29 29
Zaz

Enchères : prochaines ventes de Ferrari

Messages recommandés

nounou
il y a 23 minutes, narber a dit :

pourquoi l'ouvrir? Un bon nettoyage carbu  et réglage tout repart . L’avantage des anciennes vrais Ferrari

si tu le dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, narber a dit :

pourquoi l'ouvrir? Un bon nettoyage carbu  et réglage tout repart . L’avantage des anciennes vrais Ferrari

Aprés 26 ( +20 ! ) ans de repos juste un nettoyage et un réglage c'est un peu léger quand même, non ?

 

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 4 minutes, bertrand59 a dit :

Aprés 26 ans de repos juste un nettoyage et un réglage c'est un peu léger quand même, non ?

 

Bertrand 2020-1974 = 26 ??? il y aurait pas une petite erreur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 30 minutes, nounou a dit :

Bertrand 2020-1974 = 26 ??? il y aurait pas une petite erreur .

Tu insinues que j'aurai passé la trentaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 3 minutes, bertrand59 a dit :

Tu insinues que j'aurai passé la trentaine !!!

meme la quarantaine 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

c'était certainement une boutade de sa part, je te l'accorde 🤣

Non non il le pense 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

De toute façon, il n’y a plus débat. 
‘on saura ce qu’il en coûte que si le nouvel acquéreur fait un passage sur le forum pour se présenter. 
personnellement j’ai été très surpris du prix atteint. C’est un bon signal D’une façon car cela indique que des amateurs sont en mesure de mettre 240k€ sur la table pour une auto à restaurer et au moins 150 de plus pour la rendre superbe comme à ces premiers jours.

donc environ 400-450k€ selon moi au final.

bravo à lui, elle sera superbe.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 52 minutes, Mika 348 a dit :

De toute façon, il n’y a plus débat. 
‘on saura ce qu’il en coûte que si le nouvel acquéreur fait un passage sur le forum pour se présenter. 
personnellement j’ai été très surpris du prix atteint. C’est un bon signal D’une façon car cela indique que des amateurs sont en mesure de mettre 240k€ sur la table pour une auto à restaurer et au moins 150 de plus pour la rendre superbe comme à ces premiers jours.

donc environ 400-450k€ selon moi au final.

bravo à lui, elle sera superbe.
 

Donc au final bien au dessus de leur valeur marché aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 4 minutes, camille a dit :

Donc au final bien au dessus de leur valeur marché aujourd'hui!

Seulement Si j’ai raison sur l’évaluation du goût des travaux.

mais à moins que ce soit un mec de la partie qui sait faire et le fait pour lui (donc main d’œuvre = 0€) je vois pas comment ça peut être autrement. 
ceci dit. 
pour ma healey c’est pareil. Prix d’achat + travaux = plus cher que la valeur du marché. Le seul avantage que j’en tire c’est de savoir absolument tout ce qui a été fait, que ce soit fait 100% à mon goût au moindre détail. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, camille a dit :

Donc au final bien au dessus de leur valeur marché aujourd'hui!

Oui mais il faut aussi reconnaître que les autos en vente actuellement ne sont pas forcément avec un historique très clair et non matching

En espérant qu'elle ne serve pas de base à une certaine transformation que l'on connaît tous.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 22 heures, camille a dit :

Donc au final bien au dessus de leur valeur marché aujourd'hui!

N'est-ce pas toujours le cas ? Mise a part les autos don la valeur est a sept chiffres ( encore que .. ) en acheter une a restaurer, plus le cout des travaux n'est pas un bon investissement sur le cour terme. Sinon beaucoup moi le premier, le ferai tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 49 minutes, bertrand59 a dit :

N'est-ce pas toujours le cas ? Mise a part les autos don la valeur est a sept chiffres ( encore que .. ) en acheter une a restaurer, plus le cout des travaux n'est pas un bon investissement sur le cour terme. Sinon beaucoup moi le premier, le ferai tous les jours

Tu as raison. Je voulais mettre l'accent sur le fait que souvent des autos prestigieuses de collection rares en piteux état finissent par se vendre à des prix de fous aux enchères. Et ça je ne le comprends pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 39 minutes, camille a dit :

Tu as raison. Je voulais mettre l'accent sur le fait que souvent des autos prestigieuses de collection rares en piteux état finissent par se vendre à des prix de fous aux enchères. Et ça je ne le comprends pas. 

Pour quelqu'un d aussi affûté en ce domaine @camille c est simple : le coeur a ses raisons que la raison ignore....😍

Bon je vais aller me reposer après un effort intellectuel aussi intense, on a pas l habitude dans l administration 🥴

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 5 heures, ladivademaranello26 a dit :

Pour quelqu'un d aussi affûté en ce domaine @camille c est simple : le coeur a ses raisons que la raison ignore....😍

Bon je vais aller me reposer après un effort intellectuel aussi intense, on a pas l habitude dans l administration 🥴

Allez, vas-y, vas donc recharger tes batteries.🤪

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Vente Bonham's 16 Décembre Londres

 

328 GTB 1/86 Rosso Corsa FER 300/6 Glasurit/Nero VM 8500 LHD EU ZFFWA19B000060743 no aerofil
 est. £ 80,000 - 120,000, 5.618 km Non vendue

246 GTS Dino 73 Bianco Polo Park/Nero Leather Daytona seats RHD UK .*06590*
est. £ 270,000 - 330,000  50,385 miles Retirée

330 GTC 67 Grigio Scuro Speciale Silverstone then Rosso Corsa/Beige LHD EU *9613* body # C0197 eng. # 9613 ass. seq. 189
 est. £ 425,000 - 525,000 99,015 miles Amended

GT 250 GT Pinin Farina Coupe Series II #7 59 Red then Blu Notte/Nero LHD EU PF job # 27807 eng. # 1533 then eng. # 1815GT int. eng. # 648F temp. covered headlights, temp. no bumpers
 est. £ 300,000 - 400,000 Vendue £ 230,000 frais compris, pas chère mais le fait que le moteur soit celui d'une autre est imparable

 

C'était la dernière vente anglaise, alors 20 % de plus à partir du 1er Janvier ???

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

1533gt a une vie agitée ces derniers mois : vendue par RM Sotheby's en mai 2019 a la Villa Erba près de 450000 €, remise en vente a Paris en fev 2020 toujours par RM mais non vendue et finalement reprise et vendue par Bonhams ce 16 déc a Londres...

Ca ressemble a une bonne affaire a ce prix meme avec un moteur different. Il est toutefois identique et issu d'un cab 250gt contemporain, et installé depuis fort longtemps dans le coupé (vers 1969 semble-t-il). La voiture est certifiée et superbement restaurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

1533gt a une vie agitée ces derniers mois : vendue par RM Sotheby's en mai 2019 a la Villa Erba près de 450000 €, remise en vente a Paris en fev 2020 toujours par RM mais non vendue et finalement reprise et vendue par Bonhams ce 16 déc a Londres...

Ca ressemble a une bonne affaire a ce prix meme avec un moteur different. Il est toutefois identique et issu d'un cab 250gt contemporain, et installé depuis fort longtemps dans le coupé (vers 1969 semble-t-il). La voiture est certifiée et superbement restaurée.

 Oui moi aussi je trouve ce prix intéressant... si ca pouvait être un vrai signal de redescente sur terre ce serait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, Yves a dit :

 Oui moi aussi je trouve ce prix intéressant... si ca pouvait être un vrai signal de redescente sur terre ce serait bien...

Sacrée claque quand même en près d'un an! Achetée 444 K€ revendue 250 K€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 6 minutes, camille a dit :

Sacrée claque quand même en près d'un an! Achetée 444 K€ revendue 250 K€.

 

 

Lorsqu'on a besoin de liquidité....

 

Je viens de vendre mon ULM, j'avais envie de redescendre sur terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Ruvo a dit :

 

 

Lorsqu'on a besoin de liquidité....

 

Je viens de vendre mon ULM, j'avais envie de redescendre sur terre.

A ton âge c'est rassurant donc bienvenue sur le plancher des vaches alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 26/11/2020 à 19:34, bernard a dit :

vente Briscadieu à Bordeaux  le 19 décembre 2020

 

Ferrari type Dino 246

n° de série 07582

Estimation :  150 000 € - 200 000 €

 

Ferrari type 308GTB Quattrovalvole

n° de série ZFFLA12B000043703

Estimation :  40 000 € - 45 000 €

vente Briscadieu à Bordeaux = Faut payer pour avoir les résultats ! ( ou lire LVA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

vente Briscadieu à Bordeaux = Faut payer pour avoir les résultats ! ( ou lire LVA)

Auction premium : 11.58€ / mois  en 1 paiement annuel de 139 €

😆


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom

berlinette dino 246: 255.000 hors frais, berlinette 308 GTB QV :56.500 hors frais et dans mon garage aujourd'hui. Si tu veux d'autres résultats, je les ai. 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, lietnom a dit :

berlinette dino 246: 255.000 hors frais, berlinette 308 GTB QV :56.500 hors frais et dans mon garage aujourd'hui. Si tu veux d'autres résultats, je les ai. 😃

Donc, la 246 a tété vendue à 255 k€ bien au-dessus de son estimation haute. Il faut rajouter les frais de vente de 15% et elle ressort à plus de 293 K€. Certainement quelques frais à prévoir en plus. Je me demande toujours quel est l'intérêt de passer par ce filon de ventes aux enchères pour l'acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

29 29