0
Franck

Ferrari 456 GT et MGT : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

philippe 512

Portefeuille ;toujours les sous avec toi Fat :)) Jcroyais que tu etais en Normandie ? Tinquiete pas trop pour la 456  c etait la seule a moteur arriere ! ;) Non treve de mauvaise plaisanterie , faut etre tres mefiant avec ces gars la ,il y a une bonne bande de gougniafies qui sevissent et ils savent toujours tout sur tout. Rom j espere que tu as bien les coordonnees du mec et quelques petit temoins !!? >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

J'ai eu quelques précisions sur le transport de ma 456: :-\

Le gars est venu la chercher avec un plateau un peu pourri, et il a galèré en mettant des cales pour pas que ça touche trop apparemment. Et surtout il a démarré le moteur alors que ALS lui avait demandé de ne pas le faire, en préventif... Car la casse des courroies accessoires aurait pu disséminer des "copeaux" dans les courroies de distribution... Donc dans le doute on ne devait pas le mettre en route ::)

D'après le dépanneur, ça a bien touché... Mais bon j'étais pas là.

Donc pas si grave que j'ai pu le croire au début mais heureusement que j'étais pas là sinon le gars n'aurait pas approché la voiture >:D

Sur la dernière photo on a l'impression que le camion va faire un wheeling sous le poids de la 456 8)

J'espère surtout que le moteur a pas tourné trop longtemps car avec la pompe a eau qui n'est plus entrainée ça chauffe vite tout ça :-\

post-468-13610105937245_thumb.jpg

post-468-13610105937859_thumb.jpg

post-468-13610105938293_thumb.jpg

post-468-13610105938976_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

J'ai eu quelques précisions sur le transport de ma 456: :-\

Le gars est venu la chercher avec un plateau un peu pourri, et il a galèré en mettant des cales pour pas que ça touche trop apparemment. Et surtout il a démarré le moteur alors que ALS lui avait demandé de ne pas le faire, en préventif... Car la casse des courroies accessoires aurait pu disséminer des "copeaux" dans les courroies de distribution... Donc dans le doute on ne devait pas le mettre en route ::)

D'après le dépanneur, ça a bien touché... Mais bon j'étais pas là.

Donc pas si grave que j'ai pu le croire au début mais heureusement que j'étais pas là sinon le gars n'aurait pas approché la voiture >:D

Sur la dernière photo on a l'impression que le camion va faire un wheeling sous le poids de la 456 8)

J'espère surtout que le moteur a pas tourné trop longtemps car avec la pompe a eau qui n'est plus entrainée ça chauffe vite tout ça :-\

:o whouaa le pauvre camion  !! effectivement valait mieux pas être sur place..ça fait peur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Ouai ça laisse rêveur...

Ce qui me m'embête grave c'est que le moteur a été démarré, avec des courroies HS et une pompe à eau inopérante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Mais, c est meme pas une societe de depannage qui a embarque l auto, pas de raison sociale sur le camion ??!!!! Tu sais qui c est au moins ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

Ouai ça laisse rêveur...

Ce qui me m'embête grave c'est que le moteur a été démarré, avec des courroies HS et une pompe à eau inopérante...

mais quand même le dépanneur a dû bien se prendre la tête..

sinon gamberge pas trop, attend le verdict, regarde moi je me suis fait un film (on m'a bien aidé) et c'est une simple durite qui a lâché toute seule..

le bloc est costeaud c'est ce qu'il y a autour qui est fragile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Alors verdict:

Laurent d'ALS vient de me téléphoner. Il a réceptionné la voiture: aucune trace de frottements... Un bon point.

Comme il voulait savoir ce qui a déconné, il a entièrement démonté les carters. Mes deux courroies d'accessoires sont complètements désintégrées, il y a des poussières partout. Et c'est une pièce qui ne se change jamais, il n'a jamais vu cette pièce lâcher... C'est la poulie damper qui a claqué entrainant la destruction des courroies accessoires.

Donc on change la pièce, et Laurent va rechanger les courroies de distribution car il ne veut pas prendre de risque...

En tous cas chapeau pour Laurent, encore au garage à cette heure ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

Alors verdict:

Laurent d'ALS vient de me téléphoner. Il a réceptionné la voiture: aucune trace de frottements... Un bon point.

Comme il voulait savoir ce qui a déconné, il a entièrement démonté les carters. Mes deux courroies d'accessoires sont complètements désintégrées, il y a des poussières partout. Et c'est une pièce qui ne se change jamais, il n'a jamais vu cette pièce lâcher... C'est la poulie damper qui a claqué entrainant la destruction des courroies accessoires.

Donc on change la pièce, et Laurent va rechanger les courroies de distribution car il ne veut pas prendre de risque...

En tous cas chapeau pour Laurent, encore au garage à cette heure ci...

bon tu vois..plus de peur que de mal  :D

par contre ce serait bien qu'il trouve l'origine de la panne, surtout sur une pièce qui ne casse jamais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

3 explications possibles:

Soit la pièce a été fragilisé par le démontage remontage lors du changement des courroies de distribution.

Soit la pièce a été usée par échauffement des courroies de distribution sur les pignons guides qui montraient des signes de faiblesse et ont été changés lors de la dernière révision.

Soit la pièce avait un défaut d'origine...

En fait c'est une partie fine en caoutchouc qui a lâché...

Il a pas su me dire combien coûtait cette pièce par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

disons que la coïncidence de la panne avec la sortie de révision interpelle..ou alors gros coup de malchance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

sinon gamberge pas trop, attend le verdict, regarde moi je me suis fait un film (on m'a bien aidé)

he nous on a essaye de te dire ce qu on en pensait c est tout. :-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

mais quand même le dépanneur a dû bien se prendre la tête..

sinon gamberge pas trop, attend le verdict, regarde moi je me suis fait un film (on m'a bien aidé) et c'est une simple durite qui a lâché toute seule..

le bloc est costeaud c'est ce qu'il y a autour qui est fragile...

Vu ce que tu lui mets dans la tronche il a intérêt à être costaud espèce de sauvage ;D ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

3 explications possibles:

Soit la pièce a été fragilisé par le démontage remontage lors du changement des courroies de distribution.

Soit la pièce a été usée par échauffement des courroies de distribution sur les pignons guides qui montraient des signes de faiblesse et ont été changés lors de la dernière révision.

Soit la pièce avait un défaut d'origine...

En fait c'est une partie fine en caoutchouc qui a lâché...

Il a pas su me dire combien coûtait cette pièce par contre...

Bonsoir, ce problème de pièce m'interpelle également , car je suis confronté avec un problème similaire (un roulements défectueux ) , que l'on a détecté heureusement lors de l'entretien  des 50.000 kms , et ces problèmes peuvent venir des entretiens successifs , effectués dans des atelier différents au cours de la vie de nos Ferrari et pas toujours avec le même soin et la même compétence, avec parfois l'utilisation de pièces provenant de source inconnue  !

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Apparemment cette pièce est retirée pour l'entretien, donc démontage/remontage successif ont forcément du l'user...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

he nous on a essaye de te dire ce qu on en pensait c est tout. :-X

c'était pas une critique..d'ailleurs le mécano m'a effectivement dit qu'au pire ça pouvait être le joint de culasse et peut être que j'y aurai droit un jour..c'est souvent quand on ne s'y attend pas que ça arrive  ???

Vu ce que tu lui mets dans la tronche il a intérêt à être costaud espèce de sauvage ;D ;D ;D

je ne tire pas tout le temps dessus mais la pour le coup  ::)

et puis faut les dégourdir un peu, ce sont des ferrari qd même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

c'était pas une critique..d'ailleurs le mécano m'a effectivement dit qu'au pire ça pouvait être le joint de culasse et peut être que j'y aurai droit un jour..c'est souvent quand on ne s'y attend pas que ça arrive  ???

je ne tire pas tout le temps dessus mais la pour le coup  ::)

et puis faut les dégourdir un peu, ce sont des ferrari qd même !

C'est bien vrai ça... D'ailleurs faute de 456 j'ai pris aujourd'hui ma vieille 911 pour aller bosser... Et vu le beau soleil je vais rentrer décapoté 8) ( bon il fait 5°C mais avec le chauffage ça devrait passer >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

L'une des faiblesses de nos 456/550, ce sont les durites car elles sont soumis à une chaleur et pression importante.

Il est même conseillé de changer celle qui est à l'intérieur du V tout les 3/4 ans. (avec la distri)

Expérience vécue le jour ou j'ai acheté ma Maranello aprés 200km.... :-[ grand moment de solitude sur l'autoroute.

post-28-13610105991489_thumb.jpg

post-28-13610105991817_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

ouille , aie c est bien toi qui disait que le rouleau de gros scotch arme couleur argent etait indispensable  a bord ? ;) Enfin la valait mieux un bout de tres gros tuyau d arrosage , j espere que t etais pas loin d un Truffault ou autre :-[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Bon t aurais du,  ;) non je rigole, parceque qlq un a poster une photo d un gros rouleau de scotch, je sais plus ou d ailleurs, peut etre sur eap en disant que c etait indispensable a bord d une Ferrari, et j ai trouve ca drole et tres vrai :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bon t aurais du,  ;) non je rigole, parceque qlq un a poster une photo d un gros rouleau de scotch, je sais plus ou d ailleurs, peut etre sur eap en disant que c etait indispensable a bord d une Ferrari, et j ai trouve ca drole et tres vrai :D

Non c'était bien ici et c'était Bernard (toujours de bon conseil) si je ne me trompe pas !  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0