0
Etienne

Et vous, vous l'avez vue ?

Messages recommandés

Etienne

Merci à tous pour vos commentaires!

Je confirme que l'échelle tombée du ciel est bien un avion de passage (ses feux clignotants) dont on voit effectivement la trainée. Par contre on voit aussi que la comete avait rendez vous avec une étoile samedi soir...

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Par contre on voit aussi que la comete avait rendez vous avec une étoile samedi soir...

 

Ce ne serait pas Jupiter (et Saturne un peu plus en bas à gauche) ? Elles sont positionnées comme ça en ce moment l'une par rapport à l'autre mais je n'ai pas fait attention à la direction N/E/S/O sur les photos (je ne sais pas où se trouve la comète).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a une heure, dumbbell a dit :

 

Ce ne serait pas Jupiter (et Saturne un peu plus en bas à gauche) ? Elles sont positionnées comme ça en ce moment l'une par rapport à l'autre mais je n'ai pas fait attention à la direction N/E/S/O sur les photos (je ne sais pas où se trouve la comète).

Elle se trouve actuellement au N/NO dans la Grande Ourse et devrait rester visible jusqu'à mi-août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

Il n'y a pas eu de conjonction entre la comète et des planètes, hormis Venus, dont j'ai posté la photo plus haut. Donc ici, ce ne sont que des étoiles.
Je viens de passer quelques heures à prendre quelques photos dont le résultat ne sera pas top, mais j'ai également passé 1h (de 1h30 à 2h30) allongé dans l'herbe à regarder les étoiles!
Ca fait bien longtemps que je ne l'avais pas fait. C'est une belle séance de méditation et en prime, j'ai vu une bonne dizaines d'étoiles filantes dont 1 très très belle qui a traversé presque tout mon champs de vision et laissé une trace visible plusieurs secondes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell
Il y a 9 heures, Romano456 a dit :

Elle se trouve actuellement au N/NO dans la Grande Ourse et devrait rester visible jusqu'à mi-août.

 

Merci, je l'observerai dès que je m'éloignerai de Paris 🙂

 

Il y a 7 heures, Curlybis a dit :

Il n'y a pas eu de conjonction entre la comète et des planètes, hormis Venus, dont j'ai posté la photo plus haut. Donc ici, ce ne sont que des étoiles.
Je viens de passer quelques heures à prendre quelques photos dont le résultat ne sera pas top, mais j'ai également passé 1h (de 1h30 à 2h30) allongé dans l'herbe à regarder les étoiles!
Ca fait bien longtemps que je ne l'avais pas fait. C'est une belle séance de méditation et en prime, j'ai vu une bonne dizaines d'étoiles filantes dont 1 très très belle qui a traversé presque tout mon champs de vision et laissé une trace visible plusieurs secondes.

 

Tu as bien fait ! Ça donne envie 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell
il y a 54 minutes, Curlybis a dit :

Deux photos de la session de cette nuit.

 

iili.jpg

 

J'adore ! Tes photos sont superbes ! Et avec le pont de la Roche-Bernard, c'est encore mieux 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis
il y a 3 minutes, dumbbell a dit :

 

J'adore ! Tes photos sont superbes ! Et avec le pont de la Roche-Bernard, c'est encore mieux 🙂


Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Magnifiques. Ca me remotive pour repartir avant qu'elle ne nous quitte...

Finalement ce soir c'est plutôt retour des orages a priori 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

dommage!
Ici, toujours beaucoup de vent. J'aimerai tenter une vraie prise de photo astro dessus avec dark et offset en plus pour vraiment bien la gérer, mais ca s'annonce compliqué.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Superbes tes photos!!

merci

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Hello,

 

Comme prévu, ce sont les orages qui ont eu le dessus sur Neowise mardi soir. Après beaucoup de gâchis en fin d'après midi, j'étais sur le point de renoncer quand l'activité à repris vers 19h30, près de chez moi. Après quelques tentatives et kilomètres, je me suis posé dans un champ avec une intense activité en face de moi, à une distance que j'évalue entre 10 et 15 kms. Ce sont à ce jour mes photos les plus satisfaisantes...

 

En fin d'après midi, cellule lenticulaire en direction de Mâcon, gros rideau de pluie mais sans éclair :

 

 bywd.jpg

 

puis plus tard... Sur les 2 premières, la teinte du sol est due en particulier à l'éclairage public en sortie de village, situé sur ma droite. A partir de 11h, tout s'est éteint comme dans beaucoup de villages maintenant. Je ne crains pas cette nuance orangée qui participe à l'ambiance générale...

 

on15.jpg

 

on74.jpg

 

5vl6.jpg

 

tmy6.jpg

 

Hier en milieu d'après midi, à nouveau de la pluie sur la plaine de Bresse, avec beaucoup de grondements de tonnerre, mais peu d'éclairs vraiment visibles. La cellule à pourtant beaucoup capté, mais très peu de résultats. Sauf celle ci, dans une toute autre ambiance.

 

k88o.jpg

 

Et finalement, en soirée, à ma grande surprise, le ciel s'est complètement dégagé. Comme il était annoncé que la comète serait au plus près de la terre et logiquement très visible, je suis reparti sur les petites routes de campagne..;Grosse déception : j'ai mis un moment à la trouver, elle est quasiment invisible à l'oeil nu, pourtant assez haut dans le ciel par rapport à la semaine passée. Je la distingue à peine sur une de mes rares photos, en dessous de la grande ourse qui, elle, est parfaitement visible. Je retente peut être ce soir, mais ne suis vraiment pas optimiste !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0