0
Miura homage

Trousse à outils Ferrari

Messages recommandés

Oliv

Tout à fait @speedy, heureusement que tu etais la lorsque je cherchais une trousse pour ma 308, vu que l’ancien proprio avait absolument voulu la garder.

Notre bible :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qv1985

Speedy, un très très grand MERCI à toi pour tes explications vraiment essientielles pour s'orienter dans le jungle des trousses à outils!

C'est drôle, au début, les trousses ne m'intéressaient pas du tout, le moment où j'achetais la Mondial en octobre, je ne savais même pas qu'il existe 2 trousses. Il y avait la trousse à criq (non complête d'ailleurs...) et c'était ok pour moi. Effectivement, l'état de la voiture est à cet moment plus important que les trousses. Mais maintenant, en organisant la remise en route (grand service, changement pneus, légers travaux carrosserie/peinture) je commence aussi à m'intéresser aux détails. Et cela devient maintenant un vrai challenge pour moi de trouver la "bonne" trousse qui correspond bien au millésime :-)

Bien sûr, je vais mettre des photos pour vous présenter ma Mondial (une "Pozzi", couleur argent) au printemps.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qv1985
On 14/12/2018 at 8:19 AM, loulou19 said:

en voila une complète, le stickers sur la tienne  est d'époque mais pas d'origine

 

181214082028324450.jpg

@loulou19, c'est bien ta trousse qui est actuellement en vente chez leboncoin pour 850€, ou est-ce que t'as seulement pris la photo comme exemple? (https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1451948688.htm/)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 38 minutes, qv1985 a dit :

@loulou19, c'est bien ta trousse qui est actuellement en vente chez leboncoin pour 850€, ou est-ce que t'as seulement pris la photo comme exemple? (https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1451948688.htm/)

Le vendeur est un membre de ce forum, on a parlé de cette trousse sur le forum avec lui.

 

Le tournevis orange à côté de la pince n'a rien à faire là, mais c'est du surplus, donc ça ne gêne pas. Il faut quand même vérifier que la clé à bougies va bien sur des bougies de 14mm. Je préférerais une pince avec des inscriptions blanches, mais c'est juste pour dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qv1985
On 20/06/2018 at 11:52 AM, Miura homage said:

Quel savoir ! Oui, la clé de 14 est une clé à œil, et la clé à bougie mesure 21 mm, interne. Non, pas de trace du nom Utema sur les clés. Elles sont toutes marquées Ferrari, et chrom-vanadium sur la face opposée. Pas de nom de fabriquant sur les tournevis à gauche ; celui de droite est un Facom.

Aaah, ça devrait être celle de Miura homage :-))

Donc, cela devrait être le juste modèle pour la mienne, clé de 14 à oeil, clé à bougie 21 mm... Juste, ce qui m'étonne est le fait qu'il y a Ferrari d'un côté et chrom-vanadium (sans KRAVM!?) de l'autre côté, ça existait aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 36 minutes, qv1985 a dit :

Aaah, ça devrait être celle de Miura homage :-))

Donc, cela devrait être le juste modèle pour la mienne, clé de 14 à oeil, clé à bougie 21 mm... Juste, ce qui m'étonne est le fait qu'il y a Ferrari d'un côté et chrom-vanadium (sans KRAVM!?) de l'autre côté, ça existait aussi?

Pour moi, les clés de sa trousse ne sont pas des Kravm, mais des UTEMA, comme celle-ci5c24ecc896535_UnesriedeclsUTEMA2.thumb.jpg.2a3f3e752b7a07268512ce40a96a41ec.jpg

 

 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qv1985

Ah, ok. Alors ces clés sont des UTEMA, même si UTEMA n'est pas marqué dessus. C'est vraiment pas évident :rolleyes:

Bon, j'ai fait une offre à Miura homage, j'attend sa réponse...

Bonne fin d'année à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DPR92

Bonjour,

 

je recherche des outils pour ma Testarossa, au minimum le crochet de remorquage et le cric.

 

savez vous ou je peux m’en procurer ?

 

est ce qu’ils sont communs à d’autres modèles ?

 

merci d’avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0