0
bernard

Dijon , 50 ans Club Ferrari France 13-16 septembre 2018

Messages recommandés

Yves
il y a 8 minutes, sturm59 a dit :

Je ne vois pas en quoi @Calif38 critique le forum, il explique simplement que ce sont 2 entités très différentes qui ont des modes de fonctionnement différents et un public différent... 

Toi t’as encore pas compris ce que dit le monsieur :DB) en gros il est d’accord avec toi et avec Calif38 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 5 minutes, Yves a dit :

Toi t’as encore pas compris ce que dit le monsieur :DB) en gros il est d’accord avec toi et avec Calif38 :D

Ah bon, j'avais l'impression du contraire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Merci @Calif38. Je trouve qu'il est facile de tirer sur l'ambulance, surtout en la comparant au CFF qui est certainement très bien (je n'ai pas cette chance de le connaitre), mais qui:

1) a un processus de validation des inscriptions bien différent de celui d'un forum

2) demande pour premiere action une adhésion. Là aussi, je pense que ce forum fonctionne différemment, en autorisant notamment des membres à participer et contribuer sans meme qu'il y ait eu cotisation.

Certes, la critique peut parfois être constructive, mais là cela me fait un peut penser au sketch de l'auto-stoppeur de Coluche, qui critique la bagnole du conducteur qui l'a pris de bon coeur en stop...

 

Merci @Aureilpour ces tres belles photos, et @bernardpour avoir lancé ce sujet.

 

@Mike051 je t’invite à relire mes propos. j’affirme qu’un club n’est pas un forum et par conséquent ne sont pas comparables. Et je n’aimais aucune critique sur le forum; une auberge espagnole est un endroit où l’on amène ce que l’on vient chercher avec le seul objectif du partage et de l’échange ; échanges d’idées notamment et pas forcément de façon exacerbée. :)

Enfin, il est aussi possible de critiquer ce forum sur ce forum et je rends une nouvelle fois hommage au boss @Franck pour son initiative :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 13 minutes, Yves a dit :

Toi t’as encore pas compris ce que dit le monsieur :DB) en gros il est d’accord avec toi et avec Calif38 :D

C’est ça :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 6 minutes, sturm59 a dit :

@Yves apparemment on est 2 à ne pas

comprendre :D

Nan j’avais compris moi :D mais comme la forme est aussi importante que le fond ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 2 minutes, Calif38 a dit :

Nan j’avais compris moi :D mais comme la forme est aussi importante que le fond ... :lol:

Suis vraiment nul alors :lol: Je comprends pas toutes les subtilités :D Bon ben suis d'accord avec @Mike051 alors :D

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 39 minutes, sturm59 a dit :

Suis vraiment nul alors :lol: Je comprends pas toutes les subtilités :D Bon ben suis d'accord avec @Mike051 alors :D

Kilécon  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure

Bonjour à tous,

 

A mon tour d’intervenir puisque j’étais justement l’organisateur de ce 50° anniversaire du Club Ferrari France en Bourgogne pour toute la partie hors circuit. Pas seul évidemment et en liaison étroite avec l’équipe dirigeante actuelle qui m’avait sollicité de reprendre du service en raison de l’importance de l’événement, de ma connaissance du terrain et de mes implications locales.

Ceux qui me connaissent savent que je suis du genre réservé et n’aime pas ‘’étaler’’. Cela fait maintenant 42 ans que je roule en Ferrari et suis membre du CFF (honoraire aujourd’hui). J’étais secrétaire général au moment de l’organisation du 20° anniversaire de la GTO … en 1982. Je suis le dernier de l’équipe ‘’historique’’ des débuts à continuer d’avoir des responsabilités au sein du CFF.

Alors, oui, nos réunions s’adressent aux adhérents inscrits et ne peuvent être ouvertes au public, payant ou gratuit. Nous sommes une association relevant de la Loi de 1901 avec toutes ses contraintes. Nous sommes également tenus par nos assurances qui limitent le nombre de personnes présentes à nos sorties et aussi à Prenois par le contrat signé avec le circuit. Nous sommes, évidemment, tous des bénévoles.

Faute donc de pouvoir communiquer sur ce 50°,  j’avais proposé à notre ami @Aureil dont nous apprécions tous la discrétion autant que l’immense talent, d’assurer le suivi de ce 50° justement pour faire profiter les Ferrarista de ses belles photos. Il a parfaitement réussi ! On attend la suite de son reportage avec impatience.

 

C’est bien clair que les finalités de The Ferrarista et du Club Ferrari France sont diverses, mais pas du tout concurrentes. Nous nous devons de nous respecter et de tirer profit de nos différences. Nous appartenons tous à la grande Famille Ferrari.

 

Juste une précision : pour intégrer le CFF, il faut justifier la possession d’une voiture de la marque et avoir deux parrains. Raison pour laquelle nous pouvons inviter les postulants à participer à l’une de nos réunions de la fin de l’année pour vérifier si l’ambiance correspond à leurs attentes et trouver leurs parrains s’ils ne les ont déjà. Nous avions plusieurs équipages dans ce cas pour notre 50° anniversaire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

@Dinosaure félicitations pour cet événement! Quel plaisir de voir la famille Ferrari réunie.

Je suis le club sur twitter et malheureusement, il y a très peu de posts. C'est volontaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 19 minutes, Dinosaure a dit :

Bonjour à tous,

 

A mon tour d’intervenir puisque j’étais justement l’organisateur de ce 50° anniversaire du Club Ferrari France en Bourgogne pour toute la partie hors circuit. Pas seul évidemment et en liaison étroite avec l’équipe dirigeante actuelle qui m’avait sollicité de reprendre du service en raison de l’importance de l’événement, de ma connaissance du terrain et de mes implications locales.

Ceux qui me connaissent savent que je suis du genre réservé et n’aime pas ‘’étaler’’. Cela fait maintenant 42 ans que je roule en Ferrari et suis membre du CFF (honoraire aujourd’hui). J’étais secrétaire général au moment de l’organisation du 20° anniversaire de la GTO … en 1982. Je suis le dernier de l’équipe ‘’historique’’ des débuts à continuer d’avoir des responsabilités au sein du CFF.

Alors, oui, nos réunions s’adressent aux adhérents inscrits et ne peuvent être ouvertes au public, payant ou gratuit. Nous sommes une association relevant de la Loi de 1901 avec toutes ses contraintes. Nous sommes également tenus par nos assurances qui limitent le nombre de personnes présentes à nos sorties et aussi à Prenois par le contrat signé avec le circuit. Nous sommes, évidemment, tous des bénévoles.

Faute donc de pouvoir communiquer sur ce 50°,  j’avais proposé à notre ami @Aureil dont nous apprécions tous la discrétion autant que l’immense talent, d’assurer le suivi de ce 50° justement pour faire profiter les Ferrarista de ses belles photos. Il a parfaitement réussi ! On attend la suite de son reportage avec impatience.

 

C’est bien clair que les finalités de The Ferrarista et du Club Ferrari France sont diverses, mais pas du tout concurrentes. Nous nous devons de nous respecter et de tirer profit de nos différences. Nous appartenons tous à la grande Famille Ferrari.

 

Juste une précision : pour intégrer le CFF, il faut justifier la possession d’une voiture de la marque et avoir deux parrains. Raison pour laquelle nous pouvons inviter les postulants à participer à l’une de nos réunions de la fin de l’année pour vérifier si l’ambiance correspond à leurs attentes et trouver leurs parrains s’ils ne les ont déjà. Nous avions plusieurs équipages dans ce cas pour notre 50° anniversaire.

 

 

+1000. C'est exactement la même politique au FCB. 

En tout cas, bravo et superbe anniversaire; de jolis trésors sur la route: ça fait plaisir de voir que ces joyaux n'asphyxient pas au fonds d'un garage climatisé. :)

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Calif38: mille fois désolé, j’aurais du sauter une ligne entre le remerciement qui t’etais adressé  et la phrase d’apres, car cette derniere ne t’etait pas adressee. ;)

Comme quoi un simple oubli de retour a la ligne peut changer tout. 

Désolé pour ceux qui ont mal interpreté, notamment @sturm59

Merci @Yves, tu avais bien compris mon message dans le bon sens. Et cette fois-ci, sans sauter de ligne. :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

@Calif38: mille fois désolé, j’aurais du sauter une ligne entre le remerciement qui t’etais adressé  et la phrase d’apres, car cette derniere ne t’etait pas adressee. ;)

Comme quoi un simple oubli de retour a la ligne peut changer tout. 

Désolé pour ceux qui ont mal interpreté, notamment @sturm59

Merci @Yves, tu avais bien compris mon message dans le bon sens. Et cette fois-ci, sans sauter de ligne. :D

 

 

Ah vous voyez bande de buses B):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

On poursuit avec le samedi. Rendez-vous au circuit de Dijon-Prenois où chacun pourra prendre la piste dans un des plateaux qui correspond à son niveau de pilotage et/ou du modèle de son auto.

.

img_9999-2_modifi--2-551d67d.jpg

 

img_0110-3_modifi--2-551d681.jpg

 

img_0153-2_modifi--3-551d689.jpg

 

img_0239-2_modifi--2-551d68d.jpg

 

img_0196-1_modifi--2-551d68b.jpg

 

img_0588-2_modifi--2-551d68f.jpg

 

img_0608-2_modifi--3-551d693.jpg

 

img_0615-2_modifi--2-551d695.jpg

 

img_1084-2_modifi--3-551d697.jpg

 

img_1156-2_modifi--2-551d699.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 21/9/2018 à 12:49, Aureil a dit :

On poursuit avec le samedi. Rendez-vous au circuit de Dijon-Prenois où chacun pourra prendre la piste dans un des plateaux qui correspond à son niveau de pilotage et/ou du modèle de son auto.

.

img_9999-2_modifi--2-551d67d.jpg

 

img_0110-3_modifi--2-551d681.jpg

 

img_0153-2_modifi--3-551d689.jpg

 

img_0239-2_modifi--2-551d68d.jpg

 

img_0196-1_modifi--2-551d68b.jpg

 

img_0588-2_modifi--2-551d68f.jpg

 

img_0608-2_modifi--3-551d693.jpg

 

img_0615-2_modifi--2-551d695.jpg

 

img_1084-2_modifi--3-551d697.jpg

 

img_1156-2_modifi--2-551d699.jpg

J'adore, superbe reportage avec de superbes voitures qu'on ne voit pas très souvent;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 22 minutes, sturm59 a dit :

J'adore, superbe reportage avec de superbes voitures qu'on ne voit pas très souvent;)

 

@Aureilest souvent sur les bons coups et nous gratifie de superbes clichés il est vrai; merci ;)

 

@sturm59, le CFF vient en nombre au S&C et on peut y voir certains de ces très beaux modèles...

Faut que tu y viennes! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 45 minutes, dragon1964 a dit :

 

@Aureilest souvent sur les bons coups et nous gratifie de superbes clichés il est vrai; merci ;)

 

@sturm59, le CFF vient en nombre au S&C et on peut y voir certains de ces très beaux modèles...

Faut que tu y viennes! ;)

Peut être l'année prochaine;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 20/09/2018 à 11:21, Dinosaure a dit :

C’est bien clair que les finalités de The Ferrarista et du Club Ferrari France sont diverses, mais pas du tout concurrentes. Nous nous devons de nous respecter et de tirer profit de nos différences. Nous appartenons tous à la grande Famille Ferrari.

@Dinosaure : Bravo pour l'organisation de ce cinquantenaire du CCF. Pour les phrases que je cite, je confirme que, de mon côté pour The Ferrarista, je pense exactement la même chose.

 

@Aureil : Merci pour toutes ces photos. Je crois que mes préférées sont celles prises sur le circuit. 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0