29 29
Zaz

Enchères : prochaines ventes de Ferrari

Messages recommandés

Mika 348
il y a 39 minutes, easychrls a dit :

très belle vente avec notamment quelques trésors français : https://www.lefigaro.fr/automobile/la-collection-de-marcel-petitjean-en-vente-20200226

Magnifique. 

A noter qu’il garde toute ses ferrari. 

Je serai curieux de connaître la raison exacte? 

 

Plus affectif ou plus économique? 

Pourtant il se sépare de perles comme la 300sl et la miura. On est à plus de 2 million chaque bébé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
easychrls

Ca serait super intéressant en effet de savoir pourquoi les Ferrari ne sont pas mises en vente.

 

Peut être que la maison de ventes lui a proposé autre chose pour ses Ferrari, une vente spécifique.

 

C'est incroyable d'avoir pu réunir autant de modèles en France en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Yves

Je « connaissais » André Trigano comme homme d’affaire et collectionneur mais pas comme maire de Pamiers :D

 

je pense qu’il y a encore quelques belles collections en France, mais les propriétaires sont discrets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, bernard a dit :

Reportée comme le suppute le journal ou tout par téléphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, Zaz a dit :

Reportée comme le suppute le journal ou tout par téléphone ?

Ils indiquent  " Ordres d’Achat & Enchères par Téléphone "  ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, bernard a dit :

Ils indiquent  " Ordres d’Achat & Enchères par Téléphone "  ?

c'est bien ce que j'ai lu, donc téléphone only

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 30/03/2020 à 13:51, Zaz a dit :

c'est bien ce que j'ai lu, donc téléphone only

Collection André Trigano - Vente Reportée chez Artcurial


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 21/03/2020 à 20:26, Zaz a dit :

Palm Beach RM Sotheby's 20/28 Mars  ONLINE

 

355 spider 1997  # 109437 - Est 45/55k $

Scuderia spider 16M 2009 # 167276 - Est 225/250k $

Mondial Cab 1984 # 51101 - Est 40/45k $

Testarossa 1989 # 81622 - Est 130/175k $

F 430 2005 # 141879 - Est 180/200k $

Testarossa 1990 # 84669 - Est 100/130k $

458 Speciale 2015 # Est 285/325k $

Testarossa 1987 # 68399 - Est 80/100k $

599gtb 2010 #171302 -Est 135/150k $

550 Barchetta 2001 # 124220 - Est 360/410k $

599gtb 2009 #165949 -Est 135/145k $

330 gt S2 1966 # 8627 - Est 300/325k $

La Ferrari Aperta 2017 #227678 - Est 4500/5000k $

Résultats ( frais compris ). 200 lots vendus sur 280 pour du Online, c'est bien

 

355 spider 1997  # 109437 - 52,8k $

Scuderia spider 16M 2009 # 167276 - Vendue après la vente

Mondial Cab 1984 # 51101 - 38,5k $

Testarossa 1989 # 81622 - 126,5k $

F 430 2005 # 141879 - Est 180/200k $

Testarossa 1990 # 84669 - 100,1k $

458 Speciale 2015 # 208869 - 324,5k $

Testarossa 1987 # 68399 - 77k $

599gtb 2010 #171302 - 137,5k $

550 Barchetta 2001 # 124220 - Non vendue

599gtb 2009 #165949 - 132k $

330 gt S2 1966 # 8627 - 260k $

La Ferrari Aperta 2017 #227678 - Non vendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
dragon1964
Zaz
clinel
il y a 11 minutes, Zaz a dit :

Fabuleux, le nombre d'italiennes que j'ai aperçu, je prendrais bien la Mangusta...

J'ai relevé au moins 4 Ferrari 308 dans le lot... Beaucoup de répliques (notamment la Daytona blanche), mais c'est assez exceptionnel la manière dont tout ça est stocké. La totalité est en vente, le propriétaire souhaite faire de la place pour en acheter de nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
Il y a 2 heures, clinel a dit :

J'ai relevé au moins 4 Ferrari 308 dans le lot... Beaucoup de répliques (notamment la Daytona blanche), mais c'est assez exceptionnel la manière dont tout ça est stocké. La totalité est en vente, le propriétaire souhaite faire de la place pour en acheter de nouvelles!

ça devait pas être facile pour les faire rouler régulièrement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Les voitures en mode découverte de la cave d’Ali Baba...

 

 

Modifié par Boz352

OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 42 minutes, Boz352 a dit :

250 Lusso, testarossa(s), 250 GTE, GT40(s)...

j'aime bien la " custom body" Ferrari ?? mais @clinel,  regarde la vidéo qu'a posté @Boz352 après, il ne vend pas tout, il fait un peu de place parce que sa collectionite aigüe n'est pas finie, c'est ce qu'elle dit. Perso je trouve très dommageable d'acheter certains véhicules, faire 1000 kms et les garer, la plupart à l'abandon, depuis 20 ans. Un grand malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Je vais (encore) faire mon rabat-joie, mais une fois passé l’émerveillement d'une telle découverte, cela ressemble plus à une accumulation spéculative qu'autre chose... Je veux dire, contrairement à des empilements style Gombert, où il y a une histoire derrière, mais aussi des dégâts sur des véhicules qui font un peu mal au cœur mais qui participent du mystère et presque de la "beauté" du truc, ici tout est bien empilé. L'espace est optimisé au maximum (bin oui, ça coute cher, la surface au sol), les voitures sont plus ou moins protégées (tant mieux quand même). Un vrai passionné les aurait fait tourné pour "vraiment" les maintenir en état, mais cela demande aussi de l'argent (et/ou du temps)...

Bref, si cette découverte est impressionnante par le nombre, elle ne l'est pas( pour moi) pour la passion qu'il y a derrière ! On verra bien ce que ça donne à la vente, et si l'objectif (qui me semble pour moi être de faire un maximum de fric en faisant monter la "sauce" ou le "buzz" comme diraient les jeunes) sera atteint. J'espère me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 6 minutes, moe a dit :

Je vais (encore) faire mon rabat-joie, mais une fois passé l’émerveillement d'une telle découverte, cela ressemble plus à une accumulation spéculative qu'autre chose... Je veux dire, contrairement à des empilements style Gombert, où il y a une histoire derrière, mais aussi des dégâts sur des véhicules qui font un peu mal au cœur mais qui participent du mystère et presque de la "beauté" du truc, ici tout est bien empilé. L'espace est optimisé au maximum (bin oui, ça coute cher, la surface au sol), les voitures sont plus ou moins protégées (tant mieux quand même). Un vrai passionné les aurait fait tourné pour "vraiment" les maintenir en état, mais cela demande aussi de l'argent (et/ou du temps)...

Bref, si cette découverte est impressionnante par le nombre, elle ne l'est pas( pour moi) pour la passion qu'il y a derrière ! On verra bien ce que ça donne à la vente, et si l'objectif (qui me semble pour moi être de faire un maximum de fric en faisant monter la "sauce" ou le "buzz" comme diraient les jeunes) sera atteint. J'espère me tromper.

je n'ai pas du tout le même ressenti que toi. je ne vois pas d'accumulation spéculative. si c'était le cas elles seraient maintenues un peu plus en état, ne serait-ce que des chandelles au lieu de bousiller tous les pneus, ou des couvertures pour les protéger, etc... l'argent ne semble pas être le problème du proprio. Cela ressemble plus à un Baillon bis. Heureusement ce ne sont pas des granges à ciel ouvert mais des entrepôts fermés. Quand je vois l'abandon de la Lusso pour ne parler que d'elle, j'ai très mal. Si c'était spéculatif, il aurait "sauvé" celle-ci plutôt qu'une modeste Camaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel5583

Les pneus n'ont pas l'air si à plat que ça. Peut être qu'ils les entretenait un minimum 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

29 29