Messages recommandés

camille
il y a 52 minutes, Franck a dit :

Là tu provoques un peu mais moi j'apprécie la 812, la Pista ou la Roma par exemple, donc je suis un passionné du présent aussi ! 😄

Passionné ne veut pas dire aveugle, qui accepte n'importe quoi. Pour le futur ... wait and see mais je reste optimiste.

C'est comme certaines élections il vaut mieux attendre avant de se prononcer.😃

Modifié par camille
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 16 heures, Franck a dit :

Je me trompe peut-être mais je ne crois pas que ce soit la première Ferrari avec 4 roues ! 😀

Par contre 4 portes ... 🧐

 

Mais c'est vrai qu'une 3 roues aurait eu le mérite d'être originale, alors qu'un SUV de plus ... 😉

 

Ca dépend de si on considère la Pinin comme une Ferrari ou pas 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory
Le 05/11/2020 à 09:38, Franck a dit :

Là tu provoques un peu mais moi j'apprécie la 812, la Pista ou la Roma par exemple, donc je suis un passionné du présent aussi ! 😄

Passionné ne veut pas dire aveugle, qui accepte n'importe quoi. Pour le futur ... wait and see mais je reste optimiste.

 

Tu sais bien, rien de perso 😊

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 05/11/2020 à 10:39, Johann a dit :

 

Ca dépend de si on considère la Pinin comme une Ferrari ou pas 😉

En fait je ne comptais pas les prototypes, seulement les productions en série.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Interview très intéressante de Chris Harris au sujet de la Ferrari Purosangue :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les tests de la Ferrari Purosangue continuent. Jeudi 17 décembre près de l'usine de Maranello :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bof suis pas renversé par l esthétique, faut attendre et voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bof suis pas renversé par l esthétique, faut attendre et voir....

J'ai cru comprendre que ce mulet est en fait habillé d'une carrosserie de Levante.

Sans vouloir dire de bêtises il me semble que la bête sera équipé de deux portes seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 3 minutes, Spboudart a dit :

J'ai cru comprendre que ce mulet est en fait habillé d'une carrosserie de Levante.

Oui, c'est bien ça. Pour le moment il est trop tôt pour juger de l'esthétique.

C'est le chassis et le moteur qui sont testés avec ce mulet (c'est pourquoi le Levante parait très bas).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ahhh...il est urgent d attendre donc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

A tous ceux qui hésitent a acheter un 812 GTS, regardez bien le futur que Ferrari prépare...

 

https://www.motor1.com/news/462745/ferrari-two-electric-suvs-rumor/

Si Ferrari nous sort ça pour le futur ils sont morts !!!  Enzo Ferrari disait «  moi je vous vends un moteur, le reste autour c’est cadeau ! » ... si le reste autour c’est ça...🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit :

A tous ceux qui hésitent a acheter un 812 GTS, regardez bien le futur que Ferrari prépare...

 

https://www.motor1.com/news/462745/ferrari-two-electric-suvs-rumor/

 

C'est très probable, mais comme l'article le dit, beaucoup des choses peuvent changer d'ici 2026 (et je pense que beaucoup des choses vont changer niveau global, politique, et ca va impacter le monde auto aussi etc.)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 12 heures, XXX360 a dit :

Si Ferrari nous sort ça pour le futur ils sont morts !!!  Enzo Ferrari disait «  moi je vous vends un moteur, le reste autour c’est cadeau ! » ... si le reste autour c’est ça...🤪

 

Mais, ils sont cuits, je l ai toujours pensé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

c'est pas forcement lie au futur SUV (et je crois qu'il y a un meilleur endroit sur le forum pour mettre ca mais je ne l'ai plus sous la main)

mais plutôt le coté électrique des futurs modèles

 

on pose souvent la question comment produire le besoin d'énergie si demain quasi tout le parc bascule en électrique?

il y a évidement toujours les ressources fossiles qu'on peut utiliser, le solaire et les centrales nucléaires.

Ca on connait un peu...

 

Il y a une autre technologie super intéressante qui se développe depuis 2 décennies et il est pas impossible que d'ici 10-15 ans on aura des centrales a fusion. Les chinois par exemple ont démarré en décembre cet année leur premier réacteur a fusion atomique.

https://www.sciencealert.com/china-just-powered-up-its-artificial-sun-nuclear-fusion-reactor

 

Moi je suis très novice sur le sujet, mais d'après ce que je peux lire (au pif sur le net, ca vaut peut-être pas grand chose) mais les réserves terrestres de lithium nous permettent de faire de la fusion pendant 1000 ans (environ) et les réserves dans les mers pour plusieurs millions d'années.

https://www.iter.org/sci/Fusion

 

Apriori, c'est très couteaux et plus compliquer comme techno, mais moins dangereux et propre.

Peut-être que l'avenir énergétique passera par ce genre de techno

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 31 minutes, dfiordean a dit :

c'est pas forcement lie au futur SUV (et je crois qu'il y a un meilleur endroit sur le forum pour mettre ca mais je ne l'ai plus sous la main)

mais plutôt le coté électrique des futurs modèles

 

on pose souvent la question comment produire le besoin d'énergie si demain quasi tout le parc bascule en électrique?

il y a évidement toujours les ressources fossiles qu'on peut utiliser, le solaire et les centrales nucléaires.

Ca on connait un peu...

 

Il y a une autre technologie super intéressante qui se développe depuis 2 décennies et il est pas impossible que d'ici 10-15 ans on aura des centrales a fusion. Les chinois par exemple ont démarré en décembre cet année leur premier réacteur a fusion atomique.

https://www.sciencealert.com/china-just-powered-up-its-artificial-sun-nuclear-fusion-reactor

 

Moi je suis très novice sur le sujet, mais d'après ce que je peux lire (au pif sur le net, ca vaut peut-être pas grand chose) mais les réserves terrestres de lithium nous permettent de faire de la fusion pendant 1000 ans (environ) et les réserves dans les mers pour plusieurs millions d'années.

https://www.iter.org/sci/Fusion

 

Apriori, c'est très couteaux et plus compliquer comme techno, mais moins dangereux et propre.

Peut-être que l'avenir énergétique passera par ce genre de techno

 

 

 

 

 

C'est aussi le but d'ITER construit en France à Cadarache à base de deutérium/tritium, ie à partir d'hydrogène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour revenir au sujet de la Ferrari Purosangue :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 43 minutes, Franck a dit :

Pour revenir au sujet de la Ferrari Purosangue :

 

 

 

Merci Franck... Intéressante perspective. 

Mais: « quality, not quantity »... ouaich.... je demande à voir...Si la demande s’envole (ce qui est très probable... Dubai etc...) ils ne diront jamais non. 

Indépendamment du succès commercial qui sera au rdv, imaginer un badge Ferrari sur un SUV....c’est... étrange (et pourtant je ne suis pas averse au changement et ni à la nouveauté - promis 😎). Et je ne crois pas une seule seconde que les clients traditionnels de Ferrari vont se détourner de la marque parce qu’ils font un SUV (Porsche, Lambo, RR et demain Aston le confirment). 
Bref, commercialement, c’est sans doute un bon move décidé par et pour le business, tout en se disant cyniquement que cela n’aura aucun impact négatif sur le core business historique. Quant à l’âme et les valeurs de la marque....🥺🤔 peut-être bien qu’ils s’en f....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Deux SUV Electriques seraient à l'étude chez Ferrari pour production après l'introduction du Ferrari Purosangue.

Le nom de code interne de ces projets F244 et F245 !

Le Ferrari Purosangue développerait 700 chevaux avec un V8 de 4.0 litres.

 

Source : https://www.auto-moto.com/nouveautes/nouveautes-auto-2020-2021/ferrari-prevoirait-de-lancer-deux-suv-electriques-apres-purosangue-260950.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83

Je ne peux pas vous dire comment je le sais mais il y aura bien un V12 sur le Purosangue... sauf changement de plan de derniere minute.

Ou alors il y aura plusieurs motorisations possibles, V12 et V8

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expory
Le 02/02/2021 à 14:56, bk83 a dit :

Je ne peux pas vous dire comment je le sais mais il y aura bien un V12 sur le Purosangue... sauf changement de plan de derniere minute.

Ou alors il y aura plusieurs motorisations possibles, V12 et V8

 

 

PoneySangue ...  😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

17 17