0
dfiordean

Porsche Taycan

Messages recommandés

dragon1964
il y a 25 minutes, tifosi101 a dit :

Oui bien vu il y a effectivement en proportion énormément de Porsche. Des GT3 et variantes certainement beaucoup moins. Mais si le porschiste est pistard c'est aussi parce qu'il y a un cercle vertueux : la Porsche est réputée fiable donc le pistard choisit la Porsche donc il y a a bcp de Porsche sur circuit donc ça motive la clientèle sportive à prendre une Porsche pour le circuit donc il y a encore plus de Porsche sur piste etc etc

 

N'oublie pas non plus que le choix se fait aussi par le portefeuille et que les Ferrari sont bien plus chères que les Porsches!;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
il y a 18 minutes, dragon1964 a dit :

 

N'oublie pas non plus que le choix se fait aussi par le portefeuille et que les Ferrari sont bien plus chères que les Porsches!;)

 

et alors, si tu as les moyens d'acheter une ferrari tu as les moyens de faire du circuit, avec la F 430 j'ai fait magny cour à l'époque, bon ok je suis tombé en panne après 2 sessions :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 6 minutes, yoann a dit :

 

et alors, si tu as les moyens d'acheter une ferrari tu as les moyens de faire du circuit, avec la F 430 j'ai fait magny cour à l'époque, bon ok je suis tombé en panne après 2 sessions :lol:

 

L'utilisation routière et une utilisation circuit n'ont rien à voir en terme de budget et ce même si c'est une utilisation circuit peu intensive (courtes sessions de 20-30 mn), des vibreurs qui sont évités le plus possible, et seulement quelques sorties par an.

J'ai fait aussi Magny Cours avec un spider F430, celui de @colin et @flo (que je remercie encore ;)) en enchaînant les tours toute l'après midi (et je crois même une partie de la matinée) sans avoir aucun souci !!!

D'ailleurs Colin & Flo font aussi de la piste régulièrement et je ne les ai jamais vu en rade; comme quoi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

je vous taquine ;) mais ca démarre au quart de tours :D

Modifié par yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder
On 06/09/2019 at 3:47 PM, Johann said:

 

vive le marketing !

les plus tatillons d'entre nous rétorqueront que Ferrari a fait dénommé "BB" des moteurs qui n'étaient pas des boxers ;)

la vrai histore de "BB" c'est "BialBero" - pour les deux arbres a cammes ... mot de l'Ing.Forghieri ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 22 heures, yoann a dit :

euh tu y vas un peu fort, je viens d'acheter ca, et c'est largement mieux qu'une pov ferrari qui tombe régulièrement en panne :P:lol:

 

Tu as compris ce que je voulai dire;) ! 

C est une marque magnifique, mais qui fabrique, aujord hui, tout et n importe quoi  Taycan, Macan, Cayenne, Panamera...) , retirée de l endurance et qui va squatter la formule E...

Bref, c est plus la meme marque et ca ne fait pls vraiment reer, à l exeption des déclinaison GT 3...

Tu me dira, chez Ferrari...:ph34r:-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, FoxMulder a dit :

la vrai histore de "BB" c'est "BialBero" - pour les deux arbres a cammes ... mot de l'Ing.Forghieri ;)

 

Il me semble avoir entendu d'un ingénieur de Ferrari de l'époque qui racontait l'histoire dans une vidéo de Davide Cironi que le nom BB venait de Brigitte Bardot mais comme il ne voulait et pouvait pas le dire, ils ont dit Berlinetta Boxer même si ce n'est pas un moteur Boxer...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Tu as compris ce que je voulai dire;) ! 

C est une marque magnifique, mais qui fabrique, aujord hui, tout et n importe quoi  Taycan, Macan, Cayenne, Panamera...) , retirée de l endurance et qui va squatter la formule E...

Bref, c est plus la meme marque et ca ne fait pls vraiment reer, à l exeption des déclinaison GT 3...

Tu me dira, chez Ferrari...:ph34r:-_-

si il n'y avait pas de pana,cayenne etc.... il y n'y aurait plus de 911, c'est grâce au tout et n'importe quoi que l'on peut acheter des gt3 rs, gt2 speedster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 25 minutes, yoann a dit :

il y n'y aurait plus de 911

 

Il n y en aura plus de toutes manières, car la 992 est bien trop lourde...C est devenu une GT , sans compter la disparition de l atmo sur la gamme normale...

Le principal problème chez Porsche actuellement , c est le facteur émotion ! 

Les autos sont très efficaces, mais lorsque tu es derrière le volant, ton coeur bas aussi vite que lorsque tu sors du supermarché avec tes sacs de courses...

La oerf, je m en tape complètement aujourd hui...J ai juste besoin d émotions !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
il y a 56 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Il n y en aura plus de toutes manières, car la 992 est bien trop lourde...C est devenu une GT , sans compter la disparition de l atmo sur la gamme normale...

Le principal problème chez Porsche actuellement , c est le facteur émotion ! 

Les autos sont très efficaces, mais lorsque tu es derrière le volant, ton coeur bas aussi vite que lorsque tu sors du supermarché avec tes sacs de courses...

La oerf, je m en tape complètement aujourd hui...J ai juste besoin d émotions !!!

c'est pour ca que j'ai pris ca  , atmo à 9000 tr et un chassis top pas besoin de plus de cv

20190902_080838.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 1 heure, yoann a dit :

, c'est grâce au tout et n'importe quoi que l'on peut acheter des gt3 rs, gt2 speedster

pq tu dis cela?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

pq tu dis cela?

 

la marge  sur les cayenne, macan... permet de faire vivre porsche  et non la vente des 911 ou boxster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

Je ne trouve pas que Porsche aie fait "n'importe quoi" avec la Panamera : je suis bien content qu'au moins une marque fasse des voitures pour tous les jours qui ne soient pas remplies de tableau de bord en plastique moussé ou de cuir de basse qualité. En mode confort c'est un tapis volant et l'isolation est juste dingue. En mode Sport et Sport Plus / PSE (Porsche Sport Exhaust) pour ceux qui ont ces options cela cogne déjà pas mal. Evidemment que c'est très lourd et pas fait pour limer du circuit ni pour monter et descendre des cols.

 

J'utilise ma Panamera au quotidien et j'avale, dans le luxe et le confort, de l'autobahn à des vitesses peu raisonnables dans un pays ou les contrôles de vitesses n'existent pas vraiment. Toute la famille adore pour les week-end et les vacances. Jamais eu une voiture du quotidien aussi confortable et ou les passagers étaient tellement ravis lors des trajets, courts ou longs.

 

J'en avais marre d'avoir mes beaux youngtimers mais de rouler dans ce que je considère comme des poubelles au quotidien et de partir en week-end avec des bacs mal insonorisés et ma femme a mis le veto sur une deuxième 911 à la maison... Du coup j'ai pris une Panamera et la surprise fût plus qu'agréable : c'est une excellente voiture (et moins chère d'occasion qu'une 911 car les Panamera décotent un max : c'est ca le truc aussi... Comme personne n'en veut pour à peine plus que le prix d'une poubelle neuve on trouve des excellentes affaires en Panamera d'occasion).

 

Je suis impatient de voir si le Taycan a gardé la même qualité fabrication.

 

2010-Porsche-Panamera-4s-127.thumb.jpg.d96bfb7d08e991af149f5c5781cad0e5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 13 minutes, spdk 90 a dit :

Je vais bien en clientèle avec un stelvio quadrifoglio

 

C’est différent. 

Tu peux rouler en alfa neuve 2x plus chère qu’une panamera d’occas, pour les gens Porsche c’est Porsche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 22 heures, yoann a dit :

la marge  sur les cayenne, macan... permet de faire vivre porsche  et non la vente des 911 ou boxster

 

je suis d'accord pour la marge, mais je penses que les 911 seraient toujours la Macans ou pas.

Regardes Ferrari, ils se portent plutôt bien sans avoir fait du Macan jusque la.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 20 minutes, dfiordean a dit :

 

je suis d'accord pour la marge, mais je penses que les 911 seraient toujours la Macans ou pas.

 

 

A l'époque où ils ont sorti la 928, il y avait quand même un gros doute sur la viabilité de la marque avec la seule 911.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 23 minutes, spider9166 a dit :

 

A l'époque où ils ont sorti la 928, il y avait quand même un gros doute sur la viabilité de la marque avec la seule 911.

 

c'est propre a porsche? on est fin des années 70 lorsque 928 arrive dans une période de grosse crise pétroliere. Je crois que beaucoup de marques a l’époque (Ferrari incluse) avaient le même genre de soucis. Ferrari n'a pas fait de Macan mais a résisté avec seuls voitures de sport. Porsche sort des millions de voitures par an maintenant, mais est-ce que la marque serait out si on aurait pas eu Macan? Difficile a dire...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Les ventes de 911 et panamera sont presque équivalentes, c'est le 718 le dernier de la classe et toujours le cayenne en premier.

 

Le fameux flat 6 atmo des cayman et boxter à l'époque était une magnifique motivation d'achat mais avec le flat 4 turbal qui n'offre plus la symphonie d'avant (sauf gt4 et flat 6 atmo) ... le classique 4 pattes turbal ... toute la concurrence sait faire alors à choisir ...

Surtout que le flat 4 turbal Porsche n'est pas aussi expressif que le flat 4 subaru turbal par exemple.

 

J'ai aimé mon cayenne mais même le premier cayenne qui se trouve maintenant pour plus grand chose renvoi toujours une image de véhicule très haut de gamme pour la grande majorité des Français... faut assumer.

 

Pour en revenir à la taycan, une image comparo tesla model s perf vs taycan circule sur fb, on y est sensible ou non mais j'avoue que pour le coup la taycan n'a que son blason pour séduire.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 12 heures, yoann a dit :

seulement 256 255 voitures en 2018 ;) on est loin du million  :lol:

 

ça va venir t’inquiète pas :)

bon t'as compris parfaitement ce que je veux dire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0