0
Mika 348

LANCIA AURELIA B24 / ACE ACECA ou BRISTOL

Messages recommandés

Yves

Bon alors B)

 

@PierreRS les TVR n’ont pas de gros V8 ricain, sauf la Griffith mais c’est très cher.  Par contre une Grantura avec un petit 4 cylindre Coventry climax ça le fait bien

 

les Jensen seraient plutôt le genre gros V8 ricain en effet. Mais @Mika 348 si tu veux un design 50/60 il ne faut pas regarder l’interceptor mais les 541 et/ou CV8

 

l’alfa 1900 CSS même combat que la Lancia B20 GT. Compliqué et cher

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Merci de la précision pour TVR.

Je croyais que +- ttes les caisses avaient des V8 de +- 400 cv

Intéressant de savoir qu'il y a eu des 4 cylindres Anglais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Très sympa l'AC ACECA mais le tarif :blink:

 

Regardes chez Alfa dans les coupés, tu devrais trouver ton bonheur ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 10 minutes, seadweller a dit :

et une Karmann ghia çà te dirait pas?

Elle revient fortement "en vogue" en "en prix" ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 48 minutes, screensmoke a dit :

Elle revient fortement "en vogue" en "en prix" ;) 

Tu commences à bien cerner mes goûts. Oui la VW me plait esthétiquement. J'ai eu l'occasion d'en croiser quelques fois. C'est plus mon attraction à la marque qui manque. 

A force de calculer hier soir et de relire les magazines. Je reviens à cette bonne vieille MGA. La ligne est superbe. Le moteur 1.5 est réputé faiblard. Les 1.6 twin cam sont rares et plus chères. Sinon il y a le 1.6 standard, très répandu. La ligne est superbe (en coupé et en cabriolet) les pieces sont facilement trouvable (même circuit que healey). Elles se trouvent en bon état autour des 25k€ et à restaurer à 15k€. reste à voir si le moteur est vraiment si désagréable que ça! Qui a conduit une MGA 1.5 ou 1.6? 

Merci. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

J'ai essayé une MGA 1.5

Conduite de tracteur ...

 

Par contre je crois me souvenir que le mécano qui la restaurait m'avait dit à mon retour d'essai qu'on pouvait mettre dedans sans problème un moteur de MGB

Que celà ne posait pas de Pb au niveau chassis ou frein

Et que la voiture était transfigurée

 

Je n'ai pas creusé le sujet mais à vérifier 

 

 

PS : je parle d'un cabriolet ; seules les voitures sans toit m'intéressent

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 5 minutes, PierreRS a dit :

J'ai essayé une MGA 1.5

Conduite de tracteur ...

 

Par contre je crois me souvenir que le mécano qui la restaurait m'avait dit à mon retour d'essai qu'on pouvait mettre dedans sans problème un moteur de MGB

Que celà ne posait pas de Pb au niveau chassis ou frein

Et que la voiture était transfigurée

 

Je n'ai pas creusé le sujet mais à vérifier 

 

 

PS : je parle d'un cabriolet ; seules les voitures sans toit m'intéressent

Merci. Moi aussi mais le coupe est joli Aussi pour sortir en décembre. 

Faudrait voir si le 1.6 est mieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Mignon mais pas donné  ... pour ce prix je prends autre chose (ex. coda longa)

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 3 minutes, PierreRS a dit :

Mignon mais pas donné  ... pour ce prix je prends autre chose (ex. coda longa)

Oui mais tellement plus rare... et unique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 5 minutes, PierreRS a dit :

Mignon mais pas donné  ... pour ce prix je prends autre chose (ex. coda longa)

 

trop commun... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Le tronca oui

Mais le longa non

 

J'habite Paris et roule bcp en province, 

Si j'en vois une fois tous les 5 ans c'est le max

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

À mon avis Le moyeur doit être un gros plus sur cette auto. Contrairement aux SL et MGA. Mais la ligne n'est pas à mon goût. ^_^. Merci pour la photo. Je ne connaissais pas le modèle. 

Je ne sais pas encore ce que jf vais faire mais nombreuses pistes se dessinent en ce moment. Chez ferrari (pas prévue initialement mais why not :)) mais Aussi sur les anciennes comme ACECA / AURELIA / MGA . 

La MGA étant plus simple plus accessible mais elle a un charme terrible.  

je ne manquerai pas de vous faire part de l'avancée du projet (post healey ;)

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

et une porsche 914? moteur central, chassis et freinage au top, cout d'entretien proche de zero et cote grimpante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Bof ...

Moteur à bruit de VW (et pour cause) sauf si tu prends le 6 cyl

Ligne ... faut aimer

Assez commun et loin du charme des anglaises ou italiennes des années 60 ou 70

 

En plus il est trop tard. La cote à déjà bcp monté

 

Deux points intéressants toutefois.

Intérieur mignon quand on est dedans ... mais claustro s'abstenir

Tient bien le pavé ... mais manque de cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, slammed-chris a dit :

et une porsche 914? moteur central, chassis et freinage au top, cout d'entretien proche de zero et cote grimpante.

Pierre à bien résumé. ;)

merci. 

Pat contre , la 356 m'a beaucoup intéressé (pour ses formes et pas pour son moteur de cox;)) et plus restent: la 964 turbo. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

oui bon j'en ai une c'est pour ça.. j'etais sceptique jusqu'à l'essayer, avec un 4 en 1 empi d'epoque et quelques babioles elle devient vraiment sympa. mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, j'ai toujours une attirance pour les vilains petits canards.

 

un tvr griffith 400 60's c'est super aussi, mais c'est devenu tres cher. une mg B ça reste fun et pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, slammed-chris a dit :

oui bon j'en ai une c'est pour ça.. j'etais sceptique jusqu'à l'essayer, avec un 4 en 1 empi d'epoque et quelques babioles elle devient vraiment sympa. mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, j'ai toujours une attirance pour les vilains petits canards.

 

un tvr griffith 400 60's c'est super aussi, mais c'est devenu tres cher. une mg B ça reste fun et pas cher.

Merci etcrassure toi, je n'ai rien contre ta Porsche. :)

la MGB j'ai essayé mais l'arrière est pas Aussi glamour qu'une MGA ou Aurelia. Et j'ai le même soucis que dans les alfa. Gris volant qui frotte aux cuisse. 

Non sincèrement, à mon de trouver une ACECA ou Aurelia acredtaurer a bon prix ( je précise que je crois toujours au père Noël ). Alors la MGA sera un beau projet apres la healey. Belle , pas trop cherche. Achat , se trouve facilement , pieces pas chères et facile à trouver. Je m'accomoderai du petit 1600. ;)

sauf si les testa continuent de baisser. 68000€ hier à une vente aux enchères frais inclus. Si ça continue de baisser, je vais faire un saut dans le temps de 1960 à 1985:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

une MG A avec une mecanique remanieé ça va bien! ce sont des moteurs facile à preparer, et qui peuvent garder un look stock. y'a plein de truc a faire avec la culasse d'origine et beaucoup de documentation disponible.

les testa vont baisser, les mondials aussi j'espere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
à l’instant, slammed-chris a dit :

une MG A avec une mecanique remanieé ça va bien! ce sont des moteurs facile à preparer, et qui peuvent garder un look stock. y'a plein de truc a faire avec la culasse d'origine et beaucoup de documentation disponible.

les testa vont baisser, les mondials aussi j'espere.

Si les testa baissent , je pense que toutes les autres vont baisser Aussi à partir du moment où c'est produit en assez grand nombre (environ 8000-12000 unités) donc tout ce qui a pris x3 x5 en 6 mois en 2015. 

Ça me laisse le temps d'économiser car une MGA à 30k€ c'est pas une testa à 75. Donc espérons que ça baisse lentement pour tous nos modèles fétiches et qu'on puisse se les offrir bientôt. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 23 heures, Mika 348 a dit :

 

La MGA étant plus simple plus accessible mais elle a un charme terrible.  

 

 

 

Si je dis pas des bêtises @venturi a une MGA, tu peux lui poser des questions.

 

PS: ta femme est au courant de tes projets? :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Bonsoir Mickaël, 

Je trouve ton sujet avec un peu de retard, et je le prends donc en route!

Tu prends le mors aux dents, là, tu repars pour une restauration alors que ton Healey est encore en cours! Bravo, c'est de la passion! Attention, le stade suivant, c'est les achats compulsifs...

 

Alors, voici mon grain de sel: 

MG, Morgan: elles vont faire double emploi avec l'Healey. En plus la MG va te paraître fade à côté du big block de l'Healey?

 

La 190, tu as raison, c'est flatteur, mais ça n'avance pas: petit moteur dans une grosse caisse. 

 

Après, quand tu parles de AC, ACE, Aurelia B24, TVR, tu as vraiment des voitures exclusives, décalées, de vrais bijoux, mais rares et chers? 

 

Mon fantasme, c'est une Lancia Fulvia Zagato, années 70, exclusive, légère, agile, mécanique fiable, pas très puissante mais de quoi bien s'amuser. Malheureusement, les prix ont pris un coup d'ascenseur depuis trois-quatre ans. 

 

Voilà, amuses-toi bien, dis-nous tout...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0