0
bernard

Icona Ferrari Monza SP1 et SP2

Messages recommandés

LINO27

Quelle horreur !!!!!!!! Comment Ferrari accepte une config pareille ? 

  • Like 1

Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

D'accord, c'est en Allemand, mais énormément de séquences seulement avec le son des Ferrari sur les routes de la Targa Florio + des images d'époques de la Targa Florio !

 

 

  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 5 heures, Johann a dit :

Un petit essai d'une aberrante Monza SP1 par l'ami GMK :

Ce qui est aberrant c'est de ne pas avoir compris qu'il fallait mettre un casque et d'en conclure que c'est une auto juste pour rouler en ville à moins de 50 km/h ! 😜

Je ne parle même pas du titre racoleur "l'essai tourne mal" simplement parce qu'un moustique l'a touché ! 😂

Décevant sur cette vidéo. Cela aurait été mieux de reconnaitre son erreur ... mais moins de buzz !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Tu as raison Franck ! Déjà qu'avec le Renault Spider "saute vent", le casque était presque obligatoire, alors avec une Monza qui est plus puissante, la question ne se pose même plus, sauf évidemment si on veut être reconnu à Monaco 🙂

N'empêche que je trouve terriblement sympa cette voiture, qui objectivement n'est pas pratique (1 place, pas de capote, quasi aucune protection de la carrosserie)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 4 heures, Franck a dit :

Ce qui est aberrant c'est de ne pas avoir compris qu'il fallait mettre un casque et d'en conclure que c'est une auto juste pour rouler en ville à moins de 50 km/h ! 😜

Je ne parle même pas du titre racoleur "l'essai tourne mal" simplement parce qu'un moustique l'a touché ! 😂

Décevant sur cette vidéo. Cela aurait été mieux de reconnaitre son erreur ... mais moins de buzz !

Donc tu trouves cette vidéo miteuse comme il le dit lui-même au début 🤭

 

150 000 boules dans une peinture nacrée 🤔  « Quand on aime, on compte pas… surtout quand on peut » dixit GMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 4 heures, Johann a dit :

Tu as raison Franck ! Déjà qu'avec le Renault Spider "saute vent", le casque était presque obligatoire, alors avec une Monza qui est plus puissante, la question ne se pose même plus, sauf évidemment si on veut être reconnu à Monaco 🙂

N'empêche que je trouve terriblement sympa cette voiture, qui objectivement n'est pas pratique (1 place, pas de capote, quasi aucune protection de la carrosserie)

 

 

 

C'est ça qui est fun, l'aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

 Et pour ceux qui n'auraient toujours pas compris la différence entre SP 1 et SP 2  🤓

 

1764926548_diffrenceSP1-SP2.jpg.524923be0b07075d455a3825c884dfaf.jpg

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 1 heure, Lord Brett a dit :

 Et pour ceux qui n'auraient toujours pas compris la différence entre SP 1 et SP 2  🤓

 

1764926548_diffrenceSP1-SP2.jpg.524923be0b07075d455a3825c884dfaf.jpg

 

ça me fait penser à une devinette : c'est quoi un chalumeau ? un drolumadaire à deux bosses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

En ce moment une exposition temporaire au musée Caramulo (Portugal). Juste à côté une collection privée appartenant au même proprietaire du musée.

La collection privée  avec de belles autos, notamment F40, 212 Inter bleue/grise, 166 MM première ferrari importée au Portugal ( a passé un temps en Afrique du Sud et revenue au Portugal), Bugatti, 300SL papillon et bien d'autres.

Les emissions Auto Moto, Turbo M6 et celle de la 8  y ont fait des reportages.

J'y  suis allé pour les 70 ans de Ferrari, il y avait une tres belle expo de Ferrari portugaises et anglaises. Si vous passez par là, çà vaut le coup en plus de belles routes dans la montagne.

FB_IMG_1660767206353.jpg

FB_IMG_1660765891989.jpg

FB_IMG_1660767241271.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Belle vidéo de l'usine Ferrari qui vous montre :

- la chaine d'assemblage des Ferrari Monza SP1 et SP2

- la carrosserie Scaglietti

- le remontage d'un moteur chez Ferrari Classiche

- la chaine d'assemblage des V8

- banc de tests des moteurs

Que des images officielles, pas de musique, ni de commentaires : superbe !

 

 

 

Ne pas trop regarder les commentaires textuels qui sont souvent à côté de la plaque, à commencer, par le premier qui dit que l'usine a démarré en 1943 et ensuite ils ne savent même pas où ils sont (Scaglietti, Classiche, ...) ! 😂


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Elle était, il y a 3 semaines, au Dubaï Historic (cf Auto Moto de ce dimanche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Violente ! 🏁🇮🇹🔥

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ungrandreveur

Bonjour !

 

Je suis de retour sur le forum après une longue période d'absence ... sachez que mon rêve d'avoir ma collection de voitures n'a pas changé ...

Sujet détente aujourd'hui, j'aimerais savoir votre avis sur les Ferrari Monza SP1 et SP2. Bon, OK, on leur pardonne le châssis des 812, etc. On a compris que les marques de voitures recyclent leurs châssis pour ensuite nous vendre des éditions limitées.

Je réalise que cette voiture est magnifique en SP2 en full noir et siège rouge, très élégante.

Partagez-moi vos configurations de rêve !

Connaissez-vous des propriétaires ?

Voilà, voilà

2560px-Ferrari_Monza_SP2,_Paris_Motor_Show_2018,_IMG_0638.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 23 minutes, ungrandreveur a dit :

Bonjour !

 

Je suis de retour sur le forum après une longue période d'absence ... sachez que mon rêve d'avoir ma collection de voitures n'a pas changé ...

Sujet détente aujourd'hui, j'aimerais savoir votre avis sur les Ferrari Monza SP1 et SP2. Bon, OK, on leur pardonne le châssis des 812, etc. On a compris que les marques de voitures recyclent leurs châssis pour ensuite nous vendre des éditions limitées.

Waouuu ! ça c'est un scoop de grand rêveur ! Invention ! qu'on recycle les derniers chassis de 599 pour en faire des "Alonso", je veux bien mais recycler des 812 alors que la production n'est pas terminée et que celle des Monza doit l'être, pure illusion

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 1 heure, ungrandreveur a dit :

Partagez-moi vos configurations de rêve !

La mienne:

5bd21d75-9ead-43c3-819c-c47ba580d8d2.thumb.jpg.505abf597e0e8fac74820368c88a3ed6.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pourquoi créer un nouveau sujet ici et ne pas continuer à en parler dans le sujet dédié ? Ce serait mieux que tout soit au même endroit, non ?

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 16 heures, Nicolas21 a dit :

La mienne:

5bd21d75-9ead-43c3-819c-c47ba580d8d2.thumb.jpg.505abf597e0e8fac74820368c88a3ed6.jpg

Pas trop dur pour y rentrer Nico? 😅🤭😂

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 12 heures, Nanthiat a dit :

Pas trop dur pour y rentrer Nico? 😅🤭😂

😄😁😆😅🤣😂

Pour la trouver par contre j'en ai c..é

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0