0
bernard

Aston Martin en Bourse .

Messages recommandés

speedy
Il y a 3 heures, JM78 a dit :

Bentley et Lamborghini itou

 "Rolls-Royce cherche désormais à satisfaire d'abord ses clientèles chinoise et américaine" (des temples du bon goût, comme chacun sait).

Si la survie est à ce prix, peut-être vaut-il mieux disparaître.

 

https://www.lepoint.fr/automobile/pourquoi-rolls-royce-change-de-couleurs-20-08-2019-2330534_646.php

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 44 minutes, PierreRS a dit :

Faudrait surtout que le nouvel actionnaire arrête avec ce relooking horrible

Honnêtement, quand je vois l'intérieur (et même l'extérieur) de ma Vantage, par rapport aux nouvelles ... il n'y a pas photo

Le charme de cette marque est dans cette spécificité de design, et de finitions ... en copiant Mercedes, ils vont dans le mur

 

Effectivement!

On peut se louper sur un design extérieur surtout quand le modèle précédent relevait du chef d'oeuvre.

Le pire, ce sont les intérieurs qui n'ont plus rien de AM. Ils ont même sacrifié à cette mode (que je trouve personnellement stupide en plus de n'avoir absolument aucune classe) du TdB tout digital:blink::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
à l’instant, PierreRS a dit :

Tu as tout dit

Le TdB de la mienne est tellement beau ... 

 

Magnifique, aussi beau que les plus belles pièces d’orfèvrerie! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

c'est beau, sobre, et ... raffiné :wub:

voire intemporel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 51 minutes, PierreRS a dit :

.

20181006_115641.jpg

 

Le plus bel ensemble (TDB & console) dans cette configuration de toutes les séries, que ce soit pour les Vantage et autres y compris la majestueuse DBS. Celle (console) d'avant et celle après sont à mon goût bien moins réussies...

 

il y a 48 minutes, PierreRS a dit :

Et j'adore les compteurs inversés 

20181006_092650.jpg

 

The touch of class...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

La nouvelle Vantage n'appartient plus du tout au meme segment que l'ancienne. Maintenant c'est une supercar, c'est pour ça qu'elle a été présenté en jaune fluo et pas d'une couleurs classe d'ailleurs. Mais ça ne s'adresse plus à la même clientèle. En faisant une supercar ils ont voulu faire un intérieur plus racing/futuriste à la Lambo. Après on aime ou on aime pas ;) Perso j'ai vu la nouvelle Vantage en blanc à Monaco et je l'ai trouvé plutôt jolie. 

Bon après clairement ça marche pas trop, ils vendent beaucoup plus de DBS Supperleggera que de Vantage alors qu'elle est beaucoup plus cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 20/08/2019 à 21:32, lambo go a dit :

La nouvelle Vantage n'appartient plus du tout au meme segment que l'ancienne. Maintenant c'est une supercar, c'est pour ça qu'elle a été présenté en jaune fluo et pas d'une couleurs classe d'ailleurs. Mais ça ne s'adresse plus à la même clientèle. En faisant une supercar ils ont voulu faire un intérieur plus racing/futuriste à la Lambo. Après on aime ou on aime pas ;) Perso j'ai vu la nouvelle Vantage en blanc à Monaco et je l'ai trouvé plutôt jolie. 

Bon après clairement ça marche pas trop, ils vendent beaucoup plus de DBS Supperleggera que de Vantage alors qu'elle est beaucoup plus cher !

On en avait parlé sur le stand AM à Genêve, Aston cherche à rajeunir sa clientèle qui trouve sa gamme belle mais conservatrice et a puisé son inspiration dans ce que les jeunes prospects aiment. Changé de segment pas vraiment, de gout beaucoup plus à mon avis.

Et on voit la trajectoire et les risques que la marque prend

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, PierreRS a dit :

On voit surtout le résultat ... 

 

C'est difficile de "sortir d'un beau dessin": on risque de s'y enfoermer si on n'en sort pas, et donc de tourner en rond; mais d'un autre côté, si on en sort et qu'on se plante...

 à un autre niveau, FIAT a ce problème en ce moment avec la "Nuova 500": pas mal de gens disent que l'auto vieillit et qu'il faudrait la renouveler, mais les gens du marketing on trop peur que si l'on change, alors la magie cessera d'opérer.

Porsche a cru avoir ce problème dans les années 1970 et a voulu anticiper en sortant du dessin de la 911 avec la 928 et la 924...et on sait comment ça s'est terminé.

Ferrari l'a eu aussi en son temps avec la 308, dont elle devait "sortir" en 1984; par manque d'argent elle a choisi de prolonger encore quatre ans avec la 328; et quand elle en est sortie avec la 348, leur marché s'effondrait au même moment (passé de 4000 voitures produites en 1989 à 2500 trois ans après...)

 

La relance d'Aston-Martin avait été une réussite remarquable en 1995 avec la DB7 - bien que celle-ci ressemblait beaucoup à la Jaguar, ce qui n'avait rien de surprenant puisque les deux étaient dues à Ian McCallum.

Jusqu'à 2010 en gros, Aston a très bien tenu son marché avec de très beaux dessins, comme celui de la DB9, mais est arrivé à un moment où elle semblait tourner un peu en rond, aux dires de certains, autour de formes/silhouettes toujours très semblables; et ils ont eu peur de se scléroser. Ils ont choisi d'essayer d'en sortir; le résultat...est ce qu'il est.   

Modifié par speedy
typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 7 minutes, speedy a dit :

 

C'est difficile de "sortir d'un beau dessin": on risque de s'y enfoermer si on n'en sort pas, et donc de tourner en rond; mais d'un autre côté, si on en sort et qu'on se plante...

 à un autre niveau, FIAT a ce problème en ce moment avec la "Nuova 500": pas mal de gens disent que l'auto vieillit et qu'il faudrait la renouveler, mais les gens du mùarketing on trop peur que si l'on change, alors la magie cessera d'opérer.

Porsche a cru avoir ce problème dans les années 1970 et a voulu anticiper en sortant du dessin de la 911 avec la 928 et la 924...et on sait comment ça s'est terminé.

Ferrari l'a eu aussi en son temps avec la 308, dont elle devait "sortir" en 1984; par manque d'argent elle a choisi de prolonger encore quatre ans avec la 328; et quand elle en est sortie avec la 348, leur marché s'est effondré au même moment (passé de 4000 voitures produites en 1989 à 2500 trois ans après...)

 

La relance d'Aston-Martin avait été une réussite remarquable en 1995 avec la DB7 - bien que celle-ci ressemblait beaucoup à la Jaguar, ce qui n'avait rien de surprenant puisque les deux étaient dues à Ian McCallum.

Jusqu'à 2010 en gros, Aston a très bien tenu son marché avec de très beaux dessins, comme celui de la DB9, mais est arrivé à un moment où elle semblait tourner un peu en rond, aux dires de certains, autour de formes/silhouettes toujours très semblables; et ils ont eu peur de se scléroser. Ils ont choisi d'essayer d'en sortir; le résultat...est ce qu'il est.   

 

je partage cet analyse.

Je rajoute tout de même que Ferrari (parmi les marque que tu cite) c'est celle qui a le moins peur de changer (d’après ce qu'on voit).

Porsche ils sont enfermés dans un dessin depuis 40 ans...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 42 minutes, dfiordean a dit :

 

je partage cet analyse.

Je rajoute tout de même que Ferrari (parmi les marque que tu cite) c'est celle qui a le moins peur de changer (d’après ce qu'on voit).

Porsche ils sont enfermés dans un dessin depuis 40 ans...

 

Après il y a sûrement aussi une question de perspective due à l'âge. Je veux dire: quand tu arrives à 60 ans (dans quelques mois pour moi, mais ça arrive...) tu as forcément une vision plus complète des dessins successifs dans l'histoire d'une marque, tu situes les uns par rapport aux autres, et par rapport à la concurrence de l'époque, tu regardes telle ou telle auto en te disant "ben celle-là, elle a super-bien vieilli, celle-là moins, etc..."

 

Je ne connais pas la clientèle d'Aston-Martin aujourd'hui, mais peut-être y a t-il assez peu de "Gentleman driver à la Sean Connery" (quand il était jeune! il approche 90 ans maintenant) et que la majorité des clients nouveaux est parfaitement en phase avec le style proposé et trouve ça très bien?

Une des caractéristiques très intéressantes de la marque Aston-Martin pour moi (je ne sais pas si je suis dans le vrai?) c'est que la marque me semble forte et unique: je veux dire, si tu décides d'acheter une Aston, y'a rien de réellement équivalent, ils n'ont pas de concurrence directe. Ca, c'est un énorme atout; ça permet de se tromper un peu. Quand tu as des concurrents directs et que tu te trompes, ça fait beaucoup plus mal. Aston a peut-être encore le droit à l'erreur.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Après il y a sûrement aussi une question de perspective due à l'âge. Je veux dire: quand tu arrives à 60 ans (dans quelques mois pour moi, mais ça arrive...) tu as forcément une vision plus complète des dessins successifs dans l'histoire d'une marque, tu situes les uns par rapport aux autres, et par rapport à la concurrence de l'époque, tu regardes telle ou telle auto en te disant "ben celle-là, elle a super-bien vieilli, celle-là moins, etc..."

 

Je ne connais pas la clientèle d'Aston-Martin aujourd'hui, mais peut-être y a t-il assez peu de "Gentleman driver à la Sean Connery" (quand il était jeune! il approche 90 ans maintenant) et que la majorité des clients nouveaux est parfaitement en phase avec le style proposé et trouve ça très bien?

Une des caractéristiques très intéressantes de la marque Aston-Martin pour moi (je ne sais pas si je suis dans le vrai?) c'est que la marque me semble forte et unique: je veux dire, si tu décides d'acheter une Aston, y'a rien de réellement équivalent, ils n'ont pas de concurrence directe. Ca, c'est un énorme atout; ça permet de se tromper un peu. Quand tu as des concurrents directs et que tu te trompes, ça fait beaucoup plus mal. Aston a peut-être encore le droit à l'erreur.  

 

Indépendamment de l'age, tu peux regarder le passé d'une marque (ou modèle) et voir l’évolution au fil du temps. Il suffit de prendre la 911 et voir que le design initial est tjrs la, l'architecture ne change pas.

Ce qui change avec l'age (et je te souhaite de profiter encore des bonnes années après tes 60 ans - vivement que tu rattrape Sean Connery) c'est peut-être les goûts mais moins vite que l’évolution du marche (d'ou peut-être on reste accroche a des générations précédentes).

Tout ça pour dire qu'on est d'accord :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

Le milliardaire Lawrence Stroll achète 16,7 % d'Aston Martin 8)

De quoi remettre la firme britannique sur les rails :?:

Les rumeurs en faisaient déjà état il y a quelques jours. Avant d'être démenties. Mais c'est désormais officiel : Lawrence Stroll vient de s'offrir 16,7 % d'Aston Martin. Le deal a été confirmé ce vendredi 31 janvier 2020, jour de Brexit, au London Stock Exchange. Une part du gâteau qui coûte au businessman canadien pas moins de 182 millions de pounds, l'équivalent de plus de 216 millions d'euros. Sans oublier un petit coup de pouce en cash de 318 millions de pounds, environ 379 millions d'euros. À noter que Lawrence Stroll se base en réalité ici sur un consortium d'investisseurs baptisé Yew Tree Overseas Limited dont il est le dirigeant

"Assurer la sécurité financière de l'entreprise"

Un vent d'air frais de 500 millions de pounds en tout, presque 600 millions d'euros, alors que la marque était au plus bas, ayant signé des ventes inférieures aux prévisions en 2019. D'ailleurs sur les 500 millions de pounds, ce sont 55,5 millions de pounds (65 millions d'euros) de liquidités qui vont être injectées directement et rapidement dans l'entreprise. De quoi "augmenter la production du DBX" comme l'a expliqué la firme de Gaydon.

"Je suis ravi qu'avec mes partenaires et le consortium nous ayons trouvé un accord avec le conseil d'administration et les actionnaires pour procéder à cet investissement significatif sur le long terme", précise Lawrence Stroll. "Aston Martin Lagonda produit des voitures de luxe parmi les plus emblématiques, conçues et fabriquées par des personnes très talentueuses. Notre investissement annoncé aujourd'hui assure la sécurité financière de l'entreprise et le fait qu'elle pourra évoluer avec une position économique renforcée"

Du changement en F1

Lawrence Stroll étant aussi propriétaire de l'écurie de F1 Racing Point, et le père d'un de ses pilotes Lance Stroll, cette importante participation dans Aston Martin aura aussi évidemment des conséquences sur le sport automobile. En l'occurrence, Racing Point deviendra Aston Martin dès 2021

Quant à ceux qui se demandent ce que va devenir la future Aston Martin Valkyrie, fruit du partenariat entre la firme britannique et Red Bull Racing, un communiqué précise que les liens entre les deux "continueront jusqu'à ce que la Valkyrie soit terminée"

"Une fois l'investissement de 500 millions de livres achevé, j'ai hâte de travailler avec le conseil d'administration et les dirigeants d'Aston Martin Lagonda pour passer en revue et améliorer chaque aspect de l'entreprise dans ses opérations et son marketing, de continuer à investir dans le développement de nouveaux modèles et de nouvelles technologies, et de commencer à rééquilibrer la production pour privilégier la demande par rapport à l'offre. Avec mes associés, nous croyons fermement qu'Aston Martin est l'une des grandes marques mondiales de voitures de luxe. Je pense que cette combinaison entre mon capital et mon expérience dans l'industrie automobile et dans l'établissement de grandes marques internationales permettra de concrétiser le potentiel d'Aston Martin Lagonda sur la durée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 31/01/2020 à 11:05, FoxMulder a dit :


"Assurer la sécurité financière de l'entreprise"

 

 

 

Le marche ne semble pas du même avis: en 5 mois, la valeur de l'entreprise a été divisée par 4; et cela a commencé avant l’épidémie

C'est pas Ferrari qui veut...

 

Perso, j'ai laissé des plumes; j'au eu une petite ligne sur laquelle j'ai encaisse une perte de 60%, je prends ma perte et je la ferme.

 

Espérons qu'elle va avoir suffisamment des liquidités pour résister a la crise, c'est plutôt mal parti. J’espère honnêtement me tromper car j'aime beaucoup la marque.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

Et pourtant memé Toto Wolf vient d'abonder avec 42M€ de son argent perso ... https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Toto-wolff-mercedes-achete-des-parts-d-aston-martin/1128119

 

Vue le prix actuel je rentre encore et encore ... mais oui faut y croire. Mon objective avec la pv c'est d'acheter une Valhalla :):):) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 11 heures, FoxMulder a dit :

Et pourtant memé Toto Wolf vient d'abonder avec 42M€ de son argent perso ... https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Toto-wolff-mercedes-achete-des-parts-d-aston-martin/1128119

 

Vue le prix actuel je rentre encore et encore ... mais oui faut y croire. Mon objective avec la pv c'est d'acheter une Valhalla :):):) 

 

je te le souhaite vivement; il va falloir qu'elle monte un peu pour acheter la Valhala :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je ne sais pas si ça va faire remonter le cours de l'action, mais Stroll vient de virer le PDG, et c'est celui d'AMG qui serait pressenti pour le remplacer... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/aston-martin-remplacement-pdg-amg-mercedes/4796338/

Citation

Arrivé en 2014, Palmer est jugé responsable des difficultés économiques dans lesquelles s'embourbait Aston Martin avant l'arrivée de Stroll, mais aussi de la chute vertigineuse de l'action en bourse, puisqu'elle est passée de 19 livres fin 2018 à 0,35 livre aujourd'hui. Le favori pour le remplacer est Tobias Moers, aujourd'hui PDG du département sportif de Mercedes, AMG. Rien n'a été confirmé par Aston Martin pour le moment, si ce n'est des changements à venir dans sa direction : "L'entreprise confirme qu'elle est en train de revoir son équipe de management et des annonces seront faites en temps voulu."

 

  • Merci 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ben maintenant, c'est officiel !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

le meilleur DG du monde ne pourra pas redresser une situation économique en pleine perdition....Ex: MC LAREN  1000/1500 licenciements ...chez mon fils 150 avocats out....

 Arrêtons de rêver ....je suis mal  à l’aise lorsque en consultant le forum....

Le virus malgré les 100000 décès ce n.est que l’iceberg ....la suite va être terrible...

Le virus à été créé par l’homme suite à une mauvaise manipulation de chercheurs dingue Chinois dans un Labo P4 vendu par la France ou Ste bidon.....

L’Europe n.est pas capable de mettre les Chinois à l.amende on continue à les enrichir....et notre Président  continue à bronzer ......

les gars réveillez vous.....ou alors c.est moi qui devient dingue.....en regardant ma ferrari....qui est devenu une merde.......🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 16 minutes, jpCarrera a dit :

le meilleur DG du monde ne pourra pas redresser une situation économique en pleine perdition....Ex: MC LAREN  1000/1500 licenciements ...chez mon fils 150 avocats out....

 Arrêtons de rêver ....je suis mal  à l’aise lorsque en consultant le forum....

Le virus malgré les 100000 décès ce n.est que l’iceberg ....la suite va être terrible...

Le virus à été créé par l’homme suite à une mauvaise manipulation de chercheurs dingue Chinois dans un Labo P4 vendu par la France ou Ste bidon.....

L’Europe n.est pas capable de mettre les Chinois à l.amende on continue à les enrichir....et notre Président  continue à bronzer ......

les gars réveillez vous.....ou alors c.est moi qui devient dingue.....en regardant ma ferrari....qui est devenu une merde.......🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈

Triste réalité malheureusement !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

le secteur automobile est sur un fin de cycle

je suis peut-être un peu pessimiste, mais rares seront les constructeurs qui vont continuer a vendre comme ces 10 derniers années

Ça va passer, il va y avoir des jours meilleurs, mais malheureusement ceux qui ne sont pas préparées pour la fin du business cycle vont souffrir (voir disparaître).

Evidemment je ne souhaite pas qu'Aston disparait, j'aime la marque.

 

Malheureusement la crise sanitaire a exacerbé le ralentissement de l'industrie auto (qui maintenant rentre carrément en restructuration et non pas juste en ralentissement).

 

Dsl je ne veux pas faire de politique, mais la marche forcée vers l’électrique non-rentable il y est aussi pour qq chose (c'est pas le seul élément on ne peut pas mettre tout sur le dos de cet approche mais quand je vois que le plan Renault passe principalement par cette voix, je ne peux pas m’empêcher de dire que les gars n'ont tjrs pas compris).

 

Comme disait qqn (je ne sais plus qui 🙂 ) : c'est dangereux avoir des idées quand ont n'a pas des connaissances

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0