0
Nicolas21

McLaren BP23

Messages recommandés

Oliv
Eric77
il y a 17 minutes, Oliv a dit :

 

 

 

Un homme de goût :D 

 

Sympa les jantes  :) 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, JP75 a dit :

 

image.jpeg

 

Je ne pensais pas que la McLaren 720S était chaussée de Pirelli P Zero et davantage parié sur des Michelin Pilot Sport 4 S en première monte.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 8 minutes, Artifils a dit :

Je ne pensais pas que la McLaren 720S était chaussée de Pirelli P Zero et davantage parié sur des Michelin Pilot Sport 4 S en première monte.  

Je trouve que tu traînes souvent sur les sujets  Mclaren :Pimagescau4ed7i-23fe718.jpg

alors que tu dis souvent ici  que tu ne les aimes pas :o:P :D attention, ta 430 va te le faire payer a force  11-2-1b99.gif


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

En effet, je m’intéresse aux diverses rubriques du forum. Par contre et la nuance est importante, je n'ai jamais écrit ne pas aimer les McLaren mais juste, par affinités personnelles, préférer les Ferrari à la marque anglaise :P Cela étant, si mon auto devait se mettre à me jouer de mauvais tours, nul doute qu'elle partirait vite fait à la retraite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 10 heures, Artifils a dit :

Je ne pensais pas que la McLaren 720S était chaussée de Pirelli P Zero et davantage parié sur des Michelin Pilot Sport 4 S en première monte.  

 

Effectivement comme @Jeap le souligne, que du pirelli, sur les versions « normales », anciennement mp412C 650s et maintenant 540c 570S, 720S, tu as le choix lors de ta commande en neuf de faire chausser l’auto en

p-zéro ou en p-zero corsa, il y a d’ailleurs dans le tableau de bord un reglage pour indiquer à l’auto quel pneus tu as choisi ( ça doit certainement gerer les aides électroniques légèrement différemment suivant le pneu) 

Sur les serie LT comme la 600 et anciennement 675 tu es d’office en TrofeoR ( peut etre que tu peux choisir un autre pirelli, mais la @jeap pourra le confirmer), sur les P1 et sena c’est également d’office des trofeo R, et la monte unique proposée. 

 

La norme MC existe pour les pneus mclaren, comme k1 chez ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, Jeap a dit :

On pouvait choisir Corsa ou Trofeo R sur la 675LT. Car moi ils s'étaient trompés...

Ok merci de la precision. A priori pas sur la 600. À confirmer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 13 heures, Jeap a dit :

On peut choisir P ZERO ou TROFEO R pour la 600LT.

Ok thanks. Ce sont donc sur les autres modeles que ce sont soit p zero classiqued soit corsa. A part sena et p1 en trofeo d’office.  Ils te le facturent plus cher le trofeo je pense, qu’un p-zero? 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Cette Mclaren Speedtail n'est pas belle, et pourtant, elle puise son inspiration dans la F1: position centrale de conduite, la vue du haut rappelle furieusement la F1 (notamment en version GT: la longtail de 1997), et quelque chose me dit que ce n'est pas un hasard... D'ailleurs, elle sera produite à 106 exemplaires soit...... le nombre exact de F1 produite, toutes versions confondues (F1, F1-GTR '95 et '96, F1-GT, F1-GTR '97 et F1-LM).

Meme si Mclaren annonce que pour le moment elle n'est pas prévue pour le WEC, vu l'évocation, je ne la vois pas ne pas aller au Mans, surtout que Mclaren a une histoire sportive à réécrire vu leur situation en F1 actuellement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Vidéo détaillée de Shmee


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mavrec

Pas hyper fan de l'extérieur, par contre l'intérieur est top ! Les 3 places avec le siège  central c'est une super idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Petite question: étant un bébé à sa sortie, quel a été votre impression lors de la présentation de la F1 en 92/93?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl

Je n'aime pas la F1 donc il y avait peu de chance que j'aime cette Speedtail. 

Mais je dis pas que c'est moche, c'est juste pas du tout à mon gout:huh:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour repondre a Nicolas: 

J’avais 16 ans a l’epoque. 

Sauf l’annee de sa presentation (1992), Mclaren gagnait tout en F1. Ca m’a fait du coup une grosse impression qu’ils se lancent dans la fabrication d’autos de route, et je me disais que si elle etait au niveau de performance de leurs MP4/X de F1, meme sans Senna ou Prost au volant, ca allait etre dementiel.

Puis....il y a eu 2 chiffres: 627ch et 1000Kg (c’etait l’objectif de poids de Gordon Murray, meme si au final on sera a 1123Kg). Là je me suis dit qu’avec un tel rapport poids/puissance, ca allait etre dementiel aussi.

Et puis......cette ligne! Fabuleuse. J’en avais les frissons. Dommage d’ailleurs qu’ils n’aient pu conserver les blocs optiques dans le bas de caisse et les top retros de BMW Z1. L’ajout des clignotants et feux de position a un peu cassé la beauté de l’avant je trouve. Et une derniere chose... les 3 places. De ce jour de Monaco GP 2012, j’ai voulu LA voir, ce qui sera fait en Janvier 2014 au Bourget ou la maquette en rouge bordeaux (tres realiste et en fait complete, a l’exception du moteur) m’a laissé bouche bée. Je me suis assis et l’ai contemplé pendant 1h.

Je reverai cette maquette 2 ans plus tard, en jaune, lors d’un sejour avec mon ecole au british museum, alors peinte en jaune, avant qu’elle ne soit detruite quelques annees plus’tard.

Puis quelques temps plus tard, il y aura plein d’anecdotes ( feuilles d’or dans le compartiment moteur, record de vitesse a 384Km/h, etc...), et bien sur....Ray Bellm et Lindsay Owen-Jones (alors CEO de L’Oreal) demandant a en faire une version compet’ pour le championnat BPR. Pas étonné alors pour un sou du palmares qu’elle commenca a accumuler debut 2015. Pour la suite, c’est la legende.... :)

Donc pour moi, cette voiture est magique, donc plein d’emotions.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour ceux que ca interesse, on avait a plusieurs posté pas mal de photos et d’anecdotes de la F1 ici: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
Le 04/11/2018 à 08:55, Mike051 a dit :

Pour repondre a Nicolas: 

J’avais 16 ans a l’epoque. 

Sauf l’annee de sa presentation (1992), Mclaren gagnait tout en F1. Ca m’a fait du coup une grosse impression qu’ils se lancent dans la fabrication d’autos de route, et je me disais que si elle etait au niveau de performance de leurs MP4/X de F1, meme sans Senna ou Prost au volant, ca allait etre dementiel.

Puis....il y a eu 2 chiffres: 627ch et 1000Kg (c’etait l’objectif de poids de Gordon Murray, meme si au final on sera a 1123Kg). Là je me suis dit qu’avec un tel rapport poids/puissance, ca allait etre dementiel aussi.

Et puis......cette ligne! Fabuleuse. J’en avais les frissons. Dommage d’ailleurs qu’ils n’aient pu conserver les blocs optiques dans le bas de caisse et les top retros de BMW Z1. L’ajout des clignotants et feux de position a un peu cassé la beauté de l’avant je trouve. Et une derniere chose... les 3 places. De ce jour de Monaco GP 2012, j’ai voulu LA voir, ce qui sera fait en Janvier 2014 au Bourget ou la maquette en rouge bordeaux (tres realiste et en fait complete, a l’exception du moteur) m’a laissé bouche bée. Je me suis assis et l’ai contemplé pendant 1h.

Je reverai cette maquette 2 ans plus tard, en jaune, lors d’un sejour avec mon ecole au british museum, alors peinte en jaune, avant qu’elle ne soit detruite quelques annees plus’tard.

Puis quelques temps plus tard, il y aura plein d’anecdotes ( feuilles d’or dans le compartiment moteur, record de vitesse a 384Km/h, etc...), et bien sur....Ray Bellm et Lindsay Owen-Jones (alors CEO de L’Oreal) demandant a en faire une version compet’ pour le championnat BPR. Pas étonné alors pour un sou du palmares qu’elle commenca a accumuler debut 2015. Pour la suite, c’est la legende.... :)

Donc pour moi, cette voiture est magique, donc plein d’emotions.

 

Doit on comprendre que la voiture présentée était comme cela ? Si oui existe t il des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@OneDay:

Voici 3 photos de la F1.

Photo 1: photo de la présentation lors du GP Monaco 1992. Il s'agit du "clinic model", cad la maquette (cependant complète hors moteur), et reflète le design originel de Gordon Murray et Peter Stevens. On peut remarquer les entrées d'air importantes, les phares logés à coté de ces prises d'air et les retros "high mirrors" avec clignotants intégrés. 

Photo 2: une F1 définitive. Les entrées d'air sont moins grosses, apparition des feux de position et clignotants, et surtout de retroviseurs classiques. Pour les premieres, il s'agissait de retros.... de Citroen CX GTI (plus fins), puis de VW Corrado (plus hauts, ceux de cette photo). Les feux arrieres étaient des feux...d'autocar Bova. Notons l'apparition d'une lèvre noire sous les entrées d'air au niveau du bas de caisse. Elles ont été ajoutées avant la production pour stabiliser l'avant....au delà de 340Km/h... 

Photo 3: 5 exemplaires auront tout de meme droit aux high mirrors (des retros de BMW Z1) sur demande expresse des clients....ou du boss (Ron Dennis, sa F1 personnelle, #050 sur cette photo).

 

Bon aller, j'arrête le HS sur le post de la BP23. ;)

PS: je trouve que l'avant de la Mercedes Project One ressemble beaucoup dans sa partie basse au "Clinic Model" de la F1.

 

 

IMG1.jpg

IMG2.jpg

IMG3.jpg

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 26/10/2018 à 23:02, tifosi101 a dit :

Depuis la 720S c'est à se demander où McLaren va chercher l'inspiration...:ph34r:

ovni3.jpg

Peut-être une entreprise dirigée par des Reptiliens :blink:

 

Ma théorie se confirme...-_-

IMG_20181112_152644.jpg

IMG_20181112_152657.jpg

 

Next : Project Jarod :ph34r:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0