvenue à la troisième édition du Concours d’Elégance Suisse au Château de Coppet !

0e47d3_9b2b6dd0e1ab4538ba283a459729c868.
Mathias Doutreleau

Co-Founder

 

En bref : 

 

  • Le Concours d’Elégance Suisse est situé à 15 minutes de Genève et 30 de Lausanne

  • Vendredi: Tour d’Elégance accompagné d'un déjeuner en route et soirée d'inauguration sur les pelouses du concours

  • Samedi : Avant-première du Concours d'Elegance Suisse avec un déjeuner au château, ouverture du concours au public dès 12h et le traditionnel Dîner des Collectionneurs

  • Dimanche : Concours d’Elégance et remise des trophées

  • Thème annuel: les automobiles des années 1920 à 1939, de la modernité au désign

  • Célébration du 60ème anniversaire de l'Aston Martin DB4 et de la Ferrari 250 GT Coupé Pinin Farina

  • Exposition célébrant le 40ème anniversaire du Rallye Paris-Dakar

  • 10 autres classes célébreront les automobiles de 1920 à 1985.  Cliquer ici pour voir la liste des classes

  • Jury composé de membres de l’International Chief Judge Advisory Group (www.icjag.org)

 

Programme : 

 

Vendredi 22 juin 


 9h   -   Départ du Tour d’Elégance dans l'allée du Château de Coppet pour un parcours itinérant d'environ 70km

12h   -   Déjeuner du Tour d’Elégance dans une lieu insolite...

17h   -   Arrivée du Tour d’Elégance et mise en place des automobiles du Concours dans le parc du château

18h  -   Soirée d'inauguration du Concours sur les pelouses du château

  

Samedi 23 juin 


 9h   -   Ouverture du parc aux concurrents, invités privilégiés et aux médias pour l'avant-première

10h  -   Jugement des automobiles concurrentes par le jury (toute la journée)

12h   -   Cérémonie d'ouverture au public 

12h   -   Déjeuner dans le Pavillon Culinaire accompagné par la maison de champagne Drappier et une sélection de vins régionaux

15h  -   Traditionnel Afternoon-Tea, servi par l'Hôtel d'Angleterre

17h   -  Fermeture du parc

20h  -   Dîner des Collectionneurs au Four Seasons Hotel des Bergues, à Genève

 

Dimanche 24 juin

 

8h   -   Ouverture du parc aux concurrents et aux médias

10h  -  Ouverture aux invités privilégiés et au public qui pourra admirer les automobiles exposées et découvrir les pavillons exposants.

12h  -   Déjeuner dans le Pavillon Culinaire accompagné par la maison de champagne Drappier et une sélection de vins régionaux

13h  -   Remise des prix et Best of Show.

 

Un Jury composé d’historiens, journalistes et collectionneurs, passera en revue chaque automobile dans le respect de la charte traditionnelle des Concours d’Elégance. .

Tout au long de l’après-midi, les concurrents et les invités privilégiés auront accès au Pavillon culinaire. L'offre gastronomique sera complétée par plusieurs Food-Trucks installés aux abords des pelouses et accessibles au public.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 9 minutes, Prova MO31 a dit :

Très tentant  ...mais tellement loin :(

Mais non, à peine plus d'une heure de route :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

Je suis allé aux 2 premières éditions mais ça m'étonnerait qui j'y aille cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Une des classes du concours est réservée au coupé 250 gt Pininfarina dont on célèbre cette année le 60eme anniversaire de son lancement. Les organisateurs recherchent encore des exemplaires de ce superbe coupé.

Ils ne courent pas les rues mais si vous avez ça dans votre garage ou entourage, n'hésitez pas à prendre contact via le site du concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 2 heures, Aureil a dit :

Je suis allé aux 2 premières éditions mais ça m'étonnerait qui j'y aille cette année.

Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 21 heures, SangRouge a dit :

Pourquoi?

Moi ce qui m'intéresse c'est de voir ceux qui sont susceptibles d'être présents, pas les absents ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

J’irai probablement y faire un tour, je ne sais pas encore le jour. Tu y vas quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 16 heures, Romano456 a dit :

J’irai probablement y faire un tour, je ne sais pas encore le jour. Tu y vas quand ?

A priori plutot vendredi et samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Ok, si j'y vais samedi je t'envoie un mp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil
Le 23/05/2018 à 15:39, SangRouge a dit :

Pourquoi?

principalement par manque de motivation, mais aussi parce que j'ai peu de chance d'avoir une accréditation média et qu'il  y a trop de monde le dimanche pour faire de belles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 5 heures, Romano456 a dit :

Ok, si j'y vais samedi je t'envoie un mp 

Ok dak ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

Beaucoup de Ferrari cette année, je réfléchi donc à y faire un tour demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, y va arreter de chatouiller la corde sensible le papi retraité  ;) ... on voit que t'es juste à coté ...mais c'est pas la même chanson quand on t' invite a venir à Spa ou dans le Nord :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

J'y vais pour me promener car je ne pense pas y voir d'inédite pour moi et avec le monde ça sera des photos souvenirs mais c'est toujours mieux que de rester chez soi à rien faire.

 

Etienne, on attend tes photos ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 1 heure, Aureil a dit :

J'y vais pour me promener car je ne pense pas y voir d'inédite pour moi et avec le monde ça sera des photos souvenirs mais c'est toujours mieux que de rester chez soi à rien faire.

 

Etienne, on attend tes photos ! ;)

Pour l'instant c'est boxe sur C+..même pas vidé les cartes ;)

Je me fais vieux : de 9h à 17h30 au soleil à arpenter le parc, je suis cuit !

C'est clair qu'il y a du monde, que les voitures sont un peu serrées et pas super bien mises en valeur, mais effectivement sympa pour des photos souvenirs et des rencontres . J'ai eu notamment une très agréable conversation avec monsieur Albert Obrist  et d'autres propriétaires, et fait connaissance avec notre très sympathique Romano456.  Et évidemment je suis très heureux d'avoir croisé 3269gt :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Voici quelques photos pour vous inciter à y faire un tour, d'autres viendront.

Enchanté par cette après-midi, un cadre magnifique pour mettre en valeur anciennes et quelques récentes. Merci @Etienne pour cette rencontre très sympathique et instructive  :)

 

Ferrari 250 GT Coupé Pininfarina et Aston Martin DB4

 

_DSC7799.jpeg.8d1c697cb4313f56d7e426682e6ee734.jpeg

 

 

 

_DSC7914.jpeg.40568c4a1d0ec9888c5dfaf9fa790d6f.jpeg

 

 

 

Dino 206 GT

 

_DSC7910.jpeg.b63e9a33f311e93daa93fa376ad908f9.jpeg

 

 

 

250 GT Berlinette Bertone

 

_DSC7943.jpeg.3ce776965e9d116118d738aa182ee113.jpeg

 

 

 

250 GT California Spider

 

_DSC7835.jpeg.04295729608b2b1f35e6399cb2c1dc66.jpeg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Bonjour,

 

Quelques images à mon tour, dont une en clin d'oeil à @Romano456  D'ailleurs, pour voir si tu as bien saisi mon propos, peux tu redonner 2 ou 3 détails qui permettent au 1er regard de différencier une 206GT d'une 246GT :P

On peut voir que l'herbe avec le passage a déjà tendance à prendre une vilaine couleur "paille"...accentuée de plus par la lumière très dure au milieu de ce parc :huh:

La 250 SWB n'est pas au concours.

Le bleu de la 250 Bertone n'est pas très agréable ni très photogénique je trouve. Même s'il est conforme à l'origine, il manque de profondeur, et mériterait peut être d'être un peu plus sombre....Ce qui n'enlève rien à l'intérêt de cette voiture !

 

a0vm.jpg

 

1l3c.jpg

 

g2x8.jpg

 

54th.jpg

 

0rmw.jpg

 

kuhw.jpg

 

13g2.jpg

 

0meo.jpg

 

1ssy.jpg

 

j351.jpg

 

9x69.jpg

 

kt87.jpg

 

rwz8.jpg

 

auup.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

:wub:

 

Merci , à ajouter à mes projets de déplacement . ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 24 minutes, Etienne a dit :

Bonjour,

 

Quelques images à mon tour, dont une en clin d'oeil à @Romano456  D'ailleurs, pour voir si tu as bien saisi mon propos, peux tu redonner 2 ou 3 détails qui permettent au 1er regard de différencier une 206GT d'une 246GT :P

Les jantes papillons, la pare-choc avant qui rentre dans la calandre, le bouchon de réservoir apparent, les 6 fentes au lieu de 7 sur le capot moteur, l'éclairage de la plaque arrière et le format de celle-ci...j'aurai une bonne note ? :D:P

Et pour l'empattement ça ne se voit pas au premier coup d'œil ;)

Modifié par Romano456

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0