0
fabrices

Voyant amortisseur allumé

Messages recommandés

fabrices

Salut les gars,

 

j'ai enfin décidé de m'occuper de mon voyant d'amortisseurs qui s'allume en permanence, depuis pas mal de temps.

Donc, je démarre : rien, je roule toujours rien, puis au bout de 3 ou 4 kms : il s'allume....comme d'hab

je me dirige vers le garage, je branche la valise, et là :

 

AUCUN DEFAUT ????

 

question : qu'est ce que je fais,  je change les 3 capteurs les uns après les autres, en commençant par celui du compartiment moteur...jusqu'à tomber sur le bon, ou quelqu'un aurait une autre idée?

 

merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ben comme pour toute panne électronique : tu la cherches quand elle est là, donc tu roules avec la valise branchée ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 2 heures, fabrices a dit :

.....

je me dirige vers le garage, je branche la valise, et là :

 

AUCUN DEFAUT ????....

 

C'est étonnant, les défaut suspension sont normalement mémorisés, c'est de la safety.

Il s'agit de la valise officiel ou d'un outil multi marques ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Moi ça a été l'inverse..

Aucun voyant sur le tableau de bord, mais un spider dont le comportement a été bien modifié, on s'en rend vite compte.

A la valise, on a vu le défaut de capteur qui revenait et après changement, j'ai retrouvé une autre voiture :)


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
il y a 43 minutes, epb0 a dit :

C'est étonnant, les défaut suspension sont normalement mémorisés, c'est de la safety.

Il s'agit de la valise officiel ou d'un outil multi marques ?

 

 

C'est une multi marque et j'ai jamais eu de problème jusqu'à présent...Mais je vais essayer en roulant.

Modifié par fabrices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Plusieurs sujets fabrices :

Personnellement, Noël Racing et Colombo s'était cassé les dents. Signe que ce n'est pas une panne aussi franche qu'on le souhaiterais.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a une heure, fabrices a dit :

 

C'est une multi marque et j'ai jamais eu de problème jusqu'à présent...Mais je vais essayer en roulant.

Les multimarques fonctionnent très bien pour le moteur,  c'est beaucoup moins vrai pour le châssis. 

A ta place, je ferais faire un diag avec une SD2/SD3 ou Leonardo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290
Il y a 8 heures, fabrices a dit :

Salut les gars,

 

j'ai enfin décidé de m'occuper de mon voyant d'amortisseurs qui s'allume en permanence, depuis pas mal de temps.

Donc, je démarre : rien, je roule toujours rien, puis au bout de 3 ou 4 kms : il s'allume....comme d'hab

je me dirige vers le garage, je branche la valise, et là :

 

AUCUN DEFAUT ????

 

question : qu'est ce que je fais,  je change les 3 capteurs les uns après les autres, en commençant par celui du compartiment moteur...jusqu'à tomber sur le bon, ou quelqu'un aurait une autre idée?

 

merci

 

 

pour ma part, c'était celui du compartiment moteur arrière qui était HS, et c'est souvent le cas, étant très proche du collecteur échappement et très sollicité en terme de température.


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 22/07/2018 à 10:19, fabrices a dit :

 

C'est une multi marque et j'ai jamais eu de problème jusqu'à présent...Mais je vais essayer en roulant.

Des niouses ? ça serait sympa de tenir la communauté au courant car ça peut servir à d'autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0