0
Pharz

Problème avec un "officiel"??

Messages recommandés

Pharz

Bonjour,

 

Cet après-midi, je circulais Porte de Passy (à Paris) et m'apprêtais à entrer sur le périphérique.

 

Arrêté au feu rouge, je devine une Mercedes Vito immatriculée en Belgique qui déboule à fond, j'ai alors le réflexe de mettre une accélération sur 3 ou 4 mètres pour éviter qu'il ne me rentre dedans.

 

J'ai bien eu raison car, malgré cette distance parcourue, il s'arrête à environ 30cm de mon véhicule.

 

Je manifeste alors un signe d'agacement, ce type d'accident m'étant déjà arrivé par le passé, et j'en garde encore des séquelles.

 

Je m'engage alors sur le périphérique, et celui-ci se met à me coller puis se met à ma hauteur; j'aperçois alors un type style garde du corps, baraqué, qui me tend une sorte de badge "République Française", en me disant qu'il va "m'en foutre  plein dans le fion, prendre ma plaque, et me pourrir la vie".

 

J'ai préféré l'ignorer car je ne voyais pas l'intérêt de me confronter à ce type d'individu. Il a continué à me suivre, fait mine de prendre ma plaque, puis est reparti.

 

Pensez-vous qu'il puisse m'arriver quelque chose (c'est la première fois que je suis confronté à cette situation)?

 

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360Modena

Je ne vois pas ce qui peut t'arriver ??

C'est un imbécile qui a fait du zèle et a voulu t'impressioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Je doute qu’il s’agisse d’un officiel français roulant avec une immat belge. Et si c’etait vrai, il t’aurait reproché quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pharz

Je ne sais pas mais quand on se confronte à quelqu'un qui montre le fait d'avoir du "pouvoir", ne faisant pas partie de ce monde là, je me suis un peu inquiété...

 

Mais vous avez sans doute raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

C était pas benalla !!  :lol:

t as regardé au moins !!!

Que veux tu qu il fasse, un mec qui se fait du bien en jouant les gros bras

En un mot , une merde !!

T inquietes pas, même si y en a qui vont au tribunal pour moins que ça.

Il a bandé, il est content ...

Depuis que  je me suis fait serrer contre un trottoir, je filme avec la go pro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pharz
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

C était pas benalla !!  :lol:

t as regardé au moins !!!

Que veux tu qu il fasse, un mec qui se fait du bien en jouant les gros bras

En un mot , une merde !!

T inquietes pas, même si y en a qui vont au tribunal pour moins que ça.

Il a bandé, il est content ...

Depuis que  je me suis fait serrer contre un trottoir, je filme avec la go pro !!!

mdr c était exactement le même genre que benalla... 

 

j'ai voulu filmer mais sur le coup j'ai pas été assez réactif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Toi aussi notes sa plaque :ph34r:

 

Personne chez un vrai officiel ne ferait ça, encore un gogol qui a abusé du scanner et l'imprimante de sa petite sœur :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Dors tranquille et ne te tracasse pas avec ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Si quelqu'un prétend avoir la qualité de représentant de la République, alors il est obligé, lorsqu'on le lui demande, d'attester de son identité et de sa fonction. Un badge ne veut rien dire, et surtout ne donne aucune qualité pour agir s'il n'indique pas clairement l'identité et la fonction de celui qui le présente. En outre, l'usurpation de la qualité de fonctionnaire est répréhensible et punie par la Loi. 

 

- s'il s'agit d'un gendarme ou d'un militaire, on doit pouvoir lire son nom et son grade. Pareil pour un Officier de Police Judiciaire.

- s'il s'agit d'un fonctionnaire d'une Administration centrale de la République, il a une carte d'identité de fonctionnaire, qui donne ses noms, grade, qualité, administration d'appartenance, qu'il est obligé de montrer s'il a lui-même excipé de sa qualité de représentant de l'Etat pour agir. Car s'il prétend être fondé à intervenir pour réglementer la circulation routière, il faut qu'il en justifie: s'il est fonctionnaire du ministère des finances, il n'a pas à s'occuper de circulation routière.   

- s'il s'agit d'un fonctionnaire ou d'un contractuel d'un Etablissement Public Industriel et Commercial, il a à minima une carte d'identité professionnelle (les faux représentants de la Poste qui se présentent chez les petits vieux n'en ont pas, ou en ont des fausses). Mais à quel titre s'occuperait-il de circulation routière?

 

Il y a 99% de chances que ce soit un charlot; s'il avait vraiment été un représentant de l'Etat, il aurait produit une carte tricolore et/ou décliné ses noms, grades, qualité. Les représentants de la République agissant dans le cadre de leurs fonctions le font toujours. A mon avis, tu as eu affaire à un bouffon qui se la pète avec un badge qui ne veut rien dire. Su tu as un quelconque retour, ce dont je doute fortement, demande un procès verbal d'infraction et les noms et qualité de ce "représentant secret de l'Etat..." qui a si honte de représenter l'Etat qu'il ne se présente pas.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

J'aime bien l'idée d'avoir ouvert ce sujet dans la rubrique "lifestyle " :D

Moi aussi j'ai une carte officielle : j'hésite juste à y mettre mon nom et ma photo...

 

jzyo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Si quelqu'un prétend avoir la qualité de représentant de la République, alors il est obligé, lorsqu'on le lui demande, d'attester de son identité et de sa fonction. Un badge ne veut rien dire, et surtout ne donne aucune qualité pour agir s'il n'indique pas clairement l'identité et la fonction de celui qui le présente. En outre, l'usurpation de la qualité de fonctionnaire est répréhensible et punie par la Loi. 

 

- s'il s'agit d'un gendarme ou d'un militaire, on doit pouvoir lire son nom et son grade. Pareil pour un Officier de Police Judiciaire.

- s'il s'agit d'un fonctionnaire d'une Administration centrale de la République, il a une carte d'identité de fonctionnaire, qui donne ses noms, grade, qualité, administration d'appartenance, qu'il est obligé de montrer s'il a lui-même excipé de sa qualité de représentant de l'Etat pour agir. Car s'il prétend être fondé à intervenir pour réglementer la circulation routière, il faut qu'il en justifie: s'il est fonctionnaire du ministère des finances, il n'a pas à s'occuper de circulation routière.   

- s'il s'agit d'un fonctionnaire ou d'un contractuel d'un Etablissement Public Industriel et Commercial, il a à minima une carte d'identité professionnelle (les faux représentants de la Poste qui se présentent chez les petits vieux n'en ont pas, ou en ont des fausses). Mais à quel titre s'occuperait-il de circulation routière?

 

Il y a 99% de chances que ce soit un charlot; s'il avait vraiment été un représentant de l'Etat, il aurait produit une carte tricolore et/ou décliné ses noms, grades, qualité. Les représentants de la République agissant dans le cadre de leurs fonctions le font toujours. A mon avis, tu as eu affaire à un bouffon qui se la pète avec un badge qui ne veut rien dire. Su tu as un quelconque retour, ce dont je doute fortement, demande un procès verbal d'infraction et les noms et qualité de ce "représentant secret de l'Etat..." qui a si honte de représenter l'Etat qu'il ne se présente pas.  

 

Exactement !

J'ai eu le cas il y a env 2 ans sur Paris... j'ai doublé sur la droite un abruti qui squattait la file de gauche sur les quais de Seine depuis un ptit moment et il a pas du tout apprécié... j'ai eu le droit à de jolis signes du majeur et manque de pot, on s'est retrouvé arrêté l'un à côté de l'autre au feu rouge juste après.

Il s'excite et me montre une carte avec les liserets bleu blanc rouge en hurlant qu'il est policier donc qu'il faut que je me calme...

Sans me démonter et calmement, je suis descendu pour lui demander de me donner Nom Prénom et Matricule... il a remonté sa fenêtre et est passé au feu rouge pour pas que je récupère les infos  :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

J'ai refusé sur le périph de me mettre a gauche pour laisser passer (il avait de la place a droite )une caisse avec un gyro dans un bonchon ( env 3 ans),le mec a pris une photo de mon immat :o il gueuler a donf le gus:P j'attends encore le courrier :D.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0