0
RedDreams

Lewis Hamilton pour 3 titres de plus ?...

Messages recommandés

RedDreams

Bon, c'est quasiment plié pour 2018, on va pouvoir occuper nos week-ends en jardinant... 

 

Lewis fait une bonne analyse de la situation... 

 https://motorsport.nextgen-auto.com/La-voiture-vaut-100-nous-sommes-a-102-Hamilton-en-symbiose-avec-Mercedes,130730.html

Citation

 "Je ne pense pas que nous ayons eu de la chance. Quand Sebastian Vettel a heurté le mur vendredi dernier et endommagé sa voiture, en perdant du roulage, ce n’est pas nous qui avons eu de la chance. »

 

Le problème est :

  • Que le Team Mercedes est aussi excellent que son pilote qui atomise Bottas au passage
  • Que Lewis est au sommet de son art
  • Que le Team Principal de Ferrari se "perd" dans ses choix et ses discours 
  • Que ni Renault, ni Honda n'arriveront à combler leur retard de développement face à Mercedes tant qu'une nouvelle réglementation ne verra pas le jour
  • Que Vettel montre ses limites et qu'il ne progresse plus, ou pas assez par rapport à Lewis 
  • Que Verstappen peu venir taquiner Lewis mais il va lui falloir un Honda au niveau de Merco et c'est pas gagné 
  • Que les petits jeunes Gasly et Leclerc auront du mal à être prêts pour le titre en 2020 
  • Que Lewis va trouver une nouvelle motivation avec son 5ème titre en poche (Sauf accident...) pour aller chercher les 7 titres de Schumi...

 

Bref, j'espère me tromper, mais les 2 prochaines saisons qui fort de ressembler aux 2 précédentes... :(

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et de 6 et prêt pour le 7ème l'an prochain... (Suis en retard d'un mois, j'aurais pu actualiser ce post plus tôt !...) 

 

La seule différence, certains alinéa sont à modifier :

- Le Team Principal de Ferrari manque encore d'expérience face à une écurie bien rodée vouée entièrement à la quête d'un septième sacre de Lewis 

- Gasly ne sera jamais au niveau pour le titre 

- Honda va être au niveau de Mercedes en 2020 

- Leclerc arrive mais la cohésion du Team versus Mercedes pour Lewis est impossible à atteindre l'an prochain 

- Bottas, comme Bariccello, devra attendre la retraite de Lewis pour espérer se battre pour le titre... 

 

Rendez-vous en septembre 2020 pour clôturer ce post en espérant m'être trompé, cette fois-ci... :ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 22 minutes, RedDreams a dit :

Et de 6 et prêt pour le 7ème l'an prochain... (Suis en retard d'un mois, j'aurais pu actualiser ce post plus tôt !...) 

 

La seule différence, certains alinéa sont à modifier :

- Le Team Principal de Ferrari manque encore d'expérience face à une écurie bien rodée vouée entièrement à la quête d'un septième sacre de Lewis 

- Gasly ne sera jamais au niveau pour le titre 

- Honda va être au niveau de Mercedes en 2020 

- Leclerc arrive mais la cohésion du Team versus Mercedes pour Lewis est impossible à atteindre l'an prochain 

- Bottas, comme Bariccello, devra attendre la retraite de Lewis pour espérer se battre pour le titre... 

 

Rendez-vous en septembre 2020 pour clôturer ce post en espérant m'être trompé, cette fois-ci... :ph34r:

83 victoires en Grand Prix au compteur après le Mexique. Plus que 8 (huit...) pour rejoindre M.S, et une neuvième pour être le recordman absolu. Probablement en 2020...

Chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 21 minutes, speedy a dit :

83 victoires en Grand Prix au compteur après le Mexique. Plus que 8 (huit...) pour rejoindre M.S, et une neuvième pour être le recordman absolu. Probablement en 2020...

Chapeau!

Oui quoi qu'on en disent il est fort "ce Lewis"!;)


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

En plus d'être très très fort -_-

Il est en symbiose avec ses pneumatiques.

Il est donc injouable !

Seule solution que je vois à ce jour, le motiver à rejoindre la Scuderia :ph34r:

Et en plus il est "cool", il bringue à Miami et gagne le week-end suivant. Ça aussi c'est très fort pour un athlète de très haut niveau. Un peu un sur-homme B), on est mal !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, LINO27 a dit :

Oui quoi qu'on en disent il est fort "ce Lewis"!;)

Ceci dit, et sans vouloir couper les cheveux en quatre:

Michael Schumacher a gagné ses 91 victoires en 248 participations; Lewis en est à 83 en 247 courses.Le pourcentage de Michael est donc un peu plus élevé, MAIS je n'ai pas ajouté au total de M.S les années chez Mercedes, qu'il faudrait aussi intégrer au nombre de courses disputées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Sans oublier que Rosberg a été un concurrent sérieux pour lui au sein de son écurie, qu'il a remporté de nombreuses victoires et même un titre alors qu'il n'y avait aucune concurrence en interne pour M.Schumacher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Tout à fait, et c'est maintenant le cas pour Lewis chez Mercedes avec ce valeureux Bottas qui, comme Bariccello, plie sous la domination de son talentueux équipier... 

Lewis est d'ailleurs devenu beaucoup plus serin, donc supportable depuis que Rosberg a pris sa retraite anticipée...

Je pense que si Mercedes avait viré Bottas et débauché Max Kilékon, Ferrari aurait eu une chance pour 2020, mais là, comme le disait hier soir Loïc Duval, Ferrari doit énormément travailler pour espérer égaler Mercedes sur le plan stratégie et gestion des courses... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 28/10/2019 à 10:41, speedy a dit :

Ceci dit, et sans vouloir couper les cheveux en quatre:

Michael Schumacher a gagné ses 91 victoires en 248 participations; Lewis en est à 83 en 247 courses.Le pourcentage de Michael est donc un peu plus élevé, MAIS je n'ai pas ajouté au total de M.S les années chez Mercedes, qu'il faudrait aussi intégrer au nombre de courses disputées...

Il est vrai que ce n'est pas comparable. Aujourd'hui les F1 sont encore plus sécurisées. A l'époque Michael a été plusieurs fois blessé suite à des sorties de piste, dont en 1999, qui lui coûta des victoires et un championnat en moins (qu'il menait alors et qu'Irvine ne perdit que de 2 points lors du dernier GP, Michael laissant au moins 1 victoire à Irvine).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎04‎/‎11‎/‎2019 à 21:29, Franck a dit :

Il est vrai que ce n'est pas comparable. Aujourd'hui les F1 sont encore plus sécurisées. A l'époque Michael a été plusieurs fois blessé suite à des sorties de piste, dont en 1999, qui lui coûta des victoires et un championnat en moins (qu'il menait alors et qu'Irvine ne perdit que de 2 points lors du dernier GP, Michael laissant au moins 1 victoire à Irvine).

Pour 1999, je ne sais pas...on ne va pas refaire l'histoire (c'était il y a 20 ans déjà!) mais Mika Häkkinen, qui a été champion cette année-là, a dit deux ou trois fois qu'il pensait qu'il aurait enlevé le championnat plus facilement si Schumacher n'avait pas eu son accident.

Il croit que le fait de s'être retrouvé avec Irvine comme adversaire l'a déconcentré parce qu'il s'est dit que c'était devenu facile et qu'il a commis des erreurs qu'il n'aurait pas commises s'il avait été en lutte avec Michael...

Je suis bien incapable de dire à quel point c'est vrai, mais Mika Häkkinen étant un type plutôt honnête, je trouve sa remarque intéressante.      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et il n'est pas prêt d'arrêter... :ph34r:

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-retraite-effrayant-chef-oeuvre-inacheve/4593131/

Citation

Hamilton semble en tout cas avoir trouvé un nouveau souffle, une nouvelle façon d'envisager ses accomplissements et de laisser sa marque. "J'aime vraiment l'idée d'un artiste qui crée un chef-d'œuvre, et au final ce que je fais est une forme d'art. L'idée dans mon esprit [est] que j'essaie de créer un chef-d'œuvre et qu'il n'est pas encore achevé."

"Comment y arriver, je ne sais pas encore, mais je sais qu'il va falloir travailler d'arrache-pied, qu'il va falloir beaucoup de dévouement, beaucoup de concentration, beaucoup d'aide de la part de beaucoup de personnes autour de moi, et beaucoup de collaboration et de travail de la part des gens. Je l'ai fait une fois, je l'ai désormais fait six fois, je sais que je peux faire plus et je sais que je peux faire mieux, donc je vais continuer mes efforts."

Cette partie de la personnalité complexe de Lewis est très proche de celle de Charles (où l'inverse, comme vous voulez), mais Charles est moins mystique et plus rationnel dans son approche, il a un énorme potentiel pourvu qu'il ait la bonne machine, il devrait faire un carton les prochaines années... :rolleyes:

 

Mais d'ici là, Lewis aura encore empoché au moins un titre de plus... 

 

Bottas encaisse encore cette année et remet une pièce pour 2020, mais l'alchimie Hamilton/Mercedes/Wolf sera dure à casser et la bagarre à venir entre les pilotes Ferrari peut bien donner le titre constructeur à la Scuderia pendant que Lewis engrange les points pour un 7ème titre après lequel Bottas risque de courrir longtemps... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/j-ai-senti-que-j-etais-le-meilleur-des-autres-bottas-dresse-son-bilan-doux-amer,143624.html


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Concernant Bottas, Wolff, en bon stratège, voudrait proposer un contrat de plus d'un an à Bottas pour moins le perturber...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-voudrait-proposer-mieux-que-des-contrats-d-un-an-pour-bottas,143695.html

Citation

Apparemment, cela a une influence sur lui, donc je vais essayer de prendre cela en compte et de mieux faire mon boulot."

L’Autrichien rappelle que la donne est pour le moment bien différente pour 2021, puisque Lewis Hamilton ne possède pas non plus de contrat.

"En 2021, toutes les portes sont ouvertes, aucun de nos pilotes n’a de contrat avec l’équipe, donc ce sera une situation très intéressante."

Mais pour 2021, car d'une part c'est un très bon second, et il peut monter en puissance avec Russell si Lewis part en 2021, mais aussi le pousser encore plus haut si Lewis reste et sa paire de pilotes sera encore plus solide... 

Malin le Wolff, d'autant qu'il sait que Charles restera chez Ferrari et je pense que Kilékon ne le fait pas encore rêver... :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

2020 s'apprête à démarrer et déjà Marc Weber partage mon avis sur le tandem Lewis/Mercedes... :(

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/webber-voit-mal-mercedes-f1-et-hamilton-etre-battus-cette-annee,146538.html

Citation

« Je pense que Mercedes sera trop difficile à gérer pour Red Bull et Ferrari, que ce soit sur le plan opérationnel ou par rapport à Lewis Hamilton. Leur unité de puissance est incroyablement fiable, et Ferrari a montré des signes de faiblesse pour ce qui est de la fiabilité. »

« J’aimerais voir Ferrari en première ligne. Ils ont été très bons en qualification l’année dernière, mais vous ne marquez pas de points le samedi, il faut tout mettre ensemble en course. Et c’est là que Mercedes, leur stratégie et Lewis entrent en jeu. C’est le tout. Ils vous dépouillent lentement. »

Si Mercedes a une voiture dominatrice, le titre se jouera entre Lewis Hamilton et Valtteri Bottas cette année. Mais le Finlandais peut-il aller chercher le Britannique selon Webber ?

« Je n’ai rien contre Valtteri [Bottas], mais Hamilton est l’un des grands du sport de ces 70 dernières années. Il donne des migraines à tout le monde. Je ne sais pas qui serait à l’aise à ses côtés. »

« Il a mené la vie dure à Fernando Alonso lors de sa première saison en F1. Lewis représente un défi gigantesque, gigantesque pour tout le monde. Valtteri fait ce qu’il peut, mais Hamilton est un gros problème pour ses concurrents. »

« Il a faim, il est toujours aussi tenace et il se réinvente, et c’est cette qualité extraordinaire qu’il est agréable de voir. »

Lewis Hamilton, après une certaine période de stagnation chez McLaren, et quelques incertitudes sur sa motivation, a fait le bon choix pour relancer sa carrière en signant chez Mercedes…

« Je pense qu’au milieu de sa carrière, quelques personnes s’inquiétaient du fait que son passage en F1 ne serait pas aussi long qu’il aurait pu l’être. »

« Mais ensuite, il a tout remis en ordre, que ce soit sous la tutelle de Niki Lauda ou de Toto Wolff. J’imagine que cela a eu une grande influence sur lui. Je sais qu’il a une bien meilleure relation avec son père, ce qui est formidable. Il est aussi stable que jamais dans sa vie du lundi au vendredi, et cela se reflète donc sur sa performance » conclut Webber.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le pronostic du Professeur est même de 8 titres, et je suis assez d'accord avec lui, il faudrait un accident pour que Lewis ne remporte pas 2020 et 2021... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/prost-predit-au-moins-huit-titres-mondiaux-en-f1-pour-hamilton,150167.html

Citation

"Il en a six, je dirais huit, facilement. Je ne vois personne d’autre gagner cette année. Peut-être Valtteri. Cela dépend du nombre de courses qu’on aura, et si une ou deux sont ratées à cause d’un problème mécanique, on ne sait jamais. Il est dans la même voiture."

Mais pour Prost, les autres équipes n’ont aucune chance jusqu’à la nouvelle réglementation : "Je ne vois pas d’autre voiture gagner contre une Mercedes cette année et l’an prochain. Après, je ne sais pas. Peut-être Renault."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Je ne serai pas aussi catégorique.

 

2020 s'écrira probablement en argent, enfin noir maitenant, mais pour 2021 et les chaises musicales, rien n'est encore joué.

Mercedes est un rouleau compresseur avec sa voiture et ses pilotes, mais d'autres pilotes ont les dents longues....

C'est souvent comme ça que le vent a tourné en F1 et que des années de suprématie ont virées de bord


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

80% du succès, c'est tout de meme la voiture, meme si dans les 20% restants, Hamilton excelle. 

La voiture sera la meme en 2021 (gel des chassis, quasi gel des moteurs). Donc si Hamilton est toujours dans la Mercedes, perso je ne vois pas ce qui l'empecherait, sauf grosse surprise du type accident (ce que je ne lui souhaite pas), de gagner. On a vu que Bottas n'est pas en mesure de le battre sur la durée d'une saison.

Il n'est pas infaillible, notamment en début de saison, mais quand on voit l'énergie (et la filouterie) qu'il a fallu à Rosberg pour y arriver, je ne pense pas que Bottas soit prêt à aller sur ce terrain... 

 

Et c'est bien cela le drame de cette saison, c'est qu'avec les gels, il n'y a aucune surprise pour l'année prochaine, un peu comme le GP de Styrie quand tu as fait le GP d'Autriche juste avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et Silverstone x 2 = 2 victoires quasi sûres pour Lewis 

 

Rappel :

2007 1er Kimi, 2ème Alonso, 3ème Lewis +Pôle 

2008 1er Lewis

2010 1er Weber, 2ème Lewis

2013 1er Rosberg, 2ème Lewis + Pôle 

2014 1er Lewis (Pôle Rosberg) 

2015 1er Lewis + Pôle 

2016 1er Lewis + Pôle 

2017 1er Lewis + Pôle

2018 1er Vettel, 2ème Lewis + Pôle 

2019 1er Lewis + Pôle 

 

Sur les 7 derniers GP à Silverstone, 6 pôles, 6 victoires (7 pôles pour Mercedes) 

10 podiums en 13 GP depuis 2007...

 

À part Max (Et encore...) je ne vois personne l'inquiéter...

Bottas tiendra pas la pression

Ferrari out, 

RBR déficit de puissance

Les Pink Floyd derrière, Sinon 20Cv de moins pour le moteur... 

 

Donc, sauf impondérable ou grosse erreur de Lewis... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et d'autres apportent, malheureusement, de l'eau à mon moulin... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/personne-ne-peut-arreter-hamilton-pour-le-titre-selon-verstappen,150828.html

En plus il a du bol !...

Citation

Lorsqu’on lui a demandé si quelqu’un d’autre que Lewis Hamilton peut remporter ce championnat 2020 de Formule 1, Max Verstappen n’y est pas allé par quatre chemins.

"Non ! En plus Valtteri a des problèmes et a moins de chance que lui," lance le pilote Red Bull Racing.

"On court ici à nouveau dimanche. Pourra-t-on être plus proche de Mercedes ? Normalement non, l’écart est si grand. Allez peut-être qu’on trouvera un dixième ou deux mais ça ne suffira jamais pour les inquiéter."

"Il faut être réaliste. On a le droit de rêver mais cela n’apporte rien en F1. Il faut juste continuer à travailler."

Et Charles Leclerc est du même avis.

"La question est plutôt de savoir qui peut arrêter Lewis. Le seul gars qui un peu de chances de pouvoir le faire, c’est Valtteri. Mais c’est tout. De notre côté, nous n’avons aucune chance."

Même Lewis se pose des questions... 

Citation

Tout le monde joue avec les mêmes règles et il faut avouer que nous avons fait un travail exceptionnel. Vous ne pouvez pas blâmer mon équipe pour ça. Ce n’est pas notre faute."

Le sextuple champion du monde admet qu’il faudra peut-être attendre 2022 pour revoir une grande bataille pour les victoires.

"Il faut espérer que les gens qui gèrent le sport vont faire un meilleur travail avec les nouvelles règles. Il y a de bons signes, Ross Brawn nous a montré une voiture qui va nous permettre de nous regrouper. Espérons juste que l’on ne devienne pas aussi lent qu’une GP2 tout en pouvant se suivre comme en karting !"

Et Mercedes n'est pas décidé à revivre les saisons Hamilton/Rosberg, donc... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/apres-un-denouement-cruel-pour-mercedes-f1-wolff-regrette-l-agressivite-de-ses,150821.html

Citation

Toto Wolff a tout de même un regret : les deux pilotes Mercedes, malgré une large avance sur Max Verstappen, n’ont pas cessé de se pousser l’un l’autre, pressurisant donc leurs pneus.

« Valtteri mettait sous pression Lewis » déplore ainsi Toto Wolff.

« Mais à un certain moment, nous avons regardé les données sur les pneus et nous avons pensé que ce n’était pas génial, qu’ils se poussaient trop l’un l’autre. »

« Nous n’avons pas interféré, nous les avons juste avertis qu’ils pourraient manquer de pneus vers la fin. »

Donc, sauf accident, le résultat du 70ème Anniversaire est déjà écrit :

1 Lewis, 2 Bottas 

Ou l'inverse si Bottas par en pôle ou double Lewis dans les premiers tours, ensuite les positions seront figées pour garantir le doublé Mercedes... 

Triste anniversaire !... 😞


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Il pourra en gagner 15 , on continuera toujours de parler de Senna et de Shumi...

C est ingrat, mais c est ainsi...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 6 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Il pourra en gagner 15 , on continuera toujours de parler de Senna et de Shumi...

C est ingrat, mais c est ainsi...

en tout cas, c'est pas faux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, Johann a dit :

en tout cas, c'est pas faux !

Va-t-en savoir...pour moi, le plus grand ça reste Fangio, avant tous les autres. Mais j'ai 60 ans, et je suis né après sa retraite. Un gars de 30 / 35 ans aujourd'hui, pour lui Fangio c'est l'époque de Louis XIII et des trois mousquetaires, en gros.

Alors Senna (né la même année que moi...) ou Schumacher, un jour ou l'autre, ça deviendra des souvenirs de vieux.

 

Ceux qui auront connu, jeunes, la domination de Lewis Hamilton auront un souvenir très fort de cette période. plus fort que de l'ère Senna , ou Schumacher, qu'ils n'auront pas vécue.

 

Même si on leur a tout aseptisé, y compris les horaires des Grand Prix: tout est organisé pour que ça tombe bien "le dimanche après-midi dans le canapé..."

Quand il fallait se lever à 4h00 le matin pour regarder le Grand Prix d'Australie à cause du décalage horaire, que l'on ne cherchait pas à atténuer en déplaçant l'horaire du départ...car si le G.P avait lieu en Australie, c'était normal de devoir se lever tôt pour le regarder...

Ben ceux qui se sont levés à 4h00 en 1986 pour voir l'explosion du pneu de Mansell et Prost remporter in-extrémis un deuxième titre totalement inattendu en ont gardé un souvenir encore plus fort.

Mais cette génération-là, elle va disparaître...

 

Donc, dans 15 ans, Hamilton ce sera les souvenirs de la génération d'aujourd'hui, et le plus grand, d'autant qu'il aura les records pour lui...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 17/07/2020 à 07:23, Mike051 a dit :

80% du succès, c'est tout de meme la voiture, meme si dans les 20% restants, Hamilton excelle. 

La voiture sera la meme en 2021 (gel des chassis, quasi gel des moteurs). Donc si Hamilton est toujours dans la Mercedes, perso je ne vois pas ce qui l'empecherait, sauf grosse surprise du type accident (ce que je ne lui souhaite pas), de gagner. On a vu que Bottas n'est pas en mesure de le battre sur la durée d'une saison.

Il n'est pas infaillible, notamment en début de saison, mais quand on voit l'énergie (et la filouterie) qu'il a fallu à Rosberg pour y arriver, je ne pense pas que Bottas soit prêt à aller sur ce terrain... 

 

Et c'est bien cela le drame de cette saison, c'est qu'avec les gels, il n'y a aucune surprise pour l'année prochaine, un peu comme le GP de Styrie quand tu as fait le GP d'Autriche juste avant...

 

Après ce dernier GP, je suis sur qu'à la régulière Bottas ne battra pas Hamilton.

D'abord, parce que si Bottas est un excellent pilote, Hamilton est lui, un pilote d'exception. Mais, c'est surtout parce que Bottas n'a pas l'instinct de tueur qu'il faut avoir dans les moments ou la bataille est serrée.

Alors qu'il avait (Bottas) pris un meilleur départ qu'Hamilton, il n'a pas insisté dans le premier virage en soulageant l'accélérateur alors qu'il fallait qu'il insiste à ce moment là pour avoir une chance de passer devant.

Il ne l'a pas fait, il n'a pas la rage suffisante et se complet finalement dans son second rôle chez Mercedes ou il peut prendre quelques victoires ici ou là....

Il faudrait qu'Hamilton ne soit pas dans l'auto pour qu'il ait une chance d'être champion Bottas!

 

Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Il pourra en gagner 15 , on continuera toujours de parler de Senna et de Shumi...

C est ingrat, mais c est ainsi...

 

On parlera toujours des plus grands, sans oublier les plus anciens qui disparaissent tout de même un peu des mémoires, et on parlera d'autant plus de lui qu'il est un des derniers grands en piste....

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, speedy a dit :

Ceux qui auront connu, jeunes, la domination de Lewis Hamilton auront un souvenir très fort de cette période. plus fort que de l'ère Senna , ou Schumacher, qu'ils n'auront pas vécue.

 

Certainement, mais l histoire retiendra qu ils ne pilotaient pas les memes voitures...je serai curieux de voir Hamilton,  sous la pluie dans Monaco avec une boite à crabot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0