Messages recommandés

Nanthiat

Bon j’dis plus rien😁 

Longue vie a féfé 🎉

  • Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Et bien moi je dis qu’ils ont bien raison, n’en déplaise à certains d’entre vous. Le marché est là et il propose un produit dans le bon créneau pour faire du chiffre et du résultat pour leurs investisseurs. Je suis désolé, moi cette auto elle me plaît. J’aime bien ses rondeurs dans lesquelles je retrouve un peu de roma, les rondeurs de la 296. Je préfère ces rondeurs que les autos taillées à la serpette, type Lamborghini. Alors oui ça va pas dans le sens des puristes je vous le concède. C’est une marque qui nous fait tous rêver, et oui cette nouveauté ne convient pas à tous mais peut être que grâce à cette voiture et sa réussite quasi certaine, Ferrari nous sortira une auto que fera l’unanimité. Si tant est que ce soit possible de satisfaire tout le monde. J’en doute. Et pour finir mon seul frein est le budget, sans cela je proposerais ma candidature pour en avoir un. 

  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 3 minutes, Mambino a dit :

Et bien moi je dis qu’ils ont bien raison, n’en déplaise à certains d’entre vous. Le marché est là et il propose un produit dans le bon créneau pour faire du chiffre et du résultat pour leurs investisseurs. Je suis désolé, moi cette auto elle me plaît. J’aime bien ses rondeurs dans lesquelles je retrouve un peu de roma, les rondeurs de la 296. Je préfère ces rondeurs que les autos taillées à la serpette, type Lamborghini. Alors oui ça va pas dans le sens des puristes je vous le concède. C’est une marque qui nous fait tous rêver, et oui cette nouveauté ne convient pas à tous mais peut être que grâce à cette voiture et sa réussite quasi certaine, Ferrari nous sortira une auto que fera l’unanimité. Si tant est que ce soit possible de satisfaire tout le monde. J’en doute. Et pour finir mon seul frein est le budget, sans cela je proposerais ma candidature pour en avoir un. 

.. … ….. …. … 👍😎🤭


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 29 minutes, Mambino a dit :

C’est une marque qui nous fait tous rêver

 

" Faisait " !

Plus que la remplaçante de la 812 a venir et après, c est un empillage d hybride et de  full electrique...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

 

" Faisait " !

Plus que la remplaçante de la 812 a venir et après, c est un empillage d hybrides et de  full electrique...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
34 minutes ago, Mambino said:

Et bien moi je dis qu’ils ont bien raison, n’en déplaise à certains d’entre vous. Le marché est là et il propose un produit dans le bon créneau pour faire du chiffre et du résultat pour leurs investisseurs.

 

C'est bien là l'origine de tous les maux - "on" trouve de bon ton de laisser au marché le dernier mot... avec les conséquences néfastes que cela peut avoir à tous les niveaux. Bref, vaste sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

 

Il aurait été bien plus innovant de lancer une petite sportive légère, disons 1100 kg max, dépourvue de toutes les habituelles inepties électroniques, avec par exemple un petit V12 de 3L max prenant 10000 tr/min

 

ca vendrait très peu, alors que ferrari essaie d'augmenter le volume des ventes

ils ont une maque forte, une capacité d'augmenter les marges beaucoup. chose rare je crois dans le secteur auto

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino
il y a une heure, Toscano a dit :

 

C'est bien là l'origine de tous les maux - "on" trouve de bon ton de laisser au marché le dernier mot... avec les conséquences néfastes que cela peut avoir à tous les niveaux. Bref, vaste sujet.

Toscano, c’est le commerce. Et désolé, en grande majorité c’est le marché qui dicte ses besoins et le commerce suit. C’est typiquement ce qu’il se passe avec cette auto. On peut ne pas être d’accord avec ça et je respecte ton raisonnement. Mais personnellement dans mon activité pro je vais là où est le marché à 70% et les 30% restant j’essaie de proposer mes choix. Et honnêtement je reviens vers le marché parce que c’est lui qui fait tourner mon entreprise et qui donne à croûter à mes collaborateurs. Espérons juste que ce suv leur permette de passer un futur cap compliqué et que ça leur permette de proposer un produit plus dans l’esprit de ce que voulait Enzo Ferrari. Mais je pense malheureusement que ce temps est révolu. Allez, l’espoir fait vivre. Et oui vaste sujet.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julienpierre

quand je lis les commentaires des vieux papy " c'était mieux avant"..... Ca me fait bien rire.....

Ils ont pensé quoi les puristes quand la première Berlinetta à moteur central arrière est sortie ???? Alors que meme Enzo pronait " l'ane tire la charrette il ne l'a pousse pas "

Ils ont pensé quoi les puristes quand la première boite F1 est sortie sur une F355 ?

Ils ont pensé quoi les puristes quand la F40 est sorti avec ses 2 turbos ??

Ils ont pensé quoi les puristes quand la FF est sortir .... Première 4 roues motrices

Ils ont pensé quoi les puristes quand .......

 

Ce mot puriste ne veut rien dire .

 

Je dis juste qu'il faut vivre et évoluer avec le monde qui nous entoure, Ce Purosangue est un coup de génie car un modèle hybride entre un SUV et un shooting break .... SEUL sur le marché avec un V12 !!!! Et au passage un gros bras d'honneur à l'hybridation tout azimut , meme la SF90 n'a pas eut droit à ce meme traitement.

2 fois le prix d'un URUS , la marge va être dingue !!!! 

La ligne moi je l'adore , ces italiens sont des génies .....

Les mécontents n'ont cas acheté des actions Ferrari ( RACE )  pour atténuer leur peine et se flatteront peut être à l'avenir des benefices monstres....Car ce modèle va faire un carton.

 

  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alf

Tu parles d'impératif du marché, certe, mais je pense que c'est même plus ' grave ' , c'est le monde ou plutôt l'utilisation et le sens de l'automobile qui change, et bientôt la voiture sportive au sens que l'on connait aujourd'hui,donc encore plus celui d'Enzo ,n'existera plus, Ferrari se transforme en une marque de luxe et non de voiture, c'est sa mutation, alors ils commencent par des véhicules plus consentielles, après cela pourrait êtres dans des secteurs connexe a l'automobile, et même sortir de l'automobile.

Je crois, mais pas sur, BMW n'a plus d'activité aéronautique ,et pourtant il y a une hélice sur le logo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 8 heures, Mambino a dit :

Et bien moi je dis qu’ils ont bien raison, n’en déplaise à certains d’entre vous. Le marché est là et il propose un produit dans le bon créneau pour faire du chiffre et du résultat pour leurs investisseurs. Je suis désolé, moi cette auto elle me plaît. J’aime bien ses rondeurs dans lesquelles je retrouve un peu de roma, les rondeurs de la 296. Je préfère ces rondeurs que les autos taillées à la serpette, type Lamborghini. Alors oui ça va pas dans le sens des puristes je vous le concède. C’est une marque qui nous fait tous rêver, et oui cette nouveauté ne convient pas à tous mais peut être que grâce à cette voiture et sa réussite quasi certaine, Ferrari nous sortira une auto que fera l’unanimité. Si tant est que ce soit possible de satisfaire tout le monde. J’en doute. Et pour finir mon seul frein est le budget, sans cela je proposerais ma candidature pour en avoir un. 

Je comprends tout à fait le raisonnement et la logique de la rentabilité maximale.

Mais je ne suis pas convaincu par le concept de « grâce à une voiture utilitaire -dans tous les sens du terme - sans aucun lien avec mon ADN ni mon histoire, je vais pouvoir continuer à faire des voitures qui vont vous faire rêver ».  Porsche a vendu la même sauce il y a 20 ans. C’est peut-être vrai ou…pas car, à la différence de Porsche à l’époque (et encore…), Ferrari est un succès économique, RACE pète le feu - et n’ avait pas besoin d’un SUV, comme elle n’avait pas besoin de lignes de vêtements (au goût…discutable - juste mon avis 😬). 

Tout ceci est très subjectif, mais cela ne nourrit pas ma passion et ne me fait pas rêver. Je trouve qu’ils cèdent à la facilité et vont - avec beaucoup de retard- dans le sens du vent. Ce qui me ferait rêver ce qu’ils réussissent le tour de force de l’innovation, de la rupture, tout en restant fidèles à leur ADN, avec une auto qui garde le lien avec leur patrimoine et leurs valeurs. Ce serait brillant et continuerait à me faire rêver comme un gosse. C’est ça les vraies entreprises du Luxe (puisque c’est ça leur référence). A la rigueur, je préfèrerais qu’ils fassent plus d’Icona (même si je ne peux pas me les payer 😬)

Juste ma petite contribution du matin.

Bonne journée à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 12 heures, Franck a dit :

Chacun est libre de commenter ou de ne mettre qu'une réaction. On ne va forcer personne.

Et pourquoi ne veux-tu pas que chacun doive justifier de son like ou de son merci aussi ?

Deux poids, deux mesures ? 😛

Il est tout à fait sain que tout le monde n'aime pas tout ce que tu écris (et ce que moi j'écris aussi). 😁

Evidemment c'est mieux quand quelqu'un commente, cela permet de discuter, mais il faut aussi que celui qui a posté semble ouvert à la discussion ...

Oui! Et de nature je suis parfaitement d’accord qu’on puisse ne pas être d’accord! Ma gène vient de ce que les « bons points ou mauvais points » sont anonymes (effectivement pas que les mauvais) et que le score soit un score de «réputation ». D’ailleurs ce terme ne me paraît pas approprié puisqu’il ne reflète pas vraiment la réputation mais la participation active et l’ancienneté… Mais je n’en ferai pas toute un mayonnaise, j’ai juste donné mon opinion sur la frustration de se prendre un -1 😊😉

 

Merci de liker ! 😂

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 2 minutes, DrSay33 a dit :

Oui! Et de nature je suis parfaitement d’accord qu’on puisse ne pas être d’accord! Ma gène vient de ce que les « bons points ou mauvais points » sont anonymes (effectivement pas que les mauvais) et que le score soit un score de «réputation ». D’ailleurs ce terme ne me paraît pas approprié puisqu’il ne reflète pas vraiment la réputation mais la participation active et l’ancienneté… Mais je n’en ferai pas toute un mayonnaise, j’ai juste donné mon opinion sur la frustration de se prendre un -1 😊😉

 

Merci de liker ! 😂

Console toi j'ai aussi connu ce genre de réactions  🤣

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 7 heures, julienpierre a dit :

Ce mot puriste ne veut rien dire .

 

Moi qui pensait que "puriste" voulait dire "qui aime la purée" (c'est la définition que m'avait donnée mon voisin droguiste)

 

En tout cas, je suis d'accord avec toi sur le reste

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je pense que si Enzo Ferrari était là aujourd’hui, il le ferait son SUV.

après tout, c’est une 412 aux standards de 2022. Un peu plus haute et plus grande.

là ou je trouve qu’ils ont osés, c’est le moteur. Un V6 hybride aurait été un produit marketing. Ils osent le V12 et rien que pour ça il met tout les concurrents d’accord.

 

pour les « puristes » que nous sommes, ça ne change rien. 
Je me tourne toujours devant une 308, une 512 et passe rapidement devant une 812 personnellement. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

mais le type qui veut rouler 100% Ferrari , donc le passionné, pourra avoir dans son garage :

sa 308 carbu pour le dimanche

sa Testarossa pour le mythe et le son du 12 à plat central arrière 

Et son SUV V12 pour les grandes sorties , long trajet parfois avec femmes et enfants.

le tout dans une sonorité et un agrément qui je pense devrait être pas mal. Comme une grosse GT surélevée.

 

et puis, mieux vaut une marque comme ferrari qui gagne encore plus d’argent permettant aussi de mieux payer ses ingénieurs, de développer de nouvelles concession en province, d’attirer a elle des jeunes talents, qu’une firme qui laisse passer le train et qui se réveille un matin en se rendent compte qu’ils étaient hier le top du top et aujourd’hui presque insignifiant. 
 

J’espère juste que cet argent ira pour pour une grande partie au développement et la recherche (rien n’est moins sûr 😅)

 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

S'ils ne produisaient ce modèle QUE pour le fric, ils ne le limiterait pas à 20% de la prod. Je crois que coté Porsche, il se vend bcp plus de Cayenne que de 911, et chez Lambo bcp plus d'Urus que d'Aventador

Mais en effet, il y a une place à prendre sur ce relativement nouveau créneau des SUV, alors plutot que voir leurs clients prendre un SUV Bentley, Lambo, Porsche ou autre, autant répondre à un marché ! Le Purosangue ne sent sort pas trop mal par rapport aux autres, même si je ne le comparerai pas à une 412, qui est juste sublime !

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 29 minutes, lemalon a dit :

Ha dati più veloci rispetto alla Lamborghini Urus Performante

Salve @lemalon, e benvenuto su Ferrarista  😉

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 13 heures, Nanthiat a dit :

Cela me rappelle les débats sans fin sur le Cayenne au début de sa sorti, ben malgré les tonnes de critiques ils en vendent des kilomètres. Ferrari est en premier une entreprise, pouvons nous reprocher à une entreprise de chercher de la croissance? Le futur pour toutes les marques est plus que sombre, bien plus sombre pour les marques prestigieuses. Pour l'instant elles ont des débouchées dans certains pays mais pour combien de temps?  

Moi je dis bonne vente à eux, si on aime pas on achète pas. 😉 

L’exemple du Porsche Cayenne est je trouve excellent. Et il pourrait être utilisé pour démontrer exactement le contraire!

 

Ainsi, on va pas se mentir, le Cayenne cela fait 20 ans que c’est une bétaillère moche et qui ne gagnera jamais un concours d’élégance, même en 2250.

 

Et justement par son positionnement « sans suv » Ferrari donnait selon moi et jusqu’ici une image défendable auprès des détracteurs de l’automobile à moteur thermique. Parce que ce sont des véhicules loisir qui font rêver et qui, somme toute, roulent très peu (même les plus passionnés ne font pas 15mkm/an avec leur F12) et polluent peu.

 

La stratégie de Ferrari est pour moi inaudible avec un suv qui va consommer comme un hors bord et destiné à encombrer les centre villes…

 

De plus: oui en 2022 on peut envisager qu’une entreprise ne cherche plus la croissance. C’est même plutôt moderne comme idée…

 

Mais en même temps, à l’instar de la SF en F1, stratégie et Ferrari ne semblent pas une rime facile… 😉

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 12 heures, Toscano a dit :

 

Il aurait été bien plus innovant de lancer une petite sportive légère, disons 1100 kg max, dépourvue de toutes les habituelles inepties électroniques, avec par exemple un petit V12 de 3L max prenant 10000 tr/min, une boîte-pont, un châssis simple pour limiter le poids et rendre la voiture suffisamment joueuse à vitesse "raisonnable", etc. Alpine a réussi quelque chose de comparable avec la nouvelle A110, je ne vois pas pourquoi cela serait un exercice si difficile pour Ferrari... peut-être "pas assez cher, mon fils..."...?

 

Euh... Monza SP1/2 ? non ?😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 2 heures, DrSay33 a dit :

L’exemple du Porsche Cayenne est je trouve excellent. Et il pourrait être utilisé pour démontrer exactement le contraire!

 

Ainsi, on va pas se mentir, le Cayenne cela fait 20 ans que c’est une bétaillère moche et qui ne gagnera jamais un concours d’élégance, même en 2250.

 

Et justement par son positionnement « sans suv » Ferrari donnait selon moi et jusqu’ici une image défendable auprès des détracteurs de l’automobile à moteur thermique. Parce que ce sont des véhicules loisir qui font rêver et qui, somme toute, roulent très peu (même les plus passionnés ne font pas 15mkm/an avec leur F12) et polluent peu.

 

La stratégie de Ferrari est pour moi inaudible avec un suv qui va consommer comme un hors bord et destiné à encombrer les centre villes…

 

De plus: oui en 2022 on peut envisager qu’une entreprise ne cherche plus la croissance. C’est même plutôt moderne comme idée…

 

Mais en même temps, à l’instar de la SF en F1, stratégie et Ferrari ne semblent pas une rime facile… 😉

Non mais sérieusement ça c'est dans ta tête que tu te fais cette image et cette idée .... mais tu penses réellement que les écolos radicaux animés avant tout par un esprit de lutte des classes différencient la F12 du Cayenne ou du Range ? 

En réalité absolument pas , nous sommes tous dans le même panier , que ce soit celui qui roule en Q5 , Cayenne en 911 ou encore F12 il sera toujours considéré comme le pollueur aux yeux de ceux qui estiment que ces véhicules sont d'un autre-temps. 

Encore une fois c'est ta vision , mais et je le déplore ... j'ai croisé beaucoup plus de F12, 430 ,458 etc dans les centre ville des mégalopoles plutôt que dans les cols alpins et les routes de campagne ou encore mieux les circuits... et il ne me semble pas que les nouveaux riches et autres dubaïotes ont attendu l'arrivée du purosangue pour parader. 

 

Le SUV n'est pas seulement l'apanage des nouveaux riches et des footballeur , c'est tout simplement les des marques de prestige qui attire la clientèle que l'on déteste tous ici. 

Je ne suis pas fan de ce nouveau modèle et j'aurais préféré qu'il ne voit pas le jour  mais je ne me voile pas la face , je pollue tout autant avec les berlinettes et autres GT que celui qui achètera ce SUV Ferrari pour en faire ... ou pas son véhicule quotidien.  

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 4 heures, Mika 348 a dit :

Je pense que si Enzo Ferrari était là aujourd’hui, il le ferait son SUV.

après tout, c’est une 412 aux standards de 2022. Un peu plus haute et plus grande.

là ou je trouve qu’ils ont osés, c’est le moteur. Un V6 hybride aurait été un produit marketing. Ils osent le V12 et rien que pour ça il met tout les concurrents d’accord.

 

pour les « puristes » que nous sommes, ça ne change rien. 
Je me tourne toujours devant une 308, une 512 et passe rapidement devant une 812 personnellement. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

mais le type qui veut rouler 100% Ferrari , donc le passionné, pourra avoir dans son garage :

sa 308 carbu pour le dimanche

sa Testarossa pour le mythe et le son du 12 à plat central arrière 

Et son SUV V12 pour les grandes sorties , long trajet parfois avec femmes et enfants.

le tout dans une sonorité et un agrément qui je pense devrait être pas mal. Comme une grosse GT surélevée.

 

et puis, mieux vaut une marque comme ferrari qui gagne encore plus d’argent permettant aussi de mieux payer ses ingénieurs, de développer de nouvelles concession en province, d’attirer a elle des jeunes talents, qu’une firme qui laisse passer le train et qui se réveille un matin en se rendent compte qu’ils étaient hier le top du top et aujourd’hui presque insignifiant. 
 

J’espère juste que cet argent ira pour pour une grande partie au développement et la recherche (rien n’est moins sûr 😅)

 

👌


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 10 minutes, fiveninenine a dit :

Non mais sérieusement ça c'est dans ta tête que tu te fais cette image et cette idée .... mais tu penses réellement que les écolos radicaux animés avant tout par un esprit de lutte des classes différencient la F12 du Cayenne ou du Range ?

C’est effectivement assez classiquement dans la tête que je me fais mes idées. 


Ce que je réponds quand certains de mes amis me « reprochent » de rouler avec une auto polluante: c’est une auto plaisir qui produit finalement assez peu de CO2 sur 15-20 ans.

 

Avec un suv (justement destiné à une utilisation quotidienne en zone urbaine et péri urbaine) je ne saurai plus comment défendre ma marque préférée…

 

Je suis passionné d’automobile et je défendrai aussi longtemps que possible le droit de rouler avec ces merveilles. Pas besoin de nous mettre des suv dans les pattes.

 

Je ne parle pas de purisme mais seulement de cohérence avec l’évolution de notre société.

 

Pour moi Ferrari aurait mille fois mieux du mettre un V12 atmo dans la SF90 que dans cette remorque à chevaux anachronique et déjà dépassée… et mettre justement des moteurs électriques ou hybrides seuls dans cette bétaillère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

17 17