0
FCuatro-Trenta

Transport de nos belles sur longues distances?

Messages recommandés

sompe
Il y a 9 heures, askim2 a dit :

Dans le cadre de mon travail, je fais beaucoup les enchères ... Les commissaires priseurs ont compris que les estimations affichées basses attirent une « large clientèle » et l’euphorie du moment faisant, les résultats finaux explosent 🙂

c'est mon job  aussi les encheres , c'est a oublier en ce moment  !! je ne me deplace meme plus et les lives c'est encore pire !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 7 heures, sompe a dit :

c'est mon job  aussi les encheres , c'est a oublier en ce moment  !! je ne me deplace meme plus et les lives c'est encore pire !! 

Tu peux nous expliquer les raisons 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint
il y a 4 minutes, Nanthiat a dit :

Tu peux nous expliquer les raisons 😉

En fait les gens essaient de « placer » leurs économies dans divers produits qui même s’ils ne leur rapporteront pas grand chose ils espèrent au moins ne pas en perdre trop lors d’une éventuelle revente si la crise passe par là.

il faut bien s’y connaître et savoir ce que l’on achète.

Ne pas se fier aux estimations mais être passionné par le produit mis aux enchères aide beaucoup.

Donc dans les ventes aux enchères traînent en ce moment des gens qui ont des disponibilités et la peur de tout perdre donc les prix s’envolent, maintenant une remorque porte voiture il faut quand même en avoir besoin.

JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Merci 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 07/10/2020 à 14:23, Nanthiat a dit :

Tu peux nous expliquer les raisons 😉

 1ere il y a un manque de matériel  donc + rare + cher  ça fait 2 ou 3 ans que ça dure 

2eme les Français se tous trouvés une  âme d'homme ou femme d'affaire grâce au bon coin , et autres   d'autant que beaucoup sont aux Assedic et ont du temps et des sous grâce au black qu'ils ont le temps de faire

3eme les émissions de télé ont fait croire à tous que c'était  facile de gagner un max  en peu de temps !! 

4eme  beaucoup  de monde donc quand  ceux qui se sont plantes deux ou trois fois  et dont le garage déborde de matos  invendable car acheté trop cher disparaissent  , la foule des remplaçants arrivent  encore plus nombreux 

 et encore beaucoup d'autres raisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

J’ai souhaité acheter il y a peu une Pagode, j’ai été tellement déçu par ce qu’il se passe actuellement sur le marché que fini les anciennes pour moi. Cela rejoint ce que vous dites.

Même chez les meilleurs c’est du n’importe quoi. Vendeurs ou acheteurs c’est la foire. Le marché est devenu complètement fou. 
Merci pour vos explications 👍😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Je dois bientôt faire faire la GR de mon auto sur Paris.

Par contre avec le confinement, il risque d y avoir problème pour l emmener.

 

Je suis a la recherche d'un transporteur avec remorque fermée pour faire le trajet Région centre / les Yvelines début mai.

Si quelqu un connait un transporteur qui partirait de Paris où du centre de la France, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 8 minutes, philF355 a dit :

Je dois bientôt faire faire la GR de mon auto sur Paris.

Par contre avec le confinement, il risque d y avoir problème pour l emmener.

 

Je suis a la recherche d'un transporteur avec remorque fermée pour faire le trajet Région centre / les Yvelines début mai.

Si quelqu un connait un transporteur qui partirait de Paris où du centre de la France, je suis preneur.

MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Bonsoir Philippe,

Je t'ai envoyé en MP l'adresse d'un bon professionnel que j'ai fait travailler à plusieurs reprises. Il est à Coignières, dans l'Ouest parisien.

Une autre solution, c'est de passer par le garage chez qui tu vas faire la GR, ils ont généralement des accords avec des bons transporteurs et la coordination se fait facilement! Ça ne serait pas Fiorano Racing le garage où tu fais ta GR?

 

PS: @Jérôme46, excuses-moi, j'ai tiré trop vite, je t'ai envoyé par erreur le message destiné à @PhilF355. Je renvoie à Phiippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Oui, chez Fiorano 🙂🙂

Le RV est pris depuis plusieurs mois et je ne souhaite a le repousser

Merci a vous 2.

Je les contacts la semaine prochaine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 42 minutes, Red and hot a dit :

Bonsoir Philippe,

Je t'ai envoyé en MP l'adresse d'un bon professionnel que j'ai fait travailler à plusieurs reprises. Il est à Coignières, dans l'Ouest parisien.

Une autre solution, c'est de passer par le garage chez qui tu vas faire la GR, ils ont généralement des accords avec des bons transporteurs et la coordination se fait facilement! Ça ne serait pas Fiorano Racing le garage où tu fais ta GR?

 

PS: @Jérôme46, excuses-moi, j'ai tiré trop vite, je t'ai envoyé par erreur le message destiné à @PhilF355. Je renvoie à Phiippe.

Pas de problème. Il vaut mieux trop que pas assez 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierescp

Salut,

 

Je poursuis le sujet du transport par camion pour nos belles.

 

Pour cet été je tente les transports Rabouin, via leur site Disposeo, ils m'ont proposé 450 € TTC pour faire les 700 km aller Paris-Avignon sur un porte 8.

 

Inconvénient : le délai. Pour être sûr de l'avoir le samedi 7 août sur place, ils la livrent la semaine du lundi 3 août, il faut quelqu'un sur place, et ils passent à Paris la charger la semaine précédente, à partir du lundi 26 juillet. La voiture est donc potentiellement absente pendant 12 jours.

 

Avantage : le prix me paraît correct par rapport au coût pour la descendre par autoroute, sans compter la fatigue, le temps passé et les 1400 km aller-retour qu'on lui colle au compteur.

 

Rabouin m'a l'air bien noté et sérieux.

Quelqu'un a déjà tenté le porte 8, même avec un autre transporteur ? Au téléphone ils ont l'air plutôt confiants sur l'aspect "voiture basse qui pourrait racler sur les cales au moment des manoeuvres".

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Pour le transport je n ai pas d avis..pour la dépose en.avignon voir avec BS AUTOCLASSIC  s il est d accord, il regardera ta voiture sous tt ces coutures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 10 heures, olivierescp a dit :

Salut,

 

Je poursuis le sujet du transport par camion pour nos belles.

 

Pour cet été je tente les transports Rabouin, via leur site Disposeo, ils m'ont proposé 450 € TTC pour faire les 700 km aller Paris-Avignon sur un porte 8.

 

Inconvénient : le délai. Pour être sûr de l'avoir le samedi 7 août sur place, ils la livrent la semaine du lundi 3 août, il faut quelqu'un sur place, et ils passent à Paris la charger la semaine précédente, à partir du lundi 26 juillet. La voiture est donc potentiellement absente pendant 12 jours.

 

Avantage : le prix me paraît correct par rapport au coût pour la descendre par autoroute, sans compter la fatigue, le temps passé et les 1400 km aller-retour qu'on lui colle au compteur.

 

Rabouin m'a l'air bien noté et sérieux.

Quelqu'un a déjà tenté le porte 8, même avec un autre transporteur ? Au téléphone ils ont l'air plutôt confiants sur l'aspect "voiture basse qui pourrait racler sur les cales au moment des manoeuvres".

Perso pour si peu (700bornes), je part par la route. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 11 heures, olivierescp a dit :

Salut,

 

Je poursuis le sujet du transport par camion pour nos belles.

 

Pour cet été je tente les transports Rabouin, via leur site Disposeo, ils m'ont proposé 450 € TTC pour faire les 700 km aller Paris-Avignon sur un porte 8.

 

Inconvénient : le délai. Pour être sûr de l'avoir le samedi 7 août sur place, ils la livrent la semaine du lundi 3 août, il faut quelqu'un sur place, et ils passent à Paris la charger la semaine précédente, à partir du lundi 26 juillet. La voiture est donc potentiellement absente pendant 12 jours.

 

Avantage : le prix me paraît correct par rapport au coût pour la descendre par autoroute, sans compter la fatigue, le temps passé et les 1400 km aller-retour qu'on lui colle au compteur.

 

Rabouin m'a l'air bien noté et sérieux.

Quelqu'un a déjà tenté le porte 8, même avec un autre transporteur ? Au téléphone ils ont l'air plutôt confiants sur l'aspect "voiture basse qui pourrait racler sur les cales au moment des manoeuvres".

Selon ou il livre, on est plein sur Avignon pour te la verifier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apprenti93

je dois pas être normal puisque j'ai acheté mon véhicule pour m'en servir sans compter même si je devais lui mettre 30 ou 50000 kms dans l'année....... euhhhhhh je vois pas l'intérêt de la promener......désolé c'est mon véhicule qui me promène .

pas de polémiques à 2 balles merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot
Il y a 12 heures, olivierescp a dit :

Salut,

 

Je poursuis le sujet du transport par camion pour nos belles.

 

Pour cet été je tente les transports Rabouin, via leur site Disposeo, ils m'ont proposé 450 € TTC pour faire les 700 km aller Paris-Avignon sur un porte 8.

 

Inconvénient : le délai. Pour être sûr de l'avoir le samedi 7 août sur place, ils la livrent la semaine du lundi 3 août, il faut quelqu'un sur place, et ils passent à Paris la charger la semaine précédente, à partir du lundi 26 juillet. La voiture est donc potentiellement absente pendant 12 jours.

 

Avantage : le prix me paraît correct par rapport au coût pour la descendre par autoroute, sans compter la fatigue, le temps passé et les 1400 km aller-retour qu'on lui colle au compteur.

 

Rabouin m'a l'air bien noté et sérieux.

Quelqu'un a déjà tenté le porte 8, même avec un autre transporteur ? Au téléphone ils ont l'air plutôt confiants sur l'aspect "voiture basse qui pourrait racler sur les cales au moment des manoeuvres".

Attention au transport groupé sur semi-remorques: les voitures sont regroupées sur des parcs fermés avec des voitures de location, des véhicules de flottes, etc... et attendent que le camion soit complet. Elles sont ensuite chargées/déchargées par des cow-boys qui doivent aller vite. Quand ils ne jouent pas avec sur le parc pendant le week-end, qui sait? Eviter Transports Pedretti, ils m'ont fait une culasse sur l'Healey. En cas de litige, ils font traîner les choses, car, il faut le savoir, le délai de prescription en matière de transport n'est que d'un an.

En revanche Rabouin a bonne réputation, mais plutôt pour des transports groupés pour des épreuves sportives type Tour auto, et là c'est un autre type de service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 1 heure, apprenti93 a dit :

je dois pas être normal puisque j'ai acheté mon véhicule pour m'en servir sans compter même si je devais lui mettre 30 ou 50000 kms dans l'année....... euhhhhhh je vois pas l'intérêt de la promener......désolé c'est mon véhicule qui me promène .

pas de polémiques à 2 balles merci

 

Utiliser son véhicule, c'est ce que tu fais avec ta daily. Quand tu prends ta Ferrari, c'est bcp plus que cela à mon sens: c'est pour prendre du plaisir. Et sur autoroute, avec tous les pièges et mesures confiscatoires qui t'obligent de plus en plus à rouler au régulateur si ton auto en est équipée (sacrilège!), je peux comprendre qu'on veuille s'éviter 700 bornes comme cela car on n'en retire pas un réel plaisir, et pourtant j'ai une GT.

En revanche, la période d'immobilisation d'une 12aine de jours, sans compter l'entreposage où on ne sait pas trop ce qui peut en etre fait avec ni par qui, me refroidirait un peu je pense...

En outre, @olivierescp, si tu veux etre juste dans ta comparaison entre les 2 solutions, il faut que tu multiplies tes couts par 2 (puisque 450€ est le cout de l'aller, et tu compares aux 1400Km A/R). Donc il serait plus juste de comparer 900€ (+ cout d'un A/R TGV?) par rapport aux frais engendrés par l'auto (3 pleins à 120€ + 150€ de péage ?). 

Dans tous les cas, tes conclusions m'intéressent car en Septembre pour le meeting Ferrarista 2, je dois descendre dans le sud (et Avignon pourrait être une très bonne destination 😉 @guillaume84 ) et c'est clairement une solution possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Red and hot a dit :

Attention au transport groupé sur semi-remorques: les voitures sont regroupées sur des parcs fermés avec des voitures de location, des véhicules de flottes, etc... et attendent que le camion soit complet. Elles sont ensuite chargées/déchargées par des cow-boys qui doivent aller vite. Quand ils ne jouent pas avec sur le parc pendant le week-end, qui sait? Eviter Transports Pedretti, ils m'ont fait une culasse sur l'Healey. En cas de litige, ils font traîner les choses, car, il faut le savoir, le délai de prescription en matière de transport n'est que d'un an.

En revanche Rabouin a bonne réputation, mais plutôt pour des transports groupés pour des épreuves sportives type Tour auto, et là c'est un autre type de service.

 

Je confirme, ce n'est pas sans danger!

 

J'en ai fait l'amère expérience avec une voiture ancienne qui a été descendue/ remontée  par "un cow boy" qui l'a rayée sur toute la longueur d'un coté (vu la couleur de la rayure, le doute n'est pas permis puisque c'était celle des camions de ce transporteur).

Elle est partie un vendredi matin pour arriver le lundi en début d'après midi pour faire 150km. Il manquait en plus la roue de secours, l'antenne radio.

Comme c'est l'épouse du garagiste qui a réceptionné l'auto en l'absence de son mari, ne sachant pas, elle n'a pas fait de réserve, et c'est le garage qui a été condamné. Le transporteur niant (bien sur) les faits, et le tribunal n'a pas retenu l'indice de la couleur de la rayure sur l'auto.

Donc, si l'on doit prendre un transporteur de ce type, en prendre un dont la réputation est établie pour ce genre de véhicule, et bien faire les constatations d'usage au départ et à l'arrivée de la voiture...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Bonjour à tous, je m'étais posé la question 2 semaines auparavant lors de l'acquisition de ma F355 d'ailleurs il faut aussi que je vous la présente. Je l'ai tout compte fait ramenée par la route de manière à appréhender tout problème, bref l'expérience fut exceptionnelle et j'ai bien fait. Ce ne fut que du plaisir...

Il existe des plateformes internet type USHIP qui mettent en relation particuliers et professionnels de la route, vous décidez de la date de l'enlèvement, de la dépose, du type ouvert, fermé de la remorque.

Les pros vous soumettent des devis, vous acceptez ou non.

C'est une bonne alternative pour celui qui ne connait pas le milieu des transports.

Je m'étais mis aussi en relation avec les transports Mariani près de Marseille, Gémenos, ils me proposaient un devis de 500 EUROS HT pour un parcours de 1000 kms en transport partagé.

Faites aussi attention à vos permis lorsque vous attelez une remorque. Bien que possédant le B96, LE PTAC  de mon véhicule tracteur est important, ce qui me laisse pour le plateau une charge faible pour être carré avec la loi.

Rien ne vaut le permis BE pour être tranquille


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Prends la route avec, tu te feras plaisir et ça ne te coutera pas nécessairement plus cher. 

En retenant une entreprise faisant la tournée des grands-ducs avec un porte-voiture x 8, ton auto sera manœuvrée à de multiples reprises au gré des chargements et déchargements des autres véhicules pris en charge sur l'itinéraire. 

Quid du disque d'embrayage sur les rampes d'accès avec ce genre de camion ? http://www.minipdlv.fr/2018/11/eligor-propose-un-somptueux-camion-porte-voitures.html     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierescp

Merci pour toutes vos réponses et vos propositions à Avignon, super sympas !!

 

J'écarte le sujet de la conduire ou pas pour 700 km aller puis 700 km retour : mon périple Avignon, Isle-sur-la-Sorgue, Aix, Menton, Ramatuelle... via les petites routes sera probablement plus sympa que d'être calé à 130 sur A6 et A7 😎 Sans compter le temps passé et bien sûr les kilomètres au compteur.

Bon je débute, j'ai ma belle depuis 3 mois, elle est passée de 32 000 à 33 000 km, je changerai d'avis un jour peut-être.

 

Je serai présent au chargement, je filmerai et complèterai avec une appli d'état des lieux genre WeProov. Je regarderai bien aussi le kilométrage. J'ai un ami qui vit à Avignon et sera tout aussi méticuleux à la réception.

 

Pour ce qui est du porte 8, je suis d'accord, c'est ce qui m'inquiète le plus, les manipulations, l'embrayage, les séjours sur parc... Je vais tenter ce coup-ci avec Rabouin et vous tiendrai au courant.

 

Enfin, pour le prix sur ce genre de prestation, j'ai l'impression que ça tourne autour des 600€ TTC pour 1000 km, 450€ pour 700 km... et que ce n'est pas là-dessus que la différence se fait, mais sur la façon dont ils traitent la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

L'acheteur de mon ex Nismo a fait venir un porte 8 chez-moi pour la rapatrier chez lui sur Grenoble. 

Au chargement le chauffeur ne prenait pas 

de précautions, c'est moi qui a dû insisté pour remettre des cales ( qu'il n'avait pas)aux rampes pour monter la voiture...(la lame carbone frotter énormément et le chauffeur lui en avait rien à faire. 

Une fois charger ',il devait 

la déposer sur un autre site et la remonter sur un autre porte 8 plus tard...

 

Pour un dayli ok pour une sportive je passe mon tour,personnellement ça ne me dérange absolument pas de prendre l 'A6/7 pour faire xxx km, il faut profiter de nos voitures pendant que c'est encore possible 😉...demain sera peut être trop tard. 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :

 

Utiliser son véhicule, c'est ce que tu fais avec ta daily. Quand tu prends ta Ferrari, c'est bcp plus que cela à mon sens: c'est pour prendre du plaisir. Et sur autoroute, avec tous les pièges et mesures confiscatoires qui t'obligent de plus en plus à rouler au régulateur si ton auto en est équipée (sacrilège!), je peux comprendre qu'on veuille s'éviter 700 bornes comme cela car on n'en retire pas un réel plaisir, et pourtant j'ai une GT.

En revanche, la période d'immobilisation d'une 12aine de jours, sans compter l'entreposage où on ne sait pas trop ce qui peut en etre fait avec ni par qui, me refroidirait un peu je pense...

En outre, @olivierescp, si tu veux etre juste dans ta comparaison entre les 2 solutions, il faut que tu multiplies tes couts par 2 (puisque 450€ est le cout de l'aller, et tu compares aux 1400Km A/R). Donc il serait plus juste de comparer 900€ (+ cout d'un A/R TGV?) par rapport aux frais engendrés par l'auto (3 pleins à 120€ + 150€ de péage ?). 

Dans tous les cas, tes conclusions m'intéressent car en Septembre pour le meeting Ferrarista 2, je dois descendre dans le sud (et Avignon pourrait être une très bonne destination 😉 @guillaume84 ) et c'est clairement une solution possible.

Pour le meeting de Septembre Nous irons par la route avec la 456 avec une halte à mi-chemin (probablement du coté de Roanne😋). Ou s’il est possible de faire un convoi sympathique depuis la région parisienne ce sera avec plaisir. On se tâte même pour poursuivre sur l’Italie après le meeting, pour goûter à l’accueil local avec notre monture. Il nous tarde d’y mettre quelques kilomètres au compteur qui n’a quasi pas bougé depuis l’an passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0