0
sturm59

Formule Renault 2.0

Messages recommandés

Todeschini

C’est ça qu’il te faut Sturm pour commencer.

Bon compromis entre la gt et la monoplace;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 6 minutes, Alf a dit :

uniquement du loisir, mais avec une attitude d'essayer d'apprendre le pilotage

Tu roules ou avec,et combien de fois par année ?

Tu as la voiture depuis combien de temps,c'est fiable ?

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

....

 

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour faire ses 1° pas en monoplace, on peut tout simplement commencer avec une Formule Ford Kent !!!!

 

Une bonne centaine de ch (pas davantage), pas d'aéro (pas du tout) donc un comportement chassis  avec les transfert de charge etc... et un bonne BV Hewland à crabot (ok, seulement 4)

Quand on sait conduire cela rapidement, on peut attaquer le reste, on a déjà les bases du pilotage.

En location, c'est pas cher (environ 200€ les 10 tours) donc on peut aisément x les séances et progresser.

 

J'en voit déjà qui rigole, avec cette gueule d'araignée et seulement 100ch.... mais rassurez-vous, pour allez vite, il faut déjà savoir conduire, et vous laisserez derrière bien des Ferrari de route (même peut-être les plus récentes fortes de leur 6-700ch)

 

Ce n'est que mon humble avis...

En effet, après 200, 300, 400 tours, on peut attaquer la FR 2.0 et utiliser l'aéro.... mais avant, déjà bien maitriser le comportement purement mécanique d'une auto n'est pas un luxe.

 

 

40D_9503.jpg


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Largement suffisant pour débuter en effet.

S’il n’a jamais fait de piste, même avec un kart KZ 125, il se ferait un peu peur sur les circuits rapides à 180 à ras du sol:D.

Mais bon, pas top pour le dos et la nuque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Ils m'ont parlé de la Formule Campus aussi mais ils m'ont dit tous les 2 que j'allais vite me faire ch--- :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 18 minutes, sturm59 a dit :

Ils m'ont parlé de la Formule Campus aussi mais ils m'ont dit tous les 2 que j'allais vite me faire ch--- :wacko:

 

tu m’étonne.....  :lol:

 

RENAULT_CLIO_CAMPUS_BLANC_GLACIER_BLANCHE.png.146917148e5d223df6a9bfd9fbf246bd.png

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 44 minutes, Todeschini a dit :

Largement suffisant pour débuter en effet.

S’il n’a jamais fait de piste, même avec un kart KZ 125, il se ferait un peu peur sur les circuits rapides à 180 à ras du sol:D.

Mais bon, pas top pour le dos et la nuque!

Je suis parti plusieus fois avec un mal de dos faire des compétitions  ,et bein je peux te dire que quand tu as un bon baquet tu n'as pas mal,pour preuve dès que je suis au kart je n'ai plus mal nulle part B)pour la nuque,c'est comme le reste,bras ,jambes,avec de l'entraînement cela va nettement mieux ;).

 Il ne faut ne pas oublié que d'avoir le cul dans un baquet c'est du sport-_-.

 

Mark, pourquoi pas un bon kart pour commencer ,ne serait ce que pour te faire les muscles :P;)

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

Je suis parti plusieus fois avec un mal de dos faire des compétitions  ,et bein je peux te dire que quand tu as un bon baquet tu n'as pas mal,pour preuve dès que je suis au kart je n'ai plus mal nulle part B)pour la nuque,c'est comme le reste,bras ,jambes,avec de l'entraînement cela va nettement mieux ;).

 Il ne faut ne pas oublié que d'avoir le cul dans un baquet c'est du sport-_-.

 

Mark, pourquoi pas un bon kart pour commencer ,ne serait ce que pour te faire les muscles :P;)

 

 

 

Tout à fait d'accord avec ça, un bon baquet surtout s'il est moulé à ta morphologie, tu n'as pas mal!

 

Il faut essayer toutes ces autos, surtout quand on est plutôt de grande taille pour savoir si on a ou non une excellente position de conduite, si le pédalier se règle ou non, etc, etc...

Pour les voitures fermées, GT, sport -protos ou autres bien regarder si l'arceau avec le casque ne gène pas et que l'on a la tête bien droite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

15 jours en arrière nous avons fait une course endurance d une durée de deux heures en entreprise a bord de PRM  Fun Boost moteur Yamaha 1000 R1 et palettes au volant et de superbes sensations à son volant sur le circuit approprié de Magny Cours le tout encadré par toute l équipe de  LSP Racing qui organise entre autres divers stages avec plusieurs types d autos .voir site internet.autos au top et personnel de même.

je ne peux que te conseiller de faire divers tests avec les différentes catégories et voir dans celle où tu te sentirais le mieux,pour moi c est sur ce serait la dernière photo :):)

 

43414F92-CEE4-4D3E-A6E3-4FC2014C4595.png

02E1611A-BFAB-4D66-ABBE-B0851CF1B886.jpeg

ADAD09F2-7F72-49FC-A853-25B0495DC5AD.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 06/07/2018 à 11:45, grhum a dit :

j'avais regardé ce format d'auto mais le concept de monoplace me gênait ..

pas de possibilité d'emmener qqun ( en baptême  ou surtout un instructeur pour prendre qq cours )

 

en débutant , amha , je pense qu'une biplace est mieux

 

 

Personnellement, j'ai mieux appris et plus en monoplaces donc sans avoir un instructeur à mes cotés comme j'ai pu le faire en GT!!!

 

Rien à voir avec les compétences des uns ou des autres mais j'ai trouvé que c'était bien mieux car d'une part je me sens bien mieux seul dans l'auto, tu n'es pas perturbé même par des conseils judicieux et j'ai trouvé d'autre part les débriefings d'après roulages bien plus efficaces et enrichissants.

Dans ce cas de figure, bien que l'on fasse des débriefings en fin de roulage en GT ou dans une auto ou l'instructeur prend place à tes cotés, on sépare plus la partie roulage de la partie apprentissage et pour moi, c'est plus bénéfique.

 

En monoplace, les gars sont en bord de piste, te regardent et prennent des notes.

Quand tu as franchi un palier, il y a en monoplace le débriefing avec un ingé piste avec la télémétrie. Là, tu ne peux pas dire n'importe quoi, du genre j'ai freiné au bon endroit et avec la bonne P° sur la pédale, on voit tout de chez tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Comme j'ai inscrit mon p'tit bout à l'EFK, je vais passer par l'étape karting pendant quelques mois histoire de me faire un peu la main et acquérir les bases.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
à l’instant, sturm59 a dit :

Comme j'ai inscrit mon p'tit bout à l'EFK, je vais passer par l'étape karting pendant quelques mois histoire de me faire un peu la main et acquérir les bases.:)

 

Ça dépendra du type de karting car avec des karts qui n'ont que des freins arrières, la partie freinage qui constitue une belle part, sera absente!!

La partie transfert de charge ne sera probablement pas très importante non plus!

Seule la familiarisation des trajectoires seront au rendez vous...

 

NB: Sauf erreur de ma part car je n'ai aucune expérience du kart si ce n'est que quelques sorties sur des karts de loc ou je m'emmerde très très vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

 

Ça dépendra du type de karting car avec des karts qui n'ont que des freins arrières, la partie freinage qui constitue une belle part, sera absente!!

La partie transfert de charge ne sera probablement pas très importante non plus!

Seule la familiarisation des trajectoires seront au rendez vous...

 

NB: Sauf erreur de ma part car je n'ai aucune expérience du kart si ce n'est que quelques sorties sur des karts de loc ou je m'emmerde très très vite!!!

Je vais pas prendre un kart de compet' le premier jour mais ils en ont...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Beaucoup de kart ont des freins à l’avant.

Au pire, tu peux en rajouter dans un deuxième temps avec les réglages qui vont bien!

Au niveau des masses, et transfert, c’est sûr , c’est très différent.

Au niveau des trajectoires par contre, il faut être très fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 24 minutes, Todeschini a dit :

Beaucoup de kart ont des freins à l’avant.

Au pire, tu peux en rajouter dans un deuxième temps avec les réglages qui vont bien!

Au niveau des masses, et transfert, c’est sûr , c’est très différent.

Au niveau des trajectoires par contre, il faut être très fin.

 

C'est vrai qu'en la matière (kart) toi et ton fiston en connaissez un bon bout ... :) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

http://www.karting-lille-jpr.fr/

 

C'est a 15 min de chez moi.

 

J'adore les deux premiers droit qui passe a fond :wub: 

Les freins avant ne sont plus autorisé en kart de compét (sauf en 125 bvm:P) prends toi un moteur x30 ou un rotax max .

j'ai un chassis tony kart avec freins avant a vendre 900 € ;) ( 4500 neuf il a 2 ans)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

Beaucoup de kart ont des freins à l’avant.

Au pire, tu peux en rajouter dans un deuxième temps avec les réglages qui vont bien!

Au niveau des masses, et transfert, c’est sûr , c’est très différent.

Au niveau des trajectoires par contre, il faut être très fin.

Mais c'est une bonne école le kart?:) Avant de passer à autre chose........?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 40 minutes, Eric77 a dit :

 

J'adore les deux premiers droit qui passe a fond :wub: 

Les freins avant ne sont plus autorisé en kart de compét (sauf en 125 bvm:P) prends toi un moteur x30 ou un rotax max .

j'ai un chassis tony kart avec freins avant a vendre 900 € ;) ( 4500 neuf il a 2 ans)

Tu en fais avec JP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 20 minutes, sturm59 a dit :

Tu en fais avec JP?

Avant oui,il n'en fait plus depuis X années ( en compét) JP je viens, je viens j'viens plus je reviens ,bah non toujours pas :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Le kart est une très bonne école pour commencer la piste!

Qualité des trajectoires, finesse des réglages...

 

Mais si l’on est habitué à conduire des voitures puissantes, on peut vite se lasser et avoir envie de plus puissant...

Formule France, Renault 2.0 ou autre...

 

Il faut essayer, et se faire sa propre idee;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 48 minutes, Eric77 a dit :

Avant oui,il n'en fait plus depuis X années ( en compét) JP je viens, je viens j'viens plus je reviens ,bah non toujours pas :P

Pourtant il m'a dit qu'il avait remis le couvert....:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0