0
ghis38v

348: expérience, gros entretien

Messages recommandés

Romain348ts

Merci elle ne sont pas donné ces petites pièces.

j ai le même problème pour l engrenage 132909 qui est introuvable sauf a des prix deresonable ( redpart 900€) 

Mauvaise surprise au démontage pour faire la distribution , il avait du jeu dans la came et le garant est abimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain348ts
il y a 1 minute, Romain348ts a dit :

Merci elle ne sont pas donné ces petites pièces.

j ai le même problème pour l engrenage 132909 qui est introuvable sauf a des prix deresonable ( redpart 900€) 

Mauvaise surprise au démontage pour faire la distribution , il avait du jeu dans la came et le garant est abimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 2 heures, Romain348ts a dit :

Merci elle ne sont pas donné ces petites pièces.

j ai le même problème pour l engrenage 132909 qui est introuvable sauf a des prix deresonable ( redpart 900€) 

Mauvaise surprise au démontage pour faire la distribution , il avait du jeu dans la came et le garant est abimé.

Déjà bonjour... malgré l'absence de présentation de ta part à l'entrée sur le forum. C'est vrai, en 2018, la politesse est une tradition qui se perd.

 

Il faut être précis, une pièce introuvable est une pièce introuvable, par exemple , les anti-brouillards de 328 et sur les vieilles voitures, Ferrari y compris, cela arrive. Là, même cher, tu es content de la trouver.

Ensuite, il y a des pièces dispo, c'est déjà une chance. C'est vrai que le prix est parfois élevé (et encore, il faut relativiser), mais "c'est le jeu ma pôvr' Lucette !" Voilà pourquoi des voitures en "bon état" peuvent être plus chères à l'achat mais se révéler plus économiques à l'usage, ou plutôt à l'entretien. A la révision, c'est là que certaines "bonnes affaires" partent rapidement de leur intérêt.

Certains petits malins traitent facilement les garagistes de voleurs au vu des prix d'une "grande révision", sujet maintes fois abordé. Mais une grande révision n'est pas simplement "galets/courroie" et il convient d'inclure toutes ces pièces, à changer, car elles sont cassées ou bien en préventif, car on sait que, tôt ou tard, elle casseront.

 

Et bon courage dans ton entreprise...

et méfie toi car ce genre d'engrenage comme tu dis (une poulie) a déjà couté un moteur à un membre du forum... sur une voiture très peu kilométrée. Bref, l'approximation n'est pas de mise !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain348ts
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

Déjà bonjour... malgré l'absence de présentation de ta part à l'entrée sur le forum. C'est vrai, en 2018, la politesse est une tradition qui se perd.

 

Il faut être précis, une pièce introuvable est une pièce introuvable, par exemple , les anti-brouillards de 328 et sur les vieilles voitures, Ferrari y compris, cela arrive. Là, même cher, tu es content de la trouver.

Ensuite, il y a des pièces dispo, c'est déjà une chance. C'est vrai que le prix est parfois élevé (et encore, il faut relativiser), mais "c'est le jeu ma pôvr' Lucette !" Voilà pourquoi des voitures en "bon état" peuvent être plus chères à l'achat mais se révéler plus économiques à l'usage, ou plutôt à l'entretien. A la révision, c'est là que certaines "bonnes affaires" partent rapidement de leur intérêt.

Certains petits malins traitent facilement les garagistes de voleurs au vu des prix d'une "grande révision", sujet maintes fois abordé. Mais une grande révision n'est pas simplement "galets/courroie" et il convient d'inclure toutes ces pièces, à changer, car elles sont cassées ou bien en préventif, car on sait que, tôt ou tard, elle casseront.

 

Et bon courage dans ton entreprise...

et méfie toi car ce genre d'engrenage comme tu dis (une poulie) a déjà couté un moteur à un membre du forum... sur une voiture très peu kilométrée. Bref, l'approximation n'est pas de mise !

Oui,  bonjour David,désolé ,je comptais bien me présenter mais je t avoue que j essais de m y retrouver sur le forum. J ai vu la presentation de glyde mais je ne sais pas ou je dois poster la mienne.

 Je ne sais pas si mes questions ont été posées sur le bon poste.

je compte bien être actif et faire part de mes experiences.

je suis l heureux propriétaire d une 348ts depuis seulement 2mois.un rêve de gamin.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Bienvenue à toi

u auras sans aucun doute du plaisir avec

 

Pour ma part je trouve que l'ensemble pédalier / boite / direction / freins / chassis de ce modèle frôle la perfection

Un peu la 964 RS de Ferrari

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 22 minutes, Romain348ts a dit :

Oui,  bonjour David,désolé ,je comptais bien me présenter mais je t avoue que j essais de m y retrouver sur le forum. J ai vu la presentation de glyde mais je ne sais pas ou je dois poster la mienne.

 Je ne sais pas si mes questions ont été posées sur le bon poste.

Ouvre un fil de discussion dans "Garage des membres"

 

il y a 19 minutes, PierreRS a dit :

Pour ma part je trouve que l'ensemble pédalier / boite / direction / freins / chassis de ce modèle frôle la perfection

Un peu la 964 RS de Ferrari

La comparaison est normale, c'était les 2 "concurrentes"

 

La 348 de base était déjà la version "dure" alors que chez Porsche, la 964 de base était "aseptisée"

La 964 RS n'est que la version civile de la 964 cup....

La 348, pour se muet en challenge, n'avait aucune modification technique, juste 4 sticks et les éléments de sécurité 

 

C'est peut-être une des raisons qui lui a collé sa mauvaise réputation. Les acheteurs avaient en main une auto presque sortie de la piste à traiter avec le doigté nécessaire et pas une banale routière sportive.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

C'est tout à fait ça.

 

Par contre ayant eu une 964 RS et une 964 Cup (une des 2 ou 3 immatriculées en France), autant la 348 est comparable à la RS, autant la Cup est une vraie caisse de course mise sur route avec un chassis qui ne pardonne rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 48 minutes, Romain348ts a dit :

Oui,  bonjour David,désolé ,je comptais bien me présenter mais je t avoue que j essais de m y retrouver sur le forum. J ai vu la presentation de glyde mais je ne sais pas ou je dois poster la mienne.

 Je ne sais pas si mes questions ont été posées sur le bon poste.

je compte bien être actif et faire part de mes experiences.

je suis l heureux propriétaire d une 348ts depuis seulement 2mois.un rêve de gamin.

 

 

Nous sommes preneur de ta présentation et de ton retour d'expérience - Olivier :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain348ts
Il y a 20 heures, David 84 a dit :

Ouvre un fil de discussion dans "Garage des membres"

 

La comparaison est normale, c'était les 2 "concurrentes"

 

La 348 de base était déjà la version "dure" alors que chez Porsche, la 964 de base était "aseptisée"

La 964 RS n'est que la version civile de la 964 cup....

La 348, pour se muet en challenge, n'avait aucune modification technique, juste 4 sticks et les éléments de sécurité 

 

C'est peut-être une des raisons qui lui a collé sa mauvaise réputation. Les acheteurs avaient en main une auto presque sortie de la piste à traiter avec le doigté nécessaire et pas une banale routière sportive.

Merci , je vais m'occuper de la présentation ; - )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain348ts

Pour en revenir a ma question, quelqu’un sait ou je pourrais trouvé la poulie de distribution ( 132909) . (n°16 sur la vue éclaté)

Elle présente des traces d'usure et je préfère la remplacer.

Mon numéro de moteur est avant 24720,dommage,car après la pièce est remplacé par la (144488) qui elle est en stock partout:wacko:

J'ai la possibilité de la faire scanner et refaire dans un atelier de mécanique de précision mais pour une seul pièce cela ne vaut pas la peine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain348ts

pas de chance pour le moment , la poulie n'est pas dispo chez:

- maranello classic

- redpart 

- eurospare

- partscollector

- superperformance

- ricambiamerica

- ebay

- ferrariparts

- dinoparts

-hillengingeenring

-ferrari motor (antonio)

-allferraripart

-

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain348ts
Le 12/10/2018 à 11:00, Romain348ts a dit :

Oui,  bonjour David,désolé ,je comptais bien me présenter mais je t avoue que j essais de m y retrouver sur le forum. J ai vu la presentation de glyde mais je ne sais pas ou je dois poster la mienne.

 Je ne sais pas si mes questions ont été posées sur le bon poste.

je compte bien être actif et faire part de mes experiences.

je suis l heureux propriétaire d une 348ts depuis seulement 2mois.un rêve de gamin.

 

 

Apparemment ma poulie (132909)est aussi difficile à trouver que les anti brouillard qu une 328:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain348ts

Toujours pas trouver de poulie, Je vais la faire scanner et usiner une nouvelle.

Les seuls qui pourraient m'en fournir c'est Maranello classic mais pas avant janvier;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Le 11/10/2018 à 21:56, Romain348ts a dit :

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos postes très intéressant.

Est-ce que vous s'avez ou je pourrais trouver la bride (n°22) du schéma ci-dessous.

Le n° de référence est le 147132 n'existe plus et difficile à trouver. 

 

f380f3f7-bbbc-4b49-bd03-495529709c2d.jpg

Salut

Moi aussi j'ai cassé la mienne, en realité cette piece est certes fragile mais surtout on s'y prends mal pour la demonter.

j'ei pris l'option de la faire tailler dans la masse par un usineur.apres qq ajustages ça va tres bien et c'est solide...

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet5701-350.htm

big-674467181a.jpg?v=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain348ts

Merci Nico,

j ai finalement commandé la piece sur super performance renseigné par Gaeten.

Piece egalement taillé ds la masse.

Pas encore essayé  car problème de poulie pas encore réglé .

D5F82A05-8D7B-4941-975E-86DBCA14E89F.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain348ts

Nico,

 

félicitation pour la résurrection de ta 348 .;)

 

Je ne pensais pas que l'on pouvait sablé et faire bichromaté les poulies.

Reste a trouver une adresse en belgique.

Vu que la poulie 132909 n'est pas disponible en neuve et les délais d'usinage fort long.

Je vais faire ressouder un nouveau cerclage de guidage et faire refaire l'axe de la poulie.

18,06mm sur la poulie et 17,87mm sur l'axe moteur :(

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

 

Salut.

J ai fait bichromater les poulies car j ai fait souder les cerclages et je voulais pas que ça rouille..c est pas indispensable..

Ta poulie a pris du jeu ?

Pourquoi pas la faire baguer tout en gardant le blocage par la clavette si besoin remplacée par une plus grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Il y a 13 heures, Romain348ts a dit :

Merci Nico,

j ai finalement commandé la piece sur super performance renseigné par Gaeten.

Piece egalement taillé ds la masse.

Pas encore essayé  car problème de poulie pas encore réglé .

D5F82A05-8D7B-4941-975E-86DBCA14E89F.jpeg

Dommage j arrive trop tard pour t'aider...la mienne ne m a coûté que 70 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain348ts
Il y a 12 heures, ahvlanico a dit :

 

Salut.

J ai fait bichromater les poulies car j ai fait souder les cerclages et je voulais pas que ça rouille..c est pas indispensable..

Ta poulie a pris du jeu ?

Pourquoi pas la faire baguer tout en gardant le blocage par la clavette si besoin remplacée par une plus grande.

Oui je pense du a l ecrou pas bien serré.

la clavette est également à changer, elle a battu et prit du jeux:(

Je vais la faire baguer et resouder le cerclage.

je verrai pour le  bichromatage. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0