Messages recommandés

knvbparis
Il y a 1 heure, Ruvo a dit :

C'est vrai,  une camionnette au design coréen avec des portes de Simca 8

🤣

je comprend la pertinence du projet pour coller au marché (et vendre des voitures ce qui est l'objet d'en produire...) mais je ne suis pas ému par cette voiture (ca tombe bien ferrari s'en fou je ne suis pas la cible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

4.973 m de long et 2.028 de large, quasi 7 cm de plus que la 599... il n'est pas fait pour traverser les petits villages de par chez moi!!

Ceci dit je m'attendais à pire, j'aime même bien la vue 3/4 arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 26/04/2022 à 21:46, cheki a dit :

J’ai l’impression qu’il ne sera pas en 5 portes mais en 3 portes ! 

Bien vu !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Je dirais que c'est un style qui est tout à fait dans les canons modernes du Design automobile - aucune élégance, aucune finesse de trait. On s'est évertué à forcer certaines courbes pour essayer de camoufler des volumes disproportionnés, probablement imposés par les ordinateurs. C'est d'une laideur exquise, et j'imagine qu'en regardant cette chose devant soi on aura l'impression d'être en présence d'une énième verrue mécanique. Les dessinateurs ont pris une Roma pour lui infliger une cure de botox... Kim Kardashian à roulettes. Bref, ce déplaçoir est grotesque et ravira sans aucun doute les adeptes de l'outrance esthétique, qui de toute façon se délecteront, par provocation, des réactions négatives qu'il pourra susciter. Vive la modernité.

  • Like 2
  • Merci 2
  • Haha 1
  • Perplexe 2
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 11 heures, Juanitoy a dit :

Il ne faut pas le voir comme nos berlinettes  ou nos GT, c’est un très d’union entre la sportive qui ne sort que le week-end où lors de grandes occasions et le quotidien pour ceux qui souhaites rouler tous les jours en Ferrari et surtout qui le pourront !

c’est sur qu’il renvoie toute la production de SUV toutes marques confondues au placard, il est top.

Moi je pense qu’il peut encore exister des choses sacrées. Ferrari est en bonne santé financière. Et Ferrari est sacrée. Il suffit de voir Monza le we dernier pour ceux qui en doutaient encore…

 

Mais Ferrari qui sort un suv, pour moi, c’est comme Bocuse qui ouvre un fast-food. C’est comme Monet qui fait des caricatures à Montmartre (et encore là ça peut se discuter).

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Et je trouve tant qu’à faire que si Ferrari choisit de se « compromettre » avec un suv, alors autant assumer et ne faire que des suv à pile.

 

Mais mettre un V12 essence dans un monstre de plus de 2 tonnes pour faire des « daily » pour riche, là pour moi on franchit la ligne jaune.

 

Les amoureux de l’automobile pourront se défendre et garder la possibilité de rouler justement si cela reste quelque chose de « précieux ». Mais comment on pourrait justifier de laisser rouler des « horreurs » ultra polluantes destinées à faire 20mkm/an? Ce suv, au-delà de faire sans doute se retourner Enzo dans sa tombe, donne du grain frais à moudre aux anti-bagnoles…


C’est ça mon analyse. 😉

 

Modifié par DrSay33
Correction orthographique
  • Like 2
  • Merci 2
  • Perplexe 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

D’une manière générale, je trouverais plutôt élégant que celui ou celle qui « porte atteinte à la réputation » d’un contributeur du forum par un emoji anonyme assortisse son geste d’un commentaire. Cela permettra au récipiendaire de comprendre (pour autant que ledit commentaire puni ne soit évidemment pas clairement inapproprié et irrespectueux des règles du forum) et peut-être enrichir le débat.

 

@Franck peut-on envisager cette réflexion?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

je t'ai mis un "merci" pour l'ensemble de ton œuvre ...   😀

 

Nan, en fait , je suis complétement d'accord avec ton avis

  • Merci 1
  • Perplexe 1

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 9 minutes, DrSay33 a dit :

D’une manière générale, je trouverais plutôt élégant que celui ou celle qui « porte atteinte à la réputation » d’un contributeur du forum par un emoji anonyme assortisse son geste d’un commentaire. Cela permettra au récipiendaire de comprendre (pour autant que ledit commentaire puni ne soit évidemment pas clairement inapproprié et irrespectueux des règles du forum) et peut-être enrichir le débat.

 

@Franck peut-on envisager cette réflexion?

 

Là tu portes atteinte à tout ce qui porte l'écusson Ferrari.

Crime de lèse-majesté...

Comme toi, je trouve cette auto à ch..., nous sommes minoritaires, donc nous avons tort.

J'ai eu droit aussi plus haut à un "perplexe", mais comme disait Chirac : " Ça m'en bouge une sans......"

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

J'ai distribué quelques réactions positives pour compenser.

 

Je crois qu'il serait dès maintenant utile d'ouvrir une section du forum spécifique au Purosangue. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, dans la belle société bien ouverte d'esprit dans laquelle nous vivons et que nous nous efforçons de consolider, chacun devra avoir le droit de faire son "coming out" quand il en aura acheté un. Vive les minorités.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Cela me rappelle les débats sans fin sur le Cayenne au début de sa sorti, ben malgré les tonnes de critiques ils en vendent des kilomètres. Ferrari est en premier une entreprise, pouvons nous reprocher à une entreprise de chercher de la croissance? Le futur pour toutes les marques est plus que sombre, bien plus sombre pour les marques prestigieuses. Pour l'instant elles ont des débouchées dans certains pays mais pour combien de temps?  

Moi je dis bonne vente à eux, si on aime pas on achète pas. 😉 

  • Like 1
  • Merci 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 43 minutes, DrSay33 a dit :

D’une manière générale, je trouverais plutôt élégant que celui ou celle qui « porte atteinte à la réputation » d’un contributeur du forum par un emoji anonyme assortisse son geste d’un commentaire. Cela permettra au récipiendaire de comprendre (pour autant que ledit commentaire puni ne soit évidemment pas clairement inapproprié et irrespectueux des règles du forum) et peut-être enrichir le débat.

 

@Franck peut-on envisager cette réflexion?

Chacun est libre de commenter ou de ne mettre qu'une réaction. On ne va forcer personne.

Et pourquoi ne veux-tu pas que chacun doive justifier de son like ou de son merci aussi ?

Deux poids, deux mesures ? 😛

Il est tout à fait sain que tout le monde n'aime pas tout ce que tu écris (et ce que moi j'écris aussi). 😁

Evidemment c'est mieux quand quelqu'un commente, cela permet de discuter, mais il faut aussi que celui qui a posté semble ouvert à la discussion ...

  • Like 3

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 21/02/2022 à 16:44, Nicolas21 a dit :

1186991784_Capturedcran(4148).thumb.png.4b8a88c3f3bd7ac2df6fd3852f4d481a.png

 

Le 21/02/2022 à 17:40, RedBob a dit :

22022105565126141817804832.png

Le trouvez-vous toujours aussi élégant sur sa ligne de production que sur les photos de la présentation officielle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister

C'est vrai qu'un suv, ce n'est pas dans l'adn de ferrari.... 

En plus, quand on voit les résultats financiers, la sortie d'un suv n'était pas vital pour la survie de la marque (comme porsche il y a qques années, bien aidé aussi par le boxer) 

Par contre, il faut aussi vivre avec son temps et les carnets de commande sont pleins, il y a donc une demande. 

On aime, ou pas, je trouve le design beau, motorisé par un V12, je fais confiance à ferrari pour que ce soit un véhicule très sportif, et ça, c'est l'adn de la marque. 

J'attends avec impatience les 1ers essais. 

Une Ferrari reste une ferrari, certains aiment tel modèle, d'autres non

Je pense que la magie opérera quand même avec le purosangue. 

Enfin, si j'avais 390000 € (prix de base), perso, j'achète quand même une autre ferrari pour 290000 € et je trouve un suv familial pour 90000 € en parallèle.... 😂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister

Plutôt 100000 € pour le suv.... Je sais pas compter 😂😂.... C'est peut être pour ça que je n'ai pas les 390000 €😂😂😂😂

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 2 heures, DrSay33 a dit :

 

Mais Ferrari qui sort un suv, pour moi, c’est comme Bocuse qui ouvre un fast-food. C’est comme Monet qui fait des caricatures à Montmartre (et encore là ça peut se discuter).

Cher le fast food ou la caricature de Montmartre  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
23 minutes ago, Nanthiat said:

Cela me rappelle les débats sans fin sur le Cayenne au début de sa sorti, ben malgré les tonnes de critiques ils en vendent des kilomètres.

 

Et? Ce n'est pas parce qu'ils en vendent autant que le pape peut en bénir que ça en (a) fait quelque chose de "respectable".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 11 minutes, Toscano a dit :

 

Et? Ce n'est pas parce qu'ils en vendent autant que le pape peut en bénir que ça en (a) fait quelque chose de "respectable".

On est bien d’accord, mais entre nos avis/envies/souhaits etc et les besoins d’une entreprise il y a un ravin. Nous sommes des passionnés et réagissons en passionnés ce qui est normal, mais la vie d’une entreprise ne peut pas se résumer à la passion. Le seul arbitre sera les ventes… 

Ferrari va bien en ce moment, c’est justement quand ça va bien qu’une entreprise doit investir et pas dans les moments difficiles. C’est justement là que l’on voit une belle entreprise..

J’essaye d’être pragmatique, d’être positif en ces temps difficiles et personnellement je salue ces entreprises qui innovent et qui se bougent. Le futur dira…. 😉 
 


 

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 12 heures, Nicolas21 a dit :

Euh si, avec le LM002

Pas faux 😁Mais autre temps autres mœurs et …autre objectif à l’époque

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 16 minutes, Jérôme46 a dit :

Pas faux 😁Mais autre temps autres mœurs et …autre objectif à l’époque

Surtout quand on sait qu'à la base c'était des véhicules militaires ! 😉


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
1 hour ago, Nanthiat said:

On est bien d’accord, mais entre nos avis/envies/souhaits etc et les besoins d’une entreprise il y a un ravin. Nous sommes des passionnés et réagissons en passionnés ce qui est normal, mais la vie d’une entreprise ne peut pas se résumer à la passion. Le seul arbitre sera les ventes… 

Ferrari va bien en ce moment, c’est justement quand ça va bien qu’une entreprise doit investir et pas dans les moments difficiles. C’est justement là que l’on voit une belle entreprise..

J’essaye d’être pragmatique, d’être positif en ces temps difficiles et personnellement je salue ces entreprises qui innovent et qui se bougent. Le futur dira…. 😉

Il va de soi que la plupart des avis exprimés ici portent sur le produit final. Si on commence à essayer de trouver des excuses à une entreprise alors autant les encourager à pondre d'autres produits encore plus en décalage avec leur cœur de métier et leur histoire, comme par exemple des voitures sans permis, des moules à gaufres ou des cotons-tige - "Vous comprenez, les temps sont durs, on n'a pas réussi à multiplier par 10 nos bénéfices de l'année précédente..."

 

J'ajoute que contrairement à ce que d'autres semblent penser, qu'il n'y a ici aucune révolution, aucune innovation. Les nord-américains consomment du SUV à outrance, et Ferrari a joué la facilité en faisant comme tous les autres constructeurs et en produisant sa propre immondice de SUV pour se tailler une plus grand part du gâteau.

Il aurait été bien plus innovant de lancer une petite sportive légère, disons 1100 kg max, dépourvue de toutes les habituelles inepties électroniques, avec par exemple un petit V12 de 3L max prenant 10000 tr/min, une boîte-pont, un châssis simple pour limiter le poids et rendre la voiture suffisamment joueuse à vitesse "raisonnable", etc. Alpine a réussi quelque chose de comparable avec la nouvelle A110, je ne vois pas pourquoi cela serait un exercice si difficile pour Ferrari... peut-être "pas assez cher, mon fils..."...?

Modifié par Toscano
  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 44 minutes, Nanthiat a dit :

J’essaye d’être pragmatique, d’être positif en ces temps difficiles et personnellement je salue ces entreprises qui innovent et qui se bougent. Le futur dira


Innover en produisant un SUV en 2022, je dirais plutôt qu’ils suivent avec (grand) retard une tendance commencée il y a plus de 20 ans !

Ils ont la vitesse d’une tortue unijambiste qui aurait 200 😂

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

17 17