0
bernard

Aston Martin en Bourse .

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, jpCarrera a dit :

je suis mal  à l’aise lorsque en consultant le forum....

 

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder
1 hour ago, jpCarrera said:

les gars réveillez vous.....ou alors c.est moi qui devient dingue.....en regardant ma ferrari....qui est devenu une merde.......🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈


Si tu veut t'en debarasser fait moi signe 🙂

Je continue a acheter Aston Martin, et la Valhalla est plus proche (quoi que je me pose la question s'ils continueront avec leur moteur ou le partenariat avec AMG va reprendre ampleur) .
"Buy the rumor, sell the news" et une perspective un peu plus longue que la semaine aident.
Je ne serait pas surpris que Stroll + un fond d'investissement + Mercedes rachetent McLaren aussi. Aston + McLaren + Mercedes F1 ... reste a convaincre Geely de leur vendre Lotus.
Bientot sur le marchè aussi Bugatti et Lamborghini qui seront "spin-off" de VW
 

Le future de l'automobile evolue, une bifurcation est en cours et va s'accelerer.

D'un coté les moyens de transport pour aller de A a B , électrification, automation, location, etc. etc. 
D'autre coté les objets de plaisir pour aller de A a A , profiter du voyage.  De plus en plus restreintes dans leur utilisation. 

Il y a rien de nouveau. C'est dejà passé a l'epoque de la creation de la voiture moderne. 
Le cheval est devenu une passion et il n'y a plus de transport animale. 

Mais cela n'a pas tué , voir mémé a développé le marché autour des chevaux. Manades, alimentation, hippodromes, courses, etc.etc. Certe l'accessibilitè est moindre.

Je passe sur le "doom and gloom" , il y a trop de boules de crystal dernierment et experts de n'importe quoi.

Je retourne dans le garage preparer la Stradale pour les prochains  20 jours de circuit sur le mois de Juin :):)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, FoxMulder a dit :

Je retourne dans le garage preparer la Stradale

 

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 43 minutes, speedy a dit :

Ca ne va pas fort...si le SUV ne marche pas, ça sent le sapin...

 

https://www.theguardian.com/business/2021/feb/25/losses-at-aston-martin-almost-quadruple-as-covid-cuts-sales

 

 

Je ne vois pas bien comment il pourrait bien marcher leur SUV ?

Comme celui annoncé de Ferrari d'ailleurs.

Ca sera des ventes confidentielles, mais de la à les sauver...?

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

A ce rythme là, Papa Stroll va finir avec une petite fortune, pour reprendre un adage connu.

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Je ne vois pas bien comment il pourrait bien marcher leur SUV ?

Comme celui annoncé de Ferrari d'ailleurs.

Ca sera des ventes confidentielles, mais de la à les sauver...?

Dans l'article du "Guardian", on nous explique que leur stratégie c'est de retrouver l'exclusivité et pour cela, de limiter la production (ça me rappelle un certain Luca Cordero di Montezemolo, au passage...). Ben parti comme c'est, ils vont vraiment retrouver l'exclusivité en limitant complètement la production à...zéro.

 

J'ai beaucoup aimé le style des Aston de la fin des années 1990, et début des années 2000; la "Vanquish", la "DB9" ne me laissaient pas indifférent du tout. Mais depuis une dizaine d'années, je trouve que le dessin de leurs autos ne vaut pas tripette...d'accord, ils avaient une équation difficile à résoudre, à savoir sortir d'un dessin très réussi - celui de la DB9 en gros - et se renouveler; bon, ils l'ont fait, mais...c'est pas une réussite (pour moi).

 Une Aston, ça n'a pas la noblesse mécanique d'une Ferrari, mais ça doit être beau et élégant, et pour moi, elles ne le sont plus, elles me laissent complètement froid.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

S'ils veulent retrouver de l'exclusivité, il faudra qu'ils présentent autre chose que des autos dont le style est certes AM (même si elles sont moins réussis d'un point de vue esthétiques, surtout pour la nouvelle Vantage, que les modèles précédents DB9, DBS, Virage) , mais dont l'intérieur est fait de pièces issus de la banque de pièces Mercedes, et d'un moteur provenant de cette marque!!! 🤨

Modifié par dragon1964
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

surtout pour la nouvelle Vantage, que les modèles précédents DB9, DBS, Virage) , mais dont l'intérieur est fait de pièces issus de la banque de pièces Mercedes, et d'un moteur provenant de cette marque!!! 🤨

 

Exactement, la nouvelle Vantage est une catastrophe stylistique et ne se vends pas du tout...voilà ce qui arrive lorsqu on s éloigne de l ame et des codes qui ont fait le succès d une marque !

L interieur AMG est juste une insulte à la marque.

Ils l ont bien cherché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Autant j'aime bien le design de la nouvelle Vantage, bien qu'il ne soit pas aussi classe que l'ancienne, mais l'intérieur est vraiment une catastrophe. C'est dommage car je pense que c'est tout de même une bonne auto. 

Par contre la DB11 AMR est pour moi très réussi https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101964901.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Dans l'article du "Guardian", on nous explique que leur stratégie c'est de retrouver l'exclusivité et pour cela, de limiter la production (ça me rappelle un certain Luca Cordero di Montezemolo, au passage...). Ben parti comme c'est, ils vont vraiment retrouver l'exclusivité en limitant complètement la production à...zéro.

 

J'ai beaucoup aimé le style des Aston de la fin des années 1990, et début des années 2000; la "Vanquish", la "DB9" ne me laissaient pas indifférent du tout. Mais depuis une dizaine d'années, je trouve que le dessin de leurs autos ne vaut pas tripette...d'accord, ils avaient une équation difficile à résoudre, à savoir sortir d'un dessin très réussi - celui de la DB9 en gros - et se renouveler; bon, ils l'ont fait, mais...c'est pas une réussite (pour moi).

 Une Aston, ça n'a pas la noblesse mécanique d'une Ferrari, mais ça doit être beau et élégant, et pour moi, elles ne le sont plus, elles me laissent complètement froid.  

 

 

Pour la DB11, ils ont fait presque l'unanimité de la presse, des fans, etc. C'est une très belle réussite stylistique.

Moins pour la Vantage mais j'espère qu'ils l'ont compris et la facelift va régler (probablement) certaines choses.

Le problème d'Aston c'est qu'il y a du monde la ou ils sont, notamment les allemands et en particulier Porsche. Ils ne peuvent pas les battre.

 

Le positionnement de Ferrari est diffèrent, ils ne cherchent pas la bagarre avec les allemands. Ils sont au dessus en terme de perf, prix, clientèle, image etc.

Les seules qui commencent a les faire chier un peu c'est McLaren.

 

Donc pour Aston, a mon avis, réduire la production et retrouver la rentabilité, ils ont 2 options:

- s'ils restent la ou ils sont (en terme de pricing), ils faut qu'ils offrent des dessins comme ils savent faire avec des intérieurs a la Bentley

- s'ils veulent se positionner a cote de Ferrari, il faut suivre la voie de McLaren, mais c'est dur car ils n'ont pas le prestige en compétition

 

Il y a autre chose de nos jours, des croyances. Comprenez bien, les gens cherchent des leader genre Elon Musk. Ils préfèrent qqn qui leur vend du rêve sans jamais délivrer vraiment. Ils adorent ca les gens, ne me demandez pas pq, je ne saurais dire.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 4 minutes, lambo go a dit :

Autant j'aime bien le design de la nouvelle Vantage, bien qu'il ne soit pas aussi classe que l'ancienne, mais l'intérieur est vraiment une catastrophe. C'est dommage car je pense que c'est tout de même une bonne auto. 

Par contre la DB11 AMR est pour moi très réussi https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101964901.html

 

La DBS Supperlegerra est très réussi également (quoi que le nom est trompeur je crois 1900 kg). Base DB11 biensur...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 1 minute, dfiordean a dit :

 

La DBS Supperlegerra est très réussi également (quoi que le nom est trompeur je crois 1900 kg). Base DB11 biensur...

 

Oui très belle aussi mais comme tu dis a pris pas mal de poids, l'ancienne DBS faisait quand même bien plus fine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Autre chose, Ferrari a plusieurs lignes de produit, qu'Aston n'a pas (encore).

 

- Les GT 4 places (GTC4 lusso), quoique remplacer par le SUV a venir

- les GT V8 genre Portofino et Roma  (c'est assez récent, c'est un peu une descente en positionnement par rapport au GT 4 places V12)

- les berlinettes V8 moteur central arrière. C'est probablement leur segment le plus rentable

- les berlinettes V8 éditions spéciales

- les hypercars

 

Aston n'est présent que sur les 2 premières segments avec un peu plus de sportivité pour le vantage. En plus ils ne sont pas motoristes, ils achètent leur moteur.

Ils ont fait une hypercar, la One77 et c'est a peu prêt tout...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

DB11 et la nouvelle DBS ont un style AM et sont très réussies sur le plan de leur ligne respectives.

Néanmoins, leurs intérieurs n’ont rien d’AM, TdB, console centrale.

Quant aux moteurs, sonnent ils comme des AM?non!

Si un client AM veut une Merco, il achète une Merco!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Il faut voir ce que vont donner les nouveautés à venir ( Valkyrie, Valhalla, la nouvelle Vanquish etc...), soit ce sera un flop, soit ça va attirer beaucoup de nouveaux clients, mais il faudrait quand même une gamme plus classique pour satisfaire les clients traditionnels

Modifié par lambo go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

La mort de Jaguar a déjà été proclamée en 2025, je serais très triste de voir aussi disparaître AM dans peu de temps, même si je sais que quand les autos ne seront qu’électriques, cette marque comme toutes les autres sera morte....il n’y aura que pour certaines de bien tristes fantômes !

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Pourquoi le Cayenne et le Urus cartonnent et pas le DBX? Pas dans l’ADN de la marque (donc pas d’intérêt pour les clients historiques) et pas non plus dans la cible des clients “Urus/ Cayenne”?

Pourtant les test drives étaient plutôt positifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 52 minutes, Jérôme46 a dit :

Pourquoi le Cayenne et le Urus cartonnent et pas le DBX? Pas dans l’ADN de la marque (donc pas d’intérêt pour les clients historiques) et pas non plus dans la cible des clients “Urus/ Cayenne”?

Pourtant les test drives étaient plutôt positifs...

 

si si, ca va marcher ce truc. Ils vont un peu booster les ventes.

Les youtubers et les rappeurs dans des gros SUV avec un beau badge dessus, ca plait ca!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Je partage tout ce qui est dit ci-avant,  en résumant sommairement par une question,

"A budget égal j'ai le choix entre une AM et une Fefe, alors je prends quoi ?"  Alors je pense qu'on est nombreux dans le monde à avoir la même réponse 😉 ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, dragon1964 a dit :

DB11 et la nouvelle DBS ont un style AM et sont très réussies sur le plan de leur ligne respectives.

Néanmoins, leurs intérieurs n’ont rien d’AM, TdB, console centrale.

Quant aux moteurs, sonnent ils comme des AM?non!

Si un client AM veut une Merco, il achète une Merco!

 

Ils n'ont jamais étaient motoriste, je crois, les AM.

DB11 est offert aussi avec un moteur V12 bi-turbo (je crois la même base Mondeo Ford V6 x 2)

Apres il y a le V8 AMG. C'est pas si degeue ce moteur, il est plutôt performant et probablement fiable (je n'ai jamais eu d'AMG pour dire). Mais la clientèle AM, c'est pas forcement pour les moteurs, pas comme chez ferrari. Un V8 sympa, hybridation même, suffit. Avec un design élégant et un intérieur très classe, originale. Esprit GT british luxury.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 2 minutes, JMM a dit :

Je partage tout ce qui est dit ci-avant,  en résumant sommairement par une question,

"A budget égal j'ai le choix entre une AM et une Fefe, alors je prends quoi ?"  Alors je pense qu'on est nombreux dans le monde à avoir la même réponse 😉 ..

 

entre une DB11 et une Portofino (même budget), je prends la DB11 moi.

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 3 minutes, dfiordean a dit :

 

entre une DB11 et une Portofino (même budget), je prends la DB11 moi.

 

Hypothèse intéressante - et ô combien respectable  (quelle est ta voiture actuelle ?  😉)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 1 minute, JMM a dit :

Hypothèse intéressante - et ô combien respectable  (quelle est ta voiture actuelle ?  😉)

Autre situation: entre une V8 Vantage et une 992? On ne parle pas de décote etc...mais juste sensation et plaisir ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0