0
vivic

Maserati 1962 fabrication d'un pot inox à l'identique

Messages recommandés

vivic

Salut,

 

je voulais partager la réalisation de ce pot fait par mon voisin. Inox, entièrement poli même ce qui ne se voit pas, les angles des tubes respectés à l'identique, le système interne pour le son également et une contrainte énorme : ne pas pouvoir démonter le modèle d'origine pour prendre les cotes (plus facile)

 

L'auto va passer au département classique de Maserati afin de valider qu'elle est strictement à l'identique.

 

savh.jpg

 

2lio.jpg

 

vdy8.jpg

 

9856.jpg

 

5ame.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Intéressant , c'est pour quel modèle de Maserati ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paydase

Superbe réalisation.

Ce voisin il est chaudronnier-soudeur?

Eventuellement, on peut connaître le coût de ce genre de travail et ses coordonnées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

oui je pense 3500 GT mais son propriétaire souhaite conserver le max de confidentialité. Du coup il ne verra la voiture qu'au moment du montage final. (d'où le gros morceaux de tube qui sera coupé)

 

Il est chaudronnier soudeur, pour le coût c'est également secret mais on a discuté entre 4000 et 6000 eur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 3 heures, vivic a dit :

oui je pense 3500 GT

C'est plausible,pour une Maserati 3500 GT ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Il y a 16 heures, slammed-chris a dit :

wow va falloir que je me reconvertisse à ce prix!

 

je ne trouve pas cela excessif, tout à été fait à la main. Quant on voit qu'à la base c'est des morceaux de tubes qui ne ressemblent à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris
il y a 45 minutes, vivic a dit :

 

je ne trouve pas cela excessif, tout à été fait à la main. Quant on voit qu'à la base c'est des morceaux de tubes qui ne ressemblent à rien.

evidemment il est difficile de critiquer un prix quand la qualité est parfaite et c'est la cas ici. j'ai fait quelques lignes inox, je sais le temps que ça prends de faire correctement les choses, de poncer les soudures , de polir miroir l'ensemble et elles n'etaient pas de ce niveau la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0