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DrSay33
Il y a 2 heures, camille a dit :

Peugeot fabriquerait seulement des moulins à café

Pour le coup il auraient dû continuer. Parce que leur moulins sont vraiment de bonne qualité…

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Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, Scander a dit :

Ferrari vise un mix 40 / 40 / 20  Electrique / hybride / ICE (combustion) à horizon 2030. Ils jouent le jeu dans un horizon très court. Il y en aura donc pour tout le monde. Aucune raison de culpabiliser ou de s'inquiter.

 

Ferrari a signé son auto destruction le jour de son introduction en bourse.

On ne parle plus de la meme marque, c est une autre marque désormais...

Quand à ceux qui la dirige, l unique préoccupation est la cotation quotidienne de RACE, le reste c est du folklore pour ceux qui veulent encore se cacher la verité...un peu comme si tu vois ta femme sortir régulièrement de l appartement du voisin et qui se justifierait en disant qu il fait du bon café...

Le " fun to drive ", pur argument marketing... et je suis toujours surpris que l on puisse croire à ses conneries avec des autos de 2300 kg dans le cas du Purosangue, ou bardées de 175 kg de batterie dans le cas de la 296, et la liste est longue...

A l exeption du V 12, il n y a plus aucune Ferrari au catalogue qui génère de l " émotion " tant les produits sont artificiels, en passant par la manière de monter en régime comme un moteur électrique, des sons dans la cabine générés par des tubes chauds, des filtres électroniques te donnant une impression de légereté...bref , tellement de FAKE que cela devient impersonnel.

Mais, la clientèle a changée...beaucoup changée meme...et une Ferrari est aujourd hui, dans la plupart des cas, un simple accessoire de luxe supplémentaire.

D ailleurs, l introduction en bourse classe Ferrari dans "produits de luxe ", pas dans "constructeur automobile de voiture de sport " !!!

On peut aimer l enfumage actuel, je le respecte, mais à mon avis le mieux serait de changer le nom de la marque...cela serait plus honnete ! 

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camille
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ferrari a signé son auto destruction le jour de son introduction en bourse.

On ne parle plus de la meme marque, c est une autre marque désormais...

Quand à ceux qui la dirige, l unique préoccupation est la cotation quotidienne de RACE, le reste c est du folklore pour ceux qui veulent encore se cacher la verité...un peu comme si tu vois ta femme sortir régulièrement de l appartement du voisin et qui se justifierait en disant qu il fait du bon café...

Le " fun to drive ", pur argument marketing... et je suis toujours surpris que l on puisse croire à ses conneries avec des autos de 2300 kg dans le cas du Purosangue, ou bardées de 175 kg de batterie dans le cas de la 296, et la liste est longue...

A l exeption du V 12, il n y a plus aucune Ferrari au catalogue qui génère de l " émotion " tant les produits sont artificiels, en passant par la manière de monter en régime comme un moteur électrique, des sons dans la cabine générés par des tubes chauds, des filtres électroniques te donnant une impression de légereté...bref , tellement de FAKE que cela devient impersonnel.

Mais, la clientèle a changée...beaucoup changée meme...et une Ferrari est aujourd hui, dans la plupart des cas, un simple accessoire de luxe supplémentaire.

D ailleurs, l introduction en bourse classe Ferrari dans "produits de luxe ", pas dans "constructeur automobile de voiture de sport " !!!

On peut aimer l enfumage actuel, je le respecte, mais à mon avis le mieux serait de changer le nom de la marque...cela serait plus honnete ! 

 Alain écoute ! une marque des plus connues au monde ( avec Ferrari ) c'est Coca-Cola. OK.

Crois-tu que Coca-Cola est resté à vendre et ne proposer que sa potion élaborée à l'origine par son créateur.

Si cette entreprise est si forte c'est qu'elle a su innover, réagir face à la concurrence, s'adapter aux nouveaux goûts des clients aux 4 coins de la planète et enrichir ou diversifier sa gamme de produits.

Les puristes ont crié (et crient toujours ) au scandale quand est arrivé le Coca light. D'autres ont critiqué la mise sur le marché du Coca zéro..en nous expliquant que Coca s'était fini! idem pour le Coca sans caféine, re-idem pour le Coca Cherry and so on...sans parler du packaging qui a changé plusieurs fois. On peut dire que l'identité de Coca-Cola aujourd'hui n'a plus rien a voir avec celle de ses origines. Et fort logiquement, si je suis ton raisonnement demandons à cette firme aussi de changer de nom. je connais la réponse!

 Tu me diras que  Ferrari n'est pas une boisson gazeuse. C'est vrai aussi😄 

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grhum

ceux qui aiment cette aberration auraient ils aussi des actions "race" ?  

 

cela fausse le jugement je pense 😌 


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Toscano

Comparer un constructeur de voiturse de sport, voire maintenant de produits de luxe, avec un fabricant de soda ? C'est une plaisanterie ?

Il n'y a vraiment rien d'autre que des arguments de marketeux pour défendre ce SUV ?

Modifié par Toscano
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camille
Il y a 1 heure, Toscano a dit :

Comparer un constructeur de voiturse de sport, voire maintenant de produits de luxe, avec un fabricant de soda ? C'est une plaisanterie ?

Il n'y a vraiment rien d'autre que des arguments de marketeux pour défendre ce SUV ?

Non ce n'est pas une plaisanterie c'est juste le fonctionnement normal d'une logique économique immuable et vieille comme le monde. Que tu t'appelles Coca-Cola ou Ferrari les principes sont les mêmes.

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bernard
il y a 34 minutes, camille a dit :

Non ce n'est pas une plaisanterie c'est juste le fonctionnement normal d'une logique économique immuable et vieille comme le monde. Que tu t'appelles Coca-Cola ou Ferrari les principes sont les mêmes.

@camille  je plussoie  😉

Certains constructeurs automobiles de voiture de sport ne l'ont pas compris , et c'est vrai dans tous les domaines  malheureusement .

 

Maserati constructeur automobile italien spécialisé dans les voitures de luxe, de sport et de course, fondé par les frères Maserati en 1914, a malheureusement du ajouter des versions diesel sur certains modèles pour survivre , et céder des projets à Ferrari 😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Artifils

A suivre cette logique commerciale à tout crin, à quand un break ? Il existe aussi une clientèle pour ce type de modèle... 

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bernard
il y a 3 minutes, Artifils a dit :

A suivre cette logique commerciale à tout crin, à quand un break ? Il existe aussi une clientèle pour ce type de modèle... 

C'est vrai que la vente de break est énorme sur le marché automobile 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Ruvo
il y a 5 minutes, Artifils a dit :

A suivre cette logique commerciale à tout crin, à quand un break ? Il existe aussi une clientèle pour ce type de modèle... 

 

Tu as raison, il se vend plus de break qu'il se vendra de camionnette Ferrari, ils peuvent faire aussi des bétaillères, le marché existe...

 

Si Ferrai doit disparaitre ou faire des camionnettes, pour moi c'est tout pareil et disparaitre avant de faire le combat de trop (SUV, etc...) ça serait mieux pour sa légende et celle de son créateur.

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camille
il y a 11 minutes, Ruvo a dit :

 

Tu as raison, il se vend plus de break qu'il se vendra de camionnette Ferrari, ils peuvent faire aussi des bétaillères, le marché existe...

 

Si Ferrai doit disparaitre ou faire des camionnettes, pour moi c'est tout pareil et disparaitre avant de faire le combat de trop (SUV, etc...) ça serait mieux pour sa légende et celle de son créateur.

Tu es dur là! Mais qu'aurais pu dire Enzo Ferrari de ce Purosangue, lui qui ne voulait entendre parler que de moteur 12 cylindres et placé à l'avant. Cette Ferrari répond à ses critères sachant que Monsieur Ferrari n'a jamais émis d'avis très tranché sur l'esthétique  ou le genre et la forme de ses autos.

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Toscano
2 hours ago, camille said:

Non ce n'est pas une plaisanterie c'est juste le fonctionnement normal d'une logique économique immuable et vieille comme le monde. Que tu t'appelles Coca-Cola ou Ferrari les principes sont les mêmes.

C'est bien là que le bât blesse. En suivant cette logique tout produit doit à terme être conçu/industrialisé/commercialisé dans une logique de rendement, l'état de la planète montrant cependant bien qu'appliquer cette logique à outrance ne fonctionne pas, et donne du grain à moudre aux pastèques. Pour résumer très simplement, la décadence consumériste décidée par les trolls ultra/néo-libéraux alimentent la révolte des trolls pastèques/anticapitalistes, et que l'on considère les choses de l'un de ces deux extrêmes ou de l'autre, les deux s'accordent certainement à penser qu'il est interdit d'interdire, pour pouvoir alimenter leurs propres excès et utopies mortifères... but let's keep beating the dead (prancing) horse.

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Scander

Un beau lieu de débats que ce forum😅. Je n'ose pas immaginer ce qui se serait passé s'il avaient sorti un SUV hybride 🥶. En plus côté break et bien je la trouve super la FF 😆, donc j'ai probablement rien compris ! Non franchement, je ne suis pas le gardien du temple c'est clair, je découvre à peine la marque et j'ai une immense considération pour tous les avis exprimés ici comme ailleurs... Après, je me dis quand même que Ferrari n'a pas un positionement très premium que depuis l'IPO, qu'ils ont déjà sorti des voitures avec un côté "plus confort" pendant l'ère Enzo et que ce n'est pas parcequ'une société a un cours qui monte qu'elle perd forcémment son âme quand même. Je n'ai pas d'actions race 😅 mais j'aurai bien aimé du coup. Bien sûr, ça ne doit pas être facile pour eux de concilier les nouvelles contraintes et la passion de l'automobile, mais pour moi à ce stade, Ferrari reste quand même dans le camp des contructeurs animés par la passion automobile. Je me fais peut-être un film, je ne sais pas, j'espère pas en tout cas, ça me rendrait un peu triste. 

 

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fairline

La sortie de la purosangue n’a eu aucune incidence sur le cours de Race. 
dommage, cela m’aurait permis d’acheter une F12 avec la plus value et j’aurais même accepter de faire un tour en bétaillère pour les remercier 😃

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Nicolas21
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

A suivre cette logique commerciale à tout crin, à quand un break ? Il existe aussi une clientèle pour ce type de modèle... 

ff6d915e3a107662d6c8fd0b19f00cf6.jpg

456 Venice, ex Brunei

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Trois cinquante cinq

Je crois qu il faut contextualiser et sortir de l émotion.

Lorsque LCDM a été mis dehors sans ménagements, ce n est pas à cause des mauvais résultats en F 1 qui ne constitue en réalité qu une excuse simpliste.

En fait, il s opposait et s est toujours opposé à l introduction en bourse, car le résultat que nous avons sous les yeux  était connu à l avance.

Cotation au titre de " produits de luxe ".

Vous pouvez ne pas regarder la réalité en face, et ne vous méprenez pas, je le dis avec bienveillance, mais le gardien du temple ( en quelque sorte, car n oublions jamais qu il était symboliquement le 3 ème fils d Enzo et le garant de certaines valeurs, meme si rien ni personne n est parfait ) a été mis à la porte.

    La strategie actuelle consiste à recycler le plus possible en vendant le plus cher possible, peu importe quoi et à qui...

74 k€ de marge nette / vehicule, du jamais vu dans l industrie automobile, d autant plus que la qualité des produits en face n est pas à la hauteur du tout.

Tout y passe, des voitures aux produits dérivés, dans un contexte d innovation qui n est en fait, par l interprétation de la reglementation, qui n est au final qu une regression en terme de plaisir des sens et d émotions !

Que reste-t-il aujourd hui ? un CEO electronicien sans culture automobile , entouré de comptables et de gars en provenance d Apple? posant une strategie boursière en capitalisant sur le badge.

Sérieusement, vous avez vu la gamme actuelle ???

A l exeption du V 12, que reste-t-il génerateur d une réelle exitation ???

La 296 est une voiture pour " consommateurs d automobiles " dont la principale qualité est d alimenter les discours logomachique de la nouvelle clientèle à la recherche d un accessoire socialement valorisant supplémentaire, lors des dinners mondains les plus ennuyeux qui puisse exister.

Etre passionné de Ferrari n empeche pas de regarder objectivement la situation, plutot que de chercher des excuses à une entreprise qui ne porte plus les valeurs de la marque.

Oui, Ferrari est une nouvelle marque, avec des stratégies en contradiction totale avec ce qui a fait d elle un mythe prospère.

Pour ceuw qui l ignore Ferrari a racheté et rasé tous les batiments en face de la sortie véhicules d essai, afin de construire un immense complexe destiné à l electrification et la construction de ses propres batteries.

L avenir, c est desormais derrière !!!

Modifié par Trois cinquante cinq
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Trois cinquante cinq
il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Je crois qu il faut contextualiser et sortir de l émotion.

Lorsque LCDM a été mis dehors sans ménagements, ce n est pas à cause des mauvais résultats en F 1 qui ne constitue en réalité qu une excuse simpliste.

En fait, il s opposait et s est toujours opposé à l introduction en bourse, car le résultat que nous avons sous les yeux  était connu à l avance.

Cotation au titre de " produits de luxe ".

Vous pouvez ne pas regarder la réalité en face, et ne vous méprenez pas, je le dis avec bienveillance, mais le gardien du temple ( en quelque sorte, car n oublions jamais qu il était symboliquement le 3 ème fils d Enzo et le garant de certaines valeurs, meme si rien ni personne n est parfait ) a été mis à la porte.

    La strategie actuelle consiste à recycler le plus possible en vendant le plus cher possible, peu importe quoi et à qui...

74 k€ de marge nette / vehicule, du jamais vu dans l industrie automobile, d autant plus que la qualité des produits en face n est pas à la hauteur du tout.

Tout y passe, des voitures aux produits dérivés, dans un contexte d innovation qui n est en fait, par l interprétation de la reglementation, qui n est au final qu une regression en terme de plaisir des sens et d émotions !

Que reste-t-il aujourd hui ? un CEO electronicien sans culture automobile , entouré de comptables et de gars en provenance d Apple, posant une strategie boursière en capitalisant sur le badge.

Sérieusement, vous avez vu la gamme actuelle ???

A l exeption du V 12, que reste-t-il génerateur d une réelle exitation ???

La 296 est une voiture pour " consommateurs d automobiles " dont la principale qualité est d alimenter les discours logomachique de la nouvelle clientèle à la recherche d un accessoire socialement valorisant supplémentaire, lors des dinners mondains les plus ennuyeux qui puisse exister.

Etre passionné de Ferrari n empeche pas de regarder objectivement la situation, plutot que de chercher des excuses à une entreprise qui ne porte plus les valeurs de la marque.

Oui, Ferrari est une nouvelle marque, avec des stratégies en contradiction totale avec ce qui a fait d elle un mythe prospère.

Pour ceux qui l ignore, Ferrari a racheté puis rasé tous les batiments en face de la sortie véhicules d essais, afin de construire un immense complexe avec des investissements massifs, destiné à l electrification et la construction de ses propres batteries.

L avenir, c est desormais derrière !!! Malheureusement...

 

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Ruvo

Alain tu fais là une très belle et très juste synthèse.

C'est pour ces raisons que le présent et l'avenir de cette nouvelle marque, Ferrariniou, ne m'intéresse pas plus que ceux de Dacia ou Hyundai.

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Artifils
Il y a 7 heures, camille a dit :

Cette Ferrari répond à ses critères

Non car Enzo Ferrari ne voulait pas entendre parler d'un modèle à 4 portes.

Ses successeurs ont respecté la volonté du créateur, Maserati jouant le rôle d'alternative, jusqu'au jour où la marque Ferrari a été séparée du groupe Fiat Chrysler par Sergio Marchionne afin d'être introduite en bourse avec pour résultat le Purosangue.

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Nicolas21

Bon j'annonce la couleur: d'ici vendredi après-midi je vais faire ma propre version.

Vous choisissez la couleur 

  • Perplexe 1

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