Messages recommandés

tifosi101
Il y a 2 heures, kani56 a dit :

La Ferrari Purosangue mesure 4,973 mètres de long, 2,028 mètres de large en 1,589 mètres de haut et 1,68 m pour un Infini FX
 

En phase 👌 je me suis fait la même réflexion à l'étude des dimensions lors de sa présentation. C'est une Lusso haute sur pattes, en aucun cas un Cayenne italien. 

Très bel achat 🇮🇹👏👏👏

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donof57

@kani56 Félicitation pour cette nouvelle acquisition , n'oublies pas l'attache remorque pour pouvoir amener ses copines sur circuit 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

En phase 👌 je me suis fait la même réflexion à l'étude des dimensions lors de sa présentation. C'est une Lusso haute sur pattes, en aucun cas un Cayenne italien. 

Très bel achat 🇮🇹👏👏👏

Intéressant de voir ces côtes.

Grazie 🇮🇹🇮🇹

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 3 heures, donof57 a dit :

@kani56 Félicitation pour cette nouvelle acquisition , n'oublies pas l'attache remorque pour pouvoir amener ses copines sur circuit 😜

Merci… malheureusement ou heureusement, pas d’attelage possible 😉…et puis ça reste un plaisir de venir aussi par la route même si parfois, suivant la distance, c’est remorque 😉😅 

…. Au printemps, gros roadtrip en 355 Challenge!, 2500 sur 4/5 jours… même pas peur!😅

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

@kani56: félicitations pour cette commande! Une Ferrari est et restera une Ferrari, et pouvoir en commander est toujours une expérience à part j’imagine. 👍

 

Pour ce qui concerne les choix de configuration, peut être le fait que son usage s’envisage comme une Daily peut influencer la façon de choisir sa combo. Typiquement une Daily, on l’a revend à un moment ou à un autre, et ce qu’on ne veut pas c’est qu’elle nous reste alors collée. L’approche est naturellement différente quand on commande une auto via l’atelier pour qu’elle rejoigne sa collection personnelle où le consensuel n’a alors pas sa place. Du coup, pour une auto qui resterait une daily, une combo classique mais qui sied bien à toutes les Ferrari V12: Bleu TDF/Sabbia?

Merci Fabien.

L’Experience d’achat!

C’est ça, cela participe au projet, la gestation, la sollicitation, la réflexion, la décision puis ensuite la configuration, l’attente et la livraison, toutes ces étapes participent au rêve Ferrari, au mythe.

Ferrari est très fort pour ça! Il suffit pas de vouloir l’acheter, malheureusement … 

Concernant les choix de configuration, effectivement ce Purosangue à plutôt un objectif de “Daily”, si on peut encore appeler ça comme ça.

Je pense que l’exclusivité d’une telle voiture, fait que quelque soit l’usage, on peut sortir de nos codes habituels.

C’est aussi l’avantage, l’intérêt de cette voiture.

Je pense réellement pour avoir déjà eu des autos ou des configurations “exotiques” que cela peut vite devenir un vrai argument de revente.

Il est toujours plus facile pour un acheteur de seconde main de choisir l’originalité, pas aussi vrai pour l’acheteur initial… surtout français…toutes les autos sont grises, noires ou blanches 🙁

… j’ai envie d’envisager autre chose mais peut-être qu’au final je reviendrai à une solution sage 😅.

Pour l’Atelier, on peut vite devoir passer par “cette case” pour une couleur différente… le vert par exemple 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Quelques idées, grises, bleu, blanc, vert ou pourquoi pas violet!

 

9526B74E-D278-4127-9625-2AA99A793114.jpeg

86A2EEBA-43DF-4455-BF28-DB7E57D45DBE.jpeg

 

FFC733B0-57AC-4799-9234-13338ED12E82.jpeg

4D7D55E2-992B-4C6E-85AA-F84918657DF7.jpeg

06F83DB0-B7D5-4949-92CA-608E985B94C9.jpeg

A604BD42-48D7-4F71-943D-000FEA2601F4.jpeg

95425BE4-4C84-486D-A7EF-FD4BDF19B0EC.jpeg

24118F4F-A827-4DEE-AEE3-11DC966D9C1B.jpeg

3D78C8F1-223C-4F8E-B3A7-DCA68663153E.jpeg

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Merci. @kani56.Interessant ton état d’esprit pour cet achat. C’est vrai que cela a beau s’entrevoir comme un daily, cela restera un objet d’exception (surtout avec ce carnet de commande déjà plein!), et les combo exotiques/uniques se valoriseront probablement de la même façon que pour nos voitures de collection.

C’est vrai que comme il peut s’envisager en daily, les questions peuvent ne pas se poser de la meme façon que sur les autres Ferrari!

 

Concernant le fait que le Purosangue déplaise à certains ici, on est sur un forum de latins, forcément les membres s’expriment. 😉 Mais dans le fond, et c’est la même chose pour toutes les Ferrari un peu décriées (j’en ai une 🙂), c’est finalement celui qui signe le chèque qui décide, et il est toujours génial qu’il continue à nous faire partager ses idées, réflexions, et émotions. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Impressionnant système d’ouverture, intérieur vraiment magnifique.

186B591C-93B4-4EC0-9746-C09C3C674C02.jpeg

96AA35FC-994E-405F-9A43-F36B6A99B7C2.jpeg


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune
Le 21/01/2023 à 15:27, kani56 a dit :

Merci pour ton message et oui je me répète, le rendu en “vrai” est vraiment sympa … pour la couleur, pas mal de réflexion en vue encore.

On me propose une possibilité Atelier, pas sur que se soit utile, à voir.

Quand aux remarques , il y a bien longtemps que je suis passé au dessus et finalement elles sont pas si nombreuses si tu prends le temps de partager ta passion… 

Là où c’est le plus désagréable et n’incite pas ou moins au partage, c’est quand cela est sur le forum… malheureusement de plus en plus souvent.

On peut toujours avoir des avis différents mais avec de la nuance dans ses propos..

😉

Tout à fait d'accord avec toi sur les remarques. On peut apprécier plus un modèle qu'un autre, plus une philosophie mais les mots cassants, tranchés ne font jamais avancer une discussion.

Et ça serait bien embêtant d'être tous attirés par les mêmes voitures, les mêmes config'... et même ici, sur ce forum de passionnés.

Certains n'aiment pas la Lusso alors que c'est un vrai rêve pour moi.  Pas grave. Je ne pense pas être dans l'erreur pour autant.

 

Sur les photos, il rend vraiment bien en rouge. J'avais été surpris du rendu d'une Lusso rouge également.

 

Continue ainsi...

😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygen
Il y a 21 heures, Jean66 a dit :

Bravo !!, je vote le bleu !

Pour prendre date à ce jeu de la couleur que Kani finira par choisir (félicitations par avance) je dis bleu également 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Le 22/01/2023 à 07:16, Oliv a dit :

Perso, je l’ai déjà écrit, contrairement à toutes les nouveautés ferrari, je trouve le purosangue très réussi, ce qui n’était pas le cas au début, mais après l’avoir vu 😍, il’est d’ailleurs victime de son succès commercial puisqu’on ne peut plus le commander. Un vraie réussite.

Par contre la SF90, même après l’avoir vue en vraie, elle reste pour moi un échec esthétique. ( pas technologique ).

c est clair quelle hoorreur erreur cette SF 90

 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Le 22/01/2023 à 19:29, Jean66 a dit :

Bravo !!, je vote le bleu !

Merci Jean 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Le 23/01/2023 à 07:52, Boz352 a dit :

Impressionnant système d’ouverture, intérieur vraiment magnifique.

186B591C-93B4-4EC0-9746-C09C3C674C02.jpeg

96AA35FC-994E-405F-9A43-F36B6A99B7C2.jpeg

Oui, vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 16 heures, Bastoune a dit :

Tout à fait d'accord avec toi sur les remarques. On peut apprécier plus un modèle qu'un autre, plus une philosophie mais les mots cassants, tranchés ne font jamais avancer une discussion.

Et ça serait bien embêtant d'être tous attirés par les mêmes voitures, les mêmes config'... et même ici, sur ce forum de passionnés.

Certains n'aiment pas la Lusso alors que c'est un vrai rêve pour moi.  Pas grave. Je ne pense pas être dans l'erreur pour autant.

 

Sur les photos, il rend vraiment bien en rouge. J'avais été surpris du rendu d'une Lusso rouge également.

 

Continue ainsi...

😏

Merci! ... moi j'ai plusieurs fois g-hésité à acheter une Lusso, très belle auto!

Il y a un rouge satiné que l'on voit sur différentes publications, plutôt sympa mais je pense "sortir" du rouge cette fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 15 heures, oxygen a dit :

Pour prendre date à ce jeu de la couleur que Kani finira par choisir (félicitations par avance) je dis bleu également 😀

Grazie 🇮🇹

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 6 heures, joel a dit :

Félicitations @kani56 pour cet achats ,il va falloir réagrandir le garage maintenant 🤣😉

Merci 😅😅 .. on va lui trouver une place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Bonjour @kani56, bravo pour cette nouvelle commande c’est un super choix, pour ma part j’adore cette auto que dire, cette FERRARI. Pour la config n’hésites pas à te lâcher, elle supporte très bien les configs à « l’américaine » que personnellement j’affectionne notamment au niveau des intérieurs. Encore félicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Je suis toujours un peu attiré par une couleur qui sort de l'ordinaire, et ces autos s'y prêtent.

Maintenant, il faut voir un ensemble cohérent.

Je trouve que certains font des intérieurs un peu trop spéciaux qui peuvent rendre  difficile la revente. Mais sans aller dans des choses extravagantes ou extrêmes, il y a de quoi se faire plaisir.

On te fait confiance... Et en plus, tu vas nous en faire profiter, c'est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Le 24/01/2023 à 18:54, Juanitoy a dit :

Bonjour @kani56, bravo pour cette nouvelle commande c’est un super choix, pour ma part j’adore cette auto que dire, cette FERRARI. Pour la config n’hésites pas à te lâcher, elle supporte très bien les configs à « l’américaine » que personnellement j’affectionne notamment au niveau des intérieurs. Encore félicitation.

Merci!! Je suis plutôt de ton avis… la réflexion va pas être simple 😅. Pour l’instant, l’intérieur blanc à ma préférence avec quelques détails en rappel.

je trouve intéressant aussi l’idée de sièges rouge ou bleu (pas foncé) mais pas en cuir, pour jouer le contraste des matières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Le 24/01/2023 à 22:52, Bastoune a dit :

Je suis toujours un peu attiré par une couleur qui sort de l'ordinaire, et ces autos s'y prêtent.

Maintenant, il faut voir un ensemble cohérent.

Je trouve que certains font des intérieurs un peu trop spéciaux qui peuvent rendre  difficile la revente. Mais sans aller dans des choses extravagantes ou extrêmes, il y a de quoi se faire plaisir.

On te fait confiance... Et en plus, tu vas nous en faire profiter, c'est cool.

Mais carrément! J’ai eu il y une vingtaine d’année un FX45 cuivre que j’avais importé, puisque pas distribué,    lors de la revente, j’avais été assailli d’appels téléphoniques… pour la couleur!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Félicitation @kani56 pour ton nouvel achat ! 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le Purosangue en vrai mais déjà en photo je le trouve plutôt sympa, et le V12 😃

J'ai hâte de voir quelle configuration tu as choisi, nul doute qu'elle sera magnifique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

17 17