29 29
Zaz

Enchères : prochaines ventes de Ferrari

Messages recommandés

moe
il y a 2 minutes, Zaz a dit :

je n'ai pas du tout le même ressenti que toi. je ne vois pas d'accumulation spéculative. si c'était le cas elles seraient maintenues un peu plus en état, ne serait-ce que des chandelles au lieu de bousiller tous les pneus, ou des couvertures pour les protéger, etc... l'argent ne semble pas être le problème du proprio. Cela ressemble plus à un Baillon bis. Heureusement ce ne sont pas des granges à ciel ouvert mais des entrepôts fermés. Quand je vois l'abandon de la Lusso pour ne parler que d'elle, j'ai très mal. Si c'était spéculatif, il aurait "sauvé" celle-ci plutôt qu'une modeste Camaro.

Tu as raison de parler de ressenti, parce qu'effectivement, les arguments que tu apportes ne sont pas faux : certaines protections simples et peu coûteuses auraient permis de mieux les conserver (comme pour les pneus). Après la passion (ou la maladie) de posséder, c'est possible... mais quand tu peux même pas les admirer parce qu'elles sont trop serrées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel5583

Comme cité plus haut, dans l'état actuel et la condition des autos, le propriétaire ne risque pas de les vendre à leur juste valeur. Intéressant pour celui qui voudra la remettre en route en l'achetant moins cher que si elle était en parfait état pour rouler. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 2 minutes, Daniel5583 a dit :

Comme cité plus haut, dans l'état actuel et la condition des autos, le propriétaire ne risque pas de les vendre à leur juste valeur. Intéressant pour celui qui voudra la remettre en route en l'achetant moins cher que si elle était en parfait état pour rouler. 

Pas d'accord non plus. Une Ferrari ou la BMW M1 qui a roulé moins de 1000 kms et stockée depuis 40 ans, ça va coûter plus cher qu'un véhicule bien entretenu. Cela me rappelle aussi la vente Baillon avec des prix d'épaves qui ajoutés à la restauration dépassent un véhicule "propre". C'est là où je tire mon chapeau à Poulain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
il y a 4 minutes, Daniel5583 a dit :

Comme cité plus haut, dans l'état actuel et la condition des autos, le propriétaire ne risque pas de les vendre à leur juste valeur. Intéressant pour celui qui voudra la remettre en route en l'achetant moins cher que si elle était en parfait état pour rouler. 

Oui enfin, certaines ventes précédentes ont montré que la folie des enchères pouvaient faire très largement surpayer ce genre d'auto... à moins que la crise du Covid-19 ne soit passée pas là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 24 minutes, Zaz a dit :

je n'ai pas du tout le même ressenti que toi. je ne vois pas d'accumulation spéculative. si c'était le cas elles seraient maintenues un peu plus en état, ne serait-ce que des chandelles au lieu de bousiller tous les pneus, ou des couvertures pour les protéger, etc... l'argent ne semble pas être le problème du proprio. Cela ressemble plus à un Baillon bis. Heureusement ce ne sont pas des granges à ciel ouvert mais des entrepôts fermés. Quand je vois l'abandon de la Lusso pour ne parler que d'elle, j'ai très mal. Si c'était spéculatif, il aurait "sauvé" celle-ci plutôt qu'une modeste Camaro.

 

Je ne vois pas non plus tellement le coté spéculation de cet amas de voiture en tous genre et en tout état. 

Peut on parler de collection?

Pour moi, c'est plus un entassement de voitures dont je ne perçois pas le sens, car, non seulement il ne peut pas utiliser ses voitures, mais dans ce bric à brac obscur ou elles sont entassées comme des sardines dans une boite, elles ne sont pas mises en valeur (doux euphémisme)!!!??? :blink:

 

Si je comprends que certains amassent des voitures comme d'autres le font avec des timbres, des boites de conserves;  en général, ces objets sont mis en valeur dans de beaux classeurs (pour les timbres), dans de belles vitrines (pour des miniatures) ou encore dans de beaux garages aménagés pour mettre en valeur le fruit de ses recherches et de sa passion.

Mais là, rien de tout cela, on dirait un cloaque !!!:wacko:

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel5583
il y a 12 minutes, Zaz a dit :

Pas d'accord non plus. Une Ferrari ou la BMW M1 qui a roulé moins de 1000 kms et stockée depuis 40 ans, ça va coûter plus cher qu'un véhicule bien entretenu. Cela me rappelle aussi la vente Baillon avec des prix d'épaves qui ajoutés à la restauration dépassent un véhicule "propre". C'est là où je tire mon chapeau à Poulain !

Tout dépend qui achètera ces autos, je pense que ça attirera surtout des spéculateurs qui, avec des moyens leur feront une belle révision, pour les laisser dans leur bel état d'origine et pour les revendre le double.. 

Ça ne me dérangerait d'en acheter une et de la retaper avec le temps.. Mais tu as sûrement raison, elles se vendront plus cher que ceux qu'elles valent en l'état. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Ce que j'ai bien aimé dans l'article posté par @Lodein sur l'autre fil (fermé depuis)

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/une-collection-secrete-de-300-voitures-stockee-depuis-30-ans-10285390.html

 

Citation

Comme les frères Schlumpf, notre collectionneur a un penchant pour les muscle cars puisque l’on trouve des Chevrolet Corvette et Camaro, Dodge Charger, Ford GT et Mustang.

Ayant eu l'occasion d'admirer toutes leurs muscle cars exposées à Mulhouse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Et c’est quoi cet 308 à côté de la 288?

Ils précisent que voiture de course (oufff vu l’échappement de la bête...)

2CBF7C09-795F-4C65-A8ED-D89F2092053E.png


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Je reconnais que je me suis un peu emballé pour le terme "spéculatif". En effet, ce "collectionneur" ne pouvait pas savoir il y a 20 ou 30 ans que certaines découvertes de collections puis ventes avec beaucoup de buzz autour pourraient faire s'envoler les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Le 30/03/2020 à 06:29, Yves a dit :

Je « connaissais » André Trigano comme homme d’affaire et collectionneur mais pas comme maire de Pamiers :D

 

je pense qu’il y a encore quelques belles collections en France, mais les propriétaires sont discrets...

 

C'est marrant, à coté de chez moi, il y a le domaine trigano...

Tu crois qu'il y a un rapport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 18 minutes, BTX a dit :

 

C'est marrant, à coté de chez moi, il y a le domaine trigano...

Tu crois qu'il y a un rapport?

:D:D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

la suite avec le detailing de la Bizzarini...

les contacter si intéressé par une des voitures :P


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Le 4/14/2020 à 22:18, BTX a dit :

 

C'est marrant, à coté de chez moi, il y a le domaine trigano...

Tu crois qu'il y a un rapport?


pas compris :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FXX
Le 14.04.2020 à 13:17, moe a dit :

ça devait pas être facile pour les faire rouler régulièrement :D

Il vient d’être informer de la fin du confinement…:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 17 minutes, wireliner a dit :

Alors ce n'est pas une vente aux enchères classique mais dans une prochaine vente enchères-domaine, il y a cette belle GTC4 Lusso T, qui à du être saisie l'année dernière...
https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes//biens-mobiliers/vehicules/vehicules-tourisme/525339

 

 

 

 

 

Avec la bonne idée de laisser en évidence la plaque minéralogique du véhicule....:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, wireliner a dit :

Alors ce n'est pas une vente aux enchères classique mais dans une prochaine vente enchères-domaine, il y a cette belle GTC4 Lusso T, qui à du être saisie l'année dernière...
https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes//biens-mobiliers/vehicules/vehicules-tourisme/525339

 

 

 

 

 

 

Avec une mise a prix de 172 000€,avec en  plus les 11% de taxe,elle ne va pas partir...il y en a ,a partir de 195 ke sur la centrale -_-.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Une confiscation pour un délit de grande vitesse !!

C’est pas possible c’est la seule à avoir un « petit » V8 dans une Gtc4 Lusso!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner
il y a 26 minutes, Eric77 a dit :

 

Avec une mise a prix de 172 000€,avec en  plus les 11% de taxe,elle ne va pas partir...il y en a ,a partir de 195 ke sur la centrale -_-.

je ne connais pas le marché mais ça me paraissait assez chère pour une T...surtout si l'on considère que l'on ne connait pas l'historique.

 

Pour la saisie ça peut être pour excès de vitesse mais aussi pour d'autres raisons me semble-t-il? Sauf si PhilF355 connait l'histoire de cette auto? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 10 heures, askim2 a dit :

Avec la bonne idée de laisser en évidence la plaque minéralogique du véhicule....:(

Pas grave ! tu risques d'avoir des demandes de came, c'est tout :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Il y a 5 heures, philF355 a dit :

Non, mais ca peur être aussi une voiture de dealer....

Ca m'étonnerai, les voitures de dealer c'est surtout les RS3/RS6. Et la config est plutôt classe, je ne vois pas un dealer avoir ce genre de goûts raffinés :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Voiture remise par l'Agrasc: Logo_AGRASC.png?u=https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Ffr%2F7%2F7d%2FLogo_AGRASC.png&q=0&b=0&p=0&a=0

Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués
L'Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC) est un établissement public à caractère administratif français sous tutelle des ministères de la Justice et du Budget visant à faciliter la saisie et la...
 
Plutôt un mec qui ne payait pas ses impôts, ses amendes, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris
Il y a 18 heures, Zaz a dit :

Pas grave ! tu risques d'avoir des demandes de came, c'est tout :lol:

 

tu veux dire d'arbre à cames ?...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

29 29