Messages recommandés

Toscano
On 9/28/2022 at 7:57 PM, Nicolas21 said:

J'ai un peu de retard sur ma version, chuis toujours pas content de mon rendu

"Retenez-moi, je vais faire un malheur..." ? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
Le 19/09/2022 à 21:32, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ferrari a signé son auto destruction le jour de son introduction en bourse.

On ne parle plus de la meme marque, c est une autre marque désormais...

Quand à ceux qui la dirige, l unique préoccupation est la cotation quotidienne de RACE, le reste c est du folklore pour ceux qui veulent encore se cacher la verité...un peu comme si tu vois ta femme sortir régulièrement de l appartement du voisin et qui se justifierait en disant qu il fait du bon café...

Le " fun to drive ", pur argument marketing... et je suis toujours surpris que l on puisse croire à ses conneries avec des autos de 2300 kg dans le cas du Purosangue, ou bardées de 175 kg de batterie dans le cas de la 296, et la liste est longue...

A l exeption du V 12, il n y a plus aucune Ferrari au catalogue qui génère de l " émotion " tant les produits sont artificiels, en passant par la manière de monter en régime comme un moteur électrique, des sons dans la cabine générés par des tubes chauds, des filtres électroniques te donnant une impression de légereté...bref , tellement de FAKE que cela devient impersonnel.

Mais, la clientèle a changée...beaucoup changée meme...et une Ferrari est aujourd hui, dans la plupart des cas, un simple accessoire de luxe supplémentaire.

D ailleurs, l introduction en bourse classe Ferrari dans "produits de luxe ", pas dans "constructeur automobile de voiture de sport " !!!

On peut aimer l enfumage actuel, je le respecte, mais à mon avis le mieux serait de changer le nom de la marque...cela serait plus honnete ! 

Je partage complètement votre opinion et la seule chose qui fait encore rêver concernant Ferrari, c’est son écusson !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Baptiser Pur-sang un modèle dépassant allègrement les 2 tonnes est un non-sens. Le poids du bestiau correspond davantage à la morphologie du percheron ou du boulonnais...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433
Il y a 18 heures, Artifils a dit :

Baptiser Pur-sang un modèle dépassant allègrement les 2 tonnes est un non-sens. Le poids du bestiau correspond davantage à la morphologie du percheron ou du boulonnais...  

un shire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 22 heures, Toscano a dit :

"Retenez-moi, je vais faire un malheur..." ? 😉

L'image à l'instant T fait 345 mo.

Sans modifs: 12.8 mo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 20 heures, Artifils a dit :

Baptiser Pur-sang un modèle dépassant allègrement les 2 tonnes est un non-sens. Le poids du bestiau correspond davantage à la morphologie du percheron ou du boulonnais...  

Le Boulonnais est plutôt un trait léger de sport. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 4 heures, cheki a dit :

Le Boulonnais est plutôt un trait léger de sport. 

Boulonnais (cheval) — Wikipédia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boulonnais_(cheval)

Le Boulonnais, surnommé le « pur-sang des chevaux de trait » ou le « colosse en marbre blanc », est une race de chevaux de trait originaire du Boulonnais, région française de la côte de la Manche.

« Le pur sang des chevaux de trait » ça veut bien dire ce que ça veut dire, nerveux avec beaucoup de sang. 😉 

 

Malgré sa musculature souvent impressionnante il est considéré comme un trait léger, très peu de spécimens  à la tonne et bien souvent en dessous de 700kg. 

 

PS : j’en ai deux à l’écurie 🙂 

 

Pour le côté pachydermique un Shire était assez représentatif oui, ou alors dans un moindre mesure un Comtois pour sa passivité. 

Modifié par cheki
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

D’ailleurs je fais souvent la comparaison avec la 599 : imposants et statutaires en apparence et à « l’usage » ils se révèlent étonnamment très agiles et sportifs et avec un caractère de feu 🔥
 

Bon j’arrête ce HS équin 😁

Modifié par cheki
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Encore un qui est énervé par la Ferrari Purosangue ! Superbe ! 👍 😀

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 7 heures, Franck a dit :

Encore un qui est énervé par la Ferrari Purosangue ! Superbe ! 👍 😀

 

Perso...J'adore !

Je vois bien le truc avec une remorque et la 308 dessus 😁

Modifié par Jean66
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky

“408 des très riches” ca fait tellement franchouillard! Je doute que grand monde sait ce qu’est une 408 (jamais entendu parler….) en dehors de la France…. Alors, imaginer que Ferrari a avidement copié la “408”…😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je n’ai pas vu la vidéo, mais il y a eu de nombreux parallèles dans l’histoire de fait au niveau style entre Ferrari et Peugeot, car les deux utilisaient Pininfarina. 😉

Ex: la 456GT et la Peugeot 406 Coupé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 1 heure, Spooky a dit :

“408 des très riches” ca fait tellement franchouillard! Je doute que grand monde sait ce qu’est une 408 (jamais entendu parler….) en dehors de la France…. Alors, imaginer que Ferrari a avidement copié la “408”…😅

 

 

https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/408-4rm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

 

à l’instant, Spooky a dit :

Je suppose que la référence est le 408 crossover de Peugeot, pas la 408 Ferrari…😉

 

Ah c'est possible, mais moi la seule 408 que je connaisse, c'est la Ferrari ! je savais pas qu'il y avait une 408 Peugeot ! Je te rassure, je connais l'existence de la 308 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob
Le 21/09/2022 à 00:34, Nicolas21 a dit :

Bon j'annonce la couleur: d'ici vendredi après-midi je vais faire ma propre version.

Vous choisissez la couleur 

 

On t'as reconnu !

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory
Le 30/09/2022 à 01:21, Artifils a dit :

Baptiser Pur-sang un modèle dépassant allègrement les 2 tonnes est un non-sens. Le poids du bestiau correspond davantage à la morphologie du percheron ou du boulonnais...  

 

on avait pensé à Poney-Sangue au début mais avec le V12 ca ne collait pas trop.

 

en attendant, c'était plutot un bagno(di)-Sangue le développement. 😅

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Tournage de la vidéo officielle pour la Ferrari PuroSangue près d'Avignon !

 

https://www.ledauphine.com/transport/2022/10/11/le-dernier-modele-de-ferrari-face-aux-cameras

 

purosangue-le-crossover-de-chez-ferrari-

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les premières Ferrari PuraSangue sortent des chianes de production, ce qui permet de le voir dans le rue, avec plusieurs couleurs, et le son du V12 !

 

 

  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 11 heures, Franck a dit :

ce qui permet de le voir

une F40, contraste cruel et ô combien saisissant en comparaison de la dernière-née de Maranello...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

17 17