0
Eric77

Mclaren 650S & Spider Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Square

Pratiquement ma config sauf les baquets.

Fonce !

Modifié par Square

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 3 minutes, Square a dit :

Pratiquement ma config sauf les baquets.

Fonce !

MDR,tu cherches pas un nouveau daily,blanc, 600 cv, 4rm ,par hasard :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Ah ah ah ! J’adorerais mais ce ne serait pas raisonnable. Ton acheteur a préféré acheter un appart et garde sa femme finalement ?

Modifié par Square

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, Square a dit :

Ah ah ah ! J’adorerais mais ce ne serait pas raisonnable. Ton acheteur a préféré acheter un appart et garde sa femme finalement ?

 

Est ce raisonnable  que d'avoir deux spider dans ton garage :P il te faut un" coupé "pour tenir compagnie aux deux autres :D épictout.

Oui sa femme a eu le dernier mot  :P.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

 

Est ce raisonnable  que d'avoir deux spider dans ton garage :P il te faut un" coupé "pour tenir compagnie aux deux autres :D épictout.

Oui sa femme a eu le dernier mot  :P.

 

Ah ah ah... ça se défend de vouloir garder sa femme plutôt que d’acheter une Nismo, je lui souhaite que ce soit le choix de la passion et non de la raison au moins. Je passe mon tour pour la nismo mais c’est une magnifique auto. Dommage de laisser passer la orange, le tarif et la config sont top, JDCJDR :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 1 heure, Square a dit :

 

Ah ah ah... ça se défend de vouloir garder sa femme plutôt que d’acheter une Nismo, je lui souhaite que ce soit le choix de la passion et non de la raison au moins. Je passe mon tour pour la nismo mais c’est une magnifique auto. Dommage de laisser passer la orange, le tarif et la config sont top, JDCJDR :D

 

 

Une de plus:(pour la 650 orange ,le pro ne fait pas de reprise lui non plus sur du dépôt vente...

 

J'ai eu la même réponse pour une 488 spider a Monaco la semaine dernière...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

J'ai enfin pris livraison de mon auto ce matin. Déjà 350km parcourus et je peux le dire : quelle auto !

Je vous ferai un compte rendu moins sommaire demain.

IMG_4010.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 20 minutes, Square a dit :

J'ai enfin pris livraison de mon auto ce matin. Déjà 350km parcourus et je peux le dire : quelle auto !

Je vous ferai un compte rendu moins sommaire demain.

IMG_4010.jpeg

 

 

Tu ne devais pas la remonter par la route Napoléon ? 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 11 heures, JM78 a dit :

Je suis bien d’accord ! Et elle est vraiment belle dans cette couleur

Je te dirai cela quand @Square va venir me  faire faire un tour B)...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square
Il y a 17 heures, Eric77 a dit :

 

 

Tu ne devais pas la remonter par la route Napoléon ? 

 

 

 

Si mais la météo en a décidé autrement. Elle est donc remontée en camion fermé.

c1b98e07-8c63-4c6c-b301-ed7a895f7b60.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 19 heures, Square a dit :

J'ai enfin pris livraison de mon auto ce matin. Déjà 350km parcourus et je peux le dire : quelle auto !

Je vous ferai un compte rendu moins sommaire demain.

IMG_4010.jpeg

Tu lui as fait une mesure de puissance sur un banc à rouleaux ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square
il y a 26 minutes, tifosi101 a dit :

Tu lui as fait une mesure de puissance sur un banc à rouleaux ?

Oui et carto stage 1 sur mesure par Yvan de MotorTech sur les conseils de @Oliv, merci à lui pour ses conseils précieux.

Plus d'agrément de conduite normalement et puis ca me fait rire d'avoir la plaque d'immat qui colle avec la puissance réelle de l'auto. :D 

Je sais, c'est puérile mais on s'amuse comme on peut hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, Square a dit :

Oui et carto stage 1 sur mesure par Yvan de MotorTech sur les conseils de @Oliv, merci à lui pour ses conseils précieux.

Plus d'agrément de conduite normalement et puis ca me fait rire d'avoir la plaque d'immat qui colle avec la puissance réelle de l'auto. :D 

Je sais, c'est puérile mais on s'amuse comme on peut hein.

:D 

 

Tu devrais avoisiner les 700 cv :P 

 

Tu vas pouvoir mettre la pâtée à des coupés supersportifs avec un cabriolet :lol: 

 

What else ? B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square
il y a 23 minutes, Onfray a dit :

j'attends avec impatience ton Cr :)

A la demande de @Onfray et @Eric77, voici mes premiers retours, la suite demain :P

 

L'aventure a commencé chez McLaren Glasgow où les amateurs de McLaren ne sauront plus où donner de la tête tant le choix est dingue.IMG_3376.thumb.jpeg.971ca61a801432e5ce052110ade22dc3.jpeg


 La transporteur s'est donc lancé dans un long périple entre l'écosse et Monaco pour son contrôle et immatriculation.

cd945d61-8e56-44f6-8f50-7841c6eb020e.thumb.jpg.d77c116dd08e2c57e04380f6bea09a5d.jpg

 

7234f3cd-59a9-4bc5-8690-eec7b8a4bdda.thumb.jpg.b5c1d1789c68d999743aa2b17a081242.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Livraison chez « mon » peintre et copain, Sébastien Berjot de chez Carrosserie Berjot à Loudun.

 

Ce n’est pas la porte à coté mais c’est un vrai passionné qui fait un travail bien supérieur à ce que j’ai vu chez Lecoq et d’autres. Il a fait des merveilles pour corriger les petits défauts sur le passage de roues arrière qui avaient quelques petits impacts de gravillons.

 

 

IMG_3367.thumb.jpeg.9e9371c5edb61c6e5c681020d2acb54c.jpeg

 

et après

IMG_20190204_1358371.jpg.fc19301c1dd5a7c768815392af8328b8.jpg

 

IMG_4002.thumb.jpeg.c546bf8f4590cd59c94c44a9f740850d.jpeg

Le résultat est parfait et maintenant tout est protégé par un film, y compris les passages de roues qui ne l’étaient pas. Cette 650s est dans un état neuf, vraiment rien à redire et pourtant je suis ultra maniaque. Un film de protection recouvre intégralement la carrosserie et il n’y a aucune trace d’usure, on dirait qu’elle sort de chaine. 

Modifié par Square

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savarona
il y a 34 minutes, Oliv a dit :

:D 

 

Tu devrais avoisiner les 700 cv :P 

 

Tu vas pouvoir mettre la pâtée à des coupés supersportifs avec un cabriolet :lol: 

 

What else ? B)

Pas plus que 700 CV ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

La couleur est vraiment chouette et beaucoup plus belle en vrai qu’en photo avec cette peinture triple couches du plus bel effet et le carbone qui contraste fortement. Ce n’est pas la couleur que j’aurais forcément choisie si j’avais eu le choix mais finalement, elle est magnifique en vrai et me plait beaucoup.

 L’ancien propriétaire s’était fait plaisir en cochant toutes les options pour les pièces extérieures en carbone à l’exception du petit capot moteur. Renseignement pris, cette pièce a existé chez MSO mais le dealer McLaren m’a confirmé qu’elle avait tendance à jaunir en raison de la chaleur prononcée du moteur et qu’il déconseillait de la monter. Dommage mais logique. Cet exemplaire est la configuration exacte présentée en 2014 à Genève.IMG_3369.thumb.jpeg.225545d38072a9945bd75e7cbb11bf23.jpeg

 

IMG_3370.thumb.jpeg.78bb83646702478963a6953f5b6a0f1c.jpegIMG_3371.thumb.jpeg.2ed296651cff38559cbe9a62b34272be.jpeg

Modifié par Square

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

 L’intérieur est sublime avec les contre portes en carbone, toute l’instrumentation en carbone, l’alcantara noir et les surpiqures orange. J’adore. La qualité de finition est à tomber, bien supérieure à ce à quoi je m’attendais. Je dois avoir un apriori sur les anglaises. J’avais plutôt l’habitude des assemblages approximatifs sur les autres marques mais là, c’est absolument parfait. Les jointements sont propres, les matières superbes, vraiment il faudrait être super exigeant pour vouloir mieux.

 

Dès la montée à bord, cette 650S impressionne vraiment par ses proportions, ses mécanismes de portes et son intérieur sombre comme un cocon. On se croirait dans une auto de course. Cet exemplaire dispose des sièges touring électriques et non des baquets racing mais la tenue est vraiment excellente et assez comparable aux sièges goldark de ma 458, le charme du dossier carbone en moins, les réglages électriques à mémoire en plus.

 

La fonction « confort access » est assez pratique car il permet, à l’ouverture de la porte, de reculer automatiquement le siège au maximum et la colonne de direction pour faciliter l’accès. Cela reste moins accessible qu’une 458 ou une Porsche mais reste tout à fait acceptable comparé à une Lotus. Avec 1,91m, je ne suis pas un petit gabarit mais je n’ai rencontré aucun problème, y compris sur la garde au toit, j’ai de la marge.

 

Lors de la livraison, j’ai demandé au dealer McLaren de m’installer en retrofit des portes dites « softclose ».  Il s’agit d’un actionneur qui vient fermer électriquement la porte en agissant sur les derniers centimètres de course pour éviter de devoir la claquer. Cela ajoute une vraie touche supercar, j’adore. C’est magique ce truc.

 

Une fois à bord, j’ai tout de suite trouvé ma position de conduite et l’ai mémorisé sur le siège. Contrairement à la 458 avec laquelle j’ai un problème d’affichage car le volant dans la position qui me convient, cache le rappel de clignotant que j’ai tendance à oublier lorsqu’elle est décapotée car je n’entends pas le tic tac (je sais, ça doit être l’âge), ici, tout est bien visible dans ma position de conduite.

 

Le volant gainé d’alcantara tient bien en main. Les palettes sont fixées au volant et pivotent pendant les manœuvres. Je préfère personnellement les palettes fixes mais ces palettes présentent un avantage car elles disposent d’un mécanisme permettant de monter ou descendre les rapports d’une seule main en poussant ou en tirant chaque manette d’un coté ou de l’autre. C’est pratique à l’usage. En revanche, les palettes sont petites. Bien entendu, MSO a pensé à vous avec une pièce sur mesure pour les plus fortunés mais mon exemplaire n’en est pas équipe. En revanche, je trouve très pratique de pouvoir passer rapidement au neutre en tirant les deux manettes chez Ferrari et d’autres mais ici, forcément ce n’est pas possible. Dommage. Mclaren a cependant pensé à une fonctionnalité très cool qui permet de descendre les rapports automatiquement au freinage en maintenant la palette moins pendant la manœuvre. Effet assurée.

 

L’ordinateur de bord est assez simple à prendre en main et bien plus logique que le double affichage de ma 458 dont je peine encore parfois à me rappeler son fonctionnement tellement il est illogique par certains aspects. Ici, on dispose, comme la 458 d’un grand compte tour central et de deux afficheurs mais l’ensemble est assez simple à utiliser. En plus des commodos classiques, on trouve deux autres commandes à gauche et à droite du volant permettant de naviguer dans les menus. Ça a le bon goût d’être assez simple. Au moins on ne cherche pas les clignotants comme sur les Ferrari modernes mais j’avoue avoir du réfléchir un bon nombre de fois pour savoir quelle commande utiliser. 4, c’est beaucoup au début, sachant que chaque « branche » dispose de plusieurs axes (pousser, tirer, monter, descendre, valider).

 

Sur l’ordinateur de bord, on retrouve toutes les infos utiles dont la pression et températures des pneus, mais aussi les consommations (tiens c’est nouveau pour moi ça), etc. Seul l’accès au lift me semble bien lent et compliqué comparé à la 458 ou à Porsche. On se demande pourquoi les ingénieurs de chez McLaren n’ont pas mis un simple bouton comme tout le monde plutôt que de devoir utiliser l’ordinateur de bord pour activer le lift… mystère mais surtout mauvaise idée. Ils ont quand même pensé à faire un petit raccourci pour éviter de devoir trop cliquer, mais cela reste fichtrement compliqué pour rien. En bonus de ces manipulations trop complexes, le lift est affreusement lent. Comptez une petite dizaine de secondes entre le moment où vous décidez d’initier la manœuvre et le moment où le véhicule est effectivement levé. Ça ne parait rien mais je pense que c’est une galère lors de traversés de village français généreusement garnis de ralentisseurs non conformes. Bon point cependant pour ce lift, il lève l’avant mais aussi l’arrière et a le bon goût de faire descendre la hauteur de caisse tout seul dès que la vitesse augmente.

 

La suite demain

IMG_3372.jpeg

IMG_4008.jpeg

 

Modifié par Square

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Merci. 

Top. 

 

Tu as une vidéo de la fermeture des portes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 56 minutes, savarona a dit :

Pas plus que 700 CV ? 

Stage 1 échappement stock non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0