0
sturm59

Formule Renault 2.0

Messages recommandés

sturm59
il y a 9 minutes, Todeschini a dit :

Le kart est une très bonne école pour commencer la piste!

Qualité des trajectoires, finesse des réglages...

 

Mais si l’on est habitué à conduire des voitures puissantes, on peut vite se lasser et avoir envie de plus puissant...

Formule France, Renault 2.0 ou autre...

 

Il faut essayer, et se faire sa propre idee;)

Justement, c'est ce que je souhaiterais faire. Commencer petit de la base puis, avec un peu d'expérience, passer à autre chose plus musclé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 23 minutes, sturm59 a dit :

Pourtant il m'a dit qu'il avait remis le couvert....:rolleyes:

Tu parles il ne fait que deux trois jours l'an en loisir :lol:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 23 minutes, sturm59 a dit :

Justement, c'est ce que je souhaiterais faire. Commencer petit de la base puis, avec un peu d'expérience, passer à autre chose plus musclé :)

 

écoute,tu prends un ensemble sans freins avant avec un moteur X30 et tu viens avec nous sur circuit ;) 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

si tu veux plus de sensations , prends un kart 125 à boite de vitesses .

niveau moteur , c'est environ 40 CV pour 90 kgs de chassis

 

pas ce qu'il y a de mieux pour apprendre, mais niveau puissance, il y a ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Il va galèrer au début en KZ. Il va se battre avec la machine.

Je vois plutôt comme @Eric77, un bon X30. Prise en main facile.

 

Il n’y a qu'à se concentrer sur les trajectoires et les freinages.

Par contre, s’il ne fait pas de compét, il peut en choisir un avec des freins à l’avant, il sera un peu plus en sécurité en bout de ligne droite...et aura un peu plus de sensations ( surtout s’il appuie un peu trop fort, et que l’arriere passe devant:lol:).

 

Si vous avez l’occas, prenez le rouler avec vous, moi je suis trop loin ( 1000kms).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 3 heures, michel3482 a dit :

si tu veux plus de sensations , prends un kart 125 à boite de vitesses .

niveau moteur , c'est environ 40 CV pour 90 kgs de chassis

 

pas ce qu'il y a de mieux pour apprendre, mais niveau puissance, il y a ce qu'il faut

Ouais tentant mais j'ai pas envie de me retrouver dans le décor au premier virage:lol:. Vais commencer petit^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Ca, ça m'aurait bien plus aussi, mais c'est plus de l'endurance et là il faut être capable de résister plus longtemps. Le budget est aussi plus élevé apparemment...

NORMA-M20-FC-2016-Circuit-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Ostricourt est connu pour les compétitions qu’il accueille, mais je n’ai jamais roulé dessus.

Ceci dit, il est grand pour un circuit de kart, et c’est souvent plus facile d’apprendre sur un grand circuit que sur un petit sinueux et souvent beaucoup plus technique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 10 heures, sturm59 a dit :

Vous connaissez le Karting JPR à Ostricourt? @Todeschini @Eric77?

Oui,j'ai roulé en compétition plusieurs fois dessus ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 43 minutes, Eric77 a dit :

Oui,j'ai roulé en compétition plusieurs fois dessus ;)

Et t'en penses quoi? Bon endroit pour apprendre les trajectoires?:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, sturm59 a dit :

Ca, ça m'aurait bien plus aussi, mais c'est plus de l'endurance et là il faut être capable de résister plus longtemps. Le budget est aussi plus élevé apparemment...

NORMA-M20-FC-2016-Circuit-1.jpg

 

Une Norma M20 FC (coque carbone), certainement ce qui se fait de mieux dans la catégorie ! (endurance, sprint ou course de côte même si selon la catégorie, elles peuvent être différentes (empattement, moteur, etc).

 

Disons, une fois de plus, qu'il faut avoir nettement plus que les bases pour mener ce genre d'engin, même avec les versions précédentes!

Mais, une fois le niveau atteint, c'est une option vraiment valable...;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

 

Une Norma M20 FC (coque carbone), certainement ce qui se fait de mieux dans la catégorie ! (endurance, sprint ou course de côte même si selon la catégorie, elles peuvent être différentes (empattement, moteur, etc).

 

Disons, une fois de plus, qu'il faut avoir nettement plus que les bases pour mener ce genre d'engin, même avec les versions précédentes!

Mais, une fois le niveau atteint, c'est une option vraiment valable...;)

C'est le 2L Honda que j'aurais choisi.:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
à l’instant, sturm59 a dit :

C'est le 2L Honda que j'aurais choisi.:)

 

 

Ces K20 équipent quasiment tous les châssis qui courent en groupe CN depuis des années, chez Norma, Ligier, Tatuus, etc, et pas pour rien; performants et fiables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

 

Ces K20 équipent quasiment tous les châssis qui courent en groupe CN depuis des années, chez Norma, Ligier, Tatuus, etc, et pas pour rien; performants et fiables !

C'est clair. Apparemment ce moteur, tout comme le Renault, peuvent tourner pendant 8 à 10.000 km avant réfection. C'est très bien, je trouve, pour des voitures de course. Et quand il faut les refaire, ils les envoient chez Oreca: 4300€ la réfection totale. Les boites elles ne s'usent que très peu grâce à la programmation des retrogradages (palettes au volant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 7 minutes, sturm59 a dit :

C'est clair. Apparemment ce moteur, tout comme le Renault, peuvent tourner pendant 8 à 10.000 km avant réfection. C'est très bien, je trouve, pour des voitures de course. Et quand il faut les refaire, ils les envoient chez Oreca: 4300€ la réfection totale. Les boites elles ne s'usent que très peu grâce à la programmation des retrogradages (palettes au volant).

 

Le moteur Renault, je ne connais pas!!??

En terme de km je ne sais pas, mais on parle de 80 heures d'utilisation en course (ce qui n'est pas la même chose en trackdays) pour le Honda K20.

Pour les rétrogradages avec le système de palettes au volant, tu zappes les risques de blocage de boite et de pont qui inter-agissent aussi sur le moteur.

C'est comme sur les boites robotisées Ferrari que tu n'aimes pas !:) ;)

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 27 minutes, sturm59 a dit :

Et t'en penses quoi? Bon endroit pour apprendre les trajectoires?:)

Pas mal comme circuit,surtout les deux premiers virage a donf:wub:   le pieddddddddddddddddddddd quoi, il est technique quand tu es  dans le coeur et pas facile devant le virage des mécanos;) un bon circuit pour apprendre...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

 

 

C'est comme sur les boites robotisées Ferrari que tu n'aimes pas !:) ;)

 

Je pense que sur une voiture de circuit, cela est incontournable aujourd'hui. En revanche, sur mes voitures de série, je prefere passer les vitesses à l'ancienne car je ne recherche pas la perfo;)

 

J'avais cru comprendre que c'était électrique sur les boites Sadev.....? Sur les fefe, c'est hydraulique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 18 minutes, Eric77 a dit :

Pas mal comme circuit,surtout les deux premiers virage a donf:wub:   le pieddddddddddddddddddddd quoi, il est technique quand tu es  dans le coeur et pas facile devant le virage des mécanos;) un bon circuit pour apprendre...

+1000 :) Merci pour tous ces conseils. Mille Merci aussi à @dragon1964 à @David 84 et @Todeschini:). Vous êtes TOP;)

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Je suis comme un gamin là, j'ai hâte de mettre en route. Vous m'avez mis l'eau à la bouche les gars:D. En plus mon fils va commencer avec moi, c'est encore plus motivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 44 minutes, sturm59 a dit :

 

J'avais cru comprendre que c'était électrique sur les boites Sadev.....? Sur les fefe, c'est hydraulique....

 

sur la 207 equipée sadev .

c'est pneumatique avec forcement une gestion par electrovannes  .:)  (palettes )

c'est la seule piece fragile en fait ( electrovannes 160€ x2  a remplacer )

+ la révision de la sadev qui doit piquer un peu qd meme -_-

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
à l’instant, grhum a dit :

 

sur la 207 equipée sadev .

c'est pneumatique avec forcement une gestion par electrovannes  .:)  (palettes )

c'est la seule piece fragile en fait ( electrovannes 160€ x2  a remplacer )

+ la révision de la sadev qui doit piquer un peu qd meme -_-

 

 

Pour la boite, selon Estre, beaucoup moins de dégât qu'auparavant. Une révision c'est 1000 €..... c'est ce qu'il m'a dit, attention....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Je suis comme un gamin là, j'ai hâte de mettre en route. Vous m'avez mis l'eau à la bouche les gars:D. En plus mon fils va commencer avec moi, c'est encore plus motivant.

 

Tu vas te prendre une fessée :D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0