0
Phil

Collecteurs d'échappement de 430 Scuderia cintrés

Messages recommandés

355CH

J'ai commandé mes petits cata 200 cell X-ost, impatient de monter ça... 

 

Phil comme tu as eu tes collecteurs d'origines démontés, tu confirmes qu'il n'y a pas le pré cata dans ceux d'une Scud? 

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 4 heures, 355CH a dit :

J'ai commandé mes petits cata 200 cell X-ost, impatient de monter ça... 

 

Phil comme tu as eu tes collecteurs d'origines démontés, tu confirmes qu'il n'y a pas le pré cata dans ceux d'une Scud? 

 

Merci

 

Les collecteurs d’origine des scuds ont un précatalyseur .

les collecteurs que j’ai fait mettre à la place , Tubistyle , ne les ont pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, 355CH a dit :

J'ai commandé mes petits cata 200 cell X-ost, impatient de monter ça... 

 

Phil comme tu as eu tes collecteurs d'origines démontés, tu confirmes qu'il n'y a pas le pré cata dans ceux d'une Scud? 

 

Merci

 

 

il y a 11 minutes, Phil a dit :

Les collecteurs d’origine des scuds ont un précatalyseur .

les collecteurs que j’ai fait mettre à la place , Tubistyle , ne les ont pas ;)

 

 

@355CH comme je te l’ai dit tu peux les faire « déssouder » et enlever sur tes collecteurs d’origine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 38 minutes, 355CH a dit :

ok, merci je pensais que la Scud n'avait pas ces pré cata ;)

Si tu veux etre sur que ce soit bien fait, tu demandes à Orbisound qui l’a fait de nombreuses fois, en effet lorsqu’il renforce les collecteurs de 430 d’origine, il propose aux proprio le choix de la suppression des pre cataou non. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Pour démonter les catalyseurs, d'après vous il faut passer par le haut (démontage boites à air) ou par le bas (démontage fond plat)? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 49 minutes, 355CH a dit :

Pour démonter les catalyseurs, d'après vous il faut passer par le haut (démontage boites à air) ou par le bas (démontage fond plat)? 

tout par le bas sans le démontage de la boite a air + démontage de la marmite 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Scuderia-francesco a dit :

tout par le bas sans le démontage de la boite a air + démontage de la marmite 

Plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

J'ai monté les Cata 200 cell X-OST et surprise mon auto n'a pas les pré-cata et pourtant le premier et unique proprio m'a dit n'avoir rien modifié... en tous cas bonne surprise, 

 

Et ça fait un peu de son... j'espère que ça passera sur circuit.. :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 2 heures, 355CH a dit :

J'ai monté les Cata 200 cell X-OST et surprise mon auto n'a pas les pré-cata et pourtant le premier et unique proprio m'a dit n'avoir rien modifié... en tous cas bonne surprise, 

 

Et ça fait un peu de son... j'espère que ça passera sur circuit.. :D 

Pas de précata sur tes collecteurs ? et sans modif ? WTF ???:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 13 heures, 355CH a dit :

J'ai pas d'explication mais je suis content :D

 

:lol: mais qui t'as dit que tu n'avais pas les précatas ? Ta Scud a ces collecteurs d'origine ?

et si tu as des images des catalyseurs X-OST , je veux bien voir à quoi ils ressemblent :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Ba ceux sont mes yeux qui disent que y'a pas les pré cata, c'est vide dedans :D

 

Vu quand on a viré les cata d'origine, 

 

Je vais essayer de faire une photo mais on va pas voir grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 47 minutes, 355CH a dit :

Ba ceux sont mes yeux qui disent que y'a pas les pré cata, c'est vide dedans :D

 

Vu quand on a viré les cata d'origine

 

Je vais essayer de faire une photo mais on va pas voir grand chose

 Les précatalyseurs sont dans les collecteurs ( enfin il me semble , @Oliv peut-être confirmer ?) 

Je précise parce qu'en te lisant , j'ai l'impression que tu penses qu'ils sont au niveau des catalyseurs !

Inkedbig-5491011eae_LI.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Bien vu Phil B)

On les voit parfaitement une fois la tôle de protection thermique retirée :

IMG_20181221_114121.jpg

 

Très moche d'ailleurs ces collecteurs d'échappement. Certainement à cause du precata qui prend toute la place. On dirait plus un collecteur de GTi qu'un beau spaghetti. Les précédentes Ferrari ont des spaghettis en comparaison.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, Phil a dit :

 Les précatalyseurs sont dans les collecteurs ( enfin il me semble , @Oliv peut-être confirmer ?) 

Je précise parce qu'en te lisant , j'ai l'impression que tu penses qu'ils sont au niveau des catalyseurs !

Inkedbig-5491011eae_LI.jpg

 

Tout a fait !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Bien vu Phil B)

On les voit parfaitement une fois la tôle de protection thermique retirée :

IMG_20181221_114121.jpg

 

Très moche d'ailleurs ces collecteurs d'échappement. Certainement à cause du precata qui prend toute la place. On dirait plus un collecteur de GTi qu'un beau spaghetti. Les précédentes Ferrari ont des spaghettis en comparaison.

Like, plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Oui oui j'avais compris, les pré cata sont dans les collecteurs et quand on a retiré les catalyseurs et regardé dans les collecteurs il n'y a rien !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil

Hier j’ai été sur un rassemblement de voitures , chez Vittorelli Exhausts , rien de bien excitant , des japonaises , des BMW , j’étais un peu seul au monde ... mais je voulais rencontrer les gars pour leur parler de mon problème de voyant moteur qui reste allumé ... et pour eux , verdict sans appel , il faut que je passe par une reprog parce que la Scuderia ne sait pas gérer les informations des sondes qui donnent des valeurs qui sont en dehors des seuils de ce qui devrait être mesuré... et quoique je fasse niveau mécanique , rehausser les sondes , poser des catas sports , ça ne ferait pas disparaître le défaut , selon eux .

@Oliv , @Scuderia-francesco , et les experts du forum , vous en pensez quoi ? Dois-je passer par cette étape ? Quels avantages pour la Scud à part le défaut en moins ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, Phil a dit :

Hier j’ai été sur un rassemblement de voitures , chez Vittorelli Exhausts , rien de bien excitant , des japonaises , des BMW , j’étais un peu seul au monde ... mais je voulais rencontrer les gars pour leur parler de mon problème de voyant moteur qui reste allumé ... et pour eux , verdict sans appel , il faut que je passe par une reprog parce que la Scuderia ne sait pas gérer les informations des sondes qui donnent des valeurs qui sont en dehors des seuils de ce qui devrait être mesuré... et quoique je fasse niveau mécanique , rehausser les sondes , poser des catas sports , ça ne ferait pas disparaître le défaut , selon eux .

@Oliv , @Scuderia-francesco , et les experts du forum , vous en pensez quoi ? Dois-je passer par cette étape ? Quels avantages pour la Scud à part le défaut en moins ? 

 

Je t’ai deja dit de faire une carto :D 

en plus elle va ouvrir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Syndromes de casse de goujons de collecteur d'échappement sur Scuderia américaines :

https://r.tapatalk.com/shareLink?url=https://www.ferrarichat.com/forum/threads/430-scuderia-broken-exhaust-manifold-head-studs.600849/&share_tid=600849&share_fid=9080&share_type=t

430 Scuderia broken exhaust manifold head studs

 

tapatalk_1560454973667-01.jpeg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0