Messages recommandés

Atomic69
Le 14/04/2021 à 13:56, Tam340R a dit :

Tym je dois avouer que je connais assez mal les Lambo mais si ce que tu décris rechercher , plaisir, côte à long terme, n as tu jamais considéré une 458 S, et même une 458S Aperta (plus chère mais aussi plus rare...?

Perso j ai la chance de posséder une 458S et j éprouve beaucoup de plaisir à son volant...

 

Tam


Ah le chant du V12 Lambo... Mais je suis d’accord avec Tam340R : une Spéciale aurait été mieux vu ce que tu recherches. Et au fait Tym, vu que tu ne m’as pas demandé mon avis : je préfère la Pista à la Spéciale... 

Tout de bon 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
Le 14/04/2021 à 13:56, Tam340R a dit :

Tym je dois avouer que je connais assez mal les Lambo mais si ce que tu décris rechercher , plaisir, côte à long terme, n as tu jamais considéré une 458 S, et même une 458S Aperta (plus chère mais aussi plus rare...?

Perso j ai la chance de posséder une 458S et j éprouve beaucoup de plaisir à son volant...

 

Tam

En effet, j'ai longtemps hésité sur une 458 SA.. à l'èpoque c'était 100k de plus environ sur la SV mais j'ai mal appréhende la décote vu mon utilisation (5-6kkm par année comme c'est ma seule supercar).. j'ai surement eu tord 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atomic69
Il y a 14 heures, TymP a dit :

En effet, j'ai longtemps hésité sur une 458 SA.. à l'èpoque c'était 100k de plus environ sur la SV mais j'ai mal appréhende la décote vu mon utilisation (5-6kkm par année comme c'est ma seule supercar).. j'ai surement eu tord 😄


Tu t’es fait plaisir, c’est le principal 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gttroisrs

qu'en sais-tu  ?

 

la pista est juste large et sont souvent dotées de pièces en carbone extérieures très fragiles et couteuses à remplacer.

ce n'est pas vraiment une auto de départementales étroites.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 2 heures, gttroisrs a dit :

qu'en sais-tu  ?

 

la pista est juste large et sont souvent dotées de pièces en carbone extérieures très fragiles et couteuses à remplacer.

ce n'est pas vraiment une auto de départementales étroites.

 

Peut être parce qu'il en a une. 

le problème ce n'est absolument pas la largeur , le problème c'est sa puissance et les pneus qui chauffent très difficilement si il ne fait pas au moins 20degrés , c'en est même parfois dangereux. Mais au delà de ça c'est une merveille à rouler , et les départementales en pista c'est du bonheur. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gttroisrs
Il y a 7 heures, fiveninenine a dit :

Peut être parce qu'il en a une. 

le problème ce n'est absolument pas la largeur , le problème c'est sa puissance et les pneus qui chauffent très difficilement si il ne fait pas au moins 20degrés , c'en est même parfois dangereux. Mais au delà de ça c'est une merveille à rouler , et les départementales en pista c'est du bonheur. 

 

le qu'en sais-tu ? c'était à son inférence que je m'adressais pas au fait qu'il possède ou pas une pista.

 

720 CV sur une départementale, ça ne sert strictement à rien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R
il y a une heure, gttroisrs a dit :

 

le qu'en sais-tu ? c'était à son inférence que je m'adressais pas au fait qu'il possède ou pas une pista.

 

720 CV sur une départementale, ça ne sert strictement à rien.

 

Je ne veux en rien m immiscer  dans vos points de vue.;;;mais même plus de x chevaux sur une départementale ne sert à rien ..cependant j ai quand même du plaisir sur TOUTES les routes avec ma Pista

Pour en profiter pleinement il n y a que les circuits mais perso comme écrit plus haut cela me va partout,,,

 

tam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atomic69
Il y a 9 heures, gttroisrs a dit :

 

le qu'en sais-tu ? c'était à son inférence que je m'adressais pas au fait qu'il possède ou pas une pista.

 

720 CV sur une départementale, ça ne sert strictement à rien.

 


Si je me permets de comparer les Ferrari aux Porsche ? C’est parce que j’ai eu entre autres 997 GT3RS mk1, 997 GT2RS, 991 GT3RS mk1 et 991 GT2RS. 😉 Même ma femme préférait partir en week-end en Ferrari plutôt qu’en Porsche parce que ... plus confortable. Maintenant que je n’ai plus de Porsche, la question ne se pose plus. 😀
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 21 heures, gttroisrs a dit :

 

le qu'en sais-tu ? c'était à son inférence que je m'adressais pas au fait qu'il possède ou pas une pista.

 

720 CV sur une départementale, ça ne sert strictement à rien.

 

 

Si je prends ton raisonnement à la lettre, aucune Ferrari n'est utile et toutes ne servent à rien.

Je te répondrai que toutes mes Ferrari m'ont procuré un plaisir intense et immense y compris sur routes départementales. Ma 488 GTB avec ses 670 cv se plait sur toutes les routes et je crois que tu n'as pas compris ce que te procure une Ferrari même à 80 k/h. La passion, ce n'est pas mesurable et avoir la banane de temps à autre est un précieux remède qui ne coute aucun euro à la CPAM. 😉     

  • Like 5
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Très bien dit @Rosso Scuderia. Pour tempérer, comme @Tam340R, je pense qu il voulait dire que 720cv ne seront pas exploités sur petites routes et ne feraient peut-être pas un meilleur chrono qu'une voiture qui a la moitié de cette puissance. Pour autant, j'imagine que cela n enlève en rien le plaisir jubilatoire de savoir que tu as 700 bourrins sous le pied droit sur petites routes ou même pour aller chercher les croissants le dimanche matin 🤩 . D ailleurs Christian, on va à la même boulangerie, je t ai pas encore vu avec , mais seulement Rossa avec l utilitaire pro. 🤪

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edan21

Il semblerait que la côte des Pista soit légèrement remonté, il était possible d'en trouver pour moins de 350k€ il y a peu, ce n'est pas le cas aujourd'hui, des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, Edan21 a dit :

Il semblerait que la côte des Pista soit légèrement remonté, il était possible d'en trouver pour moins de 350k€ il y a peu, ce n'est pas le cas aujourd'hui, des avis ?

Beaucoup de modèles remontent chez Ferrari,y compris dans les autres marques.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 12 heures, Eric77 a dit :

Beaucoup de modèles remontent chez Ferrari,y compris dans les autres marques.

Ou plutôt il y a une inflation importante, suffit de suivre le cours de l'or 😉

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Inflation sur tout...normal vu la masse de liquidité déversée sur les marchés depuis quelques mois par quasi toutes les banques centrales!

Sauf, ( ou très peu ) sur les salaires🙊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

J'étais durant 2 jours à Monaco cette semaine. La Pista est LA sportive la plus répandue. De toutes les couleurs, tous les combos possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Pour  info mon ex pista est partie avec 9500 kil cette semaine a 399000 e  ..elle a fait 2 jours chez ferrari grand Est ..

Modifié par spdk 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 19 minutes, spdk 90 a dit :

Pour  info mon ex pista est partie avec 9500 kil cette semaine a 399000 e  ..elle a fait 2 jours chez ferrari grand Est ..


Je pense que le marché de l’occasion se porte très bien et pas que pour se modele. 
Mais c’est une information intéressante à connaître. Au moins on sait que les pista se vendent de nouveau depuis quelques mois, et dans de bonnes conditions 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap
Il y a 4 heures, spdk 90 a dit :

Pour  info mon ex pista est partie avec 9500 kil cette semaine a 399000 e  ..elle a fait 2 jours chez ferrari grand Est ..

 

 

lol !

 

Je demande à voir le chèque ou le virement. 😄

 

La mienne est au même prix, tailor made, moins kilométrée, à + de 150k d'options donc certainement une des plus cher de la planète ! et toujours en vente...

 

 

Modifié par Jeap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 1 minute, Jeap a dit :

 

 

lol !

 

Je demande à voir le chèque ou le virement. 😄

 

La mienne est moins cher que ça, tailor made, moins kilométrée, à + de 150k d'options donc certainement une des plus cher de la planète ! et toujours en vente...

 

 

Si ma mémoire est bonne, la tienne est très personnalisée à ton goût.

Reste à rencontrer celui qui sera dans le même trip que toi. 😉 

 

  • Like 1

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Quand même... très personnalisée oui mais elle est pas rose non plus...

 

En ce moment, ya personne qui veut une Pista, on ne me fera pas croire le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 2 minutes, Jeap a dit :

Quand même... très personnalisée oui mais elle est pas rose non plus...

 

En ce moment, ya personne qui veut une Pista, on ne me fera pas croire le contraire.

A titre d'info Moteur et sens ont vendu une pista spider tailor made , à 580 K en 3 jours seulement 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap
il y a 1 minute, fiveninenine a dit :

A titre d'info Moteur et sens ont vendu une pista spider tailor made , à 580 K en 3 jours seulement 

 

😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 4 minutes, Jeap a dit :

Quand même... très personnalisée oui mais elle est pas rose non plus...

Oui c’est vrai.

Je te souhaite évidemment de la vendre au plus vite, bien entendu. Mais à ce niveau de prix, j’imagine que les acheteurs potentiels ont des exigences assez arrêtées.


Et puis il faudrait arrêter de dire sur YouTube que la Pista c’est nul ! 😄😉 

  • Like 1

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0