0
Pascal328GTB

Recensement Des Proprietaires De 328 Gtb Et Gts

Messages recommandés

david328gts

David84!

belle auto !........je suis jaloux 

la tienne est bien plus basse que la mienne....c'est bien plus joli !

la mienne ..on dirait une girafe !

qu'as tu fait pour cette hauteur de caisse ?

Modifié par david328gts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

David84!

belle auto !........je suis jaloux 

la tienne est bien plus basse que la mienne....c'est bien plus joli !

la mienne ..on dirait une girafe !

qu'as tu fait pour cette hauteur de caisse ?

Non, non, c'est du "full stock", même l'échappement est d'origine. Elle est prête à passer sa "certif' classiche"... juste il faudra lui remettre le pommeau de levier de vitesse d'origine qui, à ce jour, rempli le rôle de presse-papier.

 

Dans les années 90-93, elle a eu une "échappement sport" mais pas ce qui se fait aujourd'hui. Un truc assez bruyant, acier (et pas inox) qui avait l'avantage d'être très léger... mais l'acier, ça rouille. Après 4-5 ans de bons et loyaux service il a fini en dentelle et l'origine a repris sa place.

 

Ressort-Amortisseur c'est de l'origine même si elle a eu droit à 4 amortisseurs neufs aux alentours de 50000km.

 

Par contre, quant on voit l'état des cuirs, de la peinture, du volant, ça laisse rêveur comparé à certaines bien plus "usées" qui sont en vente et affichent officiellement 30-40000km ; "on ne nous dit pas tout !"  :D

 

5dsv.jpg


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

David 84 ....

tu parles de mes cuirs ou des tient ? ;)  

Les miens sont nickels, les tiens je ne sais pas, mais parfois les voitures d'occaz qui affichent 30 ou 40000km au compteur ont l'intérieur complètement défraichi, faute d'entretien ou bien le kilométrage affiché n'a rien à voir avec la réalité (130000km au lieu de 30000km, il n'y a pas de chiffre des centaines).

Une chose est certaine, bien entretenu, les cuirs vieillissent très bien… comme la mécanique d'ailleurs !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Pour le moment, 50% de GTB/GTS, ce qui n'est pas représentatif des chiffres de la production de la 328...

 

Attention: le marché français ne reproduit pas la proportion générale de la production:

Celle-ci est de 6068 GTS vs 1344 GTB, soit en gros 4 GTS pour 1 GTB... 

Mais une grosse moitié des GTS sont parties dans des pays qui n'ont reçu que très peu de GTB (les USA ont reçu aux envrons de 2400 GTS, mais seulement 130 GTB...) voire aucune, comme l'Australie: 150 GTS importée, mais AUCUNE GTB...

 

Donc les proportions pays par pays ne respectent pas la production totale...la situation du marché français serait plutôt de 2 GTB pour 3 GTS importées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EP75

Salut Bruno,

 

Je me doutais que la production française ne reflétait pas la production mondiale mais je trouve très intéressant la proportion de GTB parmi Ferrarista.

 

Cependant, je n'ai fait que reprendre celles présentées dans ce sujet...

 

Bonne fin de journée à tous,

 

Erick.

Modifié par EP75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

L'autoradio d'origine sur les Ferrari 328 de chez Pozzi était normalement un Pioneer KEH 4060 ou 5060 B...

ahhh désolé de te prendre en défaut ;) , pas d'autoradio en série sur les 328.

Par contre, par courtoisie les concessionnaires l'offrait (en général suite à la demande insistante du client qui signait le chèque). D'ailleurs c'était le seul cadeau que le service commercial de Pozzi (M. de Cerisi) acceptait que les agents ou concessionnaires fassent. Même le cadeau de la housse, à l'époque, ne leur était pas autorisé. Avec le 348, l'autoradio étant cette fois en série, le cadeau officiel était la housse.

Vu les accords entre Pozzi et Pioneer (308 gr.4), le choix de la marque était vite fait.

 

Ce qui va devenir collector (comme le Saratoga ? ), c'est la plaque en cuir pour obstruer le logement de l'autoradio !!!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

ahhh désolé de te prendre en défaut ;) , pas d'autoradio en série sur les 328.

Par contre, par courtoisie les concessionnaires l'offrait (en général suite à la demande insistante du client qui signait le chèque). D'ailleurs c'était le seul cadeau que le service commercial de Pozzi (M. de Cerisi) acceptait que les agents ou concessionnaires fassent. Même le cadeau de la housse, à l'époque, ne leur était pas autorisé. Avec le 348, l'autoradio étant cette fois en série, le cadeau officiel était la housse.

Vu les accords entre Pozzi et Pioneer (308 gr.4), le choix de la marque était vite fait.

 

Ce qui va devenir collector (comme le Saratoga ? ), c'est la plaque en cuir pour obstruer le logement de l'autoradio !!!!!

 

Tu ne m'as pas bien lu...je n'ai pas parlé "d'autoradio en série" sur les 328; j'ai parlé d'autoradio d'origine sur les 328 Pozzi.

 

Je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, et tu peux le vérifier, mais je le ré-écris des fois que ce ne serait pas clair...

 

Les 328 ont toutes quitté l'usine de Maranello SANS autoradio mais pré-câblées et avec les haut-parleurs déjà montés dans les portes (hélas! hélas! parce que ces haut-parleurs de série - toujours disponibles aujourd'hui pour ceux qui veulent rester rigioureusement OEM - ne valaient pas tripette, et que tout le monde sait que ça ne sert à rien de monter un autoradio haut de gamme avec des hauts-parleurs moyens; à la limite, vaut mieux des haut-parleurs haut de gamme avec un autoradio moyen...)

 

Ensuite, ce sont les importateurs qui montaient les auto-radios, en fonction de la politique qui leur était propre; les 328 Allemandes par exemple ont reçu des Blaupunkt, essentiellement des "Toronto SQR 46", puis, àla fin de la prod, des "Bremen SQR-46".

 

Tu as sans doute raison pour les antennes de Pozzi en province, mais toutes les 328 livrées directement par Pozzi Levallois que j'ai vues avaient leur Pioneer KEH 4060 ou 5060, avec le petit blason Ferrari qui-va-bien (à gauche).

 

Par curiosité, j'ai regardé si on trouvait encore la plaque de cuir: réponse oui, il y en a une sur E-Bay à vendre en ce moment; un autoradio Pioneer avec le Cavallino, ça a l'air plus dur...

 

Mais comme je l'ai dit, c'est juste pour le fun, car le son n'est pas très bon. Je pense qu'il faut impérativement changer les hauts-parleurs et mettre quelque chose de plus moderne et de meilleure qualité.

On peut le faire sans que ça se voit si on reste sur un diamètre qui rentre dans le logement d'origine soit au maximum: 160 mm ou 6 pouces 1/4 de diamètre; on peut mettre un H.P un peu plus grand, mais il faudra alors découper la tôle pour agrandir le logement, et de toute façon on est limité par la faible profondeur disponible pour les aimants dans la porte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Salut les amis

Désolé de vous interrompre dans votre discussion très intéressante

Mais ici c est un sujet sur le recensement

Donc je penses que la suite peut se retrouver dans le marche des 328

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

Ce qui va devenir collector (comme le Saratoga ? ), c'est la plaque en cuir pour obstruer le logement de l'autoradio !!!!!

 

JE L'AI !!  :D  :D  :D  :D  :D  :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlebelge

Voila la mienne ; 328 GTS 1987 Rosso-Corsa (initialement bleue) intérieur beige - 73189 - Actuellement 110220 km

 

post-1256-0-20531700-1387643444_thumb.jp

 

 

post-1256-0-88761800-1387643480_thumb.jp

 

... A quand un rassemblement de toutes les 328 ?

Modifié par jeanlebelge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Elle est belle cette 328 comme quoi le kilométrage ne trahit pas son âge.

Pour le rassemblement viens nous voir, la Belgique n'est pas si loin de Paris...!

Si tu le souhaites tu peux participer au recensement que Tripleblack est train de faire au sujet de nos anciennes :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5447-là-ou-lon-parle-de-lassembly-number/page-1

Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Elle est belle cette 328 comme quoi le kilométrage ne trahit pas son âge.

Pour le rassemblement viens nous voir, la Belgique n'est pas si loin de Paris...!

Si tu le souhaites tu peux participer au recensement que Tripleblack est train de faire au sujet de nos anciennes :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5447-là-ou-lon-parle-de-lassembly-number/page-1

Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

c' est quoi ce " rassemblement"?

Notre ami jeanlebelge demandait a quand un rassemblement de 328

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Speedy un nouveau VIN -celui de la GTS ci dessus - pour tes tablettes !!

 

Je connais Jean et son auto, nous étions ensemble à Luxembourg l'an passé en Avril pour une manifestation caritative; son auto était à côté de ma GTS noire sur le parking, et nous avons été très correctement douchés par une bonne "drache", voire plusieurs, ce jour-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

demain je vais a thoiry....qui vient derouiller ses vieux pistons,

Un temps de chien demain...on verra plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOHARNO

Bonsoir à tous,

N'est-il pas trop tard pour recenser la mienne ? Bon, je me "réveille" après un long long silence mais je suis re-tombé sur cette discussion en cherchant quel était l'autoradio monté d'origine sur mon auto.

Bonne soirée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 27 minutes, NOHARNO a dit :

Bonsoir à tous,

N'est-il pas trop tard pour recenser la mienne ? Bon, je me "réveille" après un long long silence mais je suis re-tombé sur cette discussion en cherchant quel était l'autoradio monté d'origine sur mon auto.

Bonne soirée.

 

 

Il est jamais trop tard pour bien faire 🙂 

Tu peux peut être la noter dans le sujet ci-dessous ?

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOHARNO

Bonjour, 

Et merci Bertrand...

Oulala, j'avais zappé, je l'ai déjà fait en novembre 2011 sur ce post ! Bref.

Du coup c'est la bonne occasion pour le re-faire sur celui de l'assembly Number. Je vais aller collecter les numéros et je m'y colle.
Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0