0
RedDreams

Lewis Hamilton pour 3 titres de plus ?...

Messages recommandés

speedy
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Certainement, mais l histoire retiendra qu ils ne pilotaient pas les memes voitures...je serai curieux de voir Hamilton,  sous la pluie dans Monaco avec une boite à crabot...

Je pense qu'il serait bon aussi. Pour moi, le talent est transposable d'une époque à l'autre. Je pense que Fangio serait bon aussi dans la Mercedes actuelle. Souvenons-nous de Carlos Reutemann en 1995, aux essais du Grand Prix d'Argentine: il avait 53 ans, n'était plus monté dans une F1 depuis douze ans; comme c'est l'idole de l'Argentine, Ferrari avait accepté de le laisser tourner aux "libres", sous la pluie. Résultat? un temps qui l'aurait placé 11è sur la grille...

 

Bernie Ecclestone émettait une seule réserve sur Michael Schumacher, et je pense qu'il émettrait la même aujourd'hui à propos d'Hamilton: "quand tu prévois par contrat que ton équipier ne peut pas t'attaquer, pour moi il y a quelque chose qui cloche; quand je dirigeais l'équipe Brabham, les pilotes avaient des contrats qui les placaient à égalité; tu voulais être numéro 1, ben fallait que tu sois plus vite que l'autre, c'est tout. Ce n'est qu'en fin de saison, si le titre était en jeu, qu'on décidait des consignes d'équipe; autrement, ta place de numéro 1, faut la gagner".

 

C'est la réserve que j'ai sur Schumacher et Hamilton; leur contrat les protège trop de la compétition interne. On sait qu'en 2006, Luca di Montezemolo avait proposé à Schumacher de rester, mais sans lui garantir le statut de numéro 1 par contrat, en lui disant qu'il devrait le gagner face à Räikkönen que Ferrari venait de recruter; Schumacher a préféré la retraite...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Certainement, mais l histoire retiendra qu ils ne pilotaient pas les memes voitures...je serai curieux de voir Hamilton,  sous la pluie dans Monaco avec une boite à crabot...

 

Tu parles d'une boite manuelle à crabots, Alain? 

Je ne crois pas non plus que Schumacher ait piloté une F1 sous la pluie avec une telle boite à Monaco ou durant sa carrière en F1; il y a longtemps qu'il n'y en avait plus. Les palettes au volant ont facilitées le maniement de la boite que les boites séquentielles push pull avaient déjà bien amélioré d'un point de vue de la facilité d'utilisation.

Pour Schumacher, je me souviens bien en 1996 (j'habitais là bas à l'époque), l'année ou Panis avait gagné, ou il n'avait pas fait beaucoup de tours avant se prendre le mur avant le Portier sous une pluie battante!

Sinon, je pense que les meilleurs d'hier seraient toujours les meilleurs aujourd'hui, et probablement l'inverse également.

On ne peut pas reprocher aux pilotes actuels de piloter les voitures que les écuries leur donnent avec la technologie qui va avec ...😉

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Va-t-en savoir...pour moi, le plus grand ça reste Fangio, avant tous les autres. Mais j'ai 60 ans, et je suis né après sa retraite. Un gars de 30 / 35 ans aujourd'hui, pour lui Fangio c'est l'époque de Louis XIII et des trois mousquetaires, en gros.

Alors Senna (né la même année que moi...) ou Schumacher, un jour ou l'autre, ça deviendra des souvenirs de vieux.

 

Ceux qui auront connu, jeunes, la domination de Lewis Hamilton auront un souvenir très fort de cette période. plus fort que de l'ère Senna , ou Schumacher, qu'ils n'auront pas vécue.

 

Même si on leur a tout aseptisé, y compris les horaires des Grand Prix: tout est organisé pour que ça tombe bien "le dimanche après-midi dans le canapé..."

Quand il fallait se lever à 4h00 le matin pour regarder le Grand Prix d'Australie à cause du décalage horaire, que l'on ne cherchait pas à atténuer en déplaçant l'horaire du départ...car si le G.P avait lieu en Australie, c'était normal de devoir se lever tôt pour le regarder...

Ben ceux qui se sont levés à 4h00 en 1986 pour voir l'explosion du pneu de Mansell et Prost remporter in-extrémis un deuxième titre totalement inattendu en ont gardé un souvenir encore plus fort.

Mais cette génération-là, elle va disparaître...

 

Donc, dans 15 ans, Hamilton ce sera les souvenirs de la génération d'aujourd'hui, et le plus grand, d'autant qu'il aura les records pour lui...


Analyse très pertinente... 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Hamilton a eu 3 périodes :

 

La PREMIÈRE, celui du jeune premier de grand talent,

 

La SECONDE , celle de l'enfant devenu Star, avec ses caprices, ses extravagances, ses maîtresses du show-biz, ses "vacheries" envers Rosberg que la FIA lui pardonnait alors que Rosberg était pointé du doigt, même par sa propre écurie, lorsqu'il avait l'outrecuidance de trop malmener la Star qui s'empressait de se plaindre auprès de papa Toto et de la FIA,

 

Puis la TROISIÈME, une fois débarrassé de l'encombrant Rosberg qu'il avait quand même épuisé par son "talent" qui englobait à la fois ses qualités et ses défauts, avec enfin un Team tout entier dévoué à ses exigences avec un équipier bien élevé respectant les consignes mais avec assez de talent pour valoriser ses victoires, où il a acquis cette maturité du Grand Champion qu'il est aujourd’hui et que peu de pilotes peuvent battre à la régulière avec la même auto. 

 

Reste à découvrir la quatrième, qui n'arrivera peut-être jamais, qui verrait Bottas partir de chez Mercedes et remplacé par l'un des 2 seuls jeunes pilotes actuels capables de lui mener une vie vraiment dure, c'est à dire Max la Menace qui a vite et bien grandi, le 2ème étant sous contrat Ferrari et certainement pas forcément motiver pour aller chez les gris... 

 

Ce serait son apothéose ou le temps de la retraite, mais un duel Hamilton Verstappen obligatoirement validé par contrats chez Mercedes dans le but de sauver une F1 mourante, aurait autant de gueule que la rivalité saine Lauda Prost chez Mc-Laren quand Lauda est revenu en F1... 

 

Si Lewis arrivait à accrocher un 9ème titre (Vu que sauf accident ou impondérable, les 2 prochains lui sont déjà acquis...) face à un Max libre de l'attaquer, ça aurait de la gueule, tout autant qu'une défaite sur le fil qui lui permettait de prendre une retraite toute auréolée d'une Marque que certainement plus aucun  Pilote ne pourra égaler. 

 

Et à ce titre, il aura une Aura aussi grande que celle de ses plus glorieux aînés... 

 

La cerise sur le gâteau, ce serait que Max prenne la place de Bottas dès 2021, car il n'en peut plus de patienter derrière les 2 intouchables et d'être titillé par les Pink copies, et ce n'est pas totalement exclu, les contrats étant fait pour être cassés et Lewis ne pourrait s'y opposer sous peine de se discréditer par "peur" de se faire battre... 

En plus ce serait très bon pour le business de la F1, car pendant les saisons où Rosberg galérait pour battre Lewis, et surtout sa dernière, peu se souciaient de qui finissait 3ème... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

Et à ce titre, il aura une Aura aussi grande que celle de ses plus glorieux aînés... 

 

Jamais malheureusement, car la F 1 d aujourd hui est bien trop insipide.Il aura simplement été le roi d une discipline en déclin , là ou d autres ont été roi à un age d or...

Roi à une époque ou les voitures roulent seules en comparaison à une époque ou l on sortait de sa voiture au bord de la crise de tetanie , à une époque ou l on mourrait en course...

Qui plus est, l electronique intrusive d aujourd hui ralentie certains pilotes , tout est biaisée...Raikkonen en est le parfait exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Jamais malheureusement, car la F 1 d aujourd hui est bien trop insipide.Il aura simplement été le roi d une discipline en déclin , là ou d autres ont été roi à un age d or...

Roi à une époque ou les voitures roulent seules en comparaison à une époque ou l on sortait de sa voiture au bord de la crise de tetanie , à une époque ou l on mourrait en course...

Qui plus est, l electronique intrusive d aujourd hui ralentie certains pilotes , tout est biaisée...Raikkonen en est le parfait exemple...

 

Je serai plus nuancé. J'ai suivi vraiment attentivement la F1 entre 1973 et 2014; un peu avant, mais né en 1960, j'étais très - trop - jeune pour bien comprendre, et de plus il n'y avait rien à la télé (comme j'étais frontalier, j'en "attrapais" un ou deux en plus sur les chaînes allemandes).

A chaque époque de doctes esprits nous expliquaient que "ça n'est plus ce que c'était, c'est la voiture qui fait tout, etc...". Certains étaient des furieux, comme Denis Jenkinson, qui disait dès les années 1960 que la F1 était devenu un sport de mauviettes, et que ça ne valait plus tripette...mais - et je l'ai déjà écrit - dans "Autocourse", l'annuel, en 1983 il y avait un long article qui s'intitulait "le pilote compte-t-il encore?". On se posait donc déjà la question, alors que devant nos yeux on avait Lauda, Prost, Rosberg père (qui ne manquait pas d'une sacrée paire de...) John Watson le-serial-dépasseur (parti 17è à Detroit en 1982, il remporta la course après avoir doublé tous ceux qui le précédaient; en 1983, à Long Beach, parti 23è, il remporta le Grand Prix) on allait avoir des Mansell, des Senna, plus tard Hakkinen, Schumacher, Montoya (Ah, Juan Pablo: il en avait une sacré paire, aussi...en Indycar, en qualifs, il enfonçait l'accélérateur à fond sur certains circuits, et mettait son pied gauche par dessus le droit pour être bien sûr que sur les bosses, avec le choc, son pied droit ne lèverait pas...).

Bref, à chaque époque on a eu tendance à dire que "c'était plus comme avant, et que ça ne vaudrait plus jamais la même chose"... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

"C'était mieux avant" diront les nostalgiques, mais les jeunes poussent et la valeur de Lewis à leurs yeux n'en sera que plus grande... 

 

Les jeux du Cirque, c'est fini, combien de survivants sont encore là pour compter les exploits de leurs feux concurrents et souvent amis ? 

 

On ne peut pas revenir en arrière et même Indy devient hors sujet... 

 

Je rejoins Speedy sur sa pondération et les époques ne peuvent être comparées. 

Elles ont chacune leur Champion et vouloir les comparer n'est pas cohérent. 

 

D'autres temps, d'autres mœurs... 

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 12 heures, speedy a dit :

 

Je serai plus nuancé. J'ai suivi vraiment attentivement la F1 entre 1973 et 2014; un peu avant, mais né en 1960, j'étais très - trop - jeune pour bien comprendre, et de plus il n'y avait rien à la télé (comme j'étais frontalier, j'en "attrapais" un ou deux en plus sur les chaînes allemandes).

A chaque époque de doctes esprits nous expliquaient que "ça n'est plus ce que c'était, c'est la voiture qui fait tout, etc...". Certains étaient des furieux, comme Denis Jenkinson, qui disait dès les années 1960 que la F1 était devenu un sport de mauviettes, et que ça ne valait plus tripette...mais - et je l'ai déjà écrit - dans "Autocourse", l'annuel, en 1983 il y avait un long article qui s'intitulait "le pilote compte-t-il encore?". On se posait donc déjà la question, alors que devant nos yeux on avait Lauda, Prost, Rosberg père (qui ne manquait pas d'une sacrée paire de...) John Watson le-serial-dépasseur (parti 17è à Detroit en 1982, il remporta la course après avoir doublé tous ceux qui le précédaient; en 1983, à Long Beach, parti 23è, il remporta le Grand Prix) on allait avoir des Mansell, des Senna, plus tard Hakkinen, Schumacher, Montoya (Ah, Juan Pablo: il en avait une sacré paire, aussi...en Indycar, en qualifs, il enfonçait l'accélérateur à fond sur certains circuits, et mettait son pied gauche par dessus le droit pour être bien sûr que sur les bosses, avec le choc, son pied droit ne lèverait pas...).

Bref, à chaque époque on a eu tendance à dire que "c'était plus comme avant, et que ça ne vaudrait plus jamais la même chose"... 

Certes a cette époque et aussi avant  ils en avaient dans le pantalon mais franchement je ne pense pas que même le moins doué des pilotes de course d'aujourd'hui en ai beaucoup moins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, RedDreams a dit :

"C'était mieux avant" diront les nostalgiques, mais les jeunes poussent et la valeur de Lewis à leurs yeux n'en sera que plus grande... 

 

Les jeux du Cirque, c'est fini, combien de survivants sont encore là pour compter les exploits de leurs feux concurrents et souvent amis ? 

 

On ne peut pas revenir en arrière et même Indy devient hors sujet... 

 

Je rejoins Speedy sur sa pondération et les époques ne peuvent être comparées. 

Elles ont chacune leur Champion et vouloir les comparer n'est pas cohérent. 

 

D'autres temps, d'autres mœurs... 

 

Mais, et même si c'est un exercice purement conceptuel puisque les conditions sont évidement impossibles à réunir, je pense sincèrement qu'un très bon pilote aujourd'hui (Lewis, ou Max, par exemple) l'aurait été également dans une autre époque. La question de savoir à quel point la voiture est devenue importante, puis trop importante, s'est toujours posée; mais sur le fond, la situation actuelle de la Mercedes ressemble à celle de Mercedes à l'époque de Fangio et Moss...qui, certes, n'a pas duré sept ans.

 

En clair, ce n'est pas Hamilton qui m'énerve; ni le fait que Mercedes ait mieux travaillé que les autres, et continue à mieux travailler qu'eux. Ce qui m'énerve, c'est que cette situation est en train de tuer le sport, (ou ce qu'il en reste). Comme tu y fais allusion dans un post plus haut, et comme je l'ai posté dans un autre fil, plusieurs commentateurs avisés (dont Martin Brundle...) pensent que Max Verstappen s'impatiente parce qu'il voit bien qu'en restant chez Red Bull-Honda, ses chances de réaliser son rêve - conquérir un ou plusieurs titres - sont faibles, et donc réfléchirait en ce moment à trouver une solution pour aller chez Mercedes.

Que la situation soit telle qu'il n'y ait plus qu'une seule écurie avec une chance raisonnable pour le titre est malsain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Tiens, d'ailleurs: Murray Walker, le légendaire commentateur britannique: "Hamilton est un meilleur pilote que Senna ou Schumacher ne l'étaient, parce qu'il est fair-play en piste".

Murray Walker a 96 ans, et il suivait déjà la F1 en 1950, à l'époque d'Ascari et Fangio...

 

https://www.autosport.com/f1/news/151071/walker-hamilton-better-than-senna-and-schumacher

 

Legendary Formula 1 commentator Murray Walker says Lewis Hamilton is better than both Ayrton Senna or Michael Schumacher thanks to his fairness, driving "clean as a whistle".

Mercedes driver Hamilton is on-track to break Schumacher's record of 91 grand prix victories in the near future, scoring the 87th win of his career at Silverstone last weekend.

Hamilton is one title behind Schumacher's record of seven drivers' championships, and has a 30-point lead in the standings after the opening four races of the 2020 campaign.

The debate over who is the greatest F1 driver of all-time has intensified as Hamilton has neared Schumacher's records, prompting comparisons across many eras.

 

Speaking on the Australian Grand Prix's In the Fast Lane podcast, ex-BBC F1 commentator Walker said that it was impossible to define one greatest driver due to the varying conditions in each generation of grand prix racing. But the 96-year-old said Hamilton's fairness made him stand out above the likes of Senna, Schumacher, and Juan Manuel Fangio.

 

"Fangio took a lot of beating, [as did] Jim Clark, Sir Jackie Stewart - I could go on - but which is the best I really don't know," Walker said. "I used to say Fangio. I think I'm going to have to say very shortly Lewis Hamilton.

"If you look at it in terms of statistics, he's already got more poles than Michael Schumacher. He's got at least three years in him if he doesn't hurt himself or leave Mercedes for some reason or they decide to stop. In which case, he's got at least another three championships ahead of him, so statistically he will become the greatest. But he's also in my opinion - and this is very contentious indeed - better than either Schumacher or Senna because both of them, Schumacher and Senna, adopted at various times in their career, highly debatable driving tactics.

Like Schumacher stopping deliberately at Monaco to prevent [Fernando Alonso] getting pole position, like Schumacher colliding with Villeneuve at Jerez in 1997, like Senna with [Alain] Prost in 1990 in Japan. Lewis Hamilton has never been anything like that. He's always driven as clean as a whistle. He's an extremely nice, gigantically talented driver, and I don't think we've ever seen anybody like him before."

 

Walker is not the first senior F1 figure to highlight Hamilton's fairness as setting him out against other greats of the sport. Mercedes technical director James Allison hailed Hamilton for his "utterly unblemished" fairness on-track, while former team-mate Nico Rosberg said the Briton was an expert at racing hard without going to the extreme.

Hamilton's victory at the British Grand Prix was one of the most dramatic of his F1 career as he crossed the line on three wheels following a last-lap tyre failure, with a similar issue hitting Valtteri Bottas and Carlos Sainz Jr. Asked how he would have called the closing stages of the race, Walker said: "Gosh, I would have gone absolutely bananas, through the roof of the commentary box, I should think! Because it has to be one of the most exciting finishes of all time when you think about it, Lewis coasting home to victory, and then all of a sudden it looks as though he's coasting home to nowhere."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Facile d'être fairplay quand tu mets une taule à tout le monde en conduisant le bras à la portière (ou la main gauche sur le volant !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 22 minutes, Johann a dit :

Facile d'être fairplay quand tu mets une taule à tout le monde en conduisant le bras à la portière (ou la main gauche sur le volant !)

Grave

Même avec une roue crevée il reste 1er tellement il a d'avance...

 

Des dominations, il y en a toujours eu.

Mais 

Les essais étaient autorisés 

Les moteurs étaient libres et l'aero pratiquement aussi

Le coéquipier pouvait être bon et vouloir gagner (avant ère schumi)

Les pneus plus simples a comprendre et constants...

Et si malgré tout les autres ne revenaient pas, on changeait le règlement au bout de 3/4 années maxi pour essayer de redistribuer les cartes. Ca ne marche plus très bien non plus d'ailleurs. Les bons restant devant.

 

Mais la, depuis 2014, c'est toujours pareil.

Et 2021 aussi.

En fait ce sont ces powers units qui sont un désastre pour la f1.

Avec des atmos et un nombre limité,  la convergence des perfs serait assurée et avec un coût maîtrisé. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Johann a dit :

Facile d'être fairplay quand tu mets une taule à tout le monde en conduisant le bras à la portière (ou la main gauche sur le volant !)

 

Pas si facile que ça quand tu regardes Schumacher qui dominait sans même avoir de concurrence dans sa propre écurie avec son contrat de 1er pilote !!🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 50 minutes, geo27 a dit :

[...]

En fait ce sont ces powers units qui sont un désastre pour la f1.

Avec des atmos et un nombre limité,  la convergence des perfs serait assurée et avec un coût maîtrisé. 

Et les voitures sont trop grandes, trop grosses, trop lourdes, avec des "appendages" aérodynamiques complètement ridicules: lamelles, "barge boards", "turning vanes", "flippers", que sais-je encore: cf les ailerons avant et les entourages de pontons.

Mais effectivement ce sont les "power-units" du règlement 2014 qui sont responsables de la situation actuelle au premier chef. On a quatre fabricants de moteurs, mais un qui écrase les autres.

 

Pour les vieux comme moi, je pense à 1973, une année où Ferrari n'était pas compétitive: le championnat a été très disputé cette année-là, et il y a eu, si je ne me mélange pas les pinceaux, cinq vainqueurs différents sur les 15 Grand Prix de la saison, avec trois voitures différentes: Stewart (Tyrrell) Revson et Hulme (McLaren) Fittipaldi et Peterson (Lotus): toutes les trois avec le moteur Ford-Cosworth. Le budget total des écuries et de toute la saison ne représentait même pas 5% d'une saison actuelle.

Y'a clairement quelque chose qui ne tourne plus rond. Comme dit plus haut, le fait qu'un pilote comme Max Verstappen en vienne à se dire que sans un volant Mercedes, point de salut, n'est pas bon du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 9 minutes, dragon1964 a dit :

 

Pas si facile que ça quand tu regardes Schumacher qui dominait sans même avoir de concurrence dans sa propre écurie avec son contrat de 1er pilote !!🤔

 

Je trouve que Schumacher a eu plus de compétition que Liwis : Villeneuve en 96, Hakkinen après... Même Irvine qui aurait pu gagner un titre en rouge avant lui ! Pendant la série des 5 titres, un peu moins c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Ca devient quand m^me saoulant de voir que le suspense cette année pour savoir si Lewis allait être de nouveau champion du monde, c'était d'attendre de savoir si le championnat aurait lieu ou non. Une fois que la chose a été entérinée, fini le suspense. Et roulez jeunesse.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 19 minutes, Johann a dit :

 

Je trouve que Schumacher a eu plus de compétition que Liwis : Villeneuve en 96, Hakkinen après... Même Irvine qui aurait pu gagner un titre en rouge avant lui ! Pendant la série des 5 titres, un peu moins c'est vrai

Villeneuve en 1997, pas 1996 (en 1996, Schumacher a gagné trois Grand Prix, mais Hill a filé vers le titre avec une Williams-Renault très supérieure)

En 1998, oui: belle bataille toute la saison pour le titre avec Hakkinen, qui l'emporte.

En 1999, l'accident du G.P d'Angleterre et Irvine qui se trouve en position de défendre les intérêts de l'écurie; mais Hakkinen l'emporte à la fin. 

En 2000, bon challenge de la part de Hakkinen à nouveau jusqu'à Monza.

En 2001, pas beaucoup d'opposition, mais Schumacher n'écrase toutefois pas le Championnat

En 2002, il écrase le Championnat, avec pour résultat que l'on change le barême de points pour en donner plus au 2è dans l'espoir de faire durer un peu le suspens.

En 2003, avec le nouveau barême, le jeune Kimi Räikkönen parvient à faire effectivement durer le suspens.

En 2004, il rejoue 2002: aucun suspens, il écrase la saison et le Championnat;

En 2005, les Bridgestone ne sont pas compétitifs, Schumacher n'est pas dans le coup; le Championnet se joue entre Räikkönen, le plus rapide, mais nombreuses pannes, et Alonso, le plus constant.

En 2006, belle bagarre et beau suspens tout au long de la saison, mais un moteur explosé à Suzuka donne le tire à Alonso.

 

Alors oui, Schumacher a eu plus de compétition que Hamilton. C'est surtout 2002 et 2004 qui ont donné cette impression de domination écrasante. Et le fait qu'il ait enlevé le titre cinq ans de suite. On sait que, selon ses déclarations, qu'il a souvent confirmées, il considérait Mika Hakkinen comme son plus coriace adversaire.

 

 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 14 minutes, Lord Brett a dit :

Ca devient quand m^me saoulant de voir que le suspense cette année pour savoir si Lewis allait être de nouveau champion du monde, c'était d'attendre de savoir si le championnat aurait lieu ou non. Une fois que la chose a été entérinée, fini le suspense. Et roulez jeunesse.

Oui: il y a un problème, que "ceux qui doivent savoir le résoudre" doivent traiter vite, sinon la F1 va mourir faute de spectateurs. Mais c'est peut-être dans l'ordre des choses: ce "sport" est peut-être arrivé à son terme? Ce sera ensuite aux historiens de fixer le début de la décadence.

 

Ca me fait toujours un peu sourire quand j'entends les commentateurs nous expliquer qu'un Grand Prix est "incroyablement disputé"; z'ont pas dû regarder Détroit en 1982, quand Watson a doublé les 16 voitures qui étaient devant lui pour arracher la victoire sur ce circuit où il était soi-disant "impossible de dépasser"; et le 33è tour durant lequel il a doublé trois voitures...et quand il a doublé son propre coéquipier, rien moins que Niki Lauda...

 

(Räikkönen à Suzuka 2005, c'était du même tonneau)

 

Bref...c'est triste de vieillir.

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 32 minutes, Johann a dit :

oups, me suis gouré d'une année, en effet ! Ah, le GP d'Espagne 96...

 

Oui...MAIS! Le G.P du Portugal 1997! Quand Villeneuve a fait l'extérieur à Schumacher dans la grande courbe avant la ligne droite! Ca aussi, c'était un moment d'anthologie!

 

(Un mystère, pour moi, ce Jacques Villeneuve. Quel beau pilote sur ses deux premières années de F1! Et quel dommage qu'il n'ait pas été mieux conseillé et qu'il se soit fourvoyé dans des aventures sans avenir...11 victoires en Grand Prix et un titre à 26 ans, en deux saisons. Et puis? Plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Allez, un peu de buzz avant le début d'un WE qui s'annonce déjà écrit pour les 2 premières places... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/racing-point-et-pirelli-sujets-de-discussions-majeurs-du-gp-du-70e-anniversaire,150933.html

Citation

Le Grand Prix du 70e Anniversaire, qui sera le second week-end consécutif à se disputer à Silverstone, va être lancé sous le signe de l’affaire entre Racing Point et Renault F1, alors que l’audience a eu lieu hier.

Les représentants de chaque équipe ont été entendus au sujet des plaintes déposées par le constructeur français, et il se murmure dans le paddock que la décision pourrait intervenir demain matin avant les essais libres.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 11 minutes, speedy a dit :

 

Oui...MAIS! Le G.P du Portugal 1997! Quand Villeneuve a fait l'extérieur à Schumacher dans la grande courbe avant la ligne droite! Ca aussi, c'était un moment d'anthologie!

 

(Un mystère, pour moi, ce Jacques Villeneuve. Quel beau pilote sur ses deux premières années de F1! Et quel dommage qu'il n'ait pas été mieux conseillé et qu'il se soit fourvoyé dans des aventures sans avenir...11 victoires en Grand Prix et un titre à 26 ans, en deux saisons. Et puis? Plus rien!

Beau pilote oui

Mais avec La belle voiture.

Ceci explique cela non ?

Je ne pense pas qu'il aurait fait l'extérieur à Schumi avec une Minardi.

En 96/97, la Williams était la merco de l'époque.

 

Après il s'est démotivé 

Il y a des pilotes qui après un titre n'ont plus trop envie d'en jouer.

 

J'ai vu sur eurosport un sujet sur finger

Est ce qu'il a besoin d'un psy?

Moi je pense que 4 titres, c'est normal de se démotiver s'il sent qu'il n'a pas la moindre chance de gagner à la fin de la saison.

Hunt, Scheckter, Rosberg fils ont vite jeté l'éponge une fois titré.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 23 minutes, RedDreams a dit :

Allez, un peu de buzz avant le début d'un WE qui s'annonce déjà écrit pour les 2 premières places... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/racing-point-et-pirelli-sujets-de-discussions-majeurs-du-gp-du-70e-anniversaire,150933.html

 

je serais très surpris qu'il se passe quoi que ce soit...

Ils ne vont pas mettre un carton rouge à une équipe qui a de l'oseille. 

Et indirectement a merco qui a fourni les plans.

C'est évident.

 

Il y aura encore surement un compromis. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Après le G.P de Toscane hier: Lewis Hamilton = 90 victoires en Grand Prix.

Encore une, non pardon: à la prochaine, et le record de Michael Schumacher est égalé.

Encore deux, non, pardon: à la suivante, et le record de Michael sera dépassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 06/08/2020 à 12:53, geo27 a dit :

je serais très surpris qu'il se passe quoi que ce soit...

Ils ne vont pas mettre un carton rouge à une équipe qui a de l'oseille. 

Et indirectement a merco qui a fourni les plans.

C'est évident.

 

Il y aura encore surement un compromis. 

 

Même pas, ils ont tous retiré leur plainte, même Ferrari... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0