2 2
Franck

Ferrari 550 Maranello et 575M : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Ruvo
Il y a 5 heures, Etienne a dit :

 

 

C'est bien de l'avoir "cachée" ici, cette pitoyable évocation ! Lamentable, un condensé de caricature(s) !

Seule touche de bon goût (heureusement rendue indispensable par l'intransigeance de l'usine) : la disparition de tous les logos et emblèmes Ferrari !

 

 

Ce qui m'attriste le plus, c'est de penser à tous ces gars qui ont dû phosphorer et transpirer comme des malades pour arriver à ce résultat effrayant.                     image.png.95e8090403217ddf88021248f6b7497e.png

 

N'est pas Farina le pinin qui veut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 15 heures, Etienne a dit :

 

 

C'est bien de l'avoir "cachée" ici, cette pitoyable évocation ! Lamentable, un condensé de caricature(s) !

Seule touche de bon goût (heureusement rendue indispensable par l'intransigeance de l'usine) : la disparition de tous les logos et emblèmes Ferrari !

Comme sur l'inspiratrice en son temps

Il y a 9 heures, Ruvo a dit :

 

 

Ce qui m'attriste le plus, c'est de penser à tous ces gars qui ont dû phosphorer et transpirer comme des malades pour arriver à ce résultat effrayant.                     image.png.95e8090403217ddf88021248f6b7497e.png

 

N'est pas Farina le pinin qui veut....

PF n'a jamais rien eu à voir avec le Breadvan mais c'est sûr que la Maranello n'est plus à son avantage avec cette interprétation batave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 7 heures, Lord Brett a dit :

Comme sur l'inspiratrice en son temps

 

Voui...mais on peut supposer qu'a l'epoque, vu le contexte relationnel entre le Comte et le Drake, le premier tenait surtout à bien se démarquer du second  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 27/01/2021 à 09:18, Etienne a dit :

C'est bien de l'avoir "cachée" ici, cette pitoyable évocation ! Lamentable, un condensé de caricature(s) !

Seule touche de bon goût (heureusement rendue indispensable par l'intransigeance de l'usine) : la disparition de tous les logos et emblèmes Ferrari !

Caché oui et non, je n'ai juste fait que montrer.

Après cela plait, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout, cela reste l'appréciation de chacun.

 

A titre personnel (et ça va sans doute t'étonner): je suis d'accord avec toi.

Même s'il faut reconnaitre que l'idée était bonne (perso je serais plutôt parti sur une 812, au moins les entrées d'air près des feux y sont déjà présent), on dirait qu'ils ont fait du néo-retro....sur une voiture qui commence elle-même à être rétro. Ils ont pris tous les traits caractéristiques de la Breadvan mais sans y vraiment apporter d'homogénéité et ça manque cruellement de cohérence:

  • Le pc avant qui semble tout droit sorti d'où-l 'on-ne-sait-où
  • Les feux avants masqués en partie par la nouvelle courbure des ailes
  • Les doubles bulles sur le capot affreuses (pour celle en verre il aurait fallu la grossir en retravaillant la partie esthétique du moteur) 
  • Les jantes sont totalement inadaptées (pour ne pas dire hideuses)
  • Le joint de la partie supérieur des vitres est TRES massif, on dirait des vitres blindées
  • Les sorties d'échappement beaucoup trop longues à mon goût 
  • Le positionnement de la plaque d'immatriculation n'est pas des plus esthétique
  • Les cadrans dénotent parmi l'intérieur

Cependant les lignes générales restent belles, mais les détails cités plus haut gâchent tout.

Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 10 heures, Etienne a dit :

Voui...mais on peut supposer qu'a l'epoque, vu le contexte relationnel entre le Comte et le Drake, le premier tenait surtout à bien se démarquer du second  !

Je plussoie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 16 heures, Nicolas21 a dit :

Caché oui et non, je n'ai juste fait que montrer.

Après cela plait, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout, cela reste l'appréciation de chacun.

 

A titre personnel (et ça va sans doute t'étonner): je suis d'accord avec toi.

Même s'il faut reconnaitre que l'idée était bonne (perso je serais plutôt parti sur une 812, au moins les entrées d'air près des feux y sont déjà présent), on dirait qu'ils ont fait du néo-retro....sur une voiture qui commence elle-même à être rétro. Ils ont pris tous les traits caractéristiques de la Breadvan mais sans y vraiment apporter d'homogénéité et ça manque cruellement de cohérence:

  • Le pc avant qui semble tout droit sorti d'où-l 'on-ne-sait-où
  • Les feux avants masqués en partie par la nouvelle courbure des ailes
  • Les doubles bulles sur le capot affreuses (pour celle en verre il aurait fallu la grossir en retravaillant la partie esthétique du moteur) 
  • Les jantes sont totalement inadaptées (pour ne pas dire hideuses)
  • Le joint de la partie supérieur des vitres est TRES massif, on dirait des vitres blindées
  • Les sorties d'échappement beaucoup trop longues à mon goût 
  • Le positionnement de la plaque d'immatriculation n'est pas des plus esthétique
  • Les cadrans dénotent parmi l'intérieur

Cependant les lignes générales restent belles, mais les détails cités plus haut gâchent tout.

Dommage.

Totalement d'accord avec tes observations. Et merci d'avoir pris la peine de detailler point par point. 

Juste une petite remarque : pour les longues sorties d'échappement, je pense que là encore on est dans le pastiche de la réalité  : ce n'est pas systematique sur #2819GT, mais c'etait bien le cas au Mans 62.

Bon, faut etre honnete aussi : meme si c'est forcément subjectif, l'originale n'est pas franchement une reine de beauté. Elle a surtout pour elle un petit parfum de "rebelle" par l'histoire de sa conception, des solutions aerodynamiques plutot innovantes, des performances remarquables par rapport aux autres GTO (mais un palmarès finalement tres maigre..) , bref tout ce qu'il faut pour en faire une icône et une des Ferrari les plus célèbres, immédiatement identifiable. 

Même l'usine a fini par ravaler sa fierté en lui décernant son label "Ferrari ayant un intérêt historique" il y a quelques années.

Je suis évidemment fan, et donc d'autant plus réfractaire à ce pâle bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bonjour,

 

Cette vidéo bien enthousiasmante n'a semble-t-il pas encore été postée ici.

Les choses sérieuses commencent à 1 min 26 s.

 

 

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote

Après un an de travaux de remise en route et en état pour la remettre à niveau (j’ai pris le temps !) j’ai enfin fini ma Maranello.

 

Dorénavant, je me pose la question du remplacement ou non des moquettes rouges d’origines qui sont en très bon état par des noires plus classiques .

Le rouge apporte de l’originalité mais est un peu flashy !

 

Qu’en pensez vous ?

79203705-0123-4AA6-B443-6B6961224D5F.png

222B52D5-3E51-42C1-A5FF-6060610CC761.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
il y a 20 minutes, coyote a dit :

Après un an de travaux de remise en route et en état pour la remettre à niveau (j’ai pris le temps !) j’ai enfin fini ma Maranello.

 

Dorénavant, je me pose la question du remplacement ou non des moquettes rouges d’origines qui sont en très bon état par des noires plus classiques .

Le rouge apporte de l’originalité mais est un peu flashy !

 

Qu’en pensez vous ?

79203705-0123-4AA6-B443-6B6961224D5F.png

222B52D5-3E51-42C1-A5FF-6060610CC761.png

Garde la ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bonjour @coyote,

 

Bravo pour la remise à niveau. Pourrais-tu nous lister toutes les choses que tu as faites?

Je trouve que la moquette rouge fait un peu mal aux yeux, mais je la laisserais tout de même ainsi. A défaut d'être sobre, c'est au moins original.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Concernant les moquettes, c’est ta voiture tu peux mettre les moquettes de la couleur que tu aimes, passer au noir, au créma et revenir au rouge après si ça ne te plaît plus, c’est du consommable comme à peu près tout sur une voiture, pour moi juste une question de budget 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote
Le 04/09/2021 à 10:43, Toscano a dit :

Bonjour @coyote,

 

Bravo pour la remise à niveau. Pourrais-tu nous lister toutes les choses que tu as faites?

Je trouve que la moquette rouge fait un peu mal aux yeux, mais je la laisserais tout de même ainsi. A défaut d'être sobre, c'est au moins original.

Cette voiture a été achetée par l’ancien propriétaire chez Ferrari avec deux autres autos en 2016 dans  un but purement spéculatif.

Il n’a pas réussi à la vendre et est donc resté 4 ans sans qu’on ne s’occupe d’elle ...

Quand je l’ai acheté, elle ne démarrait même plus, les pompes à essence étaient HS, complètement colmatées par les supports qui s’etaient désagrégés.

 

J’ai donc remis en route le moteur, refait la distribution qui avait... 400 km.

 

J’ai démonté le tableau de bord pour le faire refaire par un sellier, repris quelques éléments en carrosserie ainsi que de nombreux nombreux détails, qui prennent beaucoup de temps, afin que l’auto soit parfaite.

 

Au final, l’auto a retrouvé l’etat qu’elle aurait toujours dû avoir et roule parfaitement maintenant !

F5F282B0-1940-4D02-B4B3-148E2F3433A9.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 9 minutes, coyote a dit :

Cette voiture a été achetée par l’ancien propriétaire chez Ferrari avec deux autres autos en 2016 dans  un but purement spéculatif.

Il n’a pas réussi à la vendre et est donc resté 4 ans sans qu’on ne s’occupe d’elle ...

Quand je l’ai acheté, elle ne démarrait même plus, les pompes à essence étaient HS, complètement colmatées par les supports qui s’etaient désagrégés.

 

J’ai donc remis en route le moteur, refait la distribution qui avait... 400 km.

 

J’ai démonté le tableau de bord pour le faire refaire par un sellier, repris quelques éléments en carrosserie ainsi que de nombreux nombreux détails, qui prennent beaucoup de temps, afin que l’auto soit parfaite.

 

Au final, l’auto a retrouvé l’etat qu’elle aurait toujours dû avoir et roule parfaitement maintenant !

F5F282B0-1940-4D02-B4B3-148E2F3433A9.png

Bonjour @coyote , il serait peut être bon de demander de déplacer ton sujet  😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bravo @coyote pour ce rafraichissement, et merci pour les précisions. Ce serait sympa que tu ouvres un nouveau fil de discussion pour nous montrer tout cela en détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stew

Quelques photos de ma 575 F1. Pour la conduite je la préfère à la version boite mécanique. Au passage, je ne comprends toujours pas la différence de prix aujourd'hui entre les deux versions. Le plaisir du clic-clac métallique de la boite mécanique est grand mais vaut-il un écart qui peut aller jusqu'à 100kf ? Le silence et la vitesse des palettes au volant ont aussi leur charme.

En espérant vous croiser sur les routes des Alpilles, heureuses fêtes à tous.

IMG_1736.jpg

IMG_1699.jpg

IMG_1739.jpg

IMG_1741.jpg

IMG_1691.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Appréciée jusque dans les contrées les plus reculées 😎✌️

s-l400.jpg

ob_954406_timbre-poste-ferrari-550-maranello-afg.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

1059800806_Capturedcran2022-02-0111_05_06.thumb.jpg.ac61a88076444ffafab0609f4c69d0d2.jpg

 

 A Dubai, on recharge pas la batterie au même endroit 😅

Ps : la 599 appartenait à un Ferrarista @Shahz. L'a t-il toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

51506991253_53d0658df6_b.jpg.b04ed381392ead3ef68e6587944b217b.jpg

 

Une belle 550 à Hong Kong. Par contre 3813, pas mal mais y a mieux, 3 un chiffre porte bonheur bouddhiste, les 3 étapes de la vie, 8 y a pas mieux, c'est la fortune et 13 c'est aussi un chiffre de chance dans une perspective fengshui. Comment savoir ? Suffit de demander à sa femme de lire les chiffres en cantonais pour avoir l'explication. Attention en mandarin, ça n'a rien à voir. 🙃

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini
Le 03/09/2021 à 22:35, coyote a dit :

Dorénavant, je me pose la question du remplacement ou non des moquettes rouges d’origines qui sont en très bon état par des noires plus classiques .

Le rouge apporte de l’originalité mais est un peu flashy !

 

Qu’en pensez vous ?

 

ROUGE !

(Et tapis noirs à la limite)

Modifié par Martini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 10/11/2021 à 21:03, Toscano a dit :

 

 

ZFFZR49C000116998


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2