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bernard

Aston Martin en Bourse .

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bernard

Aston Martin souhaite entrer à la Bourse de Londres !

 

http://Aston Martin souhaite entrer à la Bourse de Londres

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0302177553435-aston-martin-veut-sintroduire-a-la-bourse-de-londres-2200745.php

Citation

Le célèbre constructeur britannique de voitures viserait une valorisation aux alentours de 5 milliards de livres..

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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speedy
Le ‎29‎/‎08‎/‎2018 à 15:29, bernard a dit :

 

Pas une réussite pour le moment: Aston-Martin dévisse de 20% après un avertissement sur ses résultats, conséquence, notamment, du "Brexit" à venir...

 

https://www.lepoint.fr/automobile/aston-martin-s-effondre-en-bourse-apres-un-avertissement-sur-resultat-24-07-2019-2326420_646.php

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speedy
il y a 48 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Bon, on achète alors...

Au train où ça va, dans quelques jours tu pourras acheter toute l'entreprise...

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Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Au train où ça va, dans quelques jours tu pourras acheter toute l'entreprise...

:D

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Yves
Il y a 8 heures, JM78 a dit :

Ce serait le moment de le faire pour Daimler

 

Ils sont un peu refroidis sur les acquisitions depuis l’affaire Chrysler... :D

moi je pense que c’est Renault qui devrait regarder.

mais bon c’est tres peu probable hélas 

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JM78
il y a 7 minutes, Yves a dit :

 

Ils sont un peu refroidis sur les acquisitions depuis l’affaire Chrysler... :D

moi je pense que c’est Renault qui devrait regarder.

mais bon c’est tres peu probable hélas 

Daimler a déjà pris qq % d'AM, et leur fournit moteur et IHM+multimedia...

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Yves
Il y a 22 heures, JM78 a dit :

Daimler a déjà pris qq % d'AM, et leur fournit moteur et IHM+multimedia...

 

C’est tout à fait juste mais entre ça et une acquisition en bonne et due forme, il y a de la marge... néanmoins c’est possible, on verra ce que l’avenir apporte!

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camille
Le 17/08/2019 à 21:23, Yves a dit :

 

C’est tout à fait juste mais entre ça et une acquisition en bonne et due forme, il y a de la marge... néanmoins c’est possible, on verra ce que l’avenir apporte!

il faut juste espérer que AM ne se retrouve entre les mains de chinois ou d'un groupe indien ( Tata )  qui possède déjà RR et Jaguar.

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speedy
il y a 40 minutes, camille a dit :

il faut juste espérer que AM ne se retrouve entre les mains de chinois ou d'un groupe indien ( Tata )  qui possède déjà RR et Jaguar.

C'est l'approche du "Brexit", ou, à tout le moins, les incertitudes liés à celui-ci qui doit refroidir tout le monde, y compris Daimler, d'ailleurs...

En effet, ça ferait mal au cœur qu'Aston se retrouve "dévalorisée" comme cela, mais bon...si c'est la seule solution pour leur survie? Il n'y a pas grand'chose à espérer côté "solution nationale", parce qu'il ne reste pas grand'chose de l'industrie automobile britannique qui soit encore contrôlé par des Anglais et qui pourrait venir les aider. Il ne reste pas grand'chose de l'industrie britannique tout court, d'ailleurs: Harland et Wolff vient de fermer définitivement cette semaine.

 

EDIT: Rolls-Royce n'appartient pas à Tata, mais à BMW: "Der Automobilbau Rolls-Royce ist seit dem Jahr 2000 ein Teil des BMW-Konzerns"

Modifié par speedy

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PierreRS

Bah moi j'ai une Aston et vu ce que fait la marque depuis qq temps :( , je préfèrerais qu'elle tombe dans les mains de Tata qui a fait des trucs pas mal avec Jaguar

Modifié par PierreRS

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speedy
il y a 2 minutes, PierreRS a dit :

Bah moi j'ai une Aston et vu ce que fait la marque depuis 1 an :( , je préfèrerais qu'elle tombe dans les mains de Tata qui a fait des trucs pas mal avec Jaguar

Je peux comprendre; je n'ai jamais eu d'Aston, mais j'aimais bien certaines autos (la DB9, notamment). J'ai beaucoup plus de mal esthétiquement depuis quelque temps, mais ça ne m'inquiète pas trop car j'ai du mal avec beaucoup de voitures modernes (toutes, en fait, sauf l'Aventador...et la Nuova FIAT 500, si, si! Ce sont les seules qui trouvent grâce à mes yeux).

Je trouve dommage aussi qu'Aston n'ait jamais développé un vrai V12 moderne (et pas deux V6 accouplés...) mais je crois comprendre qu'ils reçoivent leurs moteurs de Daimler maintenant. de toute façon, c'est une firme qui a toujours été un peu juste en matière de moyens pour investir sur le long terme.

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speedy
il y a 15 minutes, PierreRS a dit :

Bah moi j'ai une Aston et vu ce que fait la marque depuis qq temps :( , je préfèrerais qu'elle tombe dans les mains de Tata qui a fait des trucs pas mal avec Jaguar

De toute façon, ça n'est plus exactement un constructeur anglais: le capital est détenu à 31% par Investindustrial, des investisseurs italiens, et des koweïtis...

 

https://www.marketscreener.com/ASTON-MARTIN-LAGONDA-GLOB-46472778/company/

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camille
il y a 27 minutes, speedy a dit :

Je peux comprendre; je n'ai jamais eu d'Aston, mais j'aimais bien certaines autos (la DB9, notamment). J'ai beaucoup plus de mal esthétiquement depuis quelque temps, mais ça ne m'inquiète pas trop car j'ai du mal avec beaucoup de voitures modernes (toutes, en fait, sauf l'Aventador...et la Nuova FIAT 500, si, si! Ce sont les seules qui trouvent grâce à mes yeux).

Je trouve dommage aussi qu'Aston n'ait jamais développé un vrai V12 moderne (et pas deux V6 accouplés...) mais je crois comprendre qu'ils reçoivent leurs moteurs de Daimler maintenant. de toute façon, c'est une firme qui a toujours été un peu juste en matière de moyens pour investir sur le long terme.

Cette entreprise qui existe depuis 1913 a déposé 7 fois son bilan..son histoire n'a jamais été simple. Mais là,  elle est devenue une cible facile. Même un fonds de pension pourrait s'y intéresser,  la garder 5, 6 ans , digérer le Brexit et la revendre avec une plus value substantielle...mais nous ne sommes plus dans l'industrie automobile mais dans l'industrie financière pure et dure.

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camille
il y a une heure, speedy a dit :

C'est l'approche du "Brexit", ou, à tout le moins, les incertitudes liés à celui-ci qui doit refroidir tout le monde, y compris Daimler, d'ailleurs...

En effet, ça ferait mal au cœur qu'Aston se retrouve "dévalorisée" comme cela, mais bon...si c'est la seule solution pour leur survie? Il n'y a pas grand'chose à espérer côté "solution nationale", parce qu'il ne reste pas grand'chose de l'industrie automobile britannique qui soit encore contrôlé par des Anglais et qui pourrait venir les aider. Il ne reste pas grand'chose de l'industrie britannique tout court, d'ailleurs: Harland et Wolff vient de fermer définitivement cette semaine.

 

EDIT: Rolls-Royce n'appartient pas à Tata, mais à BMW: "Der Automobilbau Rolls-Royce ist seit dem Jahr 2000 ein Teil des BMW-Konzerns"

Je voulais parler de Range Rover en disant RR mais en fait je me suis mal exprimé j’aurais dû dire Land Rover.

Modifié par camille

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speedy
il y a 29 minutes, camille a dit :

Cette entreprise qui existe depuis 1913 a déposé 7 fois son bilan..son histoire n'a jamais été simple. Mais là,  elle est devenue une cible facile. Même un fonds de pension pourrait s'y intéresser,  la garder 5, 6 ans , digérer le Brexit et la revendre avec une plus value substantielle...mais nous ne sommes plus dans l'industrie automobile mais dans l'industrie financière pure et dure.

Les fonds de pension, les compagnies d'assurances et les banques des grandes économies occidentales ne touchent plus à l'automobile "de luxe et sportive" depuis les tôles que certains se sont prises avec les Ferrari de collection à la fin des années 1980...la seule perspective d'un investissement, fut-il mineur, dans ce genre de secteur, terrorise leurs CFO. Ils laissent ça à des investisseurs spécialisés sur l'industrie, comme "Investindustrial" justement, le premier actionnaire d'A.M.

Et avec Aston-Martin, comme tu le dit si bien, l'histoire est compliquée: A.M a été en grande difficulté financière pas plus tard que 2012-2013, donc le "track record" est mauvais et dangereux pour le secteur "classique" de la finance...la plus value substantielle à 5/6 ans est loin d'être acquise: c'est du spéculatif, pour spéculateurs.    

SI bien que je pense que la survie de la marque, à moyen terme, est loin d'être assurée. Tu me diras, ils ont l'habitude....

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speedy
il y a 3 minutes, camille a dit :

Je voulais parler de Range Rover en disant RR mais en fait je me suis mal exprimé j’aurais dû dire Land Rover.

Ah, O.K.

Ben moi, que Rolls-Royce soit allemand, ça m'a fait en son temps beaucoup de peine, et ça m'en fait toujours. Bon, c'est comme ça, mais...c'est un monde qui s'est écroulé.

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camille
il y a 4 minutes, speedy a dit :

Les fonds de pension, les compagnies d'assurances et les banques des grandes économies occidentales ne touchent plus à l'automobile "de luxe et sportive" depuis les tôles que certains se sont prises avec les Ferrari de collection à la fin des années 1980...la seule perspective d'un investissement, fut-il mineur, dans ce genre de secteur, terrorise leurs CFO. Ils laissent ça à des investisseurs spécialisés sur l'industrie, comme "Investindustrial" justement, le premier actionnaire d'A.M.

Et avec Aston-Martin, comme tu le dit si bien, l'histoire est compliquée: A.M a été en grande difficulté financière pas plus tard que 2012-2013, donc le "track record" est mauvais et dangereux pour le secteur "classique" de la finance...la plus value substantielle à 5/6 ans est loin d'être acquise: c'est du spéculatif, pour spéculateurs.    

SI bien que je pense que la survie de la marque, à moyen terme, est loin d'être assurée. Tu me diras, ils ont l'habitude....

Tu as certainement raison bien que je me souviens de quelques reprises par des fonds qui ont plutôt bien réussies mais il est vrai dans la moto plus que dans l’auto.

cependant vu la décote de AM un fonds téméraire pourrait au moins ouvrir le dossier...et vu ce qui se prépare en GB je pense que des carnassiers prédateurs vont rôder.

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JM78
il y a 28 minutes, speedy a dit :

Ah, O.K.

Ben moi, que Rolls-Royce soit allemand, ça m'a fait en son temps beaucoup de peine, et ça m'en fait toujours. Bon, c'est comme ça, mais...c'est un monde qui s'est écroulé.

Bentley et Lamborghini itou

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camille

Je me demandais à l’instant s’il reste encore un industriel propriétaire de sa firme auto en Europe. En réfléchissant je me suis dit Morgan. Hé bien non depuis cette année Morgan n’est plus  là propriété de  la famille fondatrice mais entre les mains du groupe italien Investindustrial!

Modifié par camille

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Zaz
il y a 27 minutes, camille a dit :

Je me demandais à l’instant s’il reste encore un industriel propriétaire de sa firme auto en Europe. En réfléchissant je me suis dit Morgan. Hé bien non depuis cette année Morgan n’est plus  là propriété de  la famille fondatrice mais entre les mains du groupe italien Investindustrial!

Si BMW pour commencer !  Quand à AM, je suis d’accord avec @PierreRS, quand on voit ce que Tata fait avec Jaguar ou Geely avec Volvo pourquoi pas booster AM ? Et ce n’etait pas gagné d’avance !

Même les concessionnaires Jaguar en UK voulaient boycotter Tata. C’est une leçon pour Ford, propriétaire de LRover, Volvo et Jaguar qui n’avait rien compris.

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dragon1964

Je suis également d'accord, Tata a fait plutôt un très bon travail pour Land Rover et Jaguar.

De toutes les façons, quand l'actionnaire sait conserver les gênes de la marque dont elle devient propriétaire, celle ci conserve sa "nationalité" d'origine, de part son style, et/ou la localisation, et/ou ses employés, etc...

Un Range Rover par exemple ressemble toujours à un Range Rover avec ses qualités originelles, ce n'est pas un bidule Indien!!

 

Je souhaite à AM de trouver l'actionnaire que cette marque prestigieuse mérite....

Modifié par dragon1964

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PierreRS

Faudrait surtout que le nouvel actionnaire arrête avec ce relooking horrible

Honnêtement, quand je vois l'intérieur (et même l'extérieur) de ma Vantage, par rapport aux nouvelles ... il n'y a pas photo

Le charme de cette marque est dans cette spécificité de design, et de finitions ... en copiant Mercedes, ils vont dans le mur

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