Recommended Posts

Oliv
Eric77->83

:lol:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
f360cs

C'est partiii !! :lol: Mieux que la bourse un investissement sur une Pista :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
christopheL

en tout cas, ceux-là feront un coup peut-etre mais pas un de plus. Bani chez Ferrari

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eric77->83
Le 02/11/2018 à 18:53, spdk 90 a dit :

Manque 1% pour tva française :blink:

 

1 % de plus ou de moins :P hein :D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marki

je ne pense pas que cela va ce vendre a + de 450K, a ce prix d'achat neuf on ne peut plus être dans la spéculation a ce point!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fairline

Il suffit d’attendre le véritable prix de vente pour se faire une idée.. 

Et le nombre de véhicules produits pour connaître le potentiel de « collection »..

et on a un référentiel, c’est le prix des « speciale ».. 

vendue autour de 260 k€ et aujourd’hui autour de 285 K€

Edited by fairline

Share this post


Link to post
Share on other sites
458
il y a 30 minutes, fairline a dit :

Il suffit d’attendre le véritable prix de vente pour se faire une idée.. 

Et le nombre de véhicules produits pour connaître le potentiel de « collection »..

et on a un référentiel, c’est le prix des « speciale ».. 

vendue autour de 260 k€ et aujourd’hui autour de 285 K€

 

@fairline  : +1 ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
spdk 90

Et voir les prochains modèles qui arrivent , mais si elle garde la cote du neuf , se sera déjà pas mal , c est déjà compliqué de vendre un modèle à plus de 200ke , alors a 400 ..... (ou pas en France )

Share this post


Link to post
Share on other sites
citroevo

La cote de l’occasion est soutenu par Ferrari qui a augmenté très fortement le prix de la pista par rapport au la spéciale de façon à ce qu’il il y ai une marche importante entre les deux.

 

Et de notre gouvernement qui continue de taxer lourdement ce type d’auto avec près de 20 000 euros de taxe ( et féfé qui continue d’augmenter le prix du neuf avec par exemple + 17 KE pour une 488 depuis son lancement...)

 

Je trouve néanmoins que le marché est largement surévalué et pour ceux qui observe le marché ( les prix affichés) pour afficher leur auto sont souvent obligés de baisser plusieurs fois avant d’arriver au prix de transaction finale.

 

Lorsque j’ai acheté ma scuderia en 2009 les prix de l’occasion se situait autour de 130000- 140 0000euros pour une voiture de 3 ans.

 

On trouvait la 458 à 150 000euros.

 

( aujourd’hui la 488 se situe au dessus de 200 à de rares exceptions c’est à dire proche du prix catalogue hors options hors malus alors que c’était -25% environ pour une 458 )

 

Pour que le marché du neuf se porte bien ( c’est encore le cas pour féfé) il faut que le marché de l’occasion suivent.

 

A terme si les tarifs restent aussi élevés je pense que cela deviendra problématique pour les acheteurs de neuf.

 

Enfin ceux pour qui la revente de leur auto contribue à l’achat de la nouvelle.

 

Et pour les acheteurs comme moi dont le budget ne permet » plus » de suivre ( j’aimerais une Spéciale )

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by citroevo

Share this post


Link to post
Share on other sites
458
il y a 21 minutes, citroevo a dit :

La cote de l’occasion est soutenu par Ferrari qui a augmenté très fortement le prix de la pista par rapport au la spéciale de façon à ce qu’il il y ai une marche importante entre les deux.

 

Et de notre gouvernement qui continue de taxer lourdement ce type d’auto avec près de 20 000 euros de taxe ( et féfé qui continue d’augmenter le prix du neuf avec par exemple + 17 KE pour une 488 depuis son lancement...)

 

Je trouve néanmoins que le marché est largement surévalué et pour ceux qui observe le marché ( les prix affichés) pour afficher leur auto sont souvent obligés de baisser plusieurs fois avant d’arriver au prix de transaction finale.

 

Lorsque j’ai acheté ma scuderia en 2009 les prix de l’occasion se situait autour de 130000- 140 0000euros pour une voiture de 3 ans.

 

On trouvait la 458 à 150 000euros.

 

( aujourd’hui la 488 se situe au dessus de 200 à de rares exceptions c’est à dire proche du prix catalogue hors options hors malus alors que c’était -25% environ pour une 458 )

 

Pour que le marché du neuf se porte bien ( c’est encore le cas pour féfé) il faut que le marché de l’occasion suivent.

 

A terme si les tarifs restent aussi élevés je pense que cela deviendra problématique pour les acheteurs de neuf.

 

Enfin ceux pour qui la revente de leur auto contribue à l’achat de la nouvelle.

 

Et pour les acheteurs comme moi dont le budget ne permet » plus » de suivre ( j’aimerais une Spéciale )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Victor, lâches toi, la Speciale est géniale ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oliv
il y a 28 minutes, citroevo a dit :

La cote de l’occasion est soutenu par Ferrari qui a augmenté très fortement le prix de la pista par rapport au la spéciale de façon à ce qu’il il y ai une marche importante entre les deux.

 

Je trouve néanmoins que le marché est largement surévalué et pour ceux qui observe le marché ( les prix affichés) pour afficher leur auto sont souvent obligés de baisser plusieurs fois avant d’arriver au prix de transaction finale.

 

Lorsque j’ai acheté ma scuderia en 2009 les prix de l’occasion se situait autour de 130000- 140 0000euros pour une voiture de 3 ans.

 

On trouvait la 458 à 150 000euros.

 

( aujourd’hui la 488 se situe au dessus de 200 à de rares exceptions c’est à dire proche du prix catalogue hors options hors malus alors que c’était -25% environ pour une 458 )

 

Pour que le marché du neuf se porte bien ( c’est encore le cas pour féfé) il faut que le marché de l’occasion suivent.

 

A terme si les tarifs restent aussi élevés je pense que cela deviendra problématique pour les acheteurs de neuf.

 

Enfin ceux pour qui la revente de leur auto contribue à l’achat de la nouvelle.

 

Et pour les acheteurs comme moi dont le budget ne permet » plus » de suivre ( j’aimerais une Spéciale )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus 1, bonne analyse.

 

Sauf pour le prix des 458 qui etait plutôt vers 140 a 160 pour les belles mais en 2013-2014. En 2009 la 458 n’etait pas encore produite

Share this post


Link to post
Share on other sites
citroevo
Il y a 5 heures, 458 a dit :

 

Victor, lâches toi, la Speciale est géniale ;) 

Je crois que tu as encore la tienne, tu as le droit de me la vendre à un prix de famille !!:-)

Mais ou es le temps des GT-R neuve !!

C’etait quand même plus « facile « !

Surtout en 2009!

Ca à pris près de 40000 depuis ( taxe + augmentation )

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
citroevo

Oliv :

Merci 

Par contre le prix de marché de la 458 que j’ai indiqué autour 150 000 c’était au moment où j’ai acheté ma Scuderia.

C’est à dire 2012/2013 environ.

Je m’étais d’ailleurs posé la question de l’une ou de l’autre ;-)

Edited by citroevo

Share this post


Link to post
Share on other sites
458
il y a 47 minutes, citroevo a dit :

Je crois que tu as encore la tienne, tu as le droit de me la vendre à un prix de famille !!:-)

Mais ou es le temps des GT-R neuve !!

C’etait quand même plus « facile « !

Surtout en 2009!

Ca à pris près de 40000 depuis ( taxe + augmentation )

 

 

Oui Victor,

j’ai toujours ma Speciale 2015 8500 km :wub: et j’attends ma Pista pour le printemps  :)

 

Les GTR c’est un piège !

de la puissance de l’efficacité et ......... pas de sensations !

Dans le camp GTR, même les plus fervents défenseurs passent chez Porsche ou Ferrari !!!!!

ça m’a donné l’envie de passer chez Ferrari mais le tarif pique un peu!

moi, j’ai la double peine : Speciale +Pista 

 

ps : les Speciale sont autour de 285 k€ ;)

contactes @bidouf en mp sa Speciale est superbe ;)

 

bises mon Victor ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Smoki
Il y a 5 heures, citroevo a dit :

Oliv :

Merci 

Par contre le prix de marché de la 458 que j’ai indiqué autour 150 000 c’était au moment où j’ai acheté ma Scuderia.

C’est à dire 2012/2013 environ.

Je m’étais d’ailleurs posé la question de l’une ou de l’autre ;-)

si je dois changer dans qq temps je me poserais aussi la même question : 458 ou Scud ?

2 autos qui sont bien différentes évidemment !

et toi qu'es ce qui t'a fait choisir la Scud ?

aujourd'hui les prix sont proche ; dilemme

Share this post


Link to post
Share on other sites
citroevo

Désolé pour le HS spdk

 

Philippe : j'ai bien suivi l'évolution de ton "parc" automobile, BRAVO!!

 

Nous avons des gouts très similaire.

 

Je connais très bien Bidouf, la bise a lui s'il passe par là!

 

Tu résides a Luxembourg?

 

Pour la GT-R c'est vrai ce que tu dis, il fallait se rendre sur piste pour avoir plus de sensation, la scud c'est immédiat, même a des vitesses réglementés. Bises Philippe

 

Smoki : C'est ce qui m'a fait choisir ce type d'auto plutôt que la 458 a ce moment là.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
458
il y a 5 minutes, citroevo a dit :

Désolé pour le HS spdk

 

Philippe : j'ai bien suivi l'évolution de ton "parc" automobile, BRAVO!!

 

Nous avons des gouts très similaire.

 

Je connais très bien Bidouf, la bise a lui s'il passe par là!

 

Tu résides a Luxembourg?

 

Pour la GT-R c'est vrai ce que tu dis, il fallait se rendre sur piste pour avoir plus de sensation, la scud c'est immédiat, même a des vitesses réglementés. Bises Philippe

 

Smoki : C'est ce qui m'a fait choisir ce type d'auto plutôt que la 458 a ce moment là.

 

 

 

Cela fait plaisir de te revoir ici :)

j’espère que tu pourras sauter le pas et celle de Pierre est magnifique, pas de circuit, bonne options ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
citroevo
il y a 16 minutes, 458 a dit :

 

Cela fait plaisir de te revoir ici :)

j’espère que tu pourras sauter le pas et celle de Pierre est magnifique, pas de circuit, bonne options ;) 

 

Merci !!

Oui je compte bien sauter le pas;-)

Edited by citroevo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

1 1