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tifosi101

Les décors de son développement 🇮🇹

 

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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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expory

@kani56

 

 

On l’appelé souvent en interne « bagno(di) sangue » (bain de sang) au lieu de Purosangue.

 

Cette fameuse 175 a été un réel défi dès son pré-développement : on a changé d’architecture moteur toutes les 2 semaines pendant de long mois … v8 … v8 hybride, v6 hybride, v12, v8, v12, BEV, v8 hybride, v12. Seulement un moteur avant du sens avec le nom donné au véhicule, tout le reste aurait été « poney-sangue ».

 

Il faut savoir que le pilier central n’était pas présent sur les premiers modèles Design, elle était spectaculaire ! une ouverte globale sur l’intérieur, c’était magnifique. Cependant on se devait d’avoir des portes indépendantes, avec unes gestions de l’étanchéité, des efforts structurels à gérer, … On avait trouvé une solution technique, pour la modique somme de 12m€ et presque 200kg de plus. Autant dire que le pilier central a été remis …

 

Je pourrais passer aussi des heures à parler des péripéties de hauteur de l’occupant, on a dû changer le point H (la position relative de la hanche de l’occupant) au moins une bonne 50aine de fois : ce véhicule doit être une Ferrari, avec le Fun-to-Drive. La position de conduite est primordiale !

 

Le paquet NVH est l’un des plus développé de toute la gamme, on avait pour benchmark la BMW X8.

 

Les différentes maquettes ergonomiques, l’objectif de l’habitabilité arrière sans ressembler à un Viano, les différentes analyses du volume de coffre, … un boulot énorme !

 

On a même eu à penser a une version 5 places avant que Piero Ferrari nous demandent simplement que le passage entre un coté et l’autre se devait d’être simplifié (donc avancer le débordement du tunnel central). C’est aussi pour cette raison que le tunnel avant n’est pas lié au tunnel arrière comme sur la GTC4 Lusso.

 

Je me rappellerais aussi pendant longtemps des commentaires de Piero Ferrari sur l’une des premières maquettes :

-        Il y avait des écrans de partout : il a sorti son téléphone et a dit à tout le monde « trop d’écran, ca ne sert à rien, j’ai juste besoin de ça »  = il faut simplifier et revenir à l’essentiel

-        L’option ambient light avec toutes les couleurs : « 5 couleurs, pas plus »

-        Et pas longtemps avant que je ne quitte Maranello : « mais la cage du chien, elle rentre dans le coffre ? »

 

Ça a été pendant des mois / années un combat sur les couts, et la gestion des poids. C'est la voiture (hors série limitée) qui coute la plus cher a produire.

 

 

Je ne vous raconte pas les revues Design, ou leur demander 1mm semblait 1m !

Je passe aussi sur le nombre impressionnant de revue pour ce fameux magic knob qui aurait dû  être un écran initialement.

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cheki
Il y a 4 heures, expory a dit :

@kani56

 

 

On l’appelé souvent en interne « bagno(di) sangue » (bain de sang) au lieu de Purosangue.

 

Cette fameuse 175 a été un réel défi dès son pré-développement : on a changé d’architecture moteur toutes les 2 semaines pendant de long mois … v8 … v8 hybride, v6 hybride, v12, v8, v12, BEV, v8 hybride, v12. Seulement un moteur avant du sens avec le nom donné au véhicule, tout le reste aurait été « poney-sangue ».

 

Il faut savoir que le pilier central n’était pas présent sur les premiers modèles Design, elle était spectaculaire ! une ouverte globale sur l’intérieur, c’était magnifique. Cependant on se devait d’avoir des portes indépendantes, avec unes gestions de l’étanchéité, des efforts structurels à gérer, … On avait trouvé une solution technique, pour la modique somme de 12m€ et presque 200kg de plus. Autant dire que le pilier central a été remis …

 

Je pourrais passer aussi des heures à parler des péripéties de hauteur de l’occupant, on a dû changer le point H (la position relative de la hanche de l’occupant) au moins une bonne 50aine de fois : ce véhicule doit être une Ferrari, avec le Fun-to-Drive. La position de conduite est primordiale !

 

Le paquet NVH est l’un des plus développé de toute la gamme, on avait pour benchmark la BMW X8.

 

Les différentes maquettes ergonomiques, l’objectif de l’habitabilité arrière sans ressembler à un Viano, les différentes analyses du volume de coffre, … un boulot énorme !

 

On a même eu à penser a une version 5 places avant que Piero Ferrari nous demandent simplement que le passage entre un coté et l’autre se devait d’être simplifié (donc avancer le débordement du tunnel central). C’est aussi pour cette raison que le tunnel avant n’est pas lié au tunnel arrière comme sur la GTC4 Lusso.

 

Je me rappellerais aussi pendant longtemps des commentaires de Piero Ferrari sur l’une des premières maquettes :

-        Il y avait des écrans de partout : il a sorti son téléphone et a dit à tout le monde « trop d’écran, ca ne sert à rien, j’ai juste besoin de ça »  = il faut simplifier et revenir à l’essentiel

-        L’option ambient light avec toutes les couleurs : « 5 couleurs, pas plus »

-        Et pas longtemps avant que je ne quitte Maranello : « mais la cage du chien, elle rentre dans le coffre ? »

 

Ça a été pendant des mois / années un combat sur les couts, et la gestion des poids. C'est la voiture (hors série limitée) qui coute la plus cher a produire.

 

 

Je ne vous raconte pas les revues Design, ou leur demander 1mm semblait 1m !

Je passe aussi sur le nombre impressionnant de revue pour ce fameux magic knob qui aurait dû  être un écran initialement.

Hyper interessant !

 

Même si Ford a fait mieux avec le B-MAX sans pilier central ! 

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Calif38
Il y a 4 heures, expory a dit :

@kani56

 

 

On l’appelé souvent en interne « bagno(di) sangue » (bain de sang) au lieu de Purosangue.

 

Cette fameuse 175 a été un réel défi dès son pré-développement : on a changé d’architecture moteur toutes les 2 semaines pendant de long mois … v8 … v8 hybride, v6 hybride, v12, v8, v12, BEV, v8 hybride, v12. Seulement un moteur avant du sens avec le nom donné au véhicule, tout le reste aurait été « poney-sangue ».

 

Il faut savoir que le pilier central n’était pas présent sur les premiers modèles Design, elle était spectaculaire ! une ouverte globale sur l’intérieur, c’était magnifique. Cependant on se devait d’avoir des portes indépendantes, avec unes gestions de l’étanchéité, des efforts structurels à gérer, … On avait trouvé une solution technique, pour la modique somme de 12m€ et presque 200kg de plus. Autant dire que le pilier central a été remis …

 

Je pourrais passer aussi des heures à parler des péripéties de hauteur de l’occupant, on a dû changer le point H (la position relative de la hanche de l’occupant) au moins une bonne 50aine de fois : ce véhicule doit être une Ferrari, avec le Fun-to-Drive. La position de conduite est primordiale !

 

Le paquet NVH est l’un des plus développé de toute la gamme, on avait pour benchmark la BMW X8.

 

Les différentes maquettes ergonomiques, l’objectif de l’habitabilité arrière sans ressembler à un Viano, les différentes analyses du volume de coffre, … un boulot énorme !

 

On a même eu à penser a une version 5 places avant que Piero Ferrari nous demandent simplement que le passage entre un coté et l’autre se devait d’être simplifié (donc avancer le débordement du tunnel central). C’est aussi pour cette raison que le tunnel avant n’est pas lié au tunnel arrière comme sur la GTC4 Lusso.

 

Je me rappellerais aussi pendant longtemps des commentaires de Piero Ferrari sur l’une des premières maquettes :

-        Il y avait des écrans de partout : il a sorti son téléphone et a dit à tout le monde « trop d’écran, ca ne sert à rien, j’ai juste besoin de ça »  = il faut simplifier et revenir à l’essentiel

-        L’option ambient light avec toutes les couleurs : « 5 couleurs, pas plus »

-        Et pas longtemps avant que je ne quitte Maranello : « mais la cage du chien, elle rentre dans le coffre ? »

 

Ça a été pendant des mois / années un combat sur les couts, et la gestion des poids. C'est la voiture (hors série limitée) qui coute la plus cher a produire.

 

 

Je ne vous raconte pas les revues Design, ou leur demander 1mm semblait 1m !

Je passe aussi sur le nombre impressionnant de revue pour ce fameux magic knob qui aurait dû  être un écran initialement.

En fait rien n’a vraiment changé @expory dans l’automobile 🙃

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expory
Il y a 17 heures, cheki a dit :

Hyper interessant !

 

Même si Ford a fait mieux avec le B-MAX sans pilier central ! 

 

Ils ont pas fait mieux, mais différement: 

- porte coulissante

- aciers spéciaux à ultra haute résistance

- ...

--> C'est toujours un rapport poids / prix / prestations / volume de production.

 

Au final, chaque module coute une fortune en développement.

Un exemple avec ce pilier central qui nécessite un siège ABTS (All Belts To Seat), donc la structure du siège doit prendre la force de la ceinture en cas de choc => développement = 2m€. 

Aucun pilier central, donc impossible de mettre un aérateur : la GTC4 Lusso a eu énormément de retours négatifs sur la performance HVAC aux places arrière. Il fallait donc y remédier. 

 

Donc en effet, le design était formidable, ils y arriveront un jour! ☺️

 

 

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expory
Il y a 16 heures, Calif38 a dit :

En fait rien n’a vraiment changé @expory dans l’automobile 🙃

 

Aucunement !   😅

 

Je n'ai jamais eu à faire autant de réduction / gestion des €€ pendant cette expérience.

Mais sur des volumes comme ça, ci sta !

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Artifils
Il y a 1 heure, Seb38 a dit :

Quel son  🤩

 

Dans le même registre de SUV à grande capacité d'emport

 

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oxygen

Sur la piste de Fiorano, Les disques rougis au freinage et le son 😍

 

SUV ou pas ça marche fort ! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais les corrections de trajectoire presque roue par roue semblent flagrantes. Pas certains que le pilote est tout déconnecté ou alors chapeau !


https://youtu.be/nyWcpprAQEc

Modifié par oxygen
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oxygen

merci pour le lien intéressant 
 

Prix de vente: 550 000 euros ou « me consulter par téléphone » je doute qu elle soit à ce prix. Certainement plus, bcp plus ….

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kani56-Stradale56

Essai ce week-end à Fiorano/Maranello, super week-end!

Présentation complète dans mon fil 

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kani56-Stradale56
Il y a 2 heures, oxygen a dit :

merci pour le lien intéressant 
 

Prix de vente: 550 000 euros ou « me consulter par téléphone » je doute qu elle soit à ce prix. Certainement plus, bcp plus ….

Tu m’étonnes 😅

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Franck

Verde dora, pour ceux qui cherchent des configurations exclusives :

 

 

 

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Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

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kani56-Stradale56

Il est très élégant dans cette configuration 

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